Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Touhou 11 : Subterranean Animism

Aller en bas 
+3
Mew
Chocolat
Philemore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:54

Valcorm a écrit:
Eh bien gros, je m'addresse à TOUT CEUX qui lisent ce post et qui ont joué à Kid Icarus:

"Est-ce que Kid Icarus a oui ou non un système de difficulté particulier?"

C'est un FAIT. J'ai pas besoin de l'émuler pour le savoir. T'as des milliers de crétins qui sont allé en Alaska et qui en savent bien moins que d'autres érudits de ce pays qui n'y sont pas allé! Non mais et puis quoi encore!

Y'a pas 5 minutes, tu parlais de difficulté décroissante ou je ne sais quoi.
J'aimerais qu'un fan de l'objectivité-absolu-sauf-les-sentiments fasse au moins un tant soit peu preuve de rigueur en annonçant la même chose qu'auparavant. J'ai joué à pas mal de jeu à difficulté qui ne va pas du plus dur au plus facile et j'en connais d'autres qui m'ont dit n'avoir rien remarqué, d'autres qui m'ont dit qu'il y'avait qu'un seul passage où ils bloquaient sinon le jeu était relativement simple, d'autres qui m'ont dit qu'il allait du plus simple au plus dur..... Ca arrive aussi et on ne peut s'en rendre compte qu'en jouant.


Valcorm a écrit:
C'est un FAIT. J'ai pas besoin de l'émuler pour le savoir. T'as des milliers de crétins qui sont allé en Alaska et qui en savent bien moins que d'autres érudits de ce pays qui n'y sont pas allé! Non mais et puis quoi encore!

Ca veut dire quoi "en savent"?
Connaitre les différentes couches au niveau du sol dans l'Alaska?
Savoir où se cueille les Edelweiss?
Connaitre les premiers gestes de secours en cas d'accident dans la montagne?
Connaitre les horaires de la chasse?
Savoir apprécier le paysage de la montagne?
Mais enfin regardes-toi! Tu ne sais pas "absolument" de quoi tu parles! Comment veux-tu me convaincre de quoi que ce soit en ces conditions! ô_ô
Les soi-disant érudits savent ils vraiment le plus important sur un pays?
Bien des érudits se plantent à force de manquer de pratique.
Celui qui pratique trop manque de distance par rapport à ce qu'il dit.
Rien n'est sûr, et tout cela bouge sans qu'ils le sachent!
Il y'a pas de "en savoir plus, en savoir moins" selon moi. Il y'a, "savoir des choses", et "en savoir d'autres", c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:13

Citation :
Y'a pas 5 minutes, tu parlais de difficulté décroissante ou je ne sais quoi.
J'aimerais qu'un fan de l'objectivité-absolu-sauf-les-sentiments fasse au moins un tant soit peu preuve de rigueur en annonçant la même chose qu'auparavant. J'ai joué à pas mal de jeu à difficulté qui ne va pas du plus dur au plus facile et j'en connais d'autres qui m'ont dit n'avoir rien remarqué, d'autres qui m'ont dit qu'il y'avait qu'un seul passage où ils bloquaient sinon le jeu était relativement simple, d'autres qui m'ont dit qu'il allait du plus simple au plus dur..... Ca arrive aussi et on ne peut s'en rendre compte qu'en jouant.

Et comment veux tu que j'accorde une once de crédits à un mec qui dit que j'ai changé d'opinion? C'est totalement faux, j'ai parlé de difficulté décroissante, ce qui est absolument vrai (sauf pour medusa) et j'ai ensuite parlé de la même chose, sauf que j'ai dit "particulier", car c'est vrai qu'une difficulté décroissante, c'est particulier hein Rolling Eyes


Citation :
Ca veut dire quoi "en savent"?
Connaitre les différentes couches au niveau du sol dans l'Alaska?
Savoir où se cueille les Edelweiss?
Connaitre les premiers gestes de secours en cas d'accident dans la montagne?
Connaitre les horaires de la chasse?
Savoir apprécier le paysage de la montagne?
Mais enfin regardes-toi! Tu ne sais pas "absolument" de quoi tu parles! Comment veux-tu me convaincre de quoi que ce soit en ces conditions! ô_ô
Les soi-disant érudits savent ils vraiment le plus important sur un pays?
Bien des érudits se plantent à force de manquer de pratique.
Celui qui pratique trop manque de distance par rapport à ce qu'il dit.
Rien n'est sûr, et tout cela bouge sans qu'ils le sachent!
Il y'a pas de "en savoir plus, en savoir moins" selon moi. Il y'a, "savoir des choses", et "en savoir d'autres", c'est tout.

Je sais pas de quoi je parle comme tu ne sais pas de quoi tu parle car selon ta théorie de subjectivité absolu rien ne sait rien tout est basé sur une expérience subjective (et encore! Il faudrait faire confiance à ses yeux!)

Ensuite des érudits sont des gens qui savent des choses diverses sur un theme donné, qui ont étudié suffisamment pour savoir quels sont les tendants et les aboutissants de chaque domaine. Quand je ne sais PAS de quoi je parle, je ferme ma guele (ce que j'ai fait pour touhou pc 98). Je n'ai pas besoin d'avoir jouer a des jeux Cave pour savoir comment ça fonctionne, je fais un minimum confiance aux dizaine(centaine?) de personnes qui m'en ont parlé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:27

Valcorm a écrit:
Et comment veux tu que j'accorde une once de crédits à un mec qui dit que j'ai changé d'opinion? C'est totalement faux, j'ai parlé de difficulté décroissante, ce qui est absolument vrai (sauf pour medusa) et j'ai ensuite parlé de la même chose, sauf que j'ai dit "particulier", car c'est vrai qu'une difficulté décroissante, c'est particulier hein Rolling Eyes

Tu as vu quelque part que j'ai dit que tu avais changé d'opinion? >>
Je reproche ton manque de rigueur pour quelqu'un qui trouve des choses objectivements mieux que d'autres, c'est tout.

Valcorm a écrit:
Je sais pas de quoi je parle comme tu ne sais pas de quoi tu parle car selon ta théorie de subjectivité absolu rien ne sait rien tout est basé sur une expérience subjective (et encore! Il faudrait faire confiance à ses yeux!)

Yep, et ça te dérange. Bah, l'intérêt de croire en cela est d'avoir une certaine notion de "respect", personne n'a raison, personne n'a tord. En exposant nos avis, on peut se rappeler de ce qu'on avait oublié sur le moment.
Connaitre les 1001 façons dont un jeu peut être interprété me passionne...>>
Pouvoir dire "non" aux personnes comme toi qui émettent des jugements de valeur "à l'emporte pièce" alors qu'ils se basent vraisemblablement sur ce qu'ils préfère avant de se défendre sur le fait qu'une série ne doit pas perdre son identité.

Valcorm a écrit:
Ensuite des érudits sont des gens qui savent des choses diverses sur un theme donné, qui ont étudié suffisamment pour savoir quels sont les tendants et les aboutissants de chaque domaine. Quand je ne sais PAS de quoi je parle, je ferme ma guele (ce que j'ai fait pour touhou pc 98). Je n'ai pas besoin d'avoir jouer a des jeux Cave pour savoir comment ça fonctionne, je fais un minimum confiance aux dizaine(centaine?) de personnes qui m'en ont parlé ;)

Et les dizaines (centaines?) de personnes qui t'ont parlé très précisément de la difficulté décroissante de Kid Ikarus étaient tous parfaitement d'accord entre eux?
Et s'il en arrive UN qui n'est pas d'accord?
C'est quoi ta réaction? Il se trompe? Au fait, le jeu était de moins en moins dur, c'est lui qui s'est imaginé des choses en jouant?

Le but de ce que je te raconte n'est certainement pas de dire que Kid Ikarus n'a pas une difficulté qui va jusqu'au plus simple... Après tout, je n'y ai que trop peu joué. Le but est seulement de dire que l'on ne doit pas prendre ce que disent des centaines de gens pour argent content.
Que ce n'est pas parce que des millions de fans déchainé trouvent le scénario de FFVII très bon que tu es obligé de faire pareil (Attention, ceci est un exemple... >> )
Que ce n'est pas parce que j'ai entendu pas mal de fois que Mario & Luigi était super simple que je n'ai pas le droit d'avoir eu beaucoup de mal à le finir... (Attention, ceci est un AUTRE exemple )

Mais on s'éloigne encore du sujet. Le tout n'est pas que tu acceptes ce que je te dis, comme d'hab, je n'y arriverais pas, le tout est que tu comprennes mon point de vue et qu'on libère un peu le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:02

Mais je l'ai très bien compris ton point de vue, je ne le supporte pas car en terme d'efficacité on ne peut JAMAIS avancer avec un tel point de vue dans un débat, si on veut y trouver une finalité.

Et ce que tu ne comprend pas c'est que je n'ai jamais dit détenir la vérité. Moi ce qui me passionne, c'est d'essayer de la trouver par 1001 façons.

***
Et surtout, personne ne m'a dit que la courbe de difficulté de kid icarus n'était pas descendante ^^"

Spoiler:


Dernière édition par Valcorm le Mer 17 Sep - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:13

Valcorm a écrit:
Mais je l'ai très bien compris ton point de vue, je ne le supporte pas car en terme d'efficacité on ne peut JAMAIS avancer avec un tel point de vue dans un débat, si on veut y trouver une finalité.

Effectivement, les débats ont rarement de finalité... Celui là en est un bon exemple.
Si tu crois que tu arriveras à imprimer ton opinion dans la tête des gens, tu te trompes. Le mieux que tu obtiendras est qu'ils acceptent ton avis parce qu'ils manquent de connaissance sur le sujet.

Valcorm a écrit:
Et ce que tu ne comprend pas c'est que je n'ai jamais dit détenir la vérité. Moi ce qui me passionne, c'est d'essayer de la trouver par 1001 façons.

De manière général, quelqu'un qui trouve qu'objectivement Touhou 11 (recentrons le débat bon sang!) est mieux que les autres Touhou parce qu'un patern typé puzzle est objectivement mieux qu'un patern typé réflexe dit ce qu'il pense être une vérité!
Moi, je pense que ça n'a surtout rien à voir mais je ne pense pas détenir une "vérité", d'où, subjectivité et tout ce que cela implique

Valcorm a écrit:
Et surtout, personne ne m'a dit que la courbe de difficulté de kid icarus n'était pas descendante ^^"

Je veux dire, quelqu'un a beau me dire
Spoiler:
ca reste faux hein :/

Euuuh, tu peux virer cet énorme spoil qui a une certaine tendance à gâcher tout le jeu.... -_-"
Et puis, encore une fois, on pourrait comparer ce qui est comparable, on parle de difficulté, quelque chose que le joueur ressent au vu de son vécu par rapport à un scénario, quelque chose d'écrit qui pourrait fort bien être dans un livre. Y'a pas d'objectivité ou de subjectivité à avoir là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:31

Citation :
Effectivement, les débats ont rarement de finalité... Celui là en est un bon exemple.
Si tu crois que tu arriveras à imprimer ton opinion dans la tête des gens, tu te trompes. Le mieux que tu obtiendras est qu'ils acceptent ton avis parce qu'ils manquent de connaissance sur le sujet.

Tss, je ne détient aucune vérité et n'impose rien du tout. Je ne considère pas que je parle à des gens dans un débat mais que je défend une CAUSE que je juge véridique. Qu'elle est ou qu'elle le soit pas, j'en sais rien. Mais IL Y A une vérité (pour moi, olol).

Citation :
De manière général, quelqu'un qui trouve qu'objectivement Touhou 11 (recentrons le débat bon sang!) est mieux que les autres Touhou parce qu'un patern typé puzzle est objectivement mieux qu'un patern typé réflexe dit ce qu'il pense être une vérité!
Moi, je pense que ça n'a surtout rien à voir mais je ne pense pas détenir une "vérité", d'où, subjectivité et tout ce que cela implique

Pour le second paragraphe voir ma réponse ci dessus.

Pour le premier je dis juste que les patterns typés puzzles sont plus conceptualisés, ont un plus gros travail de recherche, et tende plus à innover dans le domaine (en tout cas dans le cas des touhous). Faire des bons patterns réflexe est totalement possible, et je n'ai pas trouvé ceux de touhou 11 terrible pour des patterns axés réflexes, désolé. Sauf peut être l'attaque nucléaire d'utsuho que j'ai trouvé pas trop mal trouvé ^^.

Citation :
Euuuh, tu peux virer cet énorme spoil qui a une certaine tendance à gâcher tout le jeu.... -_-"

quel jeu? /troll

Bref, je l'ai mis en spoiler.

Citation :
Et puis, encore une fois, on pourrait comparer ce qui est comparable, on parle de difficulté, quelque chose que le joueur ressent au vu de son vécu par rapport à un scénario, quelque chose d'écrit qui pourrait fort bien être dans un livre. Y'a pas d'objectivité ou de subjectivité à avoir là dedans...

LOL, tu viens de perdre énormément en crédibilité. Tu es tout de même en train de dire que le game design n'est pas comparable avec le scénario car ce dernier a une trace écrite. Mais mec, t'as jamais entendu parler des game design document? Rolling Eyes On peut très bien recenser tout ce qui compose l'interactivité de touhou dans un livre, bref: FAIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:20

Valcorm a écrit:
Citation :
Effectivement, les débats ont rarement de finalité... Celui là en est un bon exemple.
Si tu crois que tu arriveras à imprimer ton opinion dans la tête des gens, tu te trompes. Le mieux que tu obtiendras est qu'ils acceptent ton avis parce qu'ils manquent de connaissance sur le sujet.

Tss, je ne détient aucune vérité et n'impose rien du tout. Je ne considère pas que je parle à des gens dans un débat mais que je défend une CAUSE que je juge véridique. Qu'elle est ou qu'elle le soit pas, j'en sais rien. Mais IL Y A une vérité (pour moi, olol).

Ouais, mais le fait que tu regrettes que ma manière de penser fasse qu'un débat n'est plus "efficace" (qu'est-ce que je m'en fiche d'ailleurs, si ce débat était un tant soit peu efficace, ça se saurait! ) prouve bien que tu souhaites avant tout imprimer ton opinion dans la tête des gens et que si ils sont pas d'accord avec toi, ils ont TORD.
Je sens d'ici la répartie du genre "Et toi alors?", moi, c'est tout à fait différent, la seule chose en ce bas monde que je considère comme absolument fausse est l'abolu en lui-même... Tsss, je te l'ai déjà dit sur MSN ça. (Tout le monde connait la rengaine : "Tout est relatif, mais si tout est relatif alors la relativité elle même est relative et donc il existe un absolu", pas la peine de baser quoique ce soit là dessus... >> )

Valcorm a écrit:
Faire des bons patterns réflexe est totalement possible, et je n'ai pas trouvé ceux de touhou 11 terrible pour des patterns axés réflexes, désolé.

Ah oui!
Ca je suis d'accord.
Tant que tu ne compares pas inutilement Touhou 6/7/8 et Touhou 11, tout va bien pour moi... >>
Et le terme "je n'ai pas trouvé", j'aime beaucoup aussi. Là, pour moi, de manière général, c'est le commencement d'une forte intéressante discussion sur "Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu n'ai pas trouvé ces patterns terrible au profit d'autres jeux avec des patterns du même genre"
Pas efficace?
On s'en tape...

Valcorm a écrit:
Citation :
Et puis, encore une fois, on pourrait comparer ce qui est comparable, on parle de difficulté, quelque chose que le joueur ressent au vu de son vécu par rapport à un scénario, quelque chose d'écrit qui pourrait fort bien être dans un livre. Y'a pas d'objectivité ou de subjectivité à avoir là dedans...

LOL, tu viens de perdre énormément en crédibilité. Tu es tout de même en train de dire que le game design n'est pas comparable avec le scénario car ce dernier a une trace écrite. Mais mec, t'as jamais entendu parler des game design document? Rolling Eyes On peut très bien recenser tout ce qui compose l'interactivité de touhou dans un livre, bref: FAIL.

Tu ose dire qu'un scénario est comparable à un game design et c'est moi qui perd en crédibilité, bah bravo...>>
Dit moi, est-ce que tu connais l'immense différence qu'il y'a entre des vieux papiers qui donnent un projet et ce qui est, au final, crée hum?
La marge d'erreur à ce sujet est tellement énorme que je considère tout simple ces papiers comme des bouts de torchon à idée, mise sous une certaine norme (comme UML) pour faire passer une idée à tout le monde.
Cela n'a pas grand chose de précis, il y'a mille et une façon de représenter une même chose, différentes "vues" puisque c'est précisément ce que j'apprends en ce moment.
La théorie, c'est bien beau, c'est niquel, faut pas oublier la pratique dans l'histoire.
La précision, c'est le gros code (et encore, y'a pas d'image ni les sons, donc c'est pas assez précis), manque de pot, un gros code, comme ça, est illisible... Surtout pour un projet comme Touhou.
Pour programmer, je peux t'assurer qu'en repassant sur un code que j'ai fait il y'a 2 semaines, y'a pas mal de truc qui m'échappe, alors imagine quelqu'un dont ce n'est PAS le code?
Et même dans le cas où on comprend ce foutu code, il manque l'interprétation qui fait que l'on peut trouver un passage triste hilarant et inversement. (Ce qui n'a rien à voir avec les faits d'un scénario... >> )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:29

Citation :
Ouais, mais le fait que tu regrettes que ma manière de penser fasse qu'un débat n'est plus "efficace" (qu'est-ce que je m'en fiche d'ailleurs, si ce débat était un tant soit peu efficace, ça se saurait! ) prouve bien que tu souhaites avant tout imprimer ton opinion dans la tête des gens et que si ils sont pas d'accord avec toi, ils ont TORD.

Heu, aucun rapport? ô_Ô

Il y a des milliers d'opinions différentes de la mienne, mais le fait de penser que tout est relatif, et Tout avec un grand T freine le débat, je veux rien imprimer à personne, je veux débattre pour essayer de trouver la vérité (QUE JE NE DETIENS PAS BORDEL) moi ô_ô

Citation :
Et le terme "je n'ai pas trouvé", j'aime beaucoup aussi. Là, pour moi, de manière général, c'est le commencement d'une forte intéressante discussion sur "Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu n'ai pas trouvé ces patterns terrible au profit d'autres jeux avec des patterns du même genre"

*pas compris*

Citation :
blablabla GDD scenario programmation blablabla

Hey mais mec, j'ai jamais parlé de quelconque précision mécanique, je te rappelle qu'à la base on faisait du cas par cas. Et dire que ce n'est pas clair et écrit sur papier le fait que la difficulté de kid icarus soit descendante est totalement ERRONE. Réfléchis deux minutes bon sang! Tu crois qu'une simple faute de prog peut changer une telle BASE mécanique?! C'est totalement ridicule! Ce serait du même ordre que si j'écrivais sur papier que dans kirby on pouvait voler et qu'au final on puisse creuser dans le jeu. C'est totalement absurde! Le game designer se doit de gérer son GDD en fonction des contraintes techniques, EVIDEMMENT, mais je rappelle tout de même que c'est au programmeur de coder en fonction du GDD et de tout faire pour y parvenir hein Rolling Eyes

Et pour le dernier paragraphe, si. Quelqu'un peut trouver la *spoil révélateur de ff7* absolument hilarante! J'en connais d'ailleurs. Reste que l'auteur a voulu faire passer un message triste.

Si y'a bien UNE chose qui est clair: c'est que les sentiments sont subjectifs! Scénario ou pas scénario!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:16

Valcorm a écrit:
*pas compris*

C'est bien dommage, c'est le plus important à mes yeux! Tout le reste est obsolète et sans fin. (Explication plus basse)

Valcorm a écrit:
Heu, aucun rapport? ô_Ô

Il y a des milliers d'opinions différentes de la mienne, mais le fait de penser que tout est relatif, et Tout avec un grand T freine le débat, je veux rien imprimer à personne, je veux débattre pour essayer de trouver la vérité (QUE JE NE DETIENS PAS BORDEL) moi ô_ô

Alors pourquoi débats-tu ici? Tu la trouves où ta vérité?
Nous savons tout deux que ce début n'a aucune fin et que la vérité que tu "cherche" dans ce débat subjectivité/objectivité, c'est la tienne et que ma vérité est fausse.
Ne joue pas les chercheurs du dimanche, ça ne marche pas.
Tu ne cherches aucune vérité ici et tu débats tout de même, c'est bien que tu y recherches autre chose...

Mais cela, je m'en fous, tout ce qui m'importe c'est cette phrase.


Valcorm a écrit:
Faire des bons patterns réflexe est totalement possible, et je n'ai pas trouvé ceux de touhou 11 terrible pour des patterns axés réflexes, désolé.

1 page et demi de discussion intensive pour arriver à te faire dire 'je n'ai pas trouvé' ce qui sous-entend que c'est ton opinion. Ouf!
Plus fort! Alors que tu me disais plus haut que les patterns réflexes, ça n'existe pas et qu'il y'a des bons patterns et des mauvais paterns, tu utilises mes propres terme. Youpi? (Je ne parle même pas de la fois sur MSN où tu m'as affirmé que les paterns n'existent que dans Touhou! >> )
Tu n'as même pas désapprouvé lorsque j'ai (re(re(re(re))))dit qu'on ne pouvait pas comparer Touhou 6/7/8 à Touhou 11! Tu ne l'as d'ailleurs, jamais réellement contesté mis à part cette histoire de série sur lequel, de toute façon, nous tombons relativement d'accord. (A part qu'un concept dans une série, ça ce change, et heureusement! Bref, on s'en fout )
Je n'ai clairement pas envie de passer plus de 5 pages avec toi pour te faire sous-entendre de manière détourné et malhonnête que ton avis sur la question est subjectif.
Ouf! Pour moi, le débat est clos depuis là. Et tu oses me dire que ce n'est pas efficace... >>
Si tu veux causer d'un autre truc que Touhou 11, ouvre un topic ou cause moi sur MSN, plus personne peut causer tranquillement sur le topic à cause de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:33

Citation :
Alors pourquoi débats-tu ici? Tu la trouves où ta vérité?
Nous savons tout deux que ce début n'a aucune fin et que la vérité que tu "cherche" dans ce débat subjectivité/objectivité, c'est la tienne et que ma vérité est fausse.
Ne joue pas les chercheurs du dimanche, ça ne marche pas.
Tu ne cherches aucune vérité ici et tu débats tout de même, c'est bien que tu y recherches autre chose...

Mais cela, je m'en fous, tout ce qui m'importe c'est cette phrase.

Je débat en espérant que quelqu'un ait les couilles de me prouver que j'ai tort, et d'y arriver. Pour me remettre en question et avancer, elle est LA ma vérité.

"Ne joue pas les chercheurs du dimanche, ça ne marche pas"

Euh, tais toi mec? T'as fini d'être agressif oui? On se croirait revenu au collège! "Ca ne marche pas" mais quel préjugé mon dieu!



***

Ce que tu n'as pas compris, c'est que le "je n'ai pas trouvé" ne voulait pas dire que "ben moi j'ai pas interprété de cette manière", non, ça voulait juste dire que j'ai BEAU CHERCHER, je n'en trouve PAS.

Déjà, rien qu'a partir de cette mauvaise interprétation les 3/4 du raisonnement qui suis se casse la gueule.

Citation :
Alors que tu me disais plus haut que les patterns réflexes, ça n'existe pas et qu'il y'a des bons patterns et des mauvais paterns, tu utilises mes propres terme.

Citation :
Le problème c'est que tu fais une distinction complète entre les patterns puzzles et les patterns réflexes, alors que le pattern full epic dont je t'ai parlé aurait TRES BIEN pu s'adapter pour un jeu Cave.

Est-ce que tu arrive à faire la part des choses entre "distinction complète" et "n'existe pas" ? Arrête de toujours prendre les extrêmes, c'est lourd.

Pour synthétiser ce que je voulais dire, et ce que j'ai peut être mal exprimé:

Il y a des bons et des mauvais patterns
Il y a des patterns typés puzzles et des patterns typés réflexes
Les patterns typés réflexe de touhou 11 sont mauvais par rapport à la grandeur des patterns de la série, et zun aurait très bien pu conceptualiser ses patterns réflexes de manière aussi grandiose que ceux puzzles dans touhou11.

Quand je parlais de "bons mauvais" et de "mauvais mauvais" je ne m'exprimait pas sur l'ensemble des shoot typés réflexes, mais sur TOUHOU 11! Car je considère l'ensemble des patterns de touhou11 comme mauvais, SURTOUT par rapport à la grandeur du 6/7/8

Citation :
(Je ne parle même pas de la fois sur MSN où tu m'as affirmé que les paterns n'existent que dans Touhou! >> )

OMFG tu viens d'en parler !!1!!!1!11!1!!1!one

PLus sérieusement, tu m'as mal compris ce jour là (peut être que tu m'écoutais qu'à moitié >>), je n'ai pas dit qu'il n'y avait des patterns que dans touhou, j'ai dis que les jeux Cave n'avait pas de patterns.

...

Ce qui s'est avéré être faux (OMFG JE ME SUIS REMIS EN QUESTION!!!1!1!!!1!!1!)

Citation :
Si tu veux causer d'un autre truc que Touhou 11, ouvre un topic ou cause moi sur MSN, plus personne peut causer tranquillement sur le topic à cause de nous!

Hey mec, on est en train de parler de touhou 11 là, ça vaut mieux que les commentaires de deux ligne sur "comment downloader TH11?" hein, là au moins on débat dessus et sur l'objectivité/subjectivité qui l'entoure et j'en suis ravi. Si tu ne l'es pas, qu'est-ce qui t'obliges à poster?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:42

Valcorm a écrit:

Il y a des bons et des mauvais patterns
Il y a des patterns typés puzzles et des patterns typés réflexes
Les patterns typés réflexe de touhou 11 sont mauvais par rapport à la grandeur des patterns de la série, et zun aurait très bien pu conceptualiser ses patterns réflexes de manière aussi grandiose que ceux puzzles dans touhou11.

Valcorm a écrit:
Le fait que les patterns des jeux Cave soient médiocre n'est pas un jugement de valeur mais un fait. Il y a pas de "pattern réflexe" et de "pattern puzzle", y'a des bons et des mauvais patterns. OR, dans les jeux Cave il vaut MIEUX mettre des mauvais patterns pour mieux faire passer l'aspect "réflexe" justement. Après si tu veux on peut parler de bons mauvais patterns et de mauvais mauvais patterns u_u"

Ouaip, je confirme, c'était très mal dit... à la limite du rien à voir... enfin.
Bref, débat clos, tu vas me trouver mille et une raison pour expliquer cela, mais il n'empêche que c'est ce que tu as dit ce que je voulais entendre, mes oreilles sont flattés, mon égo aussi, voilà voilà voilà.

Bon, il sort quand Touhou 12?
Zun a-t-il sortis un mot sur la prochaine orientation de la série ou pourquoi il a fait prendre cette orientation?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:56

Ha non en fait laisse tomber mon mp, a la relecture de tout ceci tu as raison: j'ai failé le débat (pas sur l'obj/subj hein, mais sur le coup des patterns, je m'étais discrédité. Ca ne prouve pas que les patterns de touhou 11 sont bien conceptualisés, mais ça montre que j'ai dit de la merde xD)

Bravo à toi, tu peux être flatté ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:04

Parce que t'as dis une bourde? :|
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:06

Parce qu'il a réussi a me montrer que je disais de la merde sur certains points, chose qui nous a pris plusieurs nuits de conversations sur msn <<
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:18

Bon, j'ai fini touhou 11 hier, et le boss final m'a donné de la peine.. Mais j'ai pas fini sans continue... j'arrive au dernier stage, mais je perd lamentablement à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touhou 11 : Subterranean Animism
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Touhou 12.3 ~ Touhou Hisoutensoku
» Touhou 12.8
» L'anime Touhou
» Touhou : Scarlet Weather Rhapsody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Touhou Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser