Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité

Aller en bas 
+9
content
Hawke
Seo-sansimportance
Bastien
Yala
Coulio
ARC8games
MetalSnake
Philemore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:25

Les armes ultimes c'est vraiment de la merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:03

En apparence uniquement, l'épilogue montrera pourquoi Ragnarok est vraiment redoutable. VoV
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:24

Je viens de tout lire.
Bon, je t'ai déjà souligné les problème d'ortho et de répétition par msn, jusqu'à ce que tu déco ou me bloque car t'en avais trop marre, je sais pas. Quelque répétition également.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mais je me rend compte que je viens de lire ça en environ 1h30. C'est relativement court, c'est pas un défaut en fait, parce que lire sur un ordi c'est chiant, et que trop longue, ta fic aurait été chiante.
Scénaristiquement j'ai bien aimé. Même si sur la fin, Sanitel sacrifié pour Yygdrasil et tout de suite après Ragnarok, dans l'affaire Yygdrasil c'est quoi? J'ai pas saisi ça.
Hagen, j'ose espérer que le prochain acte en dira plus sur lui.
J'ai également trouvé que tu n'a pas assez insisté sur Bowser quand il reprend son apparence normale, ça c'est personnel.
Enfin, qu'allais-je dire...
AH OUI
La façon dont tu gère tes personnages est un peu strange je trouve. Si j'ai bien compris, tout le monde part en guerre peu après la réunion dans le bureau, au court de laquelle Mario prend un coup de Teaser (la matraque électrique), ils montent dans le bureau voit Tastroff et Gracowitz, et partent en guerre. Ils gèrent une armée ennemi, se font un peu tabassé par Bowser (Luigi se fait quand même ouvrir le ventre) et on entend plus parler de la blessure du vert.
Partant de ça, je m'attendais plus, a la fin, a ce que Mario bloque au lieu de Luigi, un peu estropié. Et puis le style "Adieu" avant de donner le coup de grace je trouve que ça colle pas trop a Mario.

Voilà, c'est mon avis (si j'avais lu chapitre par chapitre je t'aurais fait quelque chose de mieux, la j'accentue la fin, désolé).

Mais dans l'ensemble c'est vraiment bien, surtout scénar
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:34

J'avoue, le plus grand défaut de cette fiction est que les actes se déroulent à la vitesse de la lumière, les boss ne durent pas longtemps, les présentations non plus, la bataille est très courte, même chose contre le combat, le Chapitre XI est en soit ma pire création, car c'est un boss final qui dure trop peu longtemps.
Yggdrasil et Ragnarok seront deux éléments d'une mythologie Xhampi que je compte construire, pour embellir l'univers de Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:23

Les éléments de la mythologie? Mais Ragnarok n'est pas une création de Hagen? A moins qu'il n'ait recréer quelque chose de la mythologie Xhampi... Au passage, on voit presque jamais les xhampi parler, a croire que ce sont des robots...
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:13

Chapitre XII : La route vers l'Autre Monde


« Je suis le Seigneur du nouvel Univers. Maintenant, je peux décider de la vie ou la mort. Ressentez... ressentez le vrai pouvoir du Ragnarok, le visible, l'invisible, il est partout, ressentez la peur.
Pourquoi fais-je ça? »

Mario fut le premier à s'être réveillé, il ne savait plus où il était, ni ce qui s'était passé depuis l'explosion, il voyait un visage, se répétant à l'infini, se déformant, se reformant, il entendait aussi un son suspect, une sorte de hurlement, déformé, il entendait des sons de voix, elles appelaient à l'aide, se posaient des questions amoureuses, elles étaient plusieurs, des voix d'hommes, de femmes, d'enfants, qui parlaient tous en même temps.

« Je suis allé à l'ultime statut de l'évolution du genre organique... j'ai découvert toute la science Xhampi, non ce n'est pas une science, c'est des divinités, crées par le Big Bang... peut-être avant. En tout cas, elles attendent, tranquillement, le jour où elles pourront asseoir leur domination sur vous tous, êtres inférieurs.
Je fus choisi, Sanitel fut choisi, nous sommes des éléments de leur plan. Que pensiez-vous? Que je serais tué aussi facilement? Non, un simple sérum ne suffit pas... »

Le plombier rouge ouvrit totalement les yeux, il se demandait toujours où il était, il voyait les corps de son frère et de Bowser inconscients, il voulut s'approcher d'eux, il ne le put pas. Il était figé par un sentiment inexplicable, devant cette chose... il ne pouvait pas la décrire, il sentait son esprit devenir fou, il voyait juste ce visage... un visage de Xhampi, ces voix, ce hurlement... il était posé sur un sol pourpre sans fin parcouru de morceaux de chaîne, le fameux visage servait de fond, et même en fermant les yeux, cette image parcourait l'esprit, réduisant le plombier à la peur.

« Ragnarok m'a choisi pour qu'il puisse se réincarner en ce monde, mais l'invasion des Xhampi ne s'est pas passé comme prévu. A l'origine, ce devait être la Princesse Xhampi qui aurait dû servir de réincarnation, mais vous l'avez tué... vous avez failli empêcher leur volonté de s'accomplir, mais restait encore un seul être que j'ai recueilli... c'est ce qu'il m'a demandé.
Alors j'ai contribué au renouveau de cette race supérieure, et cette fois-ci vous ne pouvez plus rien empêcher... »

Hagen était là, juste devant le visage. Il volait, il avait un air glacial, il étendait ses bras en croix, ses yeux étaient emplis d'une haine incommensurable, le son de sa voix se mêlait aux autres sons, le tout se mêlait en une cacophonie lugubre. Mais Mario comprenait le discours de Hagen, et c'était ça qui l'effrayait plus que tout. Le scientifique n'était plus un simple humain, il était arrivé à un stade supérieur, mi-chemin entre le Dieu et l'Homme. Il voulut prendre son marteau et attaquer, il fut soudainement repoussé par une vague invisible, une onde de choc, cette onde, c'était un hurlement.

« Il n'y a plus d'échappatoire. Ce que vous avez vaincu n'est pas Ragnarok, ce n'est que le Xhampi survivant du massacre, admire sa vraie forme. Sois honoré, ça n'arrive pas tout les jours les mises à mort divines... après toi, ce sera le Royaume Champignon, ensuite le monde, ensuite la galaxie, et après l'univers. Tout sera empli par la peur, la peur la plus mortelle pouvant exister, ce sera l'Apocalypse la plus grandiose jamais faite. »
« Tu penses vraiment que ton Ragnarok va te laisser la vie sauve? Non, tu seras tué comme les autres... arrête, on peut encore changer les choses! » parla Mario d'une voix faible.
« Balivernes. Il n'y a plus rien à changer. »

Bowser fut le second à s'être réveillé.
Sa carapace avait été sérieusement endommagée, elle était parcourue de fissures ensanglantées, son visage était déformé à l'extrême, des brûlures mordaient son torse de part en part, il tenait à peine sur ses deux jambes. Ses yeux étaient toujours remplis de la même fougue des Seigneurs Koopas.

Il regardait Mario, puis Luigi, puis Hagen, puis le visage, entendit les sons, les hurlements à son tour, il s'avança vers le scientifique, ses griffes, pour la plupart brisées, grandes ouvertes, mais fut aussi repoussé par une onde de choc.

« Ha tu es réveillé? Bien, je veux que vous soyez tous là lorsque ce sera la fin. J'ai tout mon temps, après tout... connaissez-vous la planète Xhampi? C'est l'origine de tout, une forme de vie nouvelle, n'obéissant à aucune loi de la nature... ce n'est pas une planète. Moi-même, l'un des élus, je ne saurais dire ce que c'est. »

Le visage Xhampi en fond continua à se déformer de manière plus rapide, le nombre de faces multipliait de manière infinie, les hurlements redoublèrent de plus belle, les voix se faisaient de plus en plus faibles, suppliantes, cet événement était accompagné de fortes douleurs à la tête, Bowser et Mario avaient mal, horriblement mal, ils sentaient que leurs têtes allaient exploser, des spasmes parcoururent leurs corps, ils voulaient réagir, voulaient en finir...

« C'est inutile, j'ai gagné, ne vous inquiétez pas pour la Princesse, elle vous rejoindra en temps et en heure... profitez de vos derniers instants. Quand comprendrez-vous que tout ce que vous faites est vain? »

Et pour finir, Luigi se réveilla en dernier, sans doute à cause des maux de tête et des spasmes, il eut une peur bleue en voyant ce visage démoniaque, et se cacha le visage. Peine perdue, il le vit encore, hurla, tenta de fuir les hurlements et les voix. Hagen se mit à rire, un rire qui glace le sang, Mario, dans un effort ultime, reprit son marteau et se lança sur l'élu divin, peine perdue, une autre onde de choc le ramena à la raison. Bowser se jeta, motivé par une certaine folie, à son tour sur le scientifique, et fut à nouveau repoussé. Le plombier vert, quant à lui, ne fit rien.

« Oui... vous pensez vraiment que vous pourrez me toucher? Comme vous êtes pathétiques! Vous allez être vaincu par Ragnarok, qui deviendra alors plus fort que les dieux, c'est l'Omega personnifié. Yggdrasil est l'Alpha. Ce couple fera dans quelques années trembler les confins de l'infini... et cela, minables héros, ne pouvez l'empêcher.
Adieu... »

Plusieurs tentacules sortirent de ce qu'on pouvait appeler le sol du lieu, Bowser fut la cible de cette attaque fatale.
Il fut purement et simplement transpercé de part en part, il ne s'aperçut même pas qu'il était en train de mourir, il se contenta de pousser un râle, tandis que le sang s'écoulait de son torse, de ses bras, de ses jambes. Il tomba au sol, les yeux vides, inanimé : Bowser était mort.
Luigi poussa un hurlement, le stade ultime de la peur, de la frayeur, Hagen observait la scène. Mario ne pouvait plus bouger, il voulait lutter, combattre, sauver la vie.

Il pensa à la Princesse, il la voyait en train de les attendre.
Il ne pouvait pas accepter l'idée de mourir, si près du but! Il était Mario, un héros! L'espoir de toute la civilisation reposait sur lui, il avait combattu pendant toute sa vie, surmonté bien des dangers, et là il mourrait?
Hagen refit une attaque, ayant pour cible Luigi. Encore une fois, elle toucha au but : le plombier vert, en un seul coup, avait rejoint l'autre monde, son cœur avait été touché... il s'écroula. Restait uniquement Mario, il voulut se relever, une ultime onde de choc le balaya, il était immobilisé.

Hagen s'approcha doucement de lui, un sourire narquois aux lèvres, les deux étaient enfin face à face.

« Tu as perdu. »

C'est tout ce que Mario entendit.
Il y eut un silence terrible et spectral.
Il y eut un bruit de chair transpercé terrible et spectral.
Il y eut à nouveau un silence terrible et spectral.

Hagen, ou Ragnarok qu'en sais-je? Se dirigea vers la terre, voguant dans l'espace en riant. Il vit l'astre Xhampi s'approcher de celle-ci. On entendit une douce musique, un requiem.
Un requiem pour la vie, la civilisation, un requiem pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:29

Je vais passé sur les quelques petite fautes d'ortho (surtout que j'en ai pas trop vu) pour donner mon avis immédiatement.
Un chapitre sympathique, mais ou on a vraiment la sensation qu'il ne se passe rien, en tout cas moi. Quelques formulation sont également mal choisi je trouve. D'autre façon de dire auraient mieux sonnées.
Ensuite, il m'a semblé que ce chapitre reposait essentiellement sur les 3 morts. Tu aurais donc pu dramatiser un peu plus.
Mais en tout cas, la fin fait son petit effet je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:07

Et c'est tout? Les "méchants" ont gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:26

Ice a écrit:
Ensuite, il m'a semblé que ce chapitre reposait essentiellement sur les 3 morts. Tu aurais donc pu dramatiser un peu plus.

Le chapitre repose effectivement sur la victoire d'Hagen et la mort de Mario, Luigi et Bowser (et ainsi sur le pourquoi du comment de son rôle). Mais selon moi, il n'y rien à dramatiser, Hagen est quand même l'élu de Ragnarok, il ne fait pas dans la dentelle.
Contrairement à ce qu'il dit, il ne tient pas à assister à l'agonie de nos trois héros, mais à s'en débarasser une bonne fois pour toutes. Une fois cela fait, il va accomplir ce qu'il a à faire, c'est à dire accomplir l'oeuvre de Ragnarok.
Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il y a un Acte 2, donc attendez-vous à n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:27

K.Tastroff va les sauver nerd
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:24

Je m'attend a n'importe quoi. Mais ce premier acte, c'est quand même le mal qui l'emporte. Le lecteur lambda est naturellement du coté du héros, c'est en sa faveur qu'il faut répandre du désespoir, pas au nom d'Hagen.
Enfin, c'est déjà très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:14

Enfin un truc sur-puissant, qui resiste plus d'un chapitre ^^ J'espere juste une chose: si Mario, Luigi ,et Bowser resucite ce ne sera pas un truc débile .

Pour finir le fameux Ragnarok Hagen, euh... Il me rappelle un le boss final de Earthbound .
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:16

C'est effectivement une référence à Giygas. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:06

Épilogue : Les Seigneurs de la Destruction


Dans les ruelles vides du Royaume Champignon, on ne se faisait pas trop d'illusions depuis la supernova violette qui avait recouverte le ciel pendant de longues, très longues, trop longues minutes. Cet instant fatidique que tout le monde remarqua, les Toad, les alliés, Peach, même Tastroff dans sa cellule accompagné d'un Gracowitz agonisant put sentir cette explosion... ce choc fut ressenti par tout les habitants originels de la planète.

Les Xhampis Mutants qui combattaient, non massacraient, des Toad en chaîne, virent aussi cette explosion stellaire, ils restèrent figés, comme attendant un quelconque signe, leurs adversaires ne bougeaient plus, enfin la plupart étaient soient morts soit horriblement blésés, donc tentaient de se faire oublier.
Il y eut une autre lumière qui déchira le ciel, puis un hurlement, des voix, des ondes, des bruits de chair, il y eut des applaudissements du côté des extraterrestres, tandis que chez les autres, ce fut des gloussements de terreur, ils avaient l'impression de connaître qui se faisait tuer là-haut et cette idée leur enlevait tout espoir.

Pour finir une comète traversa le ciel. Une comète pourpre, qui avançait à grande vitesse vers une direction inconnue. Immédiatement, tout les Xhampis quittèrent la ville en courant, riant, laissant les quelques survivants dans des ruelles vides, silencieuses.
Ils avaient gagnés.

Du moins, officiellement. Non en réalité ce n'était qu'une petite victoire, une bataille qui ne cachait que la plus grande guerre que connaîtra le Royaume Champignon.
Les habitants du royaume avaient été employés à travailler plus loin dans on ne sait quelles mines ou constructions, on les fit libérer, on fit également chercher la princesse pour récupérer les lieux, à aucun moment les Xhampis ne revernirent. Et pourtant, l'atmosphère était triste, les gens au lieu de hurler d'extase, pleuraient.
La libération se déroula en plusieurs heures, et pourtant elles passèrent à la vitesse de la lumière, Mario, Luigi, même Bowser, ils étaient morts, ils n'avaient pas vu leur exécution, mais ils savaient qu'ils étaient morts, un signe divin peut-être? Ils ne sauraient jamais l'expliquer. Les Xhampis avaient-ils gagnés la guerre? Après tout sans les deux héros, jamais ils ne pourraient résister.

Et les Xhampis eux que faisaient-ils?
Ils s'étaient réunis dans on ne sait quel point obscur de la planète, observant avec admiration leur planète natale, Hagen était là lui aussi, se situant en haut du colline, il avait l'allure d'un messie, un messie de l'apocalypse, l'antéchrist personnifié en quelque sorte.

« Hé hé hé... profitez bien de vos derniers instants, chers habitants de ce royaume pathétique, le peuple Xhampi va renaître de ses cendres, tel un phénix sombre, plongeant ainsi donc ce monde dans une terreur inimaginable.
Et qui vous protégera? Ne me faites pas rire, Peach, vous le pensez aussi bien que moi, vous êtes perdus, autant vous rendre tout de suite, je ne vous ferais pas de mal quand je vous tuerais. Ne comptez pas sur vos deux plombiers, personne ne peut revenir du Royaume des Morts. »

Il ria, tout ses loyaux serviteurs l'imitèrent, ce rire glauque se répercuta dans l'air, se répétant en écho dans le monde entier.

« Hey hey... ils ont échoués, je ne suis pas étonné, ce ne sont que des incapables. »
« Ces incapables, comme vous dites, vous ont sauvés la vie... »
« Je ne leur ait rien demandé à ces sales plombiers! D'ailleurs, ils m'ont juste emmené dans la gueule du loup. »

Dans la cellule, Gracowitz était agonisant, aux limites du purgatoire, et pourtant il avait encore le moyen de sourire, Tastroff quant à lui était sombre, très sombre, il avait honte de ce qu'il avait fait et espérait n'avoir jamais existé.

« Je suis désolé, vraiment. Je n'aurais jamais cru que ça se terminerait comme ça... »
« Arrête de chialer, imbécile. Tu l'as fait, c'est tout. »

Il y eut un grand silence.

« Hé hé... enfin un peu de calme, la mort au moins me permettra de rejoindre Cackletta et d'avoir un peu de paix... vous savez, avant de crever, je me dois de vous dire quelque chose. »

Tastroff se montra curieux et s'approcha du corps, qui s'apparentait plus au cadavre qu'à un être vivant, de Gracowitz.

« Un secret dites-vous? »
« Oui. Ha ha ha! Ces imbéciles de Xhampis m'ont raconté quelques détails intéressants à propos d'un certain rituel qu'ils font toujours lorsque leur planète est sur le point de mourir... si jamais vous sortez d'ici, vous pourrez peut-être le raconter aux autres. 
« Rituel? Que veux-tu dire? »

L'ex-associé de Cackletta s'approcha de l'oreille du professeur, et lui dit alors ce qu'il avait à dire, au fur et à mesure qu'il continuait ses révélations, le visage de Tastroff prenait des expressions curieuses, intrigués, puis au final horrifiées.

« Empêcher que le rituel s'accomplisse, c'est mettre tout leur plan à l'eau. »
« Reste plus qu'à trouver comment sortir d'ici. »
« Vous sortirez sans moi alors. Je ne vous remercie pas, ni vous souhaite bonne chance, j'ai fait ce que j'avais à faire et vous aussi. »
« Je... je comprends. »

Il y eut à nouveau un grand silence, puis au bout d'un moment des râles, puis des pleurs. Tastroff se maudissait d'avoir conduit quelqu'un à sa mort, et pourtant il savait que c'était nécessaire, un sacrifice pour peut-être sauver des vies.
Il avait un mort à côté de lui et se souvenait de ces dernières paroles, et s'en souviendraient toujours. Il se fit le serment de mettre en œuvre la révélation qu'on venait de lui faire. Il se vengerait de ces Xhampis qui avaient bouleversé le monde à tout jamais.

Dans les limbes des enfers, aux bords du Styx, dans les entrailles du Purgatoire, trois âmes suivies d'une autre beaucoup plus éloignée qu'eux se faufilaient à travers le monde des morts.
Quatre corps inertes jonchaient à divers endroits des enfers. Des corps plutôt familier pour certains.

L'un d'eux ouvrit les yeux, se leva et réfléchit, il ne savait fichtrement rien de l'endroit où il se trouvait actuellement, il observa longuement le lieu. Il soupira et se dirigea vers une destination dont lui-même ne savait pas à quoi ressemblerait l'arrivée.

Cette personne, c'était Luigi.


FIN DE L'ACTE I


Dernière édition par PK Warp le Dim 12 Oct - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:24

Bon puisque personne se décide à donner son avis je vais le faire.
Citation :
« Je ne leur ait rien demandé à ces sales plombiers! D'ailleurs, ils m'ont juste emmené dans la gueue du loup. »
déjà ça, parce que c'est le plus gros point négatif de ce chapitre a mon avis

Ensuite, c'est assez mystérieux, j'avoue ne pas avoir pleinement saisi pourquoi les Xhampi se retirent lorsque la victoire est à leur pieds.
La mort de Gracowitz est parfaitement dans son style, c'est bien que tu n'ai pas rompu avec le personnage.
La fin également laisse sur la faim, enfin, c'est le but. Qu'on veuille voir la suite.
Mais quelque chose d'autre me chiffonne, à en croire ton récit, on dirait que le Royaume Champignon c'est environ toute la planète . Or M&L2 se déroule bien après le, la présence de Gracowitz le prouve, que fait donc le royaume de Végélia? (Ou je sais plus très bien le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:00

Alors pour la faute c'est corrigé DX
Ensuite pour les points qui te semblent obscur (la révélation de Gracowitz par ex) seront réglés à l'acte II.
Pour les Xhampis qui quittent la ville alors, y'a plusieurs raisons, l'une d'entre elle étant leur orgueil et leur trop grosse confiance en eux, enfin plutôt la faute d'Hagen car il est maître du peuple. Il préfère largement concentrer le maximum de forces pour le "rituel" et sait que la Princesse ne sera pas une grosse résistance, sans compter les pertes qu'elle a eu, elle devra forcément s'organiser pour retrouver une armée.
Reste ensuite la mort de Mario et Luigi (et Bowser dans une moindre mesure) qui enlève tout moral aux habitants.

Quant à ta question à propos du Royaume, non ce n'est pas la planète.
La planète qui n'a officiellement pas de nom a plusieurs royaumes, le Royaume Champignon, Végésia, l'îlot qu'a offert Daisy à Mario, le royaume de celle-ci, la Terre des Koopas, sans compter tout les endroits traversés dans les spin-off RPG. L'endroit où se réunissent les Xhampis pourrait se situer dans un endroit neutre, en pleine nature, près du Royaume Champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:14

Tu as aussi oublié Subcon et Kitchen Island.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:29

Aussi, bref ça prouve que le Royaume Champignon est pas seul sur la planète quoi. VoV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité   [Fic Mario] Requiem pour l'Humanité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic Mario] Requiem pour l'Humanité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Code ami(e)s pour mario kart DS
» Super Paper Mario x Death Note.
» [Fic] Super Paper Mario 0 : The Chronicle of Blumiere.
» [Paper Mario 2] The Godfather
» Super Mario Compact Disco.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser