Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Un sujet, un dessin] Noël Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Un sujet, un dessin] Noël

Aller en bas 
+9
Val
Haganeren
Poulpe
content
Coulio
Screaming-Symphony
Bastien
ARC8games
imakuni
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:07

Je prends le risque de me lancer dans une idée de jeu qui a peu de chances d'avoir du succès.... enfin je tente quand même.

Bon à mon avis, je pense que vous avez déjà une petite idée de là où je veux en venir avec le titre du topic, mais je m'explique... mon idée c'est ça: Je donne un sujet, et les participants réalisent une oeuvre dont la seule contrainte est de respecter le dit sujet.

Avant de me lancer bêtement, j'aimerais savoir si cette idée tente du monde? Si ça peut motiver, je peux tourner ça en concours de dessin, et j'offre 1000 wiipoints au dessin le plus populaire, enfin, j'ai rien d'autre à offrir, mais c'est déjà ça :).

Le but de tout ça serait de mettre votre créativité en valeur, histoire d'avoir une petite galerie de dessins des membres du forum où il est possible de voir ce dont tout le monde est capable.

Si ça vous tente, je propose un premier sujet: Noël.


[EDIT] Le concours est officiel.

Voici le sujet sur lequel vous devez travailler: Noël.
Vous avez jusqu'au 25 Décembre pour envoyer votre dessin par MP à imakuni, donc moi-même =). Je vous enverrai un message de confirmation après réception du dessin pour confirmer que je l'ai bien reçu.

à gagner: Un code pour recevoir 1000 Wii Points pour la boutique Wii.

Bonne chance à tous les participants.

[EDIT]

Le concours étant terminé, voici les participants... à noter que je participe oui, mais dans le cas où je gagnerai, les wii points reviendront au deuxième.

Iwant
Spoiler:

BOBO
Spoiler:

Content
Spoiler:

Screaming-Symphony
Spoiler:

Et enfin pour la beauté du geste...

imakuni
Spoiler:

Voilà, maintenant, il vous est demandé de faire votre top 3 pour déterminer le gagnant, un participant n'a pas le droit de voter pour son oeuvre :). Les votes se feront jusqu'au 30 Décembre, le temps de laisser le temps à un maximum de voter. Si vous voulez que votre vote soit anonyme, envoyez votre top par mp. Voilà, bonne chance à tous :).

[Final Edit] Le classment:

1/ Content avec 28 points
2/ imakuni avec 22 points
3/ Screaming-Symphony avec 15 points

4/ Bobo avec 3 points
4/ Iwant avec 3 points

Pour savoir comment j'ai attribué les points, j'en ai donné 3 points pour la première place, 2 points pour la deuxième et 1 point pour la troisième à chacun des tops 3 des votants.


Dernière édition par imakuni le Ven 2 Jan - 16:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:10

O.O 1000 points Wii ! Mais putain qui ça peut pas tenter ça ?!!! A part Haga qui a tout gratos ?
Je suis partant, si la durée du concours est relativement longue (parce que claquer un dessin en 1 semaine c'est chiant).
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:16

Disons que vu le sujet, je laisserais jusqu'au 25 Décembre, ou au pire le 1er de l'an :o.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:57

Moi aussi je suis partant, avec un thème imposé, ça peut toujours me donner de l'inspiration ^^
EDIT : IMA il faudra te passer le dessin par MP une fois qu'on l'aura fini et scanné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:07

J'aurais voulu qu'on le poste directement sur le topic, mais remarque, l'idée de tout exposer une fois le délais fini me tente bien, donc pourquoi pas m'envoyer le dessin par MP?

Ah, évidemment, vous pouvez en faire plusieurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:30

Ok je suis partant, mais balance nous pas mal de contraintes.
Je vais voir ce que je peux faire à la main, ma tablette étant foutue xD
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:41

Bon, sachez que j'ai déjà reçu une oeuvre de quelqu'un, et que j'ai quasiment fini la mienne, considérez que le concours est maintenant officiel.

Vous avez jusqu'au 25 Décembre pour proposer :).
Revenir en haut Aller en bas
Coulio

Coulio


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30
Localisation : Bronx, Mexico

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:55

Moi, j'suis partant, mais les machins Wii ne m'intéresse pas. Et, on peut pas faire un deuxieme place et une troisieme ? Juste pour l'honneur ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:16

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:56

Je vais pas partir en bon perdant, mais le fait qu'Ima ou encore Bobo participe réduit considérablement mes chances de gagner...

Je vais essayer, mais j'ai déjà pas vraiment d'espoir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:08

Crois en l'âme des cartes

Nan sérieux content, si tu réagit comme un looser, tu finira looser, si tu essaye malgré les risques de perdre, tu finira tôt ou tard en winneur, souviens-toi de ça et heureux que tu y participe ^^

bon en gros, on peut faire un ou plusieurs dessins avant le mois prochain (et oui on est déjà le 24, bientôt le 25 dans 2 heures) passer ce délai et on l'a dans le cul, je vais faire de mon mieux sans espérer être le number one (et oui je suis modeste aussi nerd) et bonne chance à tout ceux qui participe, a dans un mois, il me tarde déjà de voir les oeuvres concurrentes ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:53

content a écrit:
Je vais pas partir en bon perdant, mais le fait qu'Ima ou encore Bobo participe réduit considérablement mes chances de gagner...

Je vais essayer, mais j'ai déjà pas vraiment d'espoir ^^"

Déja c'est une question d'amusement, j'espère que tu ne vas pas participer au concours que pour gagner le prix. Soit pas si négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:24

+ 1 avec toi, moi je participe juste dans le but d'être meilleur que les autres en dessin, c'est un prix qui a plus de valeur de malheureux point Wii
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:09

Citation :
A part Haga qui a tout gratos ?

Mais pas du tout! Ô_ô
Enfin oui, je pourrais, c'est vrai >>
(Je passe pour le roi des pirateurs maintenant XD )

Question plus en rapport avec le topic :
Le dessin doit il obligatoirement être fait à la main ou on peut ripper des trucs et organiser un dessin sous Photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:14

Je propose un autre theme:

Shenmue.


...


8D
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:19

Haganeren a écrit:

Question plus en rapport avec le topic :
Le dessin doit il obligatoirement être fait à la main ou on peut ripper des trucs et organiser un dessin sous Photoshop?

Le matériel utilisé est totalement libre, l'essentiel réside dans le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:03

Citation :
dans le but d'être meilleur que les autres en dessin,
C'est encore pire que l'appât du gain...
Des compétences de dessin ça se juge de loin mais on peut pas coller deux auteurs en disant "lui dessine mieux que l'autre" car au final le dessin c'est un style et un univers, ya pas de concours "hééé, c'est moi qui dessine mieux que toi!" de toute façon ici les dessins seront appréciés par leur ambiance générale ou l'idée, je pense et pas par la technique pure, ce qui serait fort dommage et totalement dénué de sens, je trouve un dessin wind waker-style bien plus joli qu'un portrait réaliste de la réalité par exemple, alors qu'on pourrait dire que le type ayant dessiné son truc bien carré sur la réalité a une meilleure technique que l'autre, ce qui est finalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:35

C'était un exemple, je ne visait pas du tout ce forum ni ce concours, j'ai juste été honnête en précisant un mes rêves (et c'est vrai, j'aimerais vraiment être le meilleur dessinateur du monde même si il y a très peu de chances)
Celà dit, ce que tu dis est totalement vrai et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:54

Le concept de meilleur edssinateur n'existe pas, c'est un idéal personnel que tu possèdes, un modèle que tu as façonner vers lequel tu tentes de t'approcher le plus possible disons, mais le dessinateur idéal lui-même n'existe pas. Moi ce que je te souhaite sincèrement c'est de te trouver un style propre à toi avec lequel tu serais super à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:10

Lunartoad/BOBO a écrit:
Nan sérieux content, si tu réagit comme un looser, tu finira looser, si tu essaye malgré les risques de perdre, tu finira tôt ou tard en winneur, souviens-toi de ça et heureux que tu y participe ^^

C'est exactement le raisonnement que je pensais écrire dans mon message. Mais certains ont du mal le comprendre (ou alors j'ai super mal écris ce que je voulais dire ^^")

Sinon, j'ai une idée, je vais faire un pont avec une superbe perspective 8D

Nan, sérieux, je pense taper dans un truc plutôt original, avec le seul univers que je maitrise (après, tout Kirby est pour quelque chose dans l'histoire du forum), mais ne pas faire une copie d'un truc comme les nombreux mondes de glaces de kirby. Je pense que le plus dur sera de faire un décor qui tienne la route, pour ne pas avoir quelque chose de vide, n'y quelque chose de complètement incompréhensible... (je sais qu'Ima adore les Chuchu, si j'en met une, je marque des points x) )

Bon, l'important, c'est de participer ^^ Mais 1000 Wii point, ça vaut quand même le détour... (après, pour en faire quoi, je sais pas, mais je trouverai bien 8D )

Sur Waddle doo zone, on organise aussi un concours sur l'hiver, on pourrait mettre aussi les dessins postés là-bas, non? Histoire de voir de nouveaux style de dessins, ça ne peux être qu'enrichissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:49

Screaming-Symphony a écrit:
Le concept de meilleur edssinateur n'existe pas, c'est un idéal personnel que tu possèdes, un modèle que tu as façonner vers lequel tu tentes de t'approcher le plus possible disons, mais le dessinateur idéal lui-même n'existe pas. Moi ce que je te souhaite sincèrement c'est de te trouver un style propre à toi avec lequel tu serais super à l'aise.
C'est comme la femme parfaite, ton raisonnement tiens super bien la route, après rêver n'est pas interdit :P
et merci pour ton encouragement, je travaille sur mon propre style depuis l'âge de 10 ans, un style qui n'a jamais cessé d'évoluer, donc normal que j'y suis à l'aise avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:02

Si on commence à mêler d'autres forums on va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:28

Petit up pour dire que le concours prend fin dans deux jours et que pour le moment, c'est une victoire facile pour iwant tout simplement car... il est le seul participant :).
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:43

Il prend fin quel jour exactement? Que je fasse un petit truc (mais ça sera pas en couleur car j'ai pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Un sujet, un dessin] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Un sujet, un dessin] Noël   [Un sujet, un dessin] Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Un sujet, un dessin] Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin de Mimolette
» Donald x Loli [TOPIC LIBRE SANS SUJET INITIAL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser