Gribouillis me semble être un mot assez bien choisi pour décrire ce que je dessine.
J'aime beaucoup dessiner mes idées, bien que je sois nul en dessin.
Vous me direz que tout le monde peut être bon en dessin si il s'entraine, certes mais je ne suis pas vraiment intéressé par dessiner des plans fixes de personnages, cela m'ennuie, je préfère dessiner une scène.
Cela a pour conséquence direct une non évolution évidente de mon style de dessin.
L'importance sera plutôt, est-ce que le dessin vous parait avoir un rapport avec la description en dessous? Est-ce que des avis extérieurs comprennent la scène?
Le plus nul en premier!
Une idée de concept qui m'a traversé l'esprit, je souhaitais faire un jeu où le destin d'un homme se trouve brisé.
Il apparait donc dans cette salle où le temps est mort dans le sens propre du terme, l'arbre des liens sociaux déraciné, ses repères anéantit, son passé vide, bref il doit tout reconstruire.
Plus un schéma qu'autre chose à la base...
Une scène de ma nouvelle "Chronique du néant", à l'instant final lorsque le chef Intermonde se met à aspirer sa propre agence, contrôlé par Alecya qui ne sait plus vraiment ce qu'elle fait.
J'ai lamentablement raté le regard d'Alecya, c'est plutôt dommage, c'était ce qui m'intéressait le plus dans ce dessin. Je voulais un regard vide et amorphe. J'ai eu... euh... Je ne sais même pas quoi... Un regard d'ampoule?
Je me suis aussi rendu compte que je ne savais pas faire les regards vides... Dammit!
Une nouvelle que je vais bientôt écrire. Est-ce que l'on comprends que le robot géant a défoncé le mur? Comprend-t-on que la scène se passe dans un couloir? Même soucis que précédemment, je voulais un regard indifférent mais un peu curieux tout de même pour la petite fille au milieu, je me suis retrouvé avec un regard blasé... Bon...
J'aime beaucoup la position de l'héroine sur la droite, on sent qu'elle a été projeté par l'apparition du robot et qu'elle regarde ça de façon stupéfaite.... Enfin j'espère...
Méchante Bebette est le truc qui rigole en haut de la machine. Au fait, il s'agit d'une main, de ma main gauche. Ceci dit, comment faire d'expression de visage sur une main? Je dis que la peau de Méchante Bebette se plie de façon à représenter comme des faux yeux et une fausse bouche ce qui fait que les humains peuvent comprendre leur humeur.
Il me parait évident qu'un débutant comme moi ne peut arriver à un tel résultat et encore moins sur une telle scène où Méchante Bebette est plutôt éloigné. On a donc une sorte de "schéma" de Méchante Bebette dans tout mes dessins. un rond avec 5 boudins censé représenté les doigts.
Dans cette même nouvelle, l'héroine s'en va et trouve "La maison du bonheur"
Un magasin qui vendrait du bonheur.
Je voulais juste faire un aspect "mystérieux" et "bordélique" pour cet endroit.
J'ai réussi le bordélique haut la main... Le mystérieux maintenant...
J'avais envie d'une scène assez forte là... Mais je crois que j'ai tout foiré.
Il est difficile d'expliquer l'idée, je souhaite l'exploiter dans mon jeux vidéo.
Il s'agit d'un "antimp", une machine qui a la propriété d'aller à contre courant d'une loi naturel établit par la nature, ça peut avoir la propriété de faire voler un objet qui n'est pas sencé, physiquement voler. Ca a donc la propriété "d'annuler les impossibilité" si j'ose dire, d'où le nom "antimp". Celui ci permet de créer le destin dans un monde où cela n'existe pas. l'homme souhaitant tellement anéantir le héros qu'il souhaite créer un destin où il doit mourir, le héros essayant désespérément de luter contre ce destin... Je pense avoir tout foiré dans le sens où tout cela est absolument incompréhensible en regardant mon dessin.
Encore plus un schéma qu'un dessin.
Cela représente les septs "monolithes des péchés capitaux" (non! je n'y suis pas!) alors qu'ils sont en train de se détruire
La paresse représente celui qui se décompose de lui même
mais pour les autres, pouvez vous deviner à quel péchés ils appartiennent?
Je n'ai pas encore trouvé de nom définitif pour ce monde casino ou tout peut se jouer, de l'argent, des biens, des corps, des âmes...
La cité est ainsi divisé entre les gagnants, ceux bénis par Dieu et les éternels perdant, ceux qui ont tout perdus et qui ère dans les rues jusqu'à en perdre leur âme, par jeu...
Le monde est en forme de "=" c'est à dire qu'il y'a le monde sur la partie basse de la ville et également, sur le "plafond" si j'ose dire, le monde de la partie haute de la ville, à l'envers.
Des tours reliant la parties haute et la partie basse parsème la ville de part en part.
Ce jeu de gravité est utilisé pour le bâtiment "Sky Float" sur l'image, un cube flottant dans le ciel puisqu'à la limite entre les deux zones de "gravité".
Peut être un de mes dessins préféré, bien détaillé comme je les aime. Le seul que j'apprécie réellement peut être.