Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Cadavre Exquis Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cadavre Exquis

Aller en bas 
+7
Libre-GA
Objected
Sogeking
Haganeren
folkefiende
IHZ
imakuni
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:41

Je réalise une tentative, celle de réaliser un cadavre exquis dessiné sur le forum...

Le cadavre exquis qu'est ce que c'est? Dit simplement, il s'agit d'un jeu où quelqu'un commence une histoire, un autre la continue, puis un autre fait la suite etc... Ce qui serait intéressant serait de voir jusqu'où on pourrait arriver avec un début simple.

Pour faciliter la tâche des participants, et espérer progresser rapidement, tout ce que je vous demande est de dessiner une case faisant suite à la précédente. Vous êtes totalement libre tant sur l'histoire à suivre que sur la méthode de travail. Enfin, je n'accepterai que tout ce qui touche au dessin, pas de texte, pas grave si vous ne savez pas dessiner, le but est aussi de réunir une histoire avec des tas de styles de dessins différents, plus ou moins réussis. On accepte du dessin papier jusqu'à celui fait à l'ordi (même avec paint.).

N'importe qui peut participer. Il suffira juste de poster un post avec le message "post réservé" pour montrer que c'est vous qui souhaitez dessiner la suite, histoire d'empêcher qu'une personne poste une suite alors que vous êtes en train de la dessiner. Si personne n'aura mis le "post réservé" et que deux suites alternatives seront postées, on sera contraint d'accepter celle qui aura été postée en premier, donc c'est pourquoi j'insiste sur la réservation de votre poste. Evidemment, lorsque vous réservez votre post, vous aurez maximum une journée pour dessiner la case. (bin oui, on vous demande des dessins simples, pas d'oeuvres d'arts over poussées, enfin, vous avez le droit de faire ça, mais disons que vous avez une journée max pour le faire :) )


Je pense que j'ai posé suffisamment de règles...


EDIT:

Bon après plusieurs déviances, on a pensé que certaines règles devait être établies... Je vais poster des exemples de propositions refusées et dire pourquoi elles le sont. (Pour resituer le contexte, je mets l'image précédente non refusée afin d'aider à la compréhension...)

Refus 1:

Spoiler:

Voilà une situation ennuyante, car on a bêtement à supprimer trois participations pour une faute résultant d'une bonne intention... Le problème ici, c'est cette référence à 4chan, l'ennuis que ça pose, c'est qu'il s'agit d'une véritable porte ouverte pour que les autres participations se basent sur l'univers de 4chan, soit, un humour incompréhensible et basé sur des privates jokes qui ne seront certainement pas à la portée de tous... Donc on n'oublie les délires 4chaniens, ou autres délires noélistes ou tout délires du même ordre tout simplement car ça salie, c'est pas original et c'est réservé à un petit groupe d'ellitistes...

Refus 2:

Spoiler:

Le problème ici, c'est qu'il s'agit simplement d'un trip personnel incompréhensible... sauf par l'auteur. Soyez plus clair dans votre participation. Evitez l'amas de texte absurde qui conduit vers une incompréhension totale du lecteur...

Refus 3:

Spoiler:

C'est presque contradictoire, mais le fait est qu'il faut poser des limites à l'absurde si on veut une histoire qui tienne la route... Le premier problème, c'est qu'on nous balance là comme ça une révélation trop rapide, alors qu'un ennemi masqué vient d'apparaitre, nous parle de son plan secret pour conquérir la terre, et alors que les héros n'ont même pas conscience de l'existence de cet ennemi, BAM on dévoile au lecteur la véritable identité de cet ennemi masqué. ça le fait pas, ça prive de tout mystères potentiels et ça gache le scénario... L'autre problème, c'est l'identité en elle-même qui est révélée: sérieusement, Sakurai, je pense qu'on peut être plus original que ça... Surtout qu'on enchaine le trip avec un apparition de Miyamoto, alors non pitié non, ça va pas. Alors prière de ne pas faire impliquer de personnage célèbre existants, déjà qu'inclure les personnages fictionnels déjà existants, je trouve ça limite...

Je propose un commencement au jeu avec une case simple que je viens de dessiner:

Cadavre Exquis Cadavreexquis

à suivre


Dernière édition par imakuni le Sam 19 Sep - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:03

Cadavre Exquis Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:18

Cadavre Exquis Untitled-1-7eb31ac588
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:46

Cadavre Exquis W10
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:42

Cadavre Exquis Cadavrexquis
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:50

Cadavre Exquis Sans_t10
(ouais bah, on fait ce qu'on peut niveau dessin... )
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:52

Cadavre Exquis Cadaexquis
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:27

J'ai édité le premier message en ajoutant une règle... Je tiens à préciser au passage que s'il venait à y avoir d'autres refus (ce qui ne devrait pas arriver en principe) il serait archivé dans le premier message histoire de ne pas perdre les images...
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:39

Cadavre Exquis Lol10
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:04

Cadavre Exquis Gontran
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:42

Cadavre Exquis Cadavarski-f2d23d8724
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:43

C'est plus réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:38

Non, j'ai annulé ma réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Libre-GA

Libre-GA


Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Vous avez 70% de chance de me trouver derrière un écran

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:26

Cadavre Exquis Spiderkirby-0423a78634

Ouah, pardon popur la qualité de l'image, c'est juste l'effet paint + jpg...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-ga.blogspot.com/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:49

Cadavre Exquis Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:35

Cadavre Exquis Sogeking

J'ai encore le même problème. ^^"

EDIT: Réglé par la coopération fantastique de Ima et RS.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:55

Cadavre Exquis Gontrandarrival

Je mes en scene un nouveau personnage car le cast avait besoin de renouvellement neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:37

Cadavre Exquis Cadavavariki-2a13211f32
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:25

Eatman a retiré sa réservation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:26

Sinon moi aussi je veux bien sauter sur l'occasion de dessiner ! >=)
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:41

RS >> Oui je pense que c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:23

Cadavre Exquis Sogeking2

Heu. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:59

Cadavre Exquis Gontrandfalcon


Au passage, sogeking, enregistre ton image en jpeg ou png, c'est parce qu'elle est en bitmap qu'elle ne s'affiche pas directement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavre Exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis   Cadavre Exquis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavre Exquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser