Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La liste des films d'animation à ne pas manquer Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La liste des films d'animation à ne pas manquer

Aller en bas 
+9
content
Chocolat
Pouet Pouet Tartiflette
Val
MetalSnake
Bonk
imakuni
ARC8games
folkefiende
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:54

Voilà, parce qu'il le fallait. J'ai crée une liste de films d'animation que je considère comme excellents ou au moins comme originaux, et ce serait cool si cette liste s'étayait au fil du temps pas seulement par mes propositions mais aussi par les vôtres ! Alors, si vous connaissez un film d'animation qui mérite d'être connu et reconnu, n'hésitez pas ! J'inaugure (Avec presque que de l'anime, je sais ^^') ...


Animal Farm
La liste des films d'animation à ne pas manquer Animal-77416baa40
John Halas / Joy Batchelor
L'adaptation sur le grand écran du roman d'Orwell : Les animaux ont mené
à bien la Révolution et chassé le fermier exploiteur. Mais Napoléon, un cochon,
est intéressé par le pouvoir ...


Byōsoku 5 Centimeters
A Chain of Short Stories about their Distance

La liste des films d'animation à ne pas manquer 5-b53a2f9056
Makoto Shinkai
Une histoire d'amour composée de trois parties qui forment le récit de la vie
de Takaki, éperdument amoureux d'Akari, toujours le regard perdu dans
l'horizon, dirigé vers la fille qu'il aime.


Dead Leaves
La liste des films d'animation à ne pas manquer Dead-e482292f23
Hiroyuki Imaishi
Un gros concentré pop-art bourrin et psychédélique : Retro et Pandy se réveillent
nus sur la Terre et sont internés dans une prison à haute surveillance après être
partis dans un délire ultraviolent.


Gekijō-ban Pocket Monsters!
Mewtwo no Gyakushu (Mewtwo no Mezame)

La liste des films d'animation à ne pas manquer Mew2-970042c888
Kunihiko Yuyama
Cette partie du premier film, censurée hors-Japon, raconte l'histoire du clone de
Mew, de comment il est né à comment il en est venu à sombrer dans une noire colère.


Heisei Tanuki Gassen Pompoko
La liste des films d'animation à ne pas manquer Pompoko-8574c89589
Isao Takahata
La vie de tribus de ratons-laveur qui, comme dit dans la mythologique, peuvent
changer d'aspect à loisir mais qui sont menacés par la déforestation de leur abri naturel.


Hotaru no Haka
La liste des films d'animation à ne pas manquer Hotaru-1af31cf360
Isao Takahata
La vie difficile d'un jeune homme et de sa petite sœur dans un Japon dévasté par
le bombardement atomique. Perdus au milieu d'un pays détruit, ils doivent faire
ce qu'ils peuvent pour survivre.


Kaze no Tani no Nausciaä
La liste des films d'animation à ne pas manquer Nausicaa-90cabeed74
Hayao Miyazaki
Film qui marquera l'engagement écologiste des œuvres postérieures de Miyazaki,
ce conte post-apocalyptique narre la lutte de la Princesse de la Valée du Vent
contre la pollution et les attaques militaires.


Kurenai no Buta
La liste des films d'animation à ne pas manquer Kurenai-c8089b5361
Hayao Miyazaki
Situé aux alentours de la Méditerranée en pleine période de montée du Fascisme,
un aviateur transformé en cochon chasse les Pirates de l'Air en tant que chasseur
de primes jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune mécanicienne.


La Planète Sauvage
La liste des films d'animation à ne pas manquer Sauvage-8a14acee63
René Laloux
Sur la planète des Draags, êtres humanoïdes bleus géants, les humains sont
considérés comme des animaux de compagnie et son mal traités. Mais les
humains ne vont pas se laisser faire bien longtemps ...


Le Roi et l'Oiseau
La liste des films d'animation à ne pas manquer Roi-ebf3956136
Paul Grimault
Écrit par Jacques Prévert lui-même, ce conte suit l'histoire d'un roi tyrannique qui ne
supporte pas le grand oiseau qui se moque de lui. Ce dernier va essayer d'aider
l'objet de la convoitise du dictateur, la bergère, à s'échapper avec son vrai amour : Le ramoneur.


Majo no Takkyūbin
La liste des films d'animation à ne pas manquer Kiki-497f6a6d59
Hayao Miyazaki
Quand les sorcières atteignent un certain âge, elles doivent quitter la maison pour
s'installer dans une ville. Ce film suit les aventures d'une d'entre-elles, Kiki, qui a
du mal à s'intégrer là où elle a atterri ...


Mind Game
La liste des films d'animation à ne pas manquer Mind-9c07903f76
Masaaki Yuasa
Une histoire barrée d'un loser fou amoureux d'une amie d'enfance qui va revenir à
la vie après avoir été accidentellement tué, se mettre dans de sales affaires et se
faire engouffrer par un raz-de-marée !


Mononoke-hime
La liste des films d'animation à ne pas manquer Mononoke-4ce3e0a022
Hayao Miyazaki
Un grand classique : Le dernier Prince Emishi, Ashitaka, doit se rendre dans les
terres de l'Ouest où il trouvera un remède à la malédiction qui le ronge. Il
traversera une ville minière et fera la rencontre d'une femme sauvage qui
semble liée avec les Dieux de la Nature.


Nekojiru-so
La liste des films d'animation à ne pas manquer Neko-b8aa43e52
Tatsuo Sato
Conte surréaliste "kawaii-glauque" où un chat doit retrouver la moitié de l'âme de sa
sœur volée par un esprit en allant la rechercher dans le Monde des Morts, un enfer surréaliste.


Pale Cocoon
La liste des films d'animation à ne pas manquer Pale-29281ee221
Yasuhiro Yoshiura
Dans le futur, l'humain a du s'isoler en colonies souterraines après avoir détruit
l'éco-système. Le seul souvenir qu'il leur reste du monde d'origine sont des fichiers
informatiques en grande partie corrompus mais classés et archivés. Ura est un de
ces archiveurs et se questionne sur la condition humaine.


Paprika
La liste des films d'animation à ne pas manquer Pap-9f3bb4a576
Satoshi Kon
Une nouvelle technologie, le DC Mini, permet de voir les rêves des gens. Mais
juste avant que ces appareils soient mis en fonction, ils sont volés. L'équipe
responsable va alors partir à la recherche du matériel volé, en passant à travers
un enchevêtrement de faits réels et de rêves.


Persepolis
La liste des films d'animation à ne pas manquer Pers-5241b08720
Marjane Satrapi / Vincent Parronaud
Cette autobiographie narre l'histoire d'une petite fille qui va grandir à travers
la Révolution Iranienne puis devoir partir pour l'Europe pour être en sécurité,
mais va avoir du mal à s'y faire ...


Sen to Chihiro no Kamikakushi
La liste des films d'animation à ne pas manquer Chi-c040a13d50
Hayao Miyazaki
Attristée par son déménagement, une fillette finit par atterrir dans un carnaval
mythologique près d'un centre thérapeutique pour dieux fatigués et où on lui
volera son nom. Elle sera aidée par un garçon aux pouvoirs fascinants et suivie
par une entité étrange qui semble beaucoup l'aimer.


Sennen Joyū
La liste des films d'animation à ne pas manquer Sennen-ec963b2074
Satoshi Kon
Une actrice, âgée et à la retraite, raconte l'histoire de sa vie à un journaliste
passionné dans des récits qui mélangent les étapes de sa vie et les films dans
lesquels elle a joué.


Shin Seiki Evangelion Gekijō-ban
Air / Magokoro wo, kimi ni
THE END OF EVANGELION

La liste des films d'animation à ne pas manquer Eva-631a7c7645
Kazuya Tsurukami / Hideaki Anno
Alternative intéressante à la très controversée fin de l'anime, ce film propose de
vivre d'une autre façon l'avancement du projet d'Instrumentalisation de l'Humanité
et la lutte des Unités Eva contre les derniers Anges.


Tenkū no Shiro Laputa
La liste des films d'animation à ne pas manquer Laputa-dadcaa4834
Hayao Miyazaki
Une énigmatique princesse, Sheeta, atterrit dans une ville ouvrière et se lie d'amitié
avec un jeune travailleur, Pazu. Ils vont cependant vite devoir courir, pourchassés
par l'armée qui semble avoir un intérêt tout particulier pour la jeune fille ...


Tenshi no Tamago
La liste des films d'animation à ne pas manquer Tenshi-d454170597
Mamoru Oshii
Conte surréaliste et gothique dont les personnages ont été créés par Amano
lui-même (Oui, celui des Final Fantasy !), on suit les errances d'une petite fille
qui protège un œuf à travers une ville sombre et délabrée où elle fera la rencontre
d'un inconnu et qui l'accompagnera dans ses longues marches.


Toki o Kakeru Shōjo
La liste des films d'animation à ne pas manquer Toki-fc168ead92
Mamoru Osoda
Conçu comme une suite au roman culte du même nom, le film raconte l'histoire
d'une fille qui se découvre le pouvoir de voyager dans le temps après avoir évité
elle ne sait comment un accident mortel avec un train. Mais comment va-t-elle
utiliser cet incroyable avantage ?


Tokyo Godfathers
La liste des films d'animation à ne pas manquer Tokyo-5fb468d536
Satoshi Kon
Un trio de sans-abris trouvent, le jour de Noël, un bébé dans les poubelles. Ils
décident de s'en occuper le temps de retrouver ses parents et vont devoir, pour
le coup, véritablement partir en aventure à travers la ville.


Tonari no Totoro
La liste des films d'animation à ne pas manquer Totoro-7660b00345
Hayao Miyazaki
On n le présente plus : Totoro, un gardien de la forêt balourd et pelucheux va
venir accompagner la vie de Mei et Satsuki, deux jeunes filles qui viennent
d'emménager dans le coin.


Waking Life
La liste des films d'animation à ne pas manquer Waking-085eac6034
Richard Linklater
Filmé en rotoscoping (Filmé en live et redessiné sur cette base), ce film suit les
aventures imaginaires d'un jeune homme en état perpétuel de rêve lucide et
son questionnement existentialiste.


Wonderful Days
La liste des films d'animation à ne pas manquer Wonderful-7c2a107d1
Kim Moon-saeng
Ce film d'animation coréen suit la lutte dans un futur lointain d'un groupe ethnique
ségrégué contre Ecoban, une ville extrêmement polluante et polluée où les basses
classes sociales vivent dans la misère et l'insécurité les plus totales.




Voilà pour le moment. Bien évidemment, les descriptions sont très courtes, car cette liste fait plutôt appel à votre curiosité et vous invite à découvrir par vous-même. Maintenant, si vous voulez faire ici une longue analyse d'un film, rien ne vous en empêche. ^^ J'éditerai cette liste au fur et à mesure que de nouveaux films seront proposés, comme ça on aura une base solide pour quiconque voudrait élargir sa culture du film d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:28

Topic très intéressant, bonne initiative Iwant.

Alice in Wonderland
La liste des films d'animation à ne pas manquer Alice
Disney
Cette adaptation Disney de l'oeuvre de Lewis Caroll est un véritable chef-d'oeuvres. Lors d'une rêverie Alice apperçoit un lièvre blanc vêtu d'une redingote. Cela n'a rien d'étonnant, mais lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa veste en s'écriant "Je suis en retard ! En retard ! En retard !", elle est intrigué par cet être étrange. Elle décide de le suivre dans son terrier et fini par chuter dans un trou sans fond. Alice a atterit dans le pays des merveilles, un monde étrange et bizarre où elle fera la rencontre de nombreux personnages tous plus loufoques les uns que les autres.
Cette adaptation mélange le meilleur des deux romans de Lewis Caroll maintenant en scène la petite Alice. L'animation est excellente et la bande son magnifique. Il est pour moi le meilleur des Disneys.



Les 12 travaux d'Astérix
La liste des films d'animation à ne pas manquer Astrix
René Goscinny / Albert Uderzo
Les irréductibles Gaulois résiste toujours et encore aux envahisseurs. César leur propose un ultime défi. Si ils réussissent à surmonter les 12 épreuves remasterisées d'Hercule le pouvoir sera remis à leur chef Abraracourcix. Si au contraire ils perdent, ils subiront la colère de César. Nos deux héros Astérix et Obélix se chargeront de cette lourde tâche.
Ce film d'animation, bien qu'ayant un peu vieillit, possède toujours un humour important et une excellente bande son.



Bon après on pourrait citer la quasi totalité des Disney. J'ai tout de même parlé de Alice au pays des merveilles étant donné que je le considère comme un Disney plus adulte et plus différent que les autres.

Animal Farm je l'ai téléchargé et il faudrait que je le revoie. Je l'avais visionné étant petit et j'ai été réellement choqué par ce dessin animé (je m'attendais à un truc tout tranquile xD).

Dead Leaves a l'air tout simplement énormissime ! Je compte me le matter ces vacances, ça c'est sûr.

La Planète Sauvage m'a l'air fort sympathique et j'adore le style graphique.

Le Roi et l'Oiseau est un chef d'oeuvre que je visionne toujours avec autant de plaisir. Sa bande son, son univers, son histoire, ses cituations et le charisme des personnages (mais surtout du roi) font de ce film un de mes films préférés.

Persepolis m'a vraiment plu. J'ai adoré certains procédés artistiques ainsi que les dialogues à la fois crus, intelligents et réalistes.

Je compte sûrement matter les autres et me mettre aux films d'animations Japonais un de ces quatre. Sinon il manque un monument : Les Triplettes De Belleville que j'avais vu une fois et que j'avais énormément apprécié pour son style graphique intelligent, original et tellement charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:30

Je me permets de compléter un peu avec ceux qui me viennent sur le coup, il faudra encore compléter plus tard :).


Blanche Neige et les 7 nains
La liste des films d'animation à ne pas manquer Blancheneige
David Hand
En tant que tout premier long métrage d'animation de l'histoire, on ne pouvait pas ne pas le citer. Après, je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il présente déjà une animation irréprochable avec des personnages haut en couleur. Pour l'histoire, tout le monde la connait, c'est un conte des frères Grimm, donc démodé aujourd'hui.

Carnivale
La liste des films d'animation à ne pas manquer Carnivale
Deane Taylor
Des enfants avec leur chat se retrouvent enfermés dans un parc d'attraction, le Carnivale. Petit à petit, ils se rendent compte que le parc n'est pas un parc ordinaire...
L'esthétique du film rappelle l'univers de Tim Burton, et pour cause, Deane Taylor était chargé des décors de l'étrange Noël de monsieur Jack.


Coraline
La liste des films d'animation à ne pas manquer Coraline
Henry Sellick
10ans après L'étrange Noël de Monsieur Jack, Henry Sellick revient pour signer un film d'animation fantastique de toute beauté. Le film est repris d'un conte de Neil Gaiman, où une petite fille, Coraline, las de la vie qu'elle mène, découvre dans sa maison une porte qui la mène vers un monde où ses proches se comportent de la mannière dont elle l'aurait voulu depuis le début. J'insiste sur le fait que ce film est A VOIR.


L'étrange Noël de Monsieur Jack
La liste des films d'animation à ne pas manquer Etrangenoel
Henry Sellick
Exploité de l'univers de Tim Burton, L'étrange Noël conte l'histoire de Jack, roi des citrouilles du monde d'Halloween, qui vie une mélancolie incessante car son travail d'effrayer les gens ne le satisfait plus à contrario de ses proches. Il découvre le monde de Noël et décide qu'il remplacera cette année le père Noël pour fêter cette fête à sa façon.
Film à voir absolument, et en VO pour profiter des chansons de la meilleure qualité possible.


Kirikou et la socière
La liste des films d'animation à ne pas manquer Kirikou
Michel Ocelot
"Kirikou n'est pas graaand, mais il est vaillant!" Vous vous moquez? Voyez le film, et vous verrez que vous aussi vous chanterez bêtement comme moi après l'avoir vu. "Kirikou est petit, mais c'est mon ami!"


Les Noces Funèbres
La liste des films d'animation à ne pas manquer Nocesfunebre
Tim Burton
Moins prenant que l'étrange Noël ou Coraline, mais la technique de l'image par image est ici mieux maîtrisée. C'est divertissant la première fois qu'on le voit, ça l'est moins quand on le revoit.


Panique au village
La liste des films d'animation à ne pas manquer Paniqueauvillage
Stéphane Aubier / Vincent Patar
Pour fêter l'anniversaire de cheval, Cow Boy et Indien décident de lui construire un barbecue. Ils commandent alors les briques sur internet, mais à cause d'une erreur, ils commandent plusieurs millions de briques à leur grand désarroi. Suite à un accident, leur maison est détruite donc ils songent à reconstruire une nouvelle maison avec les briques en trop qu'ils possèdent. Cela dit, ils doivent faire face à un mystérieux voleur de briques, et pour le retrouver, Cow Boy, Indien et Cheval iront jusqu'aux profondeurs de la Terre...

Ponyo sur la falaise
La liste des films d'animation à ne pas manquer Ponyo
Hayao Miyazaki
Ce n'est pas le Miyazaki le plus complexe, mais c'est surtout le plus rafraîchissant. Celui là, on le voit avec un grand sourire bêta aux lèvres, et l'animation est dynamique en plus d'être très fouillie., c'est à peine croyable.

Les triplettes de Belleville
La liste des films d'animation à ne pas manquer Triplettes
Sylvain Chomet
Alors là je vous arrête de suite, ce film est magnifique. Il est muet mais putain qu'il est bien foutu. L'esthétique est absolument géniale et ça ne m'étonnerait pas que le professeur Layton s'en soit inspiré... Je n'ai qu'une chose à dire: Regardez-le.


Wallace et Gromit, et le mystère du lapin garou
La liste des films d'animation à ne pas manquer Wallaceetgromit
Nick Park
Wallace et Gromit font face à une invasion de lapins peu avant la fête du légume... Une bonne dose de rires sincères.


Wall-e
La liste des films d'animation à ne pas manquer Walle
Andrew Stanton
Un des plus beaux films qu'il m'aura été donné de voir. Poignant, magnifique, d'une esthétique impeccable, fait des références à 2001, reprend le thème de Brazil et l'histoire plus que pertinente bien qu'un tantinet classique.


Yellow Submarine
La liste des films d'animation à ne pas manquer Yellowsubmarine
George Dunning
Les Beatles nous emmène dans leur univers psychédélique pour combattre la menace des radins bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:38

Excellent topic.
Omg Panique au village ça je me souvient de ça c'est trop délirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:54

Grâce à ce topic j'ai pu noter quelques noms au passage, je les regarderais sûrement prochainement.

Sinon Dead Leaves = Win, vous devriez le matter. (En plus il ne dure qu'à peine 1h)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:00

Ouais Rach', Dead Leaves ultramégawin.

Sinon c'était super Iwant. Cela dit j'aurais préféré une appréciation un peu plus personnelle, ou au moins une phrase plus subjective en fin de description. Enfin bon, pas très grave!

J'aurais bien aimé participé mais tout ceux que j'ai vu ont déjà été postés donc bon :s
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:38

Valcorm - VIP a écrit:
une appréciation un peu plus personnelle

Tiens on lui avait jamais faite celle là.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:35

LOL j'avais même pas tilté. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:11

Blanche Neige et les 7 nains est vraiment excellent. Je suis toujours sur le cul de savoir que ce dessin animé a quand même 72 ans (aujourd'hui même ^^), alors qu'il possède une esthétique excellente et une grande qualité.

Coraline je vais le matter ces vacances, ça c'est sûr. J'en dirai plus lorsque ce sera fait.

L'étrange Noël de Monsieur Jack est vraiment excellent. Je l'ai vu deux fois et j'ai gardé un très bon souvenir les deux fois. Par contre je l'ai vu depuis trop longtemps donc je peux pas donner un avis très constructif.

Kirikou et la socière "Kirikou n'est pas graaand, mais il est vaillant!"! Non mais pareil xD! Franchement quand je l'ai vu j'ai été surpris par son esthétisme et mon intéressement pour la trame. Tout est excellent, les musiques, les dessins, les voix, le scénario etc... Franchement je l'ai adoré !

Panique au village faut que je le vois, j'espère qu'il passe encore au cinéma.

Wall-e je l'ai trouvé excellent aussi et pour les même raisons =) !

Yellow Submarine il me botte pas trop, mais son univers a l'air winnant, donc je le matterai.

Sinon je viens de finir Dead Leaves. Il était vraiment speed et psychélédique. Le film ne possède aucun temps mort et aucune longueur. Je m'attendais à quelque chose de plus posé mais c'était tout de même bien distraillant et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:30

Perso je trouve que certains films (Kirikou, Mewtwo, Evangelion) méritent pas vraiment leur place, ils sont sympa sans plus, mais pas "à ne pas manquer". Les autres, soit j'approuve, soit je les ais pas vu (et la plupart, c'est que je les ai pas vu).

Pour Blanche-Neige, je suis le seul qui trouve qu'il a mal vieilli? Je sais pas, je trouve que l'histoire est plutôt bof et j'accroche pas du tout au graphisme. D'accord c'est le premier long métrage d'animation, et il en devient donc culte, mais ça veut pas dire qu'il est forcément de bonne qualité. Je trouve que ça serait comme dire que Pong est un des meilleurs jeux jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:51

Sia, as-tu vu Kirikou avant de dire qu'il n'a pas sa place dans les films d'animations à ne pas rater?
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:01

Je vois pas pourquoi ils auraient pas leur place ... Y en a un qui présente quelque chose de déjà connu ici mais sous une autre facette et l'autre qui montre une fin alternative à l'un des anime les plus cultes jamais vus. C'est pas rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:42

imakuni a écrit:
Sia, as-tu vu Kirikou avant de dire qu'il n'a pas sa place dans les films d'animations à ne pas rater?
Oui. Il me semble trois ou quatre fois. Les quatre fois ça m'a gonflé, donc bon, pour ma part un film culte qui gonfle... Mais bon, pourquoi pas, sa présence me choque moins que les autres:

Citation :
Je vois pas pourquoi ils auraient pas leur place ... Y en a un qui présente quelque chose de déjà connu ici mais sous une autre facette et l'autre qui montre une fin alternative à l'un des anime les plus cultes jamais vus. C'est pas rien ...
Enfin, l'un ne peut intéresser que les fans du JV, je veux bien qu'il soit bon, mais ce n'est qu'un "produit dérivé", pour The End of Evangelion, ben je peux sortir les film Dragon Ball dont la non qualité n'est plus à démontrer, ou encore X-1999. Après c'est que mon avis, mais ces films en question sont nettement inférieurs à ce sur quoi ils se basent (sauf Mewtwo qui est meilleur que l'anime, encore heureux, mais ça le rend pas culte pour autant...) et voir Mewtwo et Evangelion à côté de Miyazaki ou de Disney, ça me pique un peu les yeux...

Enfin après ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:19

LOL Sia. Les films DBZ à chier? Ca dépend VRAIMENT desquels. Il y en a des absolument géniaux, celui avec Cooler, celui avec Janemba, celui avec Tapion... Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que The End of Eva est ni plus ni moins l'une des expériences animées les plus osées et surréalistes que j'ai vue de ma vie, rien a voir avec l'ending originel qui m'a fait l'effet d'un cheveux dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:45

Sia, sain de corp et d'esprit, citoyen responsable et respecté du quartier, devant un topic titre d'attention qui aurais pu devenir une encyclopédie culturelle intéréssante basée sur le partage dans la plus grande civilitée, aurais pû participer dans le plus grand respect d'autrui et au partage d'information du sujet. Et au lieu de ça, que fait-il ? Il ne trouve qu'une chose à faire pour seule réaction : Râler, se plaindre, et s'offusquer d'un partage interessant, motivé et investis, d'un membre de la communautée passionné.

Bravo Sia, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:07

Tu sais, si tu veux que j'arrête de donner mon avis négatif sur des films de la liste (qui avec du recul, je le reconnais n'avait carrément pas sa place ici effectivement), y a des moyens plus corrects pour le dire sweat . Que tu me fasses remarquer que mon attitude a été mauvaise c'est normal, mais rien ne t'empêche de le faire respectueusement.

Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux enrichir le topic que de se plaindre:

KUZCO, L'EMPEREUR MEGALO
La liste des films d'animation à ne pas manquer 34673
Kuzco, est pour moi un incontournable dans les films d'animations humoristiques. C'est un Disney qui "n'a pas l'air d'être un Disney" apparemment, mais ça n'empêche pas qu'il soit génial.

South Park: LONGER, BIGGER & UNCUT
La liste des films d'animation à ne pas manquer Bigger
Sinon South Park le film, un classique dans l'humour noir nerd . Il n'y a pas besoin de connaitre la série pour l'apprécier. Moi même j'ai découvert la série avec ce film. Basé sur un scénario absurde comme je les aime, un vrai chef d'œuvre.


Val>Oui en effet, les films que tu cites, ainsi que le film sur le Ruban Rouge, sortent effectivement du lot^^ (sauf pour Coola, là par contre, même si je trouve que le perso est vraiment pas mal, le film en lui même n'est "qu'un bon divertissement").
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:14

Yuzuki Mikage a écrit:
"n'a pas l'air d'être un Disney"

ça c'est le genre de sous-entendu sur des préjugés idiots des films Disney qui commence à me gaver. Rendez-vous compte de ça: quasiment chaque films Disney sont différents. Donc par pitié, cessez donc de dire en critiquant votre film Disney préfféré qu'il est "différent des autres" d'un air de dire que tous les autres Disney sont de toute façon cucul et gnangnan (ce qui est totalement faux) et que votre favoris se démarque des autres car il a un certains côté "adulte" ou plus libertain que les autres n'ont pas. Car franchement, je comprendrais jamais cet effet populaire de dire que Disney = films pour gamins...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:00

Ben là sur le coup je fais que citer ce que tout le monde m'en dit (je déconne pas quand je dis que souvent quand je cite Kuzco en Disney, on me fait la remarque "mais c'est pas un pur Disney" donc bon j'ai écrit ça pour éviter d'éventuelle remarque à ce sujet), moi-même je vois pas ce qu'il a de moins Disney qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:38

Je plussoie les triplettes de Belleville. Ça m'a fait ni chaud ni froid, mais c'est un film que j'ai envie de revoir, et ça, c'est rare. :3
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:32

Yuzuki Mikage a écrit:
(qui avec du recul, je le reconnais n'avait carrément pas sa place ici effectivement),
Reflechis avant d'ecrire ,c'est pas la 1er fois qu'on te le fais remarquer...(Remember Luc Chatel)
Perfect Blue
La liste des films d'animation à ne pas manquer Perfect_blue_inspiration_2
Satoshi Kon


C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie télé.

Film assez genial qui joue a fond sur la mise en abyme...

Renaissance
La liste des films d'animation à ne pas manquer Renaissance-11386
Christian Volckman

L'action se déroule à Paris en 2054. Les voies sur berge de la Seine sont contenues dans des tunnels vitrés, des lofts immenses semblent flotter dans la nuit. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique travaillant pour la toute-puissante société Avalon, dont les publicités inondent la ville, est enlevée par un inconnu. L'inspecteur Karas est chargé de la retrouver…
Le film utilise la technique du motion capture pour créer un univers réaliste en 3D, sa particularité étant de n'être qu'en noir et en blanc (hormis quelques rares éléments d'un coloriage d'enfant dans la dernière partie du film), avec de rares nuances de gris. Il utilise une technique comprenant de grands aplats noir et blancs très contrastés, des gros plans pris sous des angles insolites, et un travail qui est proche de celui des planches les plus travaillées du Spirit, de Will Eisner

Une merveille visuelle qui peche par un scenario un peu trop classique

Les Maîtres du temps
La liste des films d'animation à ne pas manquer Mtrsdutmps1
René Laloux

Alors qu'il aide un prince déchu et son amie à fuir, Jaffar, baroudeur de l'espace, reçoit un message désespéré d'un ancien ami : attaqué par les Frelons de Perdide, il n'a pu atteindre la forêt protectrice des Dolongues et supplie Jaffar de sauver son fils, le petit Piel, à qui il a confié son micro. Jaffar modifie immédiatement sa trajectoire pour rejoindre l'enfant, mais cela ne convient pas au prince...
Les Dessins sont de Moebius et,comme La Planete Sauvage,c'est une adaptation d'un roman de Stefan Wul,L'orphelin des Perdides içi

Tres beau film avec un bon scenar et une putain d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:24

Je viens de regarder Coraline et franchment c'était génial.
C'est un film d'animation de très bon goût, avec une ambiance irréprochable, intéressante et opressante. Dès le début du film nous avons le droit à une ambiance opressante et à un univers triste. Scénario intéressant, musiques excellentes, animation géniale avec une touche d'humour. Génial !

Peur(s) du noir
La liste des films d'animation à ne pas manquer 01peurdunoir
Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Richard McGuire
Les enfants ont peur du noir, c'est bien connu. Mais quand est-il des adultes? Ce film d'animation comportant 5 petites histoires nous montrent à quel point le noir fait peur. Chaque petit histoire nous met mal à l'aise et nous angoisse. Un film d'animation expérimental, relativement choquant er marquant, à ne pas mettre entre toutes les mains. Une ambiance génilissime et des graphismes divins.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33
Localisation : Val d'Europe

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 31 Mai - 4:53

Le Tombeau des lucioles - Hotaru no Haka -

La liste des films d'animation à ne pas manquer Affiche_Tombeau_des_lucioles_1988


Durant l'été 1945, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kōbe par les forces armées américaines...




Je n'ai pas vu ce film d'animation dans tout ceux déja présent, j'ai jugé utile de le rajouter. En tout cas sympa tout ces films, je rêvais d'un listing des films d'animation imba, je pense qu'on s'en rapproche énormément.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:10

Il était déjà dans le post d'entrée. ^^' M'enfin, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:25

Tu vois Iwant le problème de nommer tes titres en VO ahdé.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:35

Il connaît le titre VO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste des films d'animation à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   La liste des films d'animation à ne pas manquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des films d'animation à ne pas manquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liste des films d'Iwant
» [Top 10] Musique de films.
» La liste de Schindler
» Votre liste de JV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser