Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Touch de Mitsuru Adachi Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Touch de Mitsuru Adachi

Aller en bas 
+4
Pouet Pouet Tartiflette
Haganeren
ARC8games
Izumi
8 participants
AuteurMessage
Izumi

Izumi


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33
Localisation : Val d'Europe

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:54

Hello !


Un avis un peu personnel


J'aimerais vous parlez de ce qui est pour moi, un édifice du manga. Il faut tout d'abord savoir que Touch est un shōnen. Qui traite de sujets qui peuvent paraître assez simple (le sport, la romance, le tragique par exemple...) mais avec une grande profondeur. Et honnêtement, ça n'a rien avoir avec les shonen qu'on lit aujourd'hui. Puisqu'il faut savoir que ce manga a presque 30 ans! Loin de dénigrer les shonen d'aujourd'hui, enfin ça c'est personnel, mais je trouve que les manga d'aujourd'hui sont hélas, bien trop souvent niais (on pourra trouver bon nombre d'arguments pour justifier ça...). Donc pour moi, Touch, c'est des dessins magnifique, un chara design qui peut paraître un peu vieillot, peut-être même les dessins d'ailleurs, mais honnêtement... C'est juste différent. C'est juste faussement simpliste, les paysages sont vraiment magnifique, les stades par exemple bluffant. Enfin je préfère pas parler de performance concernant les dessins, mais vraiment de sentiments et d'émotions qui ressortent de ces dessins, parce qu'en fait, c'est ça Touch...


Touch de Mitsuru Adachi

Touch de Mitsuru Adachi Mitsur10




Synopsis de Wikipédia :


Kazuya (Kim) et Tatsuya (Théo) sont frères jumeaux, mais la ressemblance n'est que physique. Alors que le premier est perfectionniste, travailleur et plein de bonnes intentions, le second est fainéant, tire au flanc. Cependant, Tatsuya est toujours là quand on a besoin de lui. Seule leur voisine et amie d'enfance - Minami (Debbie) - est là pour s'en rendre compte. Ils vont être en compétition pour la conquérir. Le déroulement de l'histoire se présente en une sorte de triangle amoureux, brutalement modifié par un évènement qui fait basculer la vie des protagonistes et créant une grande incertitude face à leur avenir.







Quelques planches :


Touch de Mitsuru Adachi 1510
Touch de Mitsuru Adachi 03
Touch de Mitsuru Adachi 07








Pour les informations diverses :
l'éditeur français n'est autre que Glénat. Les manga sont vraiment pas cher :


http://www.amazon.fr/Touch-1-Mitsuru-Adachi/dp/2723449734/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1275273677&sr=8-1

Voyez par vous-même.

Mais si toutefois vous n'avez vraiment pas de sous et que ce topic vous a mis l'eau à la bouche, vous pouvez vous rendre ici :


http://www.onemanga.com/Touch/

C'est les scans en streaming vo. On va dire que c'est mieux que rien, en solution d'attente et d'aperçu un peu plus complet.
Il existe aussi l'anime qui est assez vieux lui également, intitulé "Théo ou la batte de la victoire".
Mais bon, on ne regarde pas les films de 20th Century boys sans avoir lu les manga, c'est un peu pareil là.




J'espère que je vous aurais donné l'envie de lire Touch.

Prochain objectif : les lamentations de l'agneau de Kei Toume voir 20th Century Boys (si c'est pas déja fait, ce qui ne m'étonnerait pas).




Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:38

Topic intéressant pour un manga qui me parait lui aussi intéressant.
Au premier abord ça a vraiment l'air classique mais le style graphique me plait énormément (simple et profond, comme tu l'as dit). C'est juste un peu dommage que tu parles pas plus du manga, enfin bon, disons que tu veux pas nois gacher la surprise.

Je vais commencer à le lire sur onemanga et si jamais il me plait j'achèterai la série. En tout cas ça fait plaisir de voir un manga présenté. Je te donnerai mon avis une fois que j'aurai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:13

Tiens c'est marrant, la bibliothèque où je suis n'a que des mangas de cet auteur là (Enfin, que j'ai pas lu... ) ce qui fait que en gros, je lis Cross Game, Rough et y'a Touch qui m'attendait derrière, tous du même auteur.
Je connais pas vraiment l'auteur avant ça mais j'aime beaucoup son humour.
Ses personnages montrent assez rarement leurs émotions mais étrangement, ça les renforce. (par exemple pour Cross Game :(GROS SPOIL),
Spoiler:
)
L'auteur sait manier les cases ou l'arrière plan pour insister et montrer quel est le faux sourire du vrai sourire, c'est assez bien fait.

Les histoires sont simplettes mais réalistes et les personnages, même si l'auteur fait toujours le même chara design (c'est là son moindre défaut), sont toujours attachant.

De très bons mangas, merci de cette présentation certes succincte mais qui a le mérite de présenter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:53

Le style graphique est juste énorme, rien que pour ça je le lirais.

Citation :
Loin de dénigrer les shonen d'aujourd'hui, enfin ça c'est personnel, mais je trouve que les manga d'aujourd'hui sont hélas, bien trop souvent niais (on pourra trouver bon nombre d'arguments pour justifier ça...).
Pour m'être taper l'année dernière un bon nombre de séries randoms, et avoir comparé aux "vieilles", j'approuve malheureusement que les mangas/animes actuels sont trop souvent uniformisés et dégagent moins de charme pour la plupart que ceux d'avant les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:22

Honnetement je suis pas certain. Déjà parce qu'on est pas japonais, qu'on ne parle pas japonais, et qu'on ne doit meme pas voir 1% des mangas qu'ils produisent. Ensuite, même dans ce 1% qu'il nous exporte ou qu'on arrive a chopper/fantrader, on a des animes de fou, genre Sayonara Zetsubou Sensei, et à mon avis c'est typiquement le genre d'anime qu'on aurait pas pu avoir y'a 15 ans... Au contraire j'ai plutot l'impression que le style graphique et le scénario général tend a s'émanciper du cliché cyberpunk/tranche de vie romantique. Après c'est sûr qu'il faut pas mater Naruto.

Mais bon je sais pas, Michiko to Hatchin, Elfen Lied, Haruhi, FuriKuri, Haibane Renmei, NHK ni Youkoso, REC, Samourai Champloo, SZS... Et je dis que ceux qui me viennent en tête. Au niveau des mangas papier ternou en parlera mieux que moi, mais pareil je doute qu'il sera de cet avis. La plupart des trucs magnifiques que j'ai lu date d'après 2000.

Excellent article sinon, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:55

Valcorm - VIP a écrit:
Honnetement je suis pas certain. Déjà parce qu'on est pas japonais, qu'on ne parle pas japonais, et qu'on ne doit meme pas voir 1% des mangas qu'ils produisent.
Non mais euh ça va de soit qu'on peut pas donner son avis sur quelque chose que l'on connait pas, je vais pas citer des trucs qui ne sont qu'au Japon et dont je ne soupçonne pas l'existence. Enfin tu t'en doutes bien.

Citation :
Ensuite, même dans ce 1% qu'il nous exporte ou qu'on arrive a chopper/fantrader, on a des animes de fou, genre Sayonara Zetsubou Sensei, et à mon avis c'est typiquement le genre d'anime qu'on aurait pas pu avoir y'a 15 ans... Au contraire j'ai plutot l'impression que le style graphique et le scénario général tend a s'émanciper du cliché cyberpunk/tranche de vie romantique.
Moi j'ai justement l'impression que ça s'y rapproche et que de plus en plus de clichés se forment.

Citation :
Après c'est sûr qu'il faut pas mater Naruto.
Encore heureux ahdé .

Citation :
Mais bon je sais pas, Michiko to Hatchin, Elfen Lied, Haruhi, FuriKuri, Haibane Renmei, NHK ni Youkoso, REC, Samourai Champloo, SZS... Et je dis que ceux qui me viennent en tête. Au niveau des mangas papier ternou en parlera mieux que moi, mais pareil je doute qu'il sera de cet avis. La plupart des trucs magnifiques que j'ai lu date d'après 2000.
Après c'est sûr que ça dépend des gouts, certains aiment pas les styles trop vieux, de toute façon j'ai bien dit que c'était pour la majorité, ça ne veut pas dire que ça concerne "tout". Mais honnêtement je trouve que des mangas comme Cobra/Tokyo Babylon/Ranma 1/2 ont plus de personnalité que des séries comme Clannad/Haruhi etc... Après ce sont juste mes goûts de toute façon. Enfin là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:13

Oui non mais d'accord mais de base Haruhi ça reste très très mainstream et même si c'est une série avec quelques originalités c'est un peu ce qu'on lui demande. Mais des séries mainstream t'en avais des tonnes dans les 80's aussi, il suffit de mater le club dorothé quoi (sauf DBZ, car on TOUCHE PAS a dbz ><). Non, prend ma liste et retire haruhi et elfen lied, et t'as a peu pres que des trucs ultra originaux.

Et puis tous ces clichés, comme la tsundere et cie, ça a été créé dans les 90's.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:36

Ben écoute, je materais tout ceux de ta liste pour m'en convaincre quand j'aurais le temps^^.

Sinon pour Touch, je vais probablement m'acheter les tomes plutôt que DL, car à mon avis ça va surement me plaire. Juste par contre, si c'est une histoire de triangle amoureux, y a quand même un problème, dans tout ceux que j'ai lu, il y avait une fin ultra décevante (vu qu'il y aura toujours un personnage "laissé sur la touche" donc vaut être assez habile pour faire un scénario qui ne dégoute à aucun moment). Qu'en est il pour ce manga, sans spoiler la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:58

Nan mais le manga a toujours été uniformisé comme n'importe quel autre médias avec quelques trublions sortant du lot qui sont arrivé en France,rien que pour prendre les années fin des 70/années 80 , on trouvait déjà énormément de clichés avec des tonnes de DBZ like pour les shonen,des romances niaise avec des heros avec des yeux grand comme ceux des persos de Riyoko Ikeda (Lady Oscar), ect...

Concerant Touch jépalu par contre j'avais beaucoup aimé Rough...


Dernière édition par Kanedo le Lun 31 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33
Localisation : Val d'Europe

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:53

Saint Sia a écrit:
Ben écoute, je materais tout ceux de ta liste pour m'en convaincre quand j'aurais le temps^^.

Sinon pour Touch, je vais probablement m'acheter les tomes plutôt que DL, car à mon avis ça va surement me plaire. Juste par contre, si c'est une histoire de triangle amoureux, y a quand même un problème, dans tout ceux que j'ai lu, il y avait une fin ultra décevante (vu qu'il y aura toujours un personnage "laissé sur la touche" donc vaut être assez habile pour faire un scénario qui ne dégoute à aucun moment). Qu'en est il pour ce manga, sans spoiler la fin?



Désolé c'est pas possible sans spoil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:06

Je trouve pas Haruhi SI mainstream que ça...
Enfin avec la popularité maintenant, c'est devenu mainstream mais de base, ça l'est drôlement moins qu'un Love Hina je trouve. (Toutes les références et autres clin d'oeil s'adressent à priori à l'otaku de base qui s'y connait un minimum.... Enfin si on considère ce public là comme mainstream après... )

Sinon Val, il dit que c'est les SHONENS qui vont jusqu'à accumuler les clichés.
Haruhi ou une bonne partie de ce que tu as cité, c'est pas vraiment du shonen. (Des fois, ça s'approche plutôt même du Seinen... Et le Seinen est beaucoup plus diversifié je trouve de toute façon)

Je pense être plutôt d'accord avec toi sinon mais je trouve que tu utilisais les mauvais exemples.
Comme dit Kanedo y'avait des tonnes de mangas imitant les "grands" mangas du genre DBZ et autre Lady Oscar que l'on a jamais vu en France faute d'originalité.
Maintenant, avec le succès du manga en France, de plus en plus de "clone" arrive jusqu'à chez nous et on a plus une impression de "cliché" qu'autrefois... Tout du moins c'est ce que je pense.

D'ailleurs, copaing Kanedo qui aime bien Rough
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:20

Pour Haruhi, j'ai précisé qu'il y avait quand meme quelques originalités.

Ensuite:
Citation :

j'approuve malheureusement que les mangas/animes actuels sont trop souvent uniformisés et dégagent moins de charme pour la plupart que ceux d'avant les années 2000.

Il ne spécifie pas les shonens.

Sinon je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:27

Ben un truc mainstream peut avoir des originalités... >>" (Ou alors on a pas la même définition de mainstream... Pour moi mainstream ça a en rapport avec la popularité de l'oeuvre, pas avec son classicisme ou son niveau de cliché (même si souvent, ça va de pair) )
Mais je trouve pas que Haruhi soit SI mainstream que ça, c'est tout. (c'était le seul truc que je contestais à priori... )

Valcorm a écrit:
Il ne spécifie pas les shonens.

Sia peut être, mais je parlais de Izuma...
Si tu répondais à Sia, au temps pour moi, j'étais pas dedans effectivement... (C'est ça de répondre à un forum au boulot tout en s'assurant que personne regarde... )


Valcorm a écrit:
Sinon je suis d'accord!

\o\ /o/
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:38

Haganeren a écrit:

Et le Seinen est beaucoup plus diversifié je trouve de toute façon)
Ceux qui sortent en France...
Citation :
D'ailleurs, copaing Kanedo qui aime bien Rough

Et TOMATO !

(n'empêche ils ont un peu toujours la même gueule les persos dans les manga d'Adachi )


Dernière édition par Kanedo le Lun 31 Mai - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:57

Ah oui en effet je parlais bien à Sia.

Et en effet je n'avais pas cette définition là de mainstream, dans la tienne je suis d'accord.

Euh... On a plus rien à dire je crois... Qu'on est... D'accord...

On a clos un sujet, Haga.

O_O

Une météorite va s'écraser sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:15

Valcorm - VIP a écrit:

Euh... On a plus rien à dire je crois... Qu'on est... D'accord...

On a clos un sujet, Haga.

31/05
NEVER FORGET
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:55

Citation :
Nan mais le manga a toujours été uniformisé comme n'importe quel autre médias avec quelques trublions sortant du lot qui sont arrivé en France,rien que pour prendre les années fin des 70/années 80 , on trouvait déjà énormément de clichés avec des tonnes de DBZ like pour les shonen,des romances niaise avec des heros avec des yeux grand comme ceux des persos de Riyoko Ikeda (Lady Oscar), ect...
Donc en fait si je comprend bien, ce n'est qu'une fausse impression parce qu'à l'époque seul ce qui sortait du lot était diffusé en France ou presque, du coup comme actuellement on a le fansub, on peut avoir accès à plein de "séries random" qui font que j'ai l'impression qu'il y a plus d'uniformisation alors que si le fansub existait en 1991 et que j'avais eu l'age d'en mater j'aurais dit la même chose?

Putain j'ai réussi à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:29

OMG
Haga et Val s'entendent sur un sujet et Sia dit autre chose qu'une connerie SUR LE MEME TOPIC O_O
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:36

Et hier sur le chat on s'est entendu sur DEUX DEBATS.

D'AFFILES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:41

Saint Sia a écrit:
Donc en fait si je comprend bien, ce n'est qu'une fausse impression parce qu'à l'époque seul ce qui sortait du lot était diffusé en France ou presque, du coup comme actuellement on a le fansub, on peut avoir accès à plein de "séries random" qui font que j'ai l'impression qu'il y a plus d'uniformisation alors que si le fansub existait en 1991 et que j'avais eu l'age d'en mater j'aurais dit la même chose?

Putain j'ai réussi à comprendre.

Ceci dit moi je dirais que c'est comme ça pour à peu près tout, de la littérature à l'histoire en passant par la musique et la philosophie, même si la conséquence de la révolution numérique est que ça démultiplie la nullité autant que les bonnes productions. C'est peut-être plus une histoire de progression "en valeur absolue" que de proportion (qui reste à peu près constante au cours du temps), m'est avis...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:18

Je pense qu'il faut épingler ce topic, qui incarne un tournant dans l'histoire de PK.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33
Localisation : Val d'Europe

Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:44

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touch de Mitsuru Adachi Empty
MessageSujet: Re: Touch de Mitsuru Adachi   Touch de Mitsuru Adachi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touch de Mitsuru Adachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser