Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Devilment Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Devilment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Devilment Empty
MessageSujet: Devilment   Devilment Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:18

Devilment Devilman_t2

Ouais car en plus d'être à la traine sur mon dossier Clamp, je me permets de faire autre chose. Ah et je précise que j'étais totalement défoncé quand j'ai tapé cette micro-présentation car il était presque 3 heures du matin.

Devilman est un manga en cinq volumes de Gō Nagai, l'auteur de Mazinger Z (le manga qui a lancé le genre mecha) ou autres Goldorak. sauf qu'en fait c'est pas de ça dont on va parler, mais de Devilman. Alors ce manga:

wikipedia (car je me fous tellement de la gueule du monde que j'ai la flemme de faire un synopsis moi même, mais surtout j'avais sommeil quoi) a écrit:
Akira Fudô, jeune garçon froussard et peu sûr de lui, est incapable de défendre son amie agressée par des voyous. C'est alors que son ami d'enfance Ryô vient à son secours armé d'un fusil. Sa présence est toute sauf fortuite ; il est venu le chercher pour lui révéler sa terrible découverte : les démons existent et sont sur le point de se réveiller de leur prison polaire (l'enfer des glaces auquel Dante Alighieri avait assisté).

Anciens habitants de la Terre, vivant auparavant dans une période de guerre perpétuelle où seule la loi du plus fort existait et où chaque jour apportait son lot de massacres quotidiens, les démons commencent même à fusionner avec les hommes. Ce fut le cas du père de Ryô : grand chercheur devenu à moitié fou, il commença à massacrer leurs animaux domestiques avant de vouloir s'en prendre à son fils, puis décida finalement de mettre fin à ces jours en se brûlant vif tant qu'il lui restait un semblant de raison.

Ryô avertit Akira : le seul moyen de combattre les démons sera d'en devenir un. Pressés par le temps et l'apparition des premiers démons, ils se retrouvent obligés d'organiser un sabbat, une messe noire comme l'explique Ryô à son ami incrédule et naïf. Mais sa résolution est prise, même si c'est au coût de sa vie ou de son humanité il deviendra un homme-démon, seul rempart de l'humanité contre cet ennemi préhistorique.

Par la suite, Akira devra tout faire pour préserver son humanité. Sa foi en l'espèce humaine sera mise en doute par la panique générale qui sera créée par l'arrivée des démons, où une inquisition moderne s'érigera en protectrice de la société et où la délation sera devenue une méthode courante.

Une atmosphère trouble de paranoïa, de haine et de méfiance rappelant les heures sombres de l'histoire humaine. L'homme saura-t-il faire front contre l'ennemi ou au contraire son propre égoïsme, sa propre peur et sa propre bêtise le conduiront-ils à sa destruction ?


Déjà, graphiquement, ça pue le win. On sent qu'on est en 1972. A l'époque pas de Moe/Tsundere et tout le tas de merde qui va avec. Que du bon. Au Japon c'est tellement culte qu'un film live de merde a été fait en 2004, mais en France c'est passé inaperçu. Dommage.

Ce n'est pas un manga gentil, ça peut réellement choquer les âmes sensibles. Achetez chez Carrefour. Il y a plusieurs adaptations anime, à la base c'était une commande de la Toei pour un scénario d'anime, donc les deux ont été fait en même temps t'as vu. Sauf que l'anime est beaucoup plus doux. Le style n'est pas le même, mais ça veut pas dire que c'est nul (enfin je sais pas en fait je l'ai pas vu). Le reste, c'est des OAVs plus récents. Même que ce manga a inspiré des trucs apocalyptiques fiouloulous comme Hokuto à pain no Ken (YOU WA SHOCK), X (le nom de manga le plus merdique jamais fait tavu) et Berserk (là j'ai la flemme de dire une connerie).

Sinon ce qui est intéressant dedans c'est surtout la réflexion humain/démon, est ce qu'un démon est bien plus "démoniaque" qu'un homme? (si je pose la question vous vous doutez bien que c'est non).

Y a Violence Jack qui est la suite, en beaucoup de tomes (une vingtaine environ je crois) et Devil Lady qui est une version alternative, sauf que le héros est une héroïne. Comme la drogue mais en humaine. Et donc en gros, au lieu d'un jeune ado, on a une instit' en héroïne et ça c'est original (prononcez le "original" à l'anglaise pour que ça le fasse).

Et lisez ici si vous voulez pas acheter: http://www.1000manga.com/Devilman/


Devilment Japanese_Anime_clipart_devilman_2
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:54

J'aurais jamais cru voir Go Nagai (qui dessine a peu prés aussi bien que Kurumada )et réflexion ans le même article

Btw le Gekiga est né avant Devilman
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:06

Kanedo a écrit:
J'aurais jamais cru voir Go Nagai (qui dessine a peu prés aussi bien que Kurumada )et réflexion ans le même article

Btw le Gekiga est né avant Devilman
T'as lu quoi de Go Nagai? Sinon ben Kurumada comme Nagai, ils dessinent bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:26

Les premiers volumes de Saint Seiya sont assez horribles en matière de personnages. Les formes, visages sont ratés.
Par la suite, il s'améliore mais il utilise toujours les même poses... du coup, c'est pas très varié XD
Heureusement que les armures et décors c'est autre chose.
Enfin, ceci est un avis personnel.
:prin2:

J'ai commencé à lire. C'est plutôt sympathique mais les personnages sont plus ou moins bien dessinés selon certains passages.
(et ouais, Kurumada a un peu le même style dans les personnage je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:17

En fait Kurumada dessinent pas les armures et autres, ça c'est ses assistants. Il dessine que les visages. nerd
Bon ok, on fait dire que Kurumuda lui même est pas top, mais son style graphique, repris en anime par exemple, rend vachement bien.

Sinon ben Devilman c'est clair que ça fait ultra vieux, mais je trouve que ça rajoute de la personnalité , là ou la plupart des productions récentes en manquent. Et puis bon, le même truc dans un style "réaliste", ça rendrait trop hardcore je trouve :| (notamment pour les scènes finales).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:54

Je verrais ça =O
Je finis quelques petits travaux et j'aurais du temps tranquille pour lire ça au calme. Et c'est pas trop le fait qu'il soit vieux qu'il me dérange. Au contraire, c'est sympa de voir la représentation de la société jap. au début des années 70... mais par moment il y a quelques défauts. Mais c'est pas trop ça qui me dérange.

Pour en revenir à Saint Seiya. Les visages sont sympa bien qu'avec la centaine de protagonistes qui existe (souvent pour apparaître sur 3 pages). Certains se ressemblent pas mal ou sont pas trop inspirés.
Enfin, l'anime corrige ces défauts en donnant plus de personnalités (et de couleurs dans les cheveux) aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:37

Saint Sia a écrit:

Sinon ben Devilman c'est clair que ça fait ultra vieux, mais je trouve que ça rajoute de la personnalité
bof,Hiroshi Hirata, Yoshiharu Tsuge ou Shigeru Mizuki pour rester dans la même période on un trait bien plus personnel que Nagai qui a un style shonen 70 complètement random

Citation :
là ou la plupart des productions récentes en manquent.
Evidemment si tu en reste a Naruto et One Piece... Va lire les manga d'Okazaki, Samura, Igarashi, Kuroda... et dis moi si ça n'as pas de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:05

Ben One Piece justement ça a de la personnalité graphiquement. Sinon ben balance les screens, juste des noms d'auteurs jap' ça me dit rien ;_; .

Sinon j'aime moyen le style de Yoshiharu Tsuge, Shigeru Mizuki lui j'adore, quand à Hiroshi Hirata, c'est pas du tout mon style, mais c'est vrai que ça pète.

Et sinon Devilman t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:36

Attend non Kanedo, autant ma culture mangas est vraiment pas exceptionnelle, autant tu peux juste pas comparer One Piece à Naruto, One Piece c'est quand même extrêmement stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:49

Oui bon remplacez One Piece âr n'importe quel manga succès...
Ben sinon Devilman , bof m'enfin j'aime pas Nagai a la base...
(et Mizuki tue ,Nononnba et Gegege no Kitaro quoi Devilment 645414 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devilment Empty
MessageSujet: Re: Devilment   Devilment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devilment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser