Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Orientation du papier-Q - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orientation du papier-Q

Aller en bas 
+19
MaskedLeon
Haganeren
Erfëa
Pouet Pouet Tartiflette
Poulpe
Ragink
Val
Marty McFly
Ruru
Ninban
Gabriel
Choses
folkefiende
Schiffer
ARC8games
Eatman
imakuni
Ice
Super Lighter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Orientation du PQ ?
Over
Orientation du papier-Q - Page 2 Vote_lcap29%Orientation du papier-Q - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Under
Orientation du papier-Q - Page 2 Vote_lcap71%Orientation du papier-Q - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Marty McFly

Marty McFly


Messages : 102
Date d'inscription : 27/01/2009

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:15

Mais ils n'utilisent pas de papier de toilette. :|
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:19

Ben justement.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:51

Moi, je suis hors catégorie. C'est avec les les mains cody3
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:02

Perso j'ai pas besoin de chier, j'ai un estomac sulfurique
Revenir en haut Aller en bas
silver sword
En plein délire
silver sword


Messages : 95
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 30
Localisation : Sur ta cheminée

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:49

Orientation du papier-Q - Page 2 Pq
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:07

CQFD là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:27

Ok alors que je m'attendais à une majorité ECRASANTE d'over (ce qui me semblait être tellement obvious que je pensais pas devoir revenir dessus), je vois que la majorité du forum préfère la disposition en under, car pour certains une orientation over est absurde, totalement illogique, inutile voir démentielle. MAIS POURQUOI ? Etudions cela de plus près.

Revenons à l'exemple de Silver Swordo. D'après sa fidèle illustration, quand le rouleau tombe en over, il se déroulé, alors qu'en under, il reste immobile. DIANTREMENT FAUX. Comment faire TOMBER un PQ de cette manière ? Il est généralement soutenu par une PUTAIN DE BARRE DE METAL horizontale généralement incassable (enfin, un bon coup de tronsoneuse y viendrait a bout, a sa ses sure), et il parait donc illogique qu'il puisse tomber de cette manière la.
Mais ce n'est pas là le problème. SUPPOSONS que le PQ se retrouve au bout de la barre horizontale et tombe par terre. On sera tous d'accord qu'il virevoltera a 180° avant de toucher le sol non ? Impossible qu'il tombe d'une autre manière (sauf le coup de la tronsoneuse évidemment) ? Alors, d'après la preuve de SS, le rouleau roulera et laissera sa trace de papier par terre ?

Orientation du papier-Q - Page 2 Bubble-objection

Observons l'exemple si dessous.

Orientation du papier-Q - Page 2 Preuve10

Cet exemple prouve que la théorie de Silver Swordo est absolument éronnée. Dans le meilleur des cas, le PQ tombera sur sa tranche verticalement et restera immobile.
Si ce cas s'appliquerait a un PQ en Over, l'évènement produit sera inversé et donc le PQ ne roulera pas. Voilà un argument parti en fumée.

Poursuivons avec le côté pratique de la chose. Un PQ en over se déroule de manière over simple, vu que le bout sera près de l'utilisateur et qui lui suffira de légerement relever le bras pour sélectionneur le nombre de feuilles qui lui faut. Alors qu'en under, le bout est plus loin et donc il faut tirer le bras, et donc cela se relève absolument pas pratique car un bon coup sec pour retirer les feuilles fait tomber une fois sur cinq le PQ par terre, sans oublier (même si on ne s'en rend pas compte) que l'on touche le mur lorsque l'on tire des feuilles augmentant les risques de transmission de germes...ce qui prouve bien que la disposition under, n'est en AUCUN cas plus pratique que la disposition over !

Orientation du papier-Q - Page 2 Bubble-takethat

Qui plus est, pas besoin d'un bon coup sec pour retirer des feuilles en disposition over, puisqu'il est libre, facile a dérouler et qu'on peut soigneusement retirer sans gestes brusques, le nombre de feuilles voulu.
Tout ceci pour démontrer, mes biens chers frères, qu'en AUCUN cas, la disposition under se relève plus pratique que la disposition over.

Sur ce...

Orientation du papier-Q - Page 2 Edgeworthbowao
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:14

Je viens d'essayer le tombé de PQ et Diog a raison sur toute la ligne. Le papier fait bien un 180°, Diog est donc la science infuse.
Sinon en Over on a plus de facilité à manier le PQ et on peut plus facilement arracher une petite feuille (très pratique pour les filles). Donc Over est over plus pratique que l'under.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:36

Monsieur Diog a pris son temps pour démontrer la théorie fausse de Felix, nous en somme fort aise mais il se trouve que la majorité allait déjà pour la position UNDER AVANT que Felix fasse son schéma.

Ceci ne prouve donc rien.

Par ailleurs, il a été omis dans votre exposé de parler de l'aspect esthétisque de la position Over pour des raisons évidentes.
Je suis en tout cas peiné d'apprendre que Monsieur Diog a de tout petits bras et qu'il se doit d'avoir le PQ plus près de soi pour l'avoir confortablement. De mon coté, j'aurais eu plus tendance à donner un grand coup sec, d'une seule main sur le papier toilette pour en arracher un certain nombre de feuille. Chose que je n'arrive à faire en OVER puisque le papier se déroule lamentablement devant moi. En Under ceci dit, la plus grande marge de manœuvre qu'occasionne une plus lointaine position me permet d'effectuer la chose avec une aisance et une efficacité remarquable. (Et tout ceci avec une seule main ce qui est le but de l'opération, la seconde étant le plus souent prise par une BD )

Il est évidemment hors de question de laisser le papier toucher le mur, la chose suffisant d'être faite avec un peu de réglage et de bon sens. L'argument ne valant ainsi pas grand chose.

Mon Papier Toilette, ceci dit, décolle lui même de sa position pour m'essuyer l'arrière train, ce genre de considération à donc peu d'effet sur moi.
Orientation du papier-Q - Page 2 Animatedvonkarma160ue0
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:01

Citation :
De mon coté, j'aurais eu plus tendance à donner un grand coup sec, d'une seule main sur le papier toilette pour en arracher un certain nombre de feuille. Chose que je n'arrive à faire en OVER puisque le papier se déroule lamentablement devant moi.

Le déchirage random n'est qu'une technique d'under, étant donné qu'il n'y a pas d'autres façon d'enlever le PQ. En over on a la possibilité d'utiliser les deux mains. Ainsi il nous est possible de compter et de prendre le nombre de feuille voulu. On pose une main sur le PQ et avec l'autre on arrache soigneusement et délicatement les feuilles. Et pas le coup du gros barbare qui arrache le PQ.
De plus, le mouvement violent du PQ entraine une augmentation de la probabilité du papier PQ de tomber et donc de se dérouler. Si l'autre main est prise on peut tenir le PQ avec la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:34

Si tu tiens tant que ça à utiliser les deux mains, je bloque avec ma main gauche le rouleau de papier et je prends le nombre de feuille voulu avec ma main droite même en Under.

Je vois pas bien le problème Monsieur ARC.

Vous cherchez à décrédibiliser l'opposition avec des arguments foireux! è_é
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:49

On voit pas bien le rouleur quand il est en under, donc faut obligatoirement beaucoup le tirer, ce qui fait qu'on a pleins de feuilles de PQ décrochées ce qui fait que les chances que le PQ se déroulent sont plus grandes et le côté esthétique y prend un coup. Tes arguments sont invalides. Et en plus t'as l'ombre causé par le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:18

Orientation du papier-Q - Page 2 Bubble-objection

Quel est le but de ce débat ? Définir quelle l'orientation la plus pratique pour tout types de personne. Et il est bien évident...
Que c'est over.

Deux questions. Monsieur Haga, êtes vous droitier ou gaucher ? Et où se situe votre PQ par rapport a vous ? Car oui, tout le débat tiens sur ça, que l'on soit droiter ou gaucher, la disposition over convient parfaitement.
Oublie un instant Haga et ses bras démesurés. Un type lambda, droitier, qu'on appellera monsieur X, a une soudaine envie de faire caca. Il part dans les toilettes publiques. Il s'assoit. Horreur, malheur, voilà que tout le se corse lorsque vient le moment de se torcher le cul : Le PQ est disposé a sa gauche en disposition under. Il doit donc tendre son bras droit pour en tirer un coup, car avec sa main gauche, Mr.X sait qu'il n'arrivera probablement qu'as l'allonger d'encore quelques feuilles.

Orientation du papier-Q - Page 2 Preuve11

Tout est dit. La disposition under, si elle peut convenir a un droitier DONT le PQ se trouve a droite, n'est absolument pas confortable dans le cas d'un gaucher qui se retrouve avec un PQ a droite, en under. Alors qu'en over, que l'on doit droitier ou gauche, que le PQ se situe à droite ou à gauche, il est plus que simple de tirer.

Orientation du papier-Q - Page 2 Preuve15

Sans parler qu'en under, si, comme Mr.Haga, on tire un coup sec, on peut se retrouver avec ses feuilles, certes, mais le bout en reste considérablement raccourcit et donc, il est beaucoup plus chiant de l'allonger dans ce cas là.

Orientation du papier-Q - Page 2 Preuve13

Il est donc clair, que dans tout les cas, la disposition OVER est plus pratique que la disposition under, et ça que l'on soit homme droitier ou femme gauchère.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
silver sword
En plein délire
silver sword


Messages : 95
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 30
Localisation : Sur ta cheminée

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:18

Orientation du papier-Q - Page 2 Pqpip

Et, pour ce qui est de rallonger la longueur du pq:

Orientation du papier-Q - Page 2 Pq2
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:48

Rien ne dit que la longueur de la chaîne de feuilles s'accordera forcément avec la distance entre le rouleau et le mur. Il y a même pas mal de chances que ce soit trop court.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 2:52

Orientation du papier-Q - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du papier-Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du papier-Q   Orientation du papier-Q - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du papier-Q
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le papier toilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Insanity Random-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser