Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Ultimate Ghosts'n Goblins Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ultimate Ghosts'n Goblins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Ultimate Ghosts'n Goblins Empty
MessageSujet: Ultimate Ghosts'n Goblins   Ultimate Ghosts'n Goblins Icon_minitimeLun 16 Aoû - 4:10

Ultimate Ghosts'n Goblins
Ultimate Ghosts'n Goblins 11331219534723_picture_01
Plus personne ne présente la célèbre et masochiste série Ghosts'n Goblins. Le premier opus, sorti principalement sur borne d'arcade puis sur de nombreux supports, posa les bases. La magnifique princesse du royuame se fait kidnapper par un horrible monstre démoniaque. Le chevalier Arthur devra traverser plusieurs niveaux dans un sinistre univers moyenâgeux remplis d'infinis monstres terrifiants. Une armure cassable au premier contact laissant libre vu sur votre magnifique caleçon, une lance et d'autres objets tout aussi inutiles les uns que les autres, un saut non dirigeable après l'avoir débuté, voici la superbe panoplie de mouvements mise à votre disposition pour venir à bout de cette épopée frustrante et épicée. Par la suite naquit d'autres épisodes dont le plus connu reste Super Ghouls'n Ghosts sur Snes. Sur Playstation 2, une suite spirituelle du nom de Maximo vue le jour. La plupart des principes ont été sauvegardé mais mis au goût du jour dans un univers et un gameplay 3D. Trois ans après l'excellent Maximo vs Army of Zin, Ultimate Ghosts'n Goblins sorti sur PSP.


Premier constat plutôt mitigé :

La première fois que je me suis lancé dans l'aventure j'ai eu l'impression de jouer à un Super Ghouls'n Ghosts avec un nouvel emballage. Les graphismes ne m'ont pas du tout plu et le gameplay était vraiment archaïque. La difficulté abusive m'a rapidement énervé et j'ai directement délaissé le jeu après avoir passé le niveau 1-2. Ce que j'adorais dans les anciens opus, c'était cette ambiance et ce côté vieillot et arcade. Retrouver ce côté vieillot avec simplement de nouveaux graphismes, qui ne correspondaient pas à l'univers, je trouvais ça plutôt osé. J'ai donc lâché le jeu en criant au worst.game.ever...
Après un petit mois je m'y suis remis et là ... tel Le Juge de Off, j'ai découvert que je m'étais fourvoyé jusqu'à l'os et que les premières heures de jeux ne permettaient aucunement de s'en faire une idée. Il faudra donc persévérer pour avoir la possibilité de prendre son pied intégralement et de découvrir le jeu à sa juste valeur. Ultimate Ghosts'n Goblins n'est pas vraiment accessible, mais une fois le pallié du gameplay et de la difficulté franchi, le jeu devient un vrai régal.

Ultimate Ghosts'n Goblins 16004380861854_picture_02
Ultimate Ghosts'n Goblins est un jeu reconnaissable au premier coup d'oeil.

Les nouveautés dans les anciennetés :

En plus de posséder la quasi totalité des armes de base de chaque opus (lance, dague, arbalète) le jeu en propose de nombreuses nouvelles comme le fouet mortel, ou la faux boomerang. En plus de ces toutes nouvelles armes on distingue des armes alternatives comme la grande lance, en tout 12 armes sont disponibles. De nouvelles armures aux caractéristiques spéciales sont aussi disponibles. L'amure noire augmente les capacités d'attaque mais empêche l'utilisation de bouclier ou de magie. Contrairement aux anciens opus, le design change radicalement d'une armure à une autre. Trois modes de difficulté s'offre à vous : Novice, Standard et Ultimate. Le mode novice permet aux nouveaux joueurs de découvrir la série Ghosts'n Goblins étant donné que vous débuterez avec plus de vie et qu'Arthur reculera moins loin lors d'un contact. Le second mode est celui que j'ai pris, permet de revenir là où on est mort et permet à l'armure de base de se briser qu'après deux contacts ennemis. Croyez le ou non, même dans ce mode le jeu reste encore hardcore. Le mode Ultimate vous fait revenir au début du niveau une fois mort et brisera votre armure après un coup... Rien que d'y penser j'ai des frissons.
Le bestiaire possède de nombreux ennemis emblématiques. Les spectres, les plantes cracheuses ou les Red Devil (les Ghouls que tout le monde craint comme la mort) sont de retour et à cela s'ajoute des minotaures, des dévoreurs d'armures et bien d'autres nouveaux monstres au design génial et aux attaques meurtrières.

Ultimate Ghosts'n Goblins 4810454806410_picture_04
L'objet Pow vous permettra d'augmenter la puissante de votre arme.

Des ajouts fort importants :

La première chose qui m'a surpris lorsque j'ai tenté de mettre le jeu en pause, c'est que je suis tombé sur un menu et qu'en plus il possédait 5 sous-menus oO. Un permet de connaitre l'état d'Arthur, son arme actuelle, son nombre d'anneaux et de coffres. Un second permet de voir les boucliers en notre possession. Les boucliers permettent, lorsqu'on se baisse, de se protéger de l'avant. Ainsi lorsqu'un ennemi nous lance une boule de feu il est possible de bloquer l'attaque. Bien entendu celui-ci ne protège que l'avant du personnage et il faudra un parfait timing et de l'entrainement avant de les utiliser efficacement. De plus à force de les utiliser ils s'usent et finissent par se détruire. Bien entendu vous en croiserez de nombreux sur votre chemin et les chances d'en avoir un sous la main sont grandes. Le troisième menu permet de s'équiper de magie. Tout nouveau, tout beau, ces pouvoirs aideront énormément notre héros. Lancer des flammes, créer une barrière, se duper, ralentir le temps, les 10 magies sont vraiment différentes et ont leur propre efficacité. Le cinquième menu relate les objets en votre possession et le sixième menu liste les clefs que vous avez récupérées qui vous permettent de revenir dans les niveaux déjà visités.

Ultimate Ghosts'n Goblins 8025669442791_picture_06
Cette magie est très utile, elle permet de réduire en cendre les ennemis aux alentours.

Tout un tas de nouveaux objets :

Comme je l'ai dit avant, le cinquième sous-menu relate vos objets. Il en existe de deux sortes, ceux qui servent à améliorer les capacités d'Arthur et ceux de la quête des sorcières. Au début bien vide, celui-ci sera de plus en plus rempli au fil de votre aventure. Le premier objet que vous récupérez n'est autre que les bottes de saut. Celles-ci vous permettront de faire un double saut. Les objets de la quête des sorcières sont des objets disséminés dans certains niveaux qu'il faudra trouver pour finir cette quête. Je ne vous dirai rien de plus histoire de laisser la surprise intacte. Tout au long du jeu vous verrez des anneaux pour la plupart inaccessibles et vous comprendrez leur réelle signification qu'une fois arrivé au dernier niveau. En fait, histoire de rendre le second run plus intéressant, aspect redondant de la série Ghosts'n Goblins qui saoulait plus qu'autre chose, les développeurs ont parsemé pas moins de 33 anneaux dans les niveaux. Il faudra mettre la main sur 22 anneaux pour affronter l'avant dernier boss et sur les 9 derniers pour affronter le boss final (qui vaux vraiment le détour) et ainsi débloquer la fin heureuse du jeu. Les nouveaux objets et capacités acquis permettront de mettre la main dessus.

Ultimate Ghosts'n Goblins 18412392086649_picture_09
Le bouclier du dragon est vraiment dangereux étant donné qu'il disparait rapidement.

Un jeu, deux runs, deux concepts :

Le premier run est très classique, le seul but étant de terminer le niveau sans perdre la totalité de ses vies. Le level design est déjà à ce moment très intéressant. Les niveaux sont corsés et jonchés d'ennemis et de pièges infernales. Chaque lieu dépayse et propose une autre idée de level design. Une rivière couleur sang borde la forêt magique et ses spectres qui la hantent, tandis que le château de la mort, conquis par les forces du mal, possède un espace temps totalement déformé. Le plaisir émis par ce premier run n'est pas sans rappeler celui des anciens opus de la série. Les affrontements contre les boss sont divins et épiques.
Après avoir terminé tous les niveaux (8 au total), vous serez amené à récolter tous les anneaux. L'expérience que vous aurez acquis vous permettra de déceler de nombreux secrets et de découvrir l'ingéniosité et le génie du level desing. Les niveaux déjà parcourus en deviennent totalement transformés. Les objets qui nous permettent de voler ainsi que les magies débloquant de nouveaux passages en sont les principales causes. Ainsi, vous découvrirez des niveaux tout à fait non linéaire et proposant de nombreuses salles, passages secrets et embranchements. Encore maintenant je reste bouche bée devant un tel travail de level design, rendant le second encore plus intéressant que le premier, c'est dire.

Ultimate Ghosts'n Goblins 1567468957428_picture_11
Lors de votre second run vous découvrirez de nombreux passages que vous n'aurez même pas imaginés.

Une réalisation géniale et maitrisée :

Au premier abord les graphismes sont déplaisants. En fin de compte on découvre à quel point ils sont réussis et collent parfaitement avec ce nouvel univers et ce nouvel esprit. Le côté vieillot à été mis de côté pour une refonte totale et des graphismes 3D. Les effets sont divins et on ne tombe jamais dans l'abus rendant le tout vraiment très agréable. La variété et la qualité du bestiaire, des environnements, des armures, des armes est vraiment hallucinante. Chaque niveau à son propre thème et dépayse à coup sûr.
Les animations des ennemis et du personnage principal sont vraiment excellentes. Arthur possède toujours la même démarche et prend toujours la pause lors d'un saut. Tout est agréable à l'oeil et est bien animé. Les ennemis se mouvent parfaitement dans ses magnifiques décors. Le passage le plus épique reste la seconde partie du stage 2-2.
En plus cela s'ajoute une bande son superbe dans la vaine des anciens épisodes. On retrouve alors les différents jingles cultes de la série ainsi que le thème du premier niveau tout aussi mythique. Bien entendu on retrouve du tout nouveau, dont ce super thème se jouant au stage 3-2. L'ambiance est toujours aussi géniale, épique, chevaleresque, glauque et magique.

Ultimate Ghosts'n Goblins 1143647353827_picture_13
Les graphismes se renouvellent et sont vraiment splendides tout comme les magnifiques effets climatiques.

Le plaisir de vaincre :

J'avoue. J'avoue avoir haïs ce jeu plus que tout au monde, j'avoue m'être arracher plus d'une centaine de cheveux, j'avoue avoir voulu plus que tout au monde fracasser ma PSP sur le mur le plus proche, mais pourtant j'ai terminé le jeu dans son intégralité et j'en ai pris un plaisir rare. Le principe, même si mis au goût du jour, possède toujours cet aspect arcade qui a fait le succès de la série. Après chaque mort ou fin de partie vous serez d'aplomb pour un nouvel essaie. Bien entendu après un trop long temps de jeu vous préférerez ne plus continuer tant vos nerfs seront à vif. Ainsi vous ferez des petites sessions d'une demi heure ou maximum de deux heures vous permettant de ne pas vous lasser, de suivre les préventions et de remettre en question les préventions stupides des autres jeux trop facile qui vous proposent de faire une petite pause toutes les heures.
Le plaisir de jeu est toujours au rendez-vous au fil des parties et des deux runs. Plus vous avancerez, plus le jeu sera difficile, plus vous le maitriserez plus vous aurez de satisfaction à éviter les pièges et à passer les niveaux. N'étant pas du tout fan de recherche j'ai pris un énorme plaisir à chercher tous les anneaux qui restent tout à fait accessible en fin de compte. Seul la recherche des neuf derniers posent un peu problème étant donné que vous devrez aussi mettre la main sur les 6 coffres des niveaux. Fort heureusement une magie permettra de les trouver et au pire un petit walkthrough ou une soluce aussi.

Ultimate Ghosts'n Goblins 19655112442185_picture_14
Le premier middle boss est déjà excellent, les autres boss le sont encore plus.


En conclusion :

Ultimate Ghostsn' Goblins est un chef d'oeuvre vidéoludique. Reprenant les bases des anciens opus, cet épisode renouvelle la série d'une façon magistrale en proposant un second run encore plus intéressant que le premier. Les ajouts sont nombreux et permettent d'améliorer le gameplay et l'univers de Ghosts'n Goblins. Une réalisation impeccable, des graphismes magiques, une ambiance sonore dantesque tout dans ce jeu a été travaillé jusqu'au bout pour nous proposer une aventure digne d'intérêt qui vous laissant un souvenir impérissable. Seulement 8 niveaux mais qui vous permettront de passer une bonne grosse quinzaine d'heure de condensé de win et vous donnera envi de replonger dans l'aventure une fois celle-ci terminée. Ce titre procure un plaisir fou et une impression d'évoluer à chaque partie. Ce jeu ravira tous les fans de challenge, de jeux de plate-forme, de recherches, d'arcade et de qualité. Ultimate Ghosts'n Goblins est un jeu unique qui vous rendra tout naturellement masochiste et fier de l'être. Un pure régal, à la fois simple, maitrisé et parfait remettant en question les grosses productions. Ultimate Ghosts'n Goblins est sans aucun doute mon jeu PSP favoris et un des best.game.ever. Parfaitement hardcore.


Dernière édition par ARC8games le Lun 16 Aoû - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Ultimate Ghosts'n Goblins Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Ghosts'n Goblins   Ultimate Ghosts'n Goblins Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:44

Autant j'adore les Ghosts'n'Goblins, autant à l'époque cet épisode m'avait en fait rebuté par ses graphismes, et je n'ai jamais osé l'essayer. Je pensais réellement que c'était un remake assez bidon en 3D en fait.
Mais là ta review m'a franchement bien contredit, à un tel point que j'ai bien envie de l'essayer. Je donnerais mon avis dès que je l'aurais terminé. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Ultimate Ghosts'n Goblins Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Ghosts'n Goblins   Ultimate Ghosts'n Goblins Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:54

Méfies toi Rachid, je l'ai fini mais seulement pour le premier run.
Quant on est plus mauvais que ARC on se rend compte qu'il y'a nombre d'ancien monde sur lequel on ne peut pas revenir faute d'avoir trouver la clé. C'est donc un travail minutieux de recherche et de revisite assez énorme même si je ne l'ai pas vraiment fait jusqu'au bout pour l'instant. Mais ça a l'air bien plus intéressant que le premier run qui, déjà, m'avait bien marqué. (Je sais pas moi, j'ai bien aimé les graphismes du premier coup <<" )

D'ailleurs j'ai même pas vu ça comme un "second run" puisqu'on peut revenir à n'importe quel monde. Mais oui c'est vrai que l'idée de base a dû être de laisser le joueur faire un premier run puis d'agrémenter le second, marque de fabrique super chiante de la série comme tu l'as dit.

Je t'ai rarement sentit aussi porté par le jeu que tu décris dans une review ARC ô_o . Tu parais bien plus passionné qu'à l'accoutumé (ou c'est moi qui abuse de substance illicite pas net... ) et ça m'a beaucoup étonné. En tout cas, c'est ce qui fait que cette review est l'une de mes préférés venant de ta part!

PS : Oh, je pensais au site en lisant ta review, je me disais que ça serait pas mal de mettre des liens dans l'introduction vers ta review de Super Ghoul's 'nd Ghost et ton dossier Maximo mais quand tu en parles en fait. Genre le mot "Maximo" est un lien vers ton dossier.
Enfin bon moi je propose ça, je propose rien...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Ultimate Ghosts'n Goblins Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Ghosts'n Goblins   Ultimate Ghosts'n Goblins Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:08

MetalSnake, au début du jeu j'avais totalement le même état d'esprit que toi. Faut vraiment si mettre une fois pour toute pour découvrir à quel point le jeu est novateur et old school à la fois. J'attends avec impatience ton avis.

Haga faut pas abuser sur les clefs, elles sont quand même facile à trouver... enfin j'ai trouvé Rolling Eyes. Tu verras que les anneaux ainsi que les coffres sont parfaitement cachés histoire de te faire fouiller de fond en comble et de t'obliger à jouer le kamikaze sous une pluie de projectile et au-dessus d'un faussé ^^. Sinon c'est vrai que le second run est vraiment plus intéressant que le premier. Personnellement, le passage qui m'a le plus surpris graphiquement est la seconde partie du stage 2-2, dans les champs dorés.
C'est vrai que dans les anciens opus cet esprit de second run est super chiant, mais là je l'ai trouvé vraiment intéressant et si il n'y était pas le jeu aurait largement moins bon. Franchement, comme je l'ai dit, c'est largement plus intéressant de faire le second run que le premier.
Cette fois-ci je me suis un peu lâché et j'ai vraiment fait part de mes sentiments vis à vis du jeu (chose que je ferai plus souvent, que ce soit des sentiments de joie comme de haine). Donc c'est tout à fait normal que tu le ressentes ainsi.
Super idée que de mettre le lien vers les autres séries, je l'ai fait tout de suite. (j'ai oublié de parler des Gargoyle's Quest, mais osef).

Merci à vous d'avoir lu et commenté ma review.
Revenir en haut Aller en bas
Choses
;mout
;mout
Choses


Messages : 89
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

Ultimate Ghosts'n Goblins Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Ghosts'n Goblins   Ultimate Ghosts'n Goblins Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:53

Bonne review, ça donne envie.
Je ne connais pas encore beaucoup cette série, mais récemment je me suis mit (un peu) à l'épisode SNES que j'apprécie beaucoup malgré le fait qu'il me fait terriblement rager. C'est la magie des Ghouls 'n Goblins je suppose. (sauf l'épisode NES qui lui m'a juste fait rager)

Perso en voyant les screenshots, le style graphique me plaît énormément. L'ajout des différentes magies semble être un point intéressant, je me vois bien brûler toutes les merdes qui peuplent l'écran d'un bon coup de feu...
L'aspect "refaire le jeu" me fait personnellement plutôt chier dans l'épisode SNES, je sais pas si je vais avoir la motivation de le faire, mais ici ça m'a l'air finalement pas si mal avec les nouvelles découvertes qu'on peut y faire.

Hm, un bon jeu masochiste. Si j'achète une PSP, il sera assurément dans ma liste de wanted games.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimate Ghosts'n Goblins Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Ghosts'n Goblins   Ultimate Ghosts'n Goblins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Ghosts'n Goblins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate Failippe De Villiers : Libertas
» Valcorm's Ultimate Birthday finally arrived. Beware.
» {PhantomKirbies Tour}#1 : Valcorm's Ultimate Birthday Tournament Slugfest FTW
» {PhantomKirbies Tour}#2 : Valcorm's Ultimate PARTY HARD Live and FUCKsets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser