Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Noise Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Noise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le Noise Empty
MessageSujet: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:53

Intro : n'etant au maximum de mes capacité ces temps ci cet article sera updaté régulièrement au fils de mes decouvertes
Le Noise Kikuri
Le Bruitisme ou Noise Music en anglais est un des grand courant contemporains né au XXème siecle, son nom est associé a la dissonance, la « cacophonie ». Elle utilise souvent des instrument de manière inhabituelles, voir de simple objets qui se transforme ainsi en instruments de musique ( Yoshinide Otomo a utilisé une centaine de tourne disques vides pour composer un morçeau). Elle est souvent associé a l’electro, a l’indus, au jazz notamment via le biais du Free Jazz,…

La genese

Les deux courants qui ont eu un impact majeur sur le bruitisme sont le futurisme et le Dadaïsme.
En 1913, le futuriste Luigi Russolo publie L'Arte dei Rumori, L’art du Bruit.Dans ce manifeste, il déclare que la révolution industrielle a permis a l’homme d’apprécier des bruits et des mélodies plus complexes que celles produites par des instruments, Russolo construit un grand nombre d’instruments bruitiste et fit meme un orchestre avec des amis futuristes, celui recut un accueil tres hostile lors du Gran Concerto Futuristico en 1917.
Le Noise Intonarumori-veduta
Les idées de Russolo (rien a voir a voir avec Serge) sont reprises par John Cage en 1939 pour son Imaginary Landscapes, c’est le début de la musique concrète, mais Cornemuse vous en parlera mieux que moi (inb4 Pierre Boulez)


L'electro et l'indus


L’arrivé de l’électronique et ses samples dans la musique va permettre de nouvelles expérimentation : Boyd Rice branche ue guitare électrique a un ventilo ou utlise un polisseur comme instrument , en France on fait des concert a partir de barrages, sidérurgies, ect ; formant ce qui deviendra la musique industrielle.


Le noise telle que l’on connait arrive avec la sortie de l’album Metal musique Machine de Lou Reed, de cette album decoulera le noise rock.


Le japanoise

Dans le domaine du Noise, les japonais iront tres loin, jusqu’à crée un genre propre a eux : le Japanoise . Ce genre ce caractérise par des bruits blancs, des dialogues, des samples,… Des groupes comme The Gerigogegege vont dans le tres trash en samplant une fellation pendant 10 min !


Le Digital Hardcore


Suite a la chute du mur de Berlin, le neo nazisme repris le vent en poupe et domina l'electro du debut des 90s. Pour contrer ceci le jeune anarchiste fonda avec Carl Crack et Hanin Hélias un groupe de musique, ceci prit le nom de leurs premiers morçeau, Atari Teenage Riot
Le DH est un mouvement tres ancré dans l'ultra gauche au niveau des paroles, utilisant beaucoup les guitares électriques, les synthés et les samples.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:57

Bon début et assez intéressant. +1. J'ai hâte de voir la suite et j'adore Ground Zero.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:03

Ah je connais pas....

C'est.... étrange ça fait très mindfuck, je peux pas écouter ça plus de 5 minutes sans avoir mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:03

Le concept est d'être étrange ouais mais bon... Les musiques en elles mêmes ne m'intéresse pas vraiment, seul peut être la première vidéo que tu as montré possédait des bruits "jolis" et un peu agréable à l'oreille donc audible pour mes pauvres oreilles.
Le pire c'est carrément la musique industrielle. Allez pas me dire que c'est recherché ça! Le reste je veux bien mais pas ça!

Les sujets sont intéressants, surtout le début et la partie historique, c'était de sacrés instruments tout de même!
Je serais curieux par ailleurs d'entendre ce que des groupes néo nazi pouvaient pondre comme musique... Mais je suppose qu'il n'y en a pas sur Youtube...

Le coté historique est bien car, j'ai vraiment l'impression que le noise est un milieu très très très très trèèès fermé... Je me trompe?
En tout cas bah, on attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:50

Je connais plus de gens qui écoutent du noise ou du hardcore que de la house, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:32

"Mais je suppose qu'il n'y en a pas sur Youtube..."

Oh détrompes-toi (j'ai pas écouté longtemps donc je me gourre peut être, mais vu les comptes que l'on trouve, je vois pas pourquoi il y aurait pas de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iLDsseajgUA )

Moi j'adore l'idée de la musique, aller au delà de l'instrument, des sons nouveaux que l'on trouve dans la nature.... mais pourquoi est-ce obligé d'être un mindfuck ? cody3
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:11

Valcorm : Parce que la house c'est pas fermé?

Pizza : C'est un nazi ça? >>"
Il a du souffle en tout cas...

Sinon ça parait toujours désagréable à l'oreille... Ah non... Tiens à 1:30 ça devient un peu plus sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:05

Disons que... je préfère de loin la musique ''conventionnelle'', qui me pète pas les oreilles =/
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:08

La house à la base c'est quand même censé être une musique de NIGHTCLUB.

Moi j'aime bien le noise, je m'en fous que ça me fasse aux oreilles je trouve que ça fait partie de l'intérêt de destruction justement, y'a quelque chose de totalement froid et extatique dans toutes ces nappes et ces triturements de partout. J'écouterais pas ça des heures mais j'ai aucun mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Le Noise Empty
MessageSujet: Re: Le Noise   Le Noise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Noise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser