Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La liste des films d'Iwant - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La liste des films d'Iwant

Aller en bas 
+6
Val
Objected
.
Schiffer
Haganeren
folkefiende
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:36

Ouais enfin ça dure 10h comme si on mettait les 3 seigneurs des anneaux d'afillés durerait 10h xD c'est juste que c'est divisé en 3 et qu'on est des vrais mans qui vont tout enchainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:28

Note que les trois Seigneurs des Anneaux d'affilé EN VERSION LONGUE comme certains taré le font, je dirais exactement la même chose hein... >>"
(Et puis sérieux j'espère que votre truc est mieux que le seigneur des anneaux parce que 10 heures de baston non stop (sauf premier film) au bout d'un moment, pffff... >< )
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:51

Je crois que ça a rien à voir avec le Seigneur des Anneaux.

Haganeren t'as lu les bouquins. Parce que si tes dèg. du film (chose que je peux à moitié comprendre) faut se rabattre sur le livre, qui est bien moins axé bataille et beaucoup plus sur le monde en lui-même qui est bien mieux construit que la plupart des trucs Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:02

J'ai lu les bouquins ouais, avant de voir le film.

Mais bon j'ai jamais été SUPER fan, même dans le bouquin y'a masse de baston.
Non mon préféré restera le premier tome/film. Quand l'aventure se limitait à un voyage, et non une guerre.

Par contre j'ai adoré la fin dans le livre et c'était pas trop mal fait dans le film, le coup de Gollum contre attaque.
Mais j'ai trouvé dans le livre que la fin avec la Conté était de trop donc tant mieux si ça y'était pas dans le film... >>"

Tolkien a inventé un univers génial y'a pas photo mais je trouve qu'il sait vraiment pas écrire de manière à le rendre véritablement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:22

Ah c'est bizzare je trouve que Tolkien écrit assez bien, assez finement. Mais je comprend (ou bien je comprend pas mais je constate) qu'on soit pas réceptif à son style d'écriture, j'ai pleins de gens qui me disent qu'ils aiment vraiment pas ses descriptions chiantes et ses allusions incompréhensibles si t'as pas lu le Silmarillion, mais j'ai aussi vu énormément d'admirateurs,dont moi.



"Mais j'ai trouvé dans le livre que la fin avec la Conté était de trop donc tant mieux si ça y'était pas dans le film... >>"

Oui c'était clairement inutile. Si ce n'est pour mieux comprendre les relations Saroumane/Grima, et ça donne encore à l'auteur un prétexte pour critiquer l'industrialisation et la destruction des campagnes...

Sinon, il y a The Hobbit, qui est plus axé aventure/comédie, que j'ai trouvé très rafraichissant par rapport au Seigneur des Anneaux (par contre lis pas le Silmarillion...)
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:54

Perso j'ai vu que les films, même si il y a plein de guerre je trouve qu'il se passait rien et j'ai dormi à partir de la moitié du 3 pour me réveiller à la dernière demie heure (le long epilogue chiant où tous les hobbits pleurent car froddon s'en va )
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:40

J'ai lu le Silmarillon, j'ai beaucoup aimé le début, toute la genèse... Mais après ouais pff ça me rappelle La Bible sérieux, au début tu accroches c'est la genèse c'est des légendes c'est sympas à lire et après tu suis plus rien et tout. (Bon le Silmarillon est mieux écris que La Bible faut pas déconner >> mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Avril

Avril


Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Rue Restif de la Bretonne

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:45

"Ah c'est bizzare je trouve que Tolkien écrit assez bien, assez finement. Mais je comprend (ou bien je comprend pas mais je constate) qu'on soit pas réceptif à son style d'écriture, j'ai pleins de gens qui me disent qu'ils aiment vraiment pas ses descriptions chiantes et ses allusions incompréhensibles si t'as pas lu le Silmarillion, mais j'ai aussi vu énormément d'admirateurs,dont moi."


Oui Tolkien sépare, c'est une question de style. Personnellement je n'accroche pas vraiment à cause du nombre ahurissant de description d'éléments plus inutiles à la trame principale. Mais pour ceux qui apprécient les univers bien décrits, c'est sûrement un plaisir à lire, en tout cas en anglais. Je doute de la traduction française, même si elle a été encadrée par Tolkien lui-même parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:23

J'ai lu le Silmarillon, j'ai beaucoup aimé le début, toute la genèse... Mais après ouais pff ça me rappelle La Bible sérieux, au début tu accroches c'est la genèse c'est des légendes c'est sympas à lire et après tu suis plus rien et tout. (Bon le Silmarillon est mieux écris que La Bible faut pas déconner >> mais bon )

Entièrement d'accord avec toi. Le début est génial, tout la création etc. mais toute la partie légendes purée rien que pour retenir les dizaines de dizaines de noms oulala.... Par contre j'ai aimé la fin

(Après,faut savoir que c'est arrangé chaotiquement à partir de la première version du silmarillion commencé dans les tranchées je crois et d'autres éléments ultérieurs. En fait je crois que c'était pas destiné au public à la base...)

En fait le Silmarillion c'est comme la bible, tu dois lire ça petit à petit et comme tu veux, pas comme les romans, et son intérêt c'est dans la compréhension de la religion elle-même. Après connaître la religion de Tolkien c'est pas super pour trouver un emploi cody3
Revenir en haut Aller en bas
PowerSlave

PowerSlave


Messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : Right behind you.

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:44

Pizza a écrit:
Après connaître la religion de Tolkien c'est pas super pour trouver un emploi
Le monde n'irait pas loin si chacun se limitait aux connaissances nécessaires pour trouver un emploi Wink

Mais je comprends ce que tu veux dire Razz


Pour ma part j'ai pas vraiment accroché au Silmarillon, mon avis est le même que celui de Pizza.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:47

"Le monde n'irait pas loin si chacun se limitait aux connaissances nécessaires pour trouver un emploi "

Et hélas j'ai l'impression que c'est ce que beaucoup font... (et puis apprendre pour trouver du boulot, enfin je veux dire...vous voyez quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste des films d'Iwant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste des films d'Iwant   La liste des films d'Iwant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des films d'Iwant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Top 10] Musique de films.
» La liste de Schindler
» Votre liste de JV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser