Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Jak & Daxter : Retrospective Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jak & Daxter : Retrospective

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Jak & Daxter : Retrospective Empty
MessageSujet: Jak & Daxter : Retrospective   Jak & Daxter : Retrospective Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:43

Omg voilà mon article que je vais envoyer pour le concours d'IG magazine (bjr) et que je virerais donc d'ici quelques jours alors profitez en
Oui il n'y a pas de screens parce que je sais pas si c'est le mag qui s'en charge alors bon
Petite parenthèse : personne sait comment connaitre le nombre de signes dans un texte ? C'est qu'il m'en faut minimum 3000 et bon euh voilà

La série Jak & Daxter

Réalisée par Naughty Dog exclusivement pour les consoles Sony, la série Jak and Daxter compte parmi les plus marquantes de l'ère PS2. Référence en matière de plate-forme avant de se tourner vers un genre plus orienté action, elle compte encore aujourd'hui comme étant une icône dans la ludothèque PS2, au même rang de Ratchet & Clank. Analyse d'une série qui n'as pas prit une ride en neuf ans d'existence.


Fin d'année 2001. La PS2 étant sortie depuis un an, elle à littéralement fait un carton dans les ventes. Et pourtant, il manque quelque chose à la console noire... Un véritable jeu de plate-forme. Et il est de légitime droit que ce soit le studio à l'origine de l'excellente série des Crash Bandicoot, Naughty Dog, qui s'attèle à cette tâche. Et ainsi, quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, le jeu Jak and Daxter sort dans les bacs, véritable hymne à la gloire de la plate-forme.
Mettant en scène le jeune homme Jak et son ami la beloutre (une espèce de langouste orange) Daxter tout droit venus du village des sable, qui ont pour dure mission de rendre à la bête aux poils sa forme humaine, et seul un certain Gol pourrait les aider, mais c'est là que les choses se compliquent...Il faudra alors partir en quête afin de réunir des "piles d'énergie" qui aideront le duo de choc à travers le périple. Le joueur aura l'occasion de rencontrer pléthore personnages hauts en couleurs, tels que le vieux aigri sage Samos et sa fille Keira, les nombreux habitants du village des sables, les fameuses légende sur les "précurseurs", sorte d'identité sacrée ayant crée le monde grâce à de la matière "d'éco" il y a cela quelques millions d'années...Dôté d'un gameplay aux petits oignons, d'une assez longue durée de vie pour qui voudrait finir le jeu a 100% et d'un level design original, Jak & Daxter ne serait pas sans rappeler un certain bandicoot. Il suffit de comparer l'ambiance tropicale du village des sables à celui de l'île Wumpa, l'attaque tournante de Jak à celle de Crash...L'héritage de la série qui à fait les belles heures de la Playstation se fait sentir. Le jeu est ainsi un succés à la fois critique et commercial, alors une suite ne serait pas une surprise.
Deux ans plus tard, elle voit enfin le jour. Jak II s'annonce comme étant un tournant dans la série. Fini l'ambiance guillerette et bon enfant du premier opus, Jak II se veut plus noir, plus sombre, une vraie dystopie jeu-vidéoludique. Le jeu prend place juste après la fin de Jak & Daxter. Les deux bout-en-train on traversé le portail précurseur (scène visible dans Jak & Daxter si le joueur fini le jeu a 100%) en compagnie de Samos et Keira pour se retrouver dans une ville pots-apocalyptique 200 ans dans le futur, Abriville, avant que Jak ne se fasse capturer par les autorités et soumis à des expériences d'éco noire sur son corps. Deux ans après ces fâcheux évènements, Daxter parvient enfin à libérer son ami Jak, qui lui entre-temps a acquis de nombreux pouvoirs "grâce" a cette éco noire, le rendant totalement badass. Ils finiront par rejoindre un groupe de résistants en lutte contre le leader de ville : le Baron Praxis.
Jak à bien changé en deux ans...le gameplay du jeu s'agrémente de quelques subtilités en plus avec le mode "Dark Jak". Lorsque Jak à emmagasiné assez d'éco noire, il peut exploser sa rage dans une transformation à temps limité durant laquelle ses forces au corps-à-corps se décuple, lui permettant d'assener quelques coups de combos vengeur et puissants, voir d'exploser tout ce pouvoir dans une bombe noire...Et ce n'est pas la seule nouveauté du jeu. Afin de bien concorder avec l'ambiance plus mature et violente de ce nouvel opus, Jak obtiendra au fil du jeu des armes d'éco. Du gun explosif d'eco rouge au fusil d'eco jaune en passant par la mitraillete d'eco bleue et en finissant par l'incroyable supernova d'eco violette, le joueur sera amené à tirer dans le tas comme un vrai badboy, tout cela dans une progression à la GTA-like. Sur le plan graphique, le jeu est une véritable réussite. Le jeu est incroyablement beau, voir plus que son prédécesseur, même s'il n'est pax exempt de ralentissement et de saccades intempestives. Là où le jeu pêche, c'est probablement dans sa difficulté mal dosée qui en à surement irrité plus d'un joueur. Mais le jeu reste un succès critique, même s'il s'est moins vendu que Jak & Daxter.

Jamais deux sans trois, voilà qu'en 2004 sort Jak 3, suite directe de Jak II. Notre héros se retrouve maintenant banni dans le desert d'Abriville, jusqu'à ce qu'il se fasse accoster par la bande de rébus qui comme lui se sont fait explusés et ont donc construit une véritable cité au beau milieu du desert. Reprenant l'ambiance néo noire du second opus, Jak 3 n'est pas sans nouveautés, avec notamment l'ajout des bolides. Véritables plaisirs à conduire, les véhicules seront vos plus précieux alliés pendant votre progression dans la grande mer de sable (magnifiquement modélisée). Une dizaine de bagnoles seront pilotables (dont plusieurs a débloquer), certaines aux spécificités très différentes, comme par exemple la puce, une voiture en forme de puce donc qui a la capacité de sauter incroyablement haut, vous permettant de franchir nombre de gouffres inaccessibles avec une voiture plus classique par exemple. Tout cela baigné dans une ambiance des plus Mad Maxienne, Jak 3 est aussi beau que son prédécesseur, et offre une difficulté plus accessible.
La série compte aussi plusieurs spin-offs, à commencer par Jak X. Jeu de course, suivant la vague de l'entrée des bolides dans Jak 3, Jak X propose ici des course endiablées, forte en sensations avec de la feraille et des explosions à tout va. La sensation de vitesse est bien présente, au détriment de la maniabilité, car il n'est pas toujours évident de garder les bagnoles sur la route qui foncent a toute berzingues vers la mort quand il s'agit de prendre un virage serré...Les modes de courses sont très variés et le jeu propose un challenge assez conséquent. Un an plus tard, voilà que sort un jeu entièrement dédiée à la boule de poil orange, sobremment et intelligemment intitulé Daxter. Revenant à de la plate forme plus classique, la trame du jeu se situe entre Jak & Daxter et Jak II. Elle suit les aventures de la beloutre qui essaye tant bien que mal de sauver son compagnon, qui pendant ce temps se fait injecter de l'éco noire à peu près partout dans son corps.
Alors que tout espoir avait disparu sur un éventuel champ de cygne pour la série, voilà que Sony dévoile Jak : The Lost Frontier, qui actuellement est le dernier volet sorti de la série, sorti sur PS2 et PSP. Cette fois-ci devellopé par l'équipe d'High Impact Games, ce Jak reprend la formule plate-forme des deux derniers opus, en y insérant cette fois des séquences aériennes et des QTE. Les avis se font plus mixte sur ce jeu qui, bien que pas totalement mauvais, n'est pas le Jak 4 tant attendu par les fans. Pourtant, l'avenir de Jak n'est pas totalement morose. Heroes on the Move, cross over entre les 3 plus glorieuses séries qui ont fait les belles heures de la PS2 Ratchet & Clank, Sly Cooper et donc Jak and Daxter profitant comme son nom l'indique des capacités du Playstation Move, devrait sortir courant 2012 et donc ravir tout les fans du blondinet et de son ami de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Jak & Daxter : Retrospective Empty
MessageSujet: Re: Jak & Daxter : Retrospective   Jak & Daxter : Retrospective Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:41

J'espère que tu vas perdre pour qu'on puisse l'avoir sur le site. :trol:
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Jak & Daxter : Retrospective Empty
MessageSujet: Re: Jak & Daxter : Retrospective   Jak & Daxter : Retrospective Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:04

J'ai pas lu, vu qu'il te manque encore exactement 1603 mots salu salu cody3
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Jak & Daxter : Retrospective Empty
MessageSujet: Re: Jak & Daxter : Retrospective   Jak & Daxter : Retrospective Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:25

Ça se compte en caractères et pas en mots, merci au revoir.

Tu es à 6 035 (espaces non compris) et 7 302 (espaces compris) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Jak & Daxter : Retrospective Empty
MessageSujet: Re: Jak & Daxter : Retrospective   Jak & Daxter : Retrospective Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:32

Hum... Je connais pas trop le principe mais euh... J'ai vraiment l'impression de lire un article grand public sur une série. C'est à dire qu'il puise dans des connaissances générales, ils ne rentrent jamais dans le détail et... Bah pour tout avouer je n'aime pas trop ça.

Je sais pas trop si c'est cela qu'ils demandent mais j'avoue que j'aurais préféré quelque chose présentant plus en avant tout ces jeux.
Sur le coup je ne sais pas pourquoi, mais en lisant la review, j'ai l'impression que je n'ai rien appris sur ces jeux. Ou presque. Juste que le 2 est plus sombre. Les seuls fois où tu rentres dans le détails sont sur la difficulté du 2, et la beauté du désert du 3. C'est tout.

Je vois pas bien pourquoi tu ne voulais pas faire une review dessus alors que tu n'as pas joué à Jak : The Lost Frontier. Sérieux ça passe autant qu'avec Dexter là. Tout pareil.

Et bien sûr sans image, faut reconnaitre qu'il y'a un manque...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jak & Daxter : Retrospective Empty
MessageSujet: Re: Jak & Daxter : Retrospective   Jak & Daxter : Retrospective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jak & Daxter : Retrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser