Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.

Aller en bas 
+2
.
IHZ
6 participants
AuteurMessage
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:06

Incapable de trouver un titre juste pour cette critique, c'est tout ce que j'ai pu trouver. Laissez moi vous expliquer un peu comment marchera cette critique. Premièrement, je suis un mec plutôt simple, je parle de sujets simple et je vis une vie simple. Cependant, j'ai une curiosité maladive pour à peu près tout, ce qui me pousse souvent à explorer divers domaines culturel tel que l'histoire (surtout l'histoire), la musique, les sciences, les cultures, la philosophie et...la société ainsi que nos politiques. Je suis un mec ayant beaucoup d'opinions et énormément d'idées, ce qui ne veux pas dire que je ne me casse pas souvent les dents face à un interlocuteur plus doué dans l'art du débat, mais j'affirme mes idées, mes convictions et j'y crois jusqu’à ce qu'on m'en prouve le contraire. Étant un homme avec beaucoup d'opinions et d'idées, je suis souvent porté à les partagé. Voici donc l'origine de cette idée de critique social, dans ces écrits, je partagerai mes opinions et points de vue sur ce que j'observe courament dans notre société par rapport à nos idéologies, notre culture, notre gouvernement et les habitudes de vie de nos citoyens. Je n'ai encore aucune idée si j'en écrierai une autre ou si celle ci sera ma première et unique, mais parfois, les idées s'accumules et elle doivent sortir. Donc, sans plus attendre, voici ce que j'en pense:

Petit disclaimer à deux balles: Tout opinion émis dans cette critique sont, en effet, des opinions. Cela ne consiste que de ce que je pense, de ma vision personnel ainsi que de ma propre personne. Je suis parfaitement conscient que des millions de gens ne sont pas d'accord avec tout ce que je dit et c'est pour cela que cette critique doit être prise avec un grain de sel. Je promet d'essayer de rester le plus objectif possible, mais puisque mes critiques naissent souvent de mes opinions personnel, il se peut que je déborde dans le Bias. Je vous prie de ne rien prendre de ce que je dit comme de l'argent comptant, je ne cherche qu'a faire réfléchir et vous invite fortement à vous questionné vous même sur les sujet que j'aborderai.


Nous sommes tous conscient que notre société est rendu bien loin depuis le couteau en silex. Nous avons un gouvernement organisé constitué de gens compétent qui s'occupe de l'organisation de notre communauté pour que, nous, citoyens respectable, puissent jouir d'un mode de vie confortable et facile dans lequel nous pouvons nous développé en toute aise en tant qu'être humain. Pour cela, nous avons les arts, les sciences, l'histoire et la philosophie. Cependant, comme vous le savez tous, le concept de notre société ne parait pas aussi bien en pratique que lorsqu'il est écrit. Corruption dans les parlements, dans les cercles politiques, dans la religion, chez les citoyens. Paresse chez l'homme commun qui est conditionné à ne pas penser et d'obéir à ce qu'on lui demande de faire, les médias d'informations qui manipule la vérité pour nous dire ce que nous voulons entendre et ce qu'ils veulent que l'on crois. Le domaine des Arts étant très prétentieux, le domaine des science étant, souvent, trop sceptique sans vraiment tourner autour d'une question de façon objective et l'histoire qui ne peux peut-être pas prise pour fait avec la lumière sur les divers manipulations d'information dont nous avons fait preuve à travers l'histoire. Bref, nous vivons dans une époque que je considère comme étant un masque. Nous portons tous un masque pour voilé ce qui se cache réellement en dessous, nos problèmes personnel, l'état de la société, la corruption dans les forces de l'ordre et la population, la guerre, etc. Tout est couvert d'un magnifique masque qui donne une apparence plus acceptable aux problèmes qui nous entoure. Jamais sommes nous vraiment informé sur ce qui se passe réellement. Par contre, je serait stupide de dire que tout cela est mauvais. Malgré que nous vivions dans une société qui se voile la face en permanence, certains aspect n'ont pas le choix d'être voilé. Prenez en exemple La police et les forces de l'ordre, vous imaginez toute la controverse que ça créerais si, du jour au lendemain, Tout les coups monté et la corruption qui a lieu entre eux était dévoilé? Nous savons tous, en dedans, que la Police est aussi corrompu que le reste du monde, nous le savons tous, mais nous le cachons, car nous avons besoin de la police et de gens pour faire régner l'ordre pour la seul et unique raison que, comme prouvé à travers les ages, nous en sommes incapable entre nous.

Si la lumière se fixait soudainement sur tout ces problèmes, il nous serait impossible de fermer les yeux dessus et un désarroi complet se soulèverais dans la population, ces hommes devront être puni car ce serait injuste de laisser passer de tels crimes simplement car ce sont des agents de police, alors pour tout cela, il y aurait procès, jugement, punitions et enquêtes. Une jolie facture que, j'en suis sure, n'importequel bureau de finance se ferait un plaisir de payer. Donc, pour ces raisons, tout le monde est forcé et conditionné à fermer les yeux sur de tels problèmes car il en est mieux ainsi, mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que c'est vraiment dans nos meilleurs intérêt que nous sommes forcé de fermer les yeux sur la corruption ambiante et d'être obligé de regarder des images qui servent à glorifier ces gens qui ne vivent que d'argent sale et mal acquis? Qui ne s'est pas déjà demander, avec un peu de colère, pourquoi est-ce que tout ces postes qui passent des séries sur les interventions policière, s’efforce de montrer la Police comme de réel héros( Ce qui est le cas, ces gens risquent leurs vie pour arrêter des gens qui peuvent vraiment être dangereux), mais qu'il n'existe aucune série qui montre toute les arrestations de gens innocents, de victimes de violence policière, de ce qui se passe dans les prisons, de toute les contraventions stupide que les gens se font collé et de leurs abus de pouvoir? Je ne demande pas une réforme complète de la Police, je ne demande que du contrôle. Je sait que c'est plus facile à demander que cela l'est de l'Appliquer, mais je trouve franchement innaceptable que ces gens puissent commettre des crimes sans être puni simplement car ils nous protège de l'univers du "crime"( Même si, souvent, cet univers est hautement exagérer et démonisé pour rien.).

Séparons nous un peu de la Police et revenons à un point que j'ai soulevé un peu plus tôt, qui sera aussi le sujet pour le reste de cette critique: La paresse du peuple. Je ne parle pas de la paresse dans le sens de ne pas vouloir se levé pour aller allumer le téléviseur ou d'aller chez Macdo car ont a la flemme de se faire un steak, je parle de la paresse mentale, celle de l'esprit. Avez vous remarquer que les gens ne se questionne presque plus sur rien? Il devient rare de rencontrer des gens qui cherchent à apprendre et à savoir. La majorité des gens gobent tout ce qu'on leurs dit comme de l'Argent cash jusqu'a ce qu'ils puissent développé un certain confort face à une certaine situation et ne cherche plus à revoir leurs opinions ou a se questionner sur quoi que ce soit. C'est pour cela qu'il est si difficile d'ammener quelqu'un à changer d'avis même si il a tort( Par tort, je parle de faits et non d'opinions). Une fois que le citoyen moyen crois en quelque chose, il va y croire jusqu'a la mort, même si il a généralement tort. Ceci marque la différence entre eux et les gens qui se questionne, les gens curieux, les gens qui ont soif de savoir, non seulement académique et culturel, mais aussi de vérité et d'honnêteté. Ceux qui révise constamment, non seulement leurs façon de penser, mais aussi leurs personne, leurs univers et leurs milieu. Loin de moi l'idée d'insinué qu'ils sont supérieur au reste de la population, ceci n'est pas le cas. Car, fondamentalement, je crois fermement que toute personne est un penseur. Nous sommes tous humain, nous avons tous un cerveau et nous en faisons usage pour la simple action de VIVRE. Il sert aussi à tous pour leurs vie quotidienne. parler, lire, écrire, jouer, etc. Tout le monde est capable du même processus d'assimilation d'information. Certains étant meilleurs que d'autre et plus rapide, mais ceci fait parti de la beauté de l'être humain. Personne n'est identique malgré notre course commune à l'évolution. Certains sont plus intelligent et plus rapide et d'autres sont plus lent et pensent peu, mais l'homme surdoué et l'inapte ont tout les deux un point en commun. Ils peuvent apprendre. le surdoué le fera plus vite et de façon efficace, mais l'inapte le peux aussi si ont lui donne le temps d'apprendre à son rythme. Sur ce principe que tout le monde peut apprendre si ont lui apprend de fçn convenable et adapté, je crois que TOUS nous sommes penseur. Tous nous avons soif de savoir et de vérité, mais elle est noyé par un jolie concept qui nous vient direct de l'empire Romain:

Le concept du pain et des jeux( Merci à un de mes profs de maths pour m'avoir fait connaitre ce concept). Tant que les citoyens ont de la bouffe et des trucs à faire, ils ne penseront plus à questionné leurs chefs et leurs société. C'est exactement le type de société dans lequel nous vivons. Nous sommes capable de travailler pour pouvoir nous payer une maison, des meubles et de la nourriture AINSI que de divertissements personnel tel que le jeu vidéo, le véhicule récréationel, les gadgets électronique, le câble et l'internet, etc. Nous sommes bombardé nonstop d'émissions qui sont destiné à nous divertir de façon la plus "Cheap" possible. Contenu vide, violence gratuite et mal utilisé(car, oui, plusieurs films avec violence gratuite, si utilisé de façon intelligente, peuvent être des chefs d'oeuvre artistique), utilisation pauvre de mots grossiers et un minimum de contenu intelligent qui amène à conditionné l'esprit. Soyons honnête, Les trucs les plus populaire, ce sont les trucs sans contenu, Star Académie, Télé Réalité concept# 56090 avec la blonde aux gros seins et le jock stéroïdé qui n'a pas fini son secondaire 2, etc. Les postes plus historique ou philosophique sont souvent ignorer par plusieurs à moins qu'on repasse Robin des bois en reprise comme matériel historiquement adéquat.

Ceci me ramène à notre société en général. Quand je disait que nous portons tous un masque, c'est que je trouve que nous sommes conditionné à le faire. nous sommes tous habitué de nous faire lire les nouvelles par des gens "professionnel" qui peuvent nous dire ce qu'il veulent et nous allons y croire. combien de gens suivent les médias comme seul et unique source d'information concrète et qui n'a pas connu le mec qui se crois super cultivé car il lit le journal quotidien? Les gens assimile cette information, se disent que tout est correct et oubli le problème, après tout, si la jolie brunette dit que notre économie va bien, cela doit en être le cas, n'est-ce pas? Ce mode de pensé amène un danger grave qui commence à devenir de plus en plus apparent. En paire avec le manque de curiosité des gens vient aussi la mémoire à court terme. Vous avez surement entendu un parent ou un ami ou simplement un collègue s'indigné sur la fuite de pétrole de BP comme si c'était sa guerre personnel, simplement pour le revoir, une semaine plus tard, s'indigné de la même façon face au scandale du moment dans le journal tout en ayant oublier complètement que la fuite de pétrole n'est toujours pas bouché et que ça s'empire de jour en jour non seulement en polluant l'océan mais aussi avec tout l'argent perdu par cette catastrophe. Les gens ne se soucient simplement plus des problèmes. Ils font maintenant parti intègre de leurs mode de divertissement. Les gens traite l'Actualité et les scandales comme de simple moyens de se divertir. se plaindre d'un problème dans l'Actualité ça diverti un moment et ensuite ont passe au prochain problème.

Soyons clair sur un point: Je ne me crois pas mieux que personne d'autre. J'ai été élevé et conditionné dans le même univers que tout le monde et je me nourri du même divertissement cheap que tout le monde sur cette planète. J'accuse les gens, mais je m'accuse aussi. Le onze Septembre dernier, qui s'est souvenu, en cette date exacte que, il y a exactement 9 ans, le world Trade Center s'est fait explosé la gueule par deux Avions de transport contrôllés par des terroristes d'Al Quaeda qui ont voulu lancé une déclaration de guerre aux Américains? Je vais vous l'avouer, je ne m'en suis pas souvenu. Le onze Septembre dernier a passer comme une journée comme les autres, je n'ai vu aucune mention de commémoration dans les journaux et je n'ai entendu STRICTEMENT personne en parler. Je me suis réveiller le lendemain et j'ai entamé ma journée comme toute les autres. Pendant ce temps, aux États-Unis, je suis convaincu que tout le monde a, au moins, observé un moment de silence en mémoire des centaines d'innocents qui ont péri dans ce triste évennement ainsi qu'en honneur de toute ces familles qui ont perdu un proche. C'est sure que c'est facile de dire qu'il est impossible de se souvenir de tout et que c'est con d'accordé de l'importance à tout les évennements qui ont lieu dans le monde et que, de toute façon, ça s'est passé aux US il y a 9 ans, donc ont s'en fout, hein? Le problème c'est que cette tragédie nous a affecté, nous, le MONDE, directement et qu'il continue ENCORE de nous affecté. Cette attaque a engendré une guerre contre un pays qui n'avait rien à voir avec les attaques et qui a mis le pays et le reste du monde dans un déficit que nous avons encore du mal à réparer. Sans compté de la paranoia du terrorisme que ça a engendré, de la sécurité dans les écoles et les aéroport et les gens n'étant plus capable de se faire confiance. Ceci est une date que nous DEVRIONS engravé dans notre mémoire pour être CERTAINS qu'une tel erreur ne se reproduira jamais! Quel est le but de l'Histoire? le patrimoine? oui!, le plaisir personnel? oui! Mais surtout, il sert à ce que nous n'oublions jamais les gloires et les erreurs de nos Ancêtres. Pourquoi est-ce que même un enfant de 8 ans en 2010 connait le nom d'Adolf Hitler et qu'il a été le dictateur incontesté de l'Allemagne Nazi pendant près de 20 ans? Car cet homme a commis certains des pire crimes contre l'humanité à lui seul en instaurant un antisémisme puissant en son peuple et en menant une chasse à l'homme horrible contre un peuple qui n'était coupable de rien d'autre que de la vie. Certes, les raisons de la chasse aux juifs sont bien plus poussé que cela, mais en général, c'était l'idée. Nous nous souvenons de cela car ce fut un tournant dans l'histoire de l'Humanité qui nous a tous amené à questionné notre nature même et nous a fait comprendre que même un homme socialement considérer comme misérable, pathétique et ordinaire comme Adolf Hitler, a pu changer le monde à tout jamais. Pourquoi est-ce que Galilée est dans nos livres d'histoires et de sciences? Car ses idées controversial ont traversé l'histoire et se sont avérer correct d'un point de vue scientifique. cet homme a révolutionné la science mécanique et l'Astronomie et raffinant les thèses d'autres visionnaire comme lui et en les défendant jusqu’à sa mort.

Pour conclure, Tout cela amène au point centrale de ma critique: Nous ne pensons plus! Qui peux se vanté d'encore se soucier du tremblement de terre en Haiti? Je ne peux pas, je l'ai oublier comme tout le monde. Il est temps que nous arrêtions de tout prendre ce qu'il nous est dit comme de l'information concrète et que nous apprenions à directement aller se questionné autour de ce sujet. Je crois que d'apprendre à être sceptique et à questionné les gens et ceux qui nous mène nous amènerais à devenir plus solidaire et à voir notre société sous un autre angle. Lisez, parler, apprenez ce qu'il s'est passer il y a 100 ans, apprenez à qui vous devez votre confort et apprenez comment vous pouvez leurs faire honneur. sevrez vous de votre cerveau et n'oubliez jamais, mais bon, Je ne peux pas dire à personne comment vivre sa vie, ce ne sont que mes opinions.

Bon, merci d'avoir lu et, désolé si cela vous semble peut-être mal structuré et rempli d'idées en désordre, je ne suis pas très doué en écriture et j'ai du mal à ordonné mes idées. J'ai simplement écrit ce texte en sortant les idées que je cultive depuis un moment. prenez le pour ce que c'est et j'espère que ça vous aura apporté à réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:26

Je ferais peut être une critique plus évolué après,là j'ai pas trop le temps ni l'envie.

En tout cas c'est un fait que j'ai remarqué. Par chance, ma famille est très peu touché par ce phénomène de non-pensée et de non-remise en question (qui est soit-dit en passant un terrain magnifique pour une dictature mais bon...) et certains de mes amis sont très réfléchis et très ouverts. C'est cool parce qu'avec eux, je peux parler de choses intelligentes sans qu'on me dise "who t'es soulant avec des thèmes à la con. on s'en fout de la Révolution Française !" No . J'ai vraiment l'impression que quand tu sais des choses, t'es mal vu. Il y a même un gars qui m'a dit "mais faut arrêter de savoir des choses. Ca sert à rien et tu passes pour un intello !". Dan quel monde on vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:28

Dans un monde de merde. hap
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a dit ce genre de chose... Pourtant je dis jamais rien de trèèèèès pertinent (bref, t'es catalogué dés que tu ramène un minimum ta science).
Quelle idée d'habiter dans le trou du cul de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:31

Bien sûr que ce que tu dis est vrai, bien sûr qu'il y'a une pauvreté culturelle dû à ce manque de curiosité... Mais l'être humain n'a-t-il pas toujours été ainsi?

Je pense par ailleurs que c'était encore pire avant! Je pense qu'avec l'accès direct à l'information, Internet, Télévision (si on nous ment sur le présent, on ne nous ment pas (plus) sur les cas passés où plus personne n'est impliqué) et cie bien plus de gens s'intéressent à la société qu'auparavant, bien plus de gens ont de connaissances et bien plus de gens sont ouverts. On voit le tout d'un coté très noir car effectivement tenir une discussion politique avec des comparses n'est pas toujours évident.
Les discours ultra basique fusent en politique à droite comme à gauche "Foutons les étrangers dehors", "Ensemble, construisons un monde remplis de bonheur" (merci à Valcorm pour la dernière quote), des mots simples pour un public simple qui ne demande pas à réfléchir, juste à manger et avoir l'esprit à peu près occupé comme tu le dis si bien.

Mais dans le fond, je pense que cela s'est tout de même grandement amélioré. Au moins maintenant, n'importe qui peut avoir accès à ces connaissances, n'importe qui PEUT être curieux alors qu'il fut un temps où ce n'était pas possible.

Allons, le monde n'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:46

"Mais dans le fond, je pense que cela s'est tout de même grandement amélioré. Au moins maintenant, n'importe qui peut avoir accès à ces connaissances, n'importe qui PEUT être curieux alors qu'il fut un temps où ce n'était pas possible. "

C'est sûr, je suis absolument d'accord, la situation est plus du tout la même qu'il y a deux cent ans ! J'suis le premier à dire aux gens qui se plaignent de notre époque qu'on a quand même une sacré chance d'être né maintenant !

Le truc c'est qu'à l'époque c'était hard d'être informé et cultivé. Maintenant moins. Alors comment ne pas être révolté quand une personne te dis que la culture c'est mal,alors que des milliers d'années d'évolution morale et techniques ont dû être utilisé pour arriver à notre liberté ? C'est quand même très irrespectueux...

Et puis, la société, si elle s'est amélioré,pourrait l'être encore plus je pense. Parce que c'est bien d'avoir la capacité de s'informer, mais à ce que je vois, ça à l'air d'être "pas à la mode". Après tout, le conformisme et la simplicité c'est mieux...

Et puis,faut pas oublier tous ces pauvres pays damnées coincé au Moyen-Age, qui faudrait sortir de là... Parce que les enfants qui vont pas à l'école et google censuré, c'est un petit peu abusé en 2010.... :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeVen 24 Sep - 1:38

Google censuré est une honte, bien sûr mais sérieusement, je me demandais à partir quand l'unique endroit entièrement libre disponible sur cette planète finirait par attirer sérieusement l'attention!

Profitons sérieusement de l'Internet d'aujourd'hui! Sous couvert de chasser les sites pornos pédophiles ou autres pirates, il risque d'être plus rapidement contrôlé qu'on ne le croit!


Pour en revenir au sujet d'origine, la quête de chaque être humain reste celle du bonheur, si cela comprends être incultivé mais vivre heureux malgré tout, après tout pourquoi pas! Je pense qu'il y'a suffisamment de mec qui "pense" et se "cultive" dans le pays maintenant qu'ils ont tout les outils en main, ceux qui ne veulent pas n'en seront peut être pas plus malheureux.

Bon le seul soucis c'est que les opinions politiques ressemblent parfois à des caricatures plus vrai que nature mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:14

Le problème, c'est que les gens ne cherche pas non plus à s'instruire sur les sujets d'Actualité et ce qui se passe autour d'eux. Ils gobent souvent ce que la presse et les médias raconte et ne se font plus de soucis. Je m'en fout si la personne à qui je parle ne connait pas la date de fin de la guerre froide, mais ce qui me décourage un peu, c'est que les gens sont généralement informé sur l'actualité. En ce moment, au Québec, ya la commission Bastarache, c'est une enquête payé par l'état( I.E: nous) qui vise à découvrir si oui ou non ya eu des postes de juges suprême qui se sont achetés. Ils débusquent quelques complices mineur et ont nous laisse croire qu'on essai de voir les dossiers du Premier Ministre même si c'est évident que, au contraire, ont essai de couvrir ces "preuves" le plus que possible. Cette enquête ne mènera, ultimement à rien car aucun accusé n'est vraiment un grand "boss" de la corruption au gouvernement et aucun ne recevra la punition qu'il mérite pour avoir essayer de nous frauder. Bref, les députés et responsables de divisions dans le grand parlement de Québec s'en sortirons encore indemne avec tout l'argent sale qu'ils nous ont pris parcequ'ils auront des boucs émissaire pour prendre leurs place...Cela ne semble pas clair pour tout le monde, mais encore pire, ya des gens au Québec qui ne savent même pas que cela se produit et que, encore, ont se fait surtaxé pour une campagne qui ne sert qu'a couvrir les nouvelle fraudes de notre gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:38

Je répondrai à ça quand j'aurai le temps (au pire fais moi penser). Après tout c'est un échange d'opinion, y'a pas de raisons que je donne pas mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:01

IHZ a écrit:
ont se fait surtaxé pour une campagne qui ne sert qu'a couvrir les nouvelle fraudes de notre gouvernement.

On a déjà un foutu 51% d'impot alors je vois pas comment ça pourrait être pire =|
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:01

Bon, ça fait 2 jours que j'ai l'onglet ouvert et ayant un peu trop attendu j'ai un peu oublié de quoi il en retourne avec exactitude. Mais j'ai toujours quelques points sur lesquels m'exprimer, c'est déjà ça.

Bon, en fait j'ai tout zappé et je survole.

Bon, le fait qu'on ne "pense plus" et ne cherchons pas à affrondire des choses sur des sujets d'actualité. J'avoue que c'est parfaitement vrai, et ton exemple sur haiti est également superbement trouvé, j'avais complètement oublié. Mais je dois aussi dire que j'en ai jamais rien eut a foutre non plus. C'est des gens et tout ok, mais j'en ai jamais rien eut à foutre. Perso je me soucie de pas grand chose autour de moi. J'ai beaucoup rigoler quand on a eut la période des chiens méchant en France (parce que bon, vu que j'ai deux chiens et que j'en connais un tas, je trouvais que c'était vraiment un foin pour rien) mais voilà. A moins qu'un sujet ne me touche directement ou ne m'intéresse, je me contente en effet de ce que je vois à la télé ou entends à la radio. Je vais pas chercher à creuser un truc dont je vois aucune influence sur ma vie et qui ne m'intéresse pas, en plus. Alors là tout le monde me sort toujours "ouais mais si ça t'étais arrivé à toi?" Ben ça m'est pas arrivé, osef <<" Je me soucis des personnes que je connais, et c'est tout.

Bon, après, quand à savoir si on pense ou pas, encore faut-il savoir à propos de quoi :o
Ok, perso je me fiche de l'actualité. Savoir le seul gros titre me suffit. Si les gens m'en parlent tant mieux, je refuse pas d'écouter, sinon tant pis, ça me tuera pas d'en savoir moins. Ça empêche pas de tomber de temps en temps sur des trucs qui attisent la curiosité et de passer une demie heure à se renseigner dessus. D'autant qu'on a le net. On peut presque tout faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Empty
MessageSujet: Re: Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.   Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique social#1: Loubli et la paresse du cerveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser