Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Scott Pilgrim Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scott Pilgrim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Scott Pilgrim   Scott Pilgrim Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:41

Scott Pilgrim Scottpilgrim
You'll laugh. You'll cry. This is Scott Pilgrim.
This is your life


Scott Pilgrim est un jeune homme de 23 ans tout ce qu'il y a de plus normal.Il habite a Toronto, est "entre deux jobs", joue comme bassiste dans un groupe de rock nommé les Sex Bob-Ombs et sort avec une lycéenne. Tout va dans le meilleur des mondes jusqu'à' ce qu'il rencontre par hasard dans une fête, la jeune et mystérieuse Ramona Flowers, livreuse subspatiale à rollers chez Amazon.ca. Il commence à la croiser dans ses rêves (ceci n'est pas une métaphore).Il profite de l'emploi de Ramona pour lui proposer de sortir. Ils tombent amoureux, vécurent heureux et eurent plein d'enfants-Oh Wait non avant le happy ending, il faut d'abord que Scott batte les sept exs maléfiques de Ramona (seriously WTF ? )...

Fleur bleue,Rock & Roll & Video Games

Scott Pilgrim 20060524scottPilgrim

Scott Pilgrim propose une chronique a la fois tendre et ironique des jeunes d'aujourd'hui un peu paumés. Le comics décrit l'ambiance de la génération actuelle avec tout ce qui s'en découle : le dessin "manga-like", des références en tout genre , notamment au JV avec le reversal (contre attaque dans un jeu de combat) , FF, etc. Si on retrouve les classiques triangles amoureux et autres figures géométrique, celles ci sont plutôt bien traitées et les personnages sont tous assez travaillés, à l'exception de quelques personnages secondaires.
Scott est un loser sympathique et qui se sort de tout d'une manière ou d'une autre, il est fauché mais son coloc, lui paye presque tout, il drague mal mais arrive a sortir avec des filles, a toujours un coup de chances quand il s'agit de battre les ex...
La BD est a la fois assez réaliste avec son coté tranche de vie de Scott et ses amis et un coté complètement surréaliste avec les combats contre les Ex qui semblent sortie de jeux vidéos.
Le comics possède un coté assez tendre, notamment dans la manière dont sont décrit les personnages.

Scott Pilgrim Sp2

Au niveau du dessin, c'est assez simpliste, rappelant parfois Blankets dans les décors.On notera que certains plans ou procédés narratifs comme les encadrés présentant les personnages sont vraiment bien trouvé.
Et la plupart des lieux de la BD existe réellement !

Les défauts que l'on pourra reprocher a ce comics, c'est déjà sa courte durée, seulement 6 tomes et que l'on trouve certains passage un peu mous.

Au final, on a une excellente BD fun et originale !
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Scott Pilgrim Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:52

Ça l'air génial. J'en entend beaucoup parler récemment .
Je need je need !!! supamad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Scott Pilgrim Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:36

Je joue au jeu... Qui est vachement long ô_o Je finis par me faire poutrer à l'usure! (Et je sais pas comment save... )

Sinon je le dis, je le redis la BD m'attire énormément, j'espère vraiment que je pourrais la trouver à la bibliothèque d'Angoulême quand j'y serais, je poserais alors mon avis ici.

La review fait un peu courte mais quand j'y réfléchis, je vois pas bien ce que tu pourrais dire de plus sans spoiler donc good job.
Ah si, parler des dérivés comme le film ou le jeux vidéo mais bon, c'était facultatif.

(Ils coutent combien les bouquins?)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Scott Pilgrim Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:13

Et ça peut pas se trouvé scanné je suppose? Ça m'aurait intéressé aussi.
Sinon j'irai voir à la bibli, ou je suis pas allé depuis... qu'elle est ouverte, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Scott Pilgrim Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:28

Hagagaganeren a écrit:

(Ils coutent combien les bouquins?)
7 € le tome, les 3 premiers sont sortie mais l'integrale est trouvable en angalis sur Amazon

Cool as Ice a écrit:
Et ça peut pas se trouvé scanné je suppose?
D'apres Rachid, l'integrale est dispo en anglais sur Downparadise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Scott Pilgrim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Pilgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser