Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero

Aller en bas 
+3
MetalSnake
ARC8games
Haganeren
7 participants
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:47

PROJECT ZERO/FATAL FRAME/-ZERO-


La PS2 possède une quantité impressionnante de Survival-Horror, genre pourtant pas si répendu que cela. Entre les Silent Hill et autre Forbiden Siren existe une série avec une ambiance plus japonaise, Project Zero.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Titre10

Le présent dossier est tenu de vous donner envie de jouer à la meilleurs expérience de Survival-Horror qui m'est été donné de faire jusqu'à présent (ok, y'a plein de Survival auquel j'ai pas joué... ) Mais un certain nombre de précaution est à prendre afin de profiter au maximum du jeu :

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Strip_10

Project Zero

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Box_eu10
Pour une fois qu'on a une box pas trop mal...


Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Usbox10
Les Américains eux par contre c'est des mecs, des vrais, y'a pas de gamine sur leur boitier! Non mais sans blague!

Le petit fantôme va sortir...

En parlant de Project Zero 1 (ou de Fatal Frame aux USA, ou de -zero- au Japon) nous parlons de tout les Project Zero, leurs différences sont en effet excessivement limités. Ce Survival-Horror a pour particularité de placer le joueur dans la peau d'une jeune fille qui n'est ni armée d'un uzi, ni d'une barre de fer et encore moins de gros bazooka que l'on doit charger à deux.

D'un autre coté, elle aurait été bien ennuyé avec de telles armes puisque les ennemis du jeu ne sont autre que de repoussants fantômes et tout le monde sait que les fantômes n'ont pas de consistance! Pour les abattre, la malheureuse héroïne dispose d'un appareil photo, la Camera Obscura capable d'exorciser léguée par sa mère.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero La_cam10
La vraie star, c'est lui!

Le concept de l'appareil photo est, il faut bien le dire, un concept tout simplement génial. Il demande au joueur de se mettre en vue première personne, la vue de l'appareil pour pouvoir lutter pour sa survie. La vue à la première personne étant bien plus immersif que n'importe quel vue troisième personne, il est possible alors aux développeurs de jouer là dessus pour donner de véritable coup de frousse au joueur.
Pour abattre des fantômes, il faut se mettre dans une position où ils prennent toute leur horreur, si c'est pas magnifiquement paradoxal et donc génial ça!

Que faire si un fantôme vous choppe ?

Pleurez...

En file indienne j'ai dit!

Vous incarnez Miku Hinasaki, fille de 17 ans à la poursuite de son grand frère Mafuyu s'étant aventuré dans le manoir Himuro car étant lui même à la poursuite de son montor, le célèbre écrivain Junsei Takamine, ce dernier étant lui même à la poursuite d'inspiration pour son nouveau bouquin... Oui tout le monde poursuit tout le monde dans ce jeu...

Le manoir Himuro est connu pour être un lieu où on ne revient pas vivant pour peu que l'on soit assez fou pour y pénétrer. (Sinon ça serait pas drôle... ) Quel genre de tragédie a bien pu causer la déchéance de cette ancienne respectable demeure? Plus compliqué qu'un Resident Evil, moins prise de tête qu'un Silent Hill, le scénario de Project Zero est savamment distillé à travers les nombreux carnets et autres scènes cinématiques dont le jeu est parsemé. La cohérence de l'univers est assurée par le nombre de protagoniste secondaire qui ont été plus ou moins témoin du drame (ou plus ou moins victime de ce dernier... ) a différentes dates.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Doomed10
Un cauchemar typiquement japonais.

Un autre point qui distingue formellement Project Zero d'un grand nombre de ses prédecesseur est le fait qu'il y'ait une bonne vingtaine de fantôme dans tout le manoir. Bien sûr ces derniers sont tous très différents avec un pattern d'attaque bien particulier. Sur cette vingtaine de fantome, une bonne douzaine ont une histoire, un background, rares sont les fantômes qui sont ici en tant que « ennemi random » non, si ils sont fantômes, c'est qu'ils ont des regrets qu'ils soupireront tout en vous attaquant. Vous pourrez ainsi peut être retrouver les acteurs des différents protagonistes dont vous lisez l'histoire dans ces carnets. (Enfin faut suivre, c'est pas toujours évident de savoir qui est qui... )Votre appareil fantôme exorcisant vous permet de remporter des victoires mais rarement de vous débarrasser définitivement d'un fantôme, ce qui explique pourquoi des fantômes « avec background » peuvent barrer plusieurs fois votre route.

Cette « personnalisation » des ennemis permet de leur donner une crédibilité accrue d'autant que les salopiaud sont bigrement crédible dans leur rôle de fantôme terrifiant!

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Bouh10
Elle c'est Georgette, elle est morte dans son lit peinard et est revenu juste pour vous gonfler!
Alors ça fait pas plus crédible des ennemis avec background?

Mais si un fantôme nous attrape, que faire?

Demandez lui gentiment de vous lâcher... Ca marchera peut être...

What is a ghost ? A miserable pattern of attack!

Un fantôme c'est lourd, ça disparaît, ça réapparait, ça se téléporte, ça se planque dans les murs bref, ça se la joue carrément pas réglo. D'autant que de votre point de vue à la première personne, il est difficile de savoir si le fantôme est caché à droite, à gauche, derrière vous, devant vous mais invisible voir dans le sol! Pour vous aider sachez que la vingtaine de fantôme que vous aurez à combattre seront très diversifiés avec un pattern bien précis et vraiment distinct... Mais à priori facile à comprendre. Il faut également savoir que les fois où vous combattrez plusieurs fantômes à la fois sont excessivement rares. Il s'agira le plus souvent de face à face. Enfin votre appareil photo possède une petite ampoule s'allumant lorsque vous faites face à un fantôme, en ce qui guidant avec lui, vous pouvez avoir une idée d'où se trouve votre insaisissable adversaire.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Ne_bou10
Ne bougez pluuuus... Ne bougez plus j'ai dit!

L'ampoule est visible à la première et troisième personne et possède deux couleurs. La couleur rouge est celle des batailles et permet de repérer l'ennemi comme décrit précédemment, la couleur bleu correspond plus à une « aura fantomatique », quelque chose de non-hostile (mais qui peut le devenir, ça serait pas drôle sinon... >>'' ) et de généralement indispensable à la poursuite de la quête.
Le joueur devra alors essayer de trouver d'où provient cet aura en jouant au jeu du « chaud/froid ».

Comment se sortir de l'étreinte d'un fantôme?

En priant

La premier fantôme qui bouge est un fantôme mort!... En tout cas plus qu'avant...

Vous l'aurez compris, votre appareil photo est votre élément principal de progression et de bataille. Passer du mode troisième personne au mode première personne s'effectue simplement par le bouton « rond ». En mode première personne vous tiendrez bien sûr à prendre le maximum de photo de votre fantôme... Dans les faits, moins vous prendrez de photo, mieux vous vous porterez puisque la Camera Obscura ne connait pas les joies du numérique et fonctionne sur pellicule.
Vos « munitions » en seront donc limités bien que je n'ai jamais eu de problème de manque de pellicule durant mon périple. Il existe cependant des pellicules de différents types que celle que vous possédez de base, ces dernières étant de plus en plus balèze mais aussi de plus en plus rare! A n'utiliser qu'en cas de boss manifestement très dangereux donc.

Pour infliger plus de dégâts à un fantôme errants plusieurs choix s'offrent à vous. Le premier est de s'approcher le plus possible de ce dernier pour effectuer un gros plan sur sa grosse tronche dégueulasse de fantôme. Le second est de charger votre coup. En effet lorsque vous avez le fantôme dans le viseur (aussi appelée « cercle de capture ») de votre appareil, vous pourrez apercevoir une « jauge » faites de plusieurs signes cabalistiques se remplir peu à peu si vous n'appuyez pas sur le bouton de prise de photo. Ces signes se remplissent au fur et à mesure que le fantôme est dans votre viseur et diminue peu à peu si vous ne l'avez plus. Le compteur est également remis à 0 si vous décidez soudainement que votre place n'est pas sûr et que repasser en mode « 3e personne » pour vous tirez de là est une sage décision.
Bien sûr un coup avec tout les signes cabalistiques flamboyant chargé au max fait BEAUCOUP plus mal qu'un simple coup de semonce. (Il est du coup inutile d'essayer d'avoir un fantôme en le « mitraillant » à moins d'avoir vraiment de la pellicule à perdre... ).

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Owned10
Et paf Owned!

Un autre choix encore plus intéressant car participant directement à l'ambiance est d'effectuer un « Cadrage Spécial »! Un cadrage spécial est un moment où le fantôme se trouve être particulièrement vulnérable, à ce moment, le viseur de l'appareil photo n'est plus bleu mais prend un orange très prononcé. Si vous avez la présence d'esprit de prendre la photo à ce moment là, vous êtes à peu près sûr de faire de gros dégâts! Ainsi, un combo Cadrage Spécial + Photo chargé à bloc + film puissant a des résultats absolument astronomique! Les fantômes n'ont aucune chance!... Mais faut le placer... Et on a vite fait de rater la cible...

Ce qui est intéressant c'est que chaque fantôme possède son « Cadrage Spécial » bien à lui et il faut apprendre à le connaître à chaque fois, cela fait directement partie du pattern du fantôme. Il y'a quelques exceptions mais la grande majorité des cadrages s'effectuent au moment où le fantôme vous charge ou s'apprête à vous porter une attaque particulièrement dévastatrice et il vous faudra appuyer pas loin du moment où l'attaque vous arrivera dans la trogne. Il résulte d'une telle photo un cadrage de votre assaillant sous ses plus beaux jours, un magnifique portrait de sa trogne mutilée et torturée... Mais surtout de grand dégât pour votre adversaire ainsi que le fait qu'il soit repoussé et que son attaque ne vous atteigne pas.

Le « Cadrage Spécial » semble être par ailleurs le seul moyen « facile » d'éviter de se manger certaines attaques de fantôme dans la face. C'est pourquoi il s'agit d'une partie du gameplay particulièrement importante! Il est vrai que vous pouvez toujours vous déplacer en mode « première personne » avec le deuxième stick de la PS2 mais globalement, c'est tellement lent qu'il ne vaut mieux ne pas trop compter là dessus... (En plus, genre en reculant devant un fantôme qui vous attaque vous pouvez des fois « louper » le cadrage spécial et le fantôme vous foncera dessus sans que vous puissiez faire grand chose pour l'en empêcher)

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Instan10
Le "Cadrage spécial" est souvent au moment le plus tendu de la situation....

Enfin, vous débloquerez un certain nombre de fonction annexe sur votre caméra au fur et à mesure du jeu. Ralentissement, Arrêt total, flash spécial ou viseur suiveur, leur fonction est plus ou moins évidente. Il faut également savoir que votre appareil augmentera ses performances au fur et à mesure du jeu. A chaque photo prise vous obtenez un certain nombre de « points » que l'on peut comparer à des points d'expérience. Vous pouvez distribuez ces points dans différents aspects de l'appareil afin de le rendre plus performant. Au choix donc, un viseur plus gros, une jauge plus ou moins grande qui se remplit plus ou moins vite. Dans les faits, vaut mieux tout augmenter tout de même...

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Evolut10
Des appareils photos évolutifs, et voilà l'avenir!

Mon fantôme est un peu trop attachant, que faire docteur?

Vous avez essayé de bourriner sur tout les boutons très vite?

Alone in the Manor

Mon dieu que les batailles sonnent théoriques quant on les explique ainsi... Le joueur oppressé dans le manoir a mieux à faire que de songer à tout ces termes techniques, au fait, tout s'apprend et se joue extrêmement naturellement!

Et c'est tant mieux car le gameplay et ses faiblesses manifestes (tant de latence entre la première et la troisième vue, relative lenteur du personnage) est au service de l'ambiance incroyable qui se dégage du manoir. Les fantômes sont moches, oui bien sûr, ils utilisent cet espèce de petit effet spécial qu'on trouvait souvent dans les premiers jeux PS2 comme Devil May Cry avec l'épée de Dante pour donner un aspect particulièrement réussi aux fantômes et à leur « aura ». Le design de certaines entités sont des plus réussis et le pire c'est que l'on sait souvent comment ils ont fait pour être aussi torturé! Enfin en plus de tout cela que dis-je, au delà de tout cela, la bande son est le principal moteur de peur de cette aventure.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Explor10
L'exploration ne se fait pas sans histoire. Ne relâchez pas votre garde!

Le film « Ring » dans sa version Japonaise semble avoir énormément inspiré les développeurs et le compositeurs. Un grand nombre de « musique » sont un amalgame de bruits étranges, stridents, dissonants, oppressants mélangés aux lamentations des ennemis donnant une ambiance particulièrement réussie aux combats. Plus simplement, que dire des effets sonores qui parsèment le jeu comme ce tintamarre qui précède l'arrivée d'un fantôme en particulier particulièrement puissant. Que dire de ce « toc toc toc » qui se déclenche dans un couloir que, pourtant, vous avez déjà traversez un certain nombre de fois? Les exemples ne manquent pas et semblent ici pour prendre le joueur toujours en pleine surprise.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Cla10
Les portes bloqués mettront un certain temps avant de montrer comment les débloquer.
Il s'agira le plus souvent d'exorciser un endroit particulier pour "lever" le sort qui maintenait la porte bloqué.
(Bon l'image vient du 3e opus mais je trouvais pas d'équivalent pour le premier alors tant pis)

Les cinématiques du jeu sont particulièrement travaillé, doté d'une mise en scène excellente et encore aujourd'hui plutôt appréciable graphiquement, elle mélange les qualités sonores, graphiques du jeu en rajoutant un savant savoir-faire dans les vibrations qui se déclenchent dans les meilleurs moments pour accentuer la surprise. Effet garanti!
Ces cinématiques forment une grande qualité non pas à Project Zero le jeu, mais également au reste de la série, une véritable constante finalement!

A propos de la configuration du jeu, celui ci a la particularité de se dérouler en plusieurs chapitre. Certaines portes se débloquant au fur et à mesure que l'exploration du manoir et que les découvertes avancent. Cela implique cependant un certain nombre d'aller retour dans des couloirs que vous serez amené à bien connaître et dans lequel vous aurez comme « instauré » une certaine confiance.
Dans beaucoup de Survival-Horror un couloir nettoyé est un couloir fini, il n'y aura plus de monstre, on peut dormir sur ses deux oreilles.
Dans Project Zero les ennemis apparaissent au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue. Vous êtes passé par cette salle 3 fois? Un fantôme peut tout aussi bien surgir au bout de la quatrième en vous prenant totalement au dépourvu et en vous occasionnant au passage la crise cardiaque de votre vie! Cette configuration intéressante est une autre des forces du jeu, il y'a ainsi des pièces que vous n'aimerez vraiment pas traverser au vu de ce qui PEUT y apparaître... Mais peut être que ça n'y apparaitra pas, qui sait...
Le manoir est relativement petit ce qui permet au joueur de bien le connaître en peu de temps. Il faut dire que la durée de vie du jeu n'est que de 8 heures à peine...

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Salles10
L'angle de vue semble être le champ de vision de l'une des poupées...

Quand t'en veux plus, t'en as encore quand même!

Sans rien spoiler, quant on fini un Project Zero, on finit une histoire, une intrigue. J'ai personnellement le sentiment d'avoir accompli quelque chose et pourtant c'est à ce moment là qu'un mode de difficulté supérieur se débloque, un mode « mission » aussi, et puis un New Game + où l'héroïne peut porter une tenue différente et un appareil customisé à mort. Plein de petits « gadget » dont j'ai eu le plus grand mal à voir l'utilité au premier abord.

Au fait, en reprenant le jeu aujourd'hui pour écrire ce dossier, je me suis rendu compte que le mode « mission » était plutôt amusant. Les fantômes y font beaucoup plus mal mais on peut voir leur jauge de vie. Le but étant de les vaincre en un minimum de temps et de photo et en faisant le maximum de point pour avoir un bon rang... Enfin déjà certaines missions sont assez délicates et vous serez assez content si vous ne faites que les passer!

Moins gadget, recommencer le jeu avec une difficulté supérieur permet d'avoir une autre fin... Aucune idée de ce que c'est, pour tout les Project Zeros que j'ai fait, j'ai trouvé que la fin correspondait parfaitement bien au jeu (d'autant que la fin 1 est manifestement toujours la fin « canon » dans la série) et il ne m'est jamais pris l'envie de vouloir voir les autres.

L'avantage cependant c'est que si dans 5 ans je me dis que je me retenterais bien une petite partie de Project Zero je pourrais voir une autre fin....

Attrapez les tous!

Oh, j'oubliais la quête annexe des « fantômes à photographier ». Photographier certains endroits dégageant une « aura bleu » fera apparaître un fantôme sur votre pellicule. Il y'a ainsi comme des « minis histoires traquiques » dans le manoir. Certains fantomes voient par ailleurs leur morrt expliqué dans cette quête annexe.

Un certain nombre « d'incident » arrivera durant votre voyage. Certains fantomes apparaitront juste devant vous ou erreront dans leur délire et il faudra faire immédiatement preuve d'un certain réflexe pour les prendre en photo. Cela vous rapportera des points précieux pour mettre à niveau votre appareil photo. Un système simple qui permet de garder le joueur toujours aux aguets, toujours sur les nerfs pour qu'il se fasse encore plus surprendre! Super!

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Evenem10
Les incidents auront souvent pour rôle de guider le joueur... Oui là la réaction serait de suivre l'apparition...

Enfin, nous terminerons par la version Xbox qui semble un peu meilleur graphiquement et qui possèderait une fin en plus ainsi qu'une liste de « fantôme à photographier » plus longue que sur PS2... Et c'est tout je crois...
Le jeu semble compatible avec la 360 donc cette version semble meilleur bien que je n'ai faite que celle sur PS2... A vous de voir.... (Le jeu est plus rare sur Xbox aussi j'ai l'impression)

Project Zero 2 : Crimson Butterfly

A partir de maintenant, les bases de la série sont posés et je ne décrirais dans les jeux que les différences qu'il peut y avoir par rapport au premier opus.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Box_210
Twin story

Les jumelles s'en mêlent

Mio et Mayu Amakura sont deux jumelles très attachées l'une à l'autre sont de retour dans leur campagne natale. Alors que Mio se perdait dans ses souvenirs d'enfance, elle finit par s'apercevoir que sa sœur avait disparu.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Dabut10
"Sérieux t'abuses là" sembla-t-elle dire.

En cherchant autour d'elle, elle se rendit compte que sa sœur poursuivait un papillon écarlate. Partant à sa poursuite et malgré le fait que sa sœur soit blessé à la jambe droite, elle ne put la rattraper. A la place, elle franchit une statue annonçant le village « Tout Dieu », un village perdu et maudit où la nuit est éternelle et d'où on ne revient pas...

Alone in the village

La surface de jeu est bien plus divers que dans le premier car tout prend place dans un village... Jusque là ça va c'était pas trop dur à analyser... Mais le jeu regorge également de petites idée scénaristiques très intéressante, comme la fameuse blessure sur l'une des sœur ralentissant d'autant vos mouvement et la faisant paraître d'autant plus vulnérable. Les papillons écarlates ont souvent représenté des « âmes » dans le folklore japonais, c'est à la fois quelque chose de glauque mais d'en même temps poétique. Oui, le destin des jumelles sera cruel mais en même temps emprunt d'une certaine poésie, un scénario gagnant encore en intérêt par rapport au premier opus qui était déjà pas trop mal. Tout au plus, comme d'habitude, nous pouvons le trouver quelque peu déstructuré car éparpillé entre plusieurs notes mais le travail de recherche demandé au joueur est également amusant.

Avec la surface de jeu plus importante, les allers retours peuvent devenir quelques peu agaçant, d'autant qu'il vaut mieux se souvenir plus ou moins d'où se trouve les éléments importants du village.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Villag10
Les allez retours, c'est le mal... Surtout quant il fait sombre et qu'on ne ce sent pas en sécurité.... ><

Enfin cet espace est un coin charmant remplis de pierres précieuses permettant d' « écouter » ce que certaines personnes ont pu penser à un certains moment de leur vie (généralement pas bien joyeux). Un aspect de scénario assez gadget mais assurant une certaine profondeur à ce village et à ses habitants qui possèdent bien plus de fantomes « random » que le premier opus.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Pierre10
Oui dans cette petite pierre les pensées les plus fortes d'être humains sont restées imprimées.... Il était balèze le docteur Aso

Camera Obscura ver 2.0

Croyez le ou non, cette Caméra Obscura paraît bien différente du premier, son système de signe cabalistique n'est plus sous forme de ligne mais autour du viseur! Cela rend la lisibilité moins bonne mais en contrepartie, un coup que vous avez chargé restera chargé même si vous passez un instant en vue 3e personne.

Ce deuxième épisode permet également l'apparition de lentilles spéciales permettant des effets assez appréciable, ralentissement marqué sur le fantôme voire boost énorme sur l'attaque de votre prise, ces lentilles sont certes balèzes mais utilise un certain nombre de « points d'esprit » pour fonctionner. Ces points d'esprit se rechargeant en prenant des fantômes de manière à faire le plus de point possible, la boucle est bouclée....
En échange de cela, Tecmo a fait disparaître la possibilité de faire le demi tour rapide bien pratique mais rendant peut être le jeu un peu trop facile...

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Encadr10
Magnifique! Un peu plus et je l'encadrerais!... Ou pas...

Project Zero 2 met plus en avant les combats contre les fantômes ce qui peut être en partie pénible. (Les combats contre plusieurs entités sont moins rares!) Pour pallier à cela, ces derniers sont un peu plus simple à combattre et sont un peu moins cheaté (on a dit un peu) et on est à présent invincible lorsqu'on se fait chopper par un fantôme. (Oui parce que dans le 1, si on se fait attraper par un fantome, l'autre peut quand même nous taper!)
Pour éviter également que le joueur puisse augmenter sa caméra trop vite, il ne suffit plus d'avoir des « points d'XP » pour pouvoir augmenter la puissance de l'appareil. Il faut également trouver des « pierres d'esprit » caché un peu partout dans le village.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Menu10
Un épisode, une caméra différente, une manière d'appréhender les combats légèrement différentes. Il faut s'y habituer!

Plus problématique et peut être encore pour excuser le plus grand nombre de fantome, les objets de soins et les pellicules se trouvent sous chaque touffe d'herbe! (Bon, j'exagère un peu, mais y'en a quand même pas mal... ) On se retrouve ainsi avec un très grand stock d'objet qui ne permet pas vraiment la mort. Qu'importe! Que l'on soit extrêmement vulnérable ou avec masse de vie derrière, le jeu s'arrange toujours pour vous coller une grande frousse grâce à ses angles de caméra bien choisi, ses fantômes terrifiants et son ambiance sonore juste divine!

Dernier point à parler mais qui change vraiment la vie. Votre appareil développera rapidement la fonction « flash » permettant de repousser un fantôme vous ayant agrippé de se retirer, aveuglé par le flash. Le timing doit être bien sûr parfait mais il permet encore une fois de garder le joueur toujours sur les nerfs pour le surprendre d'autant plus facilement.

Toujours plus fort! Toujours plus beau!

Ce Project Zero 2 possède un bon petit coup de boost niveau graphisme par rapport au premier épisode. Il s'agit également de mon épisode favoris grâce à son scénario touchant mais non moins terrifiant. Parlant de peur, le 2 est également le Project Zero qui possède les ennemis les plus horribles qui m'ait été donné de voir de la série avec des idées véritablement excellente! Le jeu est un poil plus long que le premier, un peu plus de 8 heures et finira sur une note magnifique qu'est la musique des crédits. (Enfin perso, elle est dans mon MP3 depuis...)

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero L_atte10
Euuuuh... Mort par chute et atterrissage sur la tête je présume?

Pour la petite histoire, il y'a toujours un mode « mission » se débloquant après avoir fini le jeu mais il est moins simple puisque les objectifs sont de type « battre le/les fantomes en moins de 45 secondes », « battre les fantomes et faire une photo de plus de 5000 points ». Des choses pas toujours simple à réaliser vu le pattern capricieux de certains ennemis.... Une autre fin est encore disponible si l'on finit le jeu dans un mode de difficulté élevé.

La version Xbox du 2 existe encore, il y' aurait encore une plus grande liste de « fantôme à photographier » ainsi que deux nouvelles fins se débloquant dieu sait comment. Dernière modification : La caméra qui serait plus du genre « FPS »... Dans les faits j'ai peu d'information sur ce que ça change et si c'est une bonne chose ou pas. Dans tout les cas, je n'ai JAMAIS vu ce jeu en magasin, pourtant il est sortis en france mais je suppose qu'il doit être excessivement rare.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Fatal_10
Euh, ne te retourne pas, j'ai l'impression qu'on est suivi...


Project Zero 3 : The Tormented

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Box310
Bonne nuit les petits...

Reprenant les bases des deux précédents volets, et dernier épisode de la trilogie PS2. Project Zero III est encore une histoire de fantôme (Sans blague...) mais dans la peau de Rei Kurosawa, photographe se sentant affreusement responsable de la mort de son compagnon à la suite d'un accident de voiture où elle conduisait. Si seulement elle avait pu lui parler une dernière fois...

Le rêve de Rei est alors exaucé puisque au détour du séance de photographie dans un vieux manoir dit hanté par des racontars, la belle voit son ancien amant au détour d'un couloir. Le poursuivant, le décor vire rapidement au noir & blanc alors qu'elle souhaite à tout prix le revoir... Mais elle ne le rattrapera pas...

Réveillée par Miku votre assistante et accessoirement héroine du premier opus, Rei s'éloigne du manoir pour rentrer chez elle, sans se douter qu'elle a déjà été maudite par la Vierge Tatouée. Chaque nuit, elle rêvera du « Manoir du Sommeil », lieu où les vivants pourraient parler aux morts... Mais à quel prix?

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Culpab10
Parler aux morts? La chance!

Encore une fois, le scénario est le point fort du jeu offrant notamment un twist plot final que j'ai trouvé plutôt bien mené! Il permettra également de faire le lien avec les deux autres Project Zero qui semblaient de prime abord complètement séparé. (Au fait, il y'avait déjà des liens entre des fantômes secondaires... Mais bon faut le savoir... )

Le journal des rêves

La plus grosse innovation de ce troisième épisode se situe dans sa structure. Au lieu d'avoir un manoir ou un village à explorer d'un coup. Rei rêvera chaque nuit de l'endroit en espérant aller un peu plus loin pour résoudre la mystérieuse affaire qui entoure un manoir si peu conventionnel.

On pourrait se dire qu'il est quand même moins oppressant de se retrouver dans sa maison de temps à autre pour souffler un peu et demander à Miku d'effectuer deux trois recherches pour mieux comprendre le scénario que de se taper tout un manoir oppressant d'un coup... Et bien c'est en partie vrai...

Rapidement cependant, la maison ne sera plus un endroit d'acceuil si tranquille que ça et on se surprendrait à préférer la compagnie du manoir hanté où là, au moins, on est armé!

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Appart10
Paraît que Miku est une assistante « enjouée et joyeuse »... Pourquoi elle fait toujours une foutue tête de trois kilomètres de long à chaque fois que je lui parle alors!

Cette structure est véritablement le point « en plus » de ce troisième opus tant il change véritablement notre façon d'appréhender les choses. A chaque fois que l'on dort, à chaque fois que l'on revient au manoir, les choses auront peut être changé, d'autres fantômes seront peut être revenu. Vous vous surprendrez encore une fois à détester certaines salles où des fantômes particulièrement puissant et problématique à abattre peuvent apparaître.

Camera Obscura ver 3.1.3.5

Encore une fois, notre appareil photo aura légèrement changé sa configuration, les signes cabalistiques sont bien plus visibles que dans le 2 mais maintenant c'est le détecteur qui fait des siennes....
Au fait je me demande si c'est pas dû à mon daltonisme puisque le détecteur qui emet une lumière rouge semble... euh... plus rouge... Et moi je vois pas mal le rouge...

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Combo10
Dans l'ordre des choses positifs, si vous faites un "Cadrage Spécial" vous avez la possibilités de faire des combos de photos, le tout est de connaitre le bon moment et la petite lumière rouge vous l'indique! (Attention, faut être rapide... )

Est-ce pour cela que j'ai trouvé les combats définitivement plus dur que dans les autres opus? Peut être pas, les objets y sont en effet bien plus limités (même si vous démarrez chaque « rêve » avec un certain nombre de pellicule et d'herbe donné) et le jeu s'arrangera pour vous imposer des difficultés supplémentaires au fur et à mesure de votre avancé!
Il ne s'agit pas selon moi d'une très bonne chose, j'ai toujours pensé que voir l'écran de Game Over coupait singulièrement l'action et cassait ce cercle magique qui fait que l'on ne pense plus que l'on joue à un jeu vidéo.

Le résultat de cette difficulté est une prise d'attention plus soutenu certes mais peut être une perte d'ambiance au passage.

Mais je m'égare, nous parlions de la Caméra Obscura! Cette dernière n'a plus besoin de pierres d'esprit pour qu'on puisse l'améliorer mais possède toujours des lentilles spéciales faite pour agacer le fantôme moyen.

Faut faire du neuf, avec du vieux mais neuf au fait.

C'est une partie sur lequel je ne tiens pas vraiment à m'étendre. Le problème des Project Zero (il y'a toujours des défauts) tient souvent à son relatif manque de nouveauté au fil des épisodes. Beaucoup de test ont ainsi décrié le fait que l'on voyait se profiler les apparitions à trois kilomètre par « force d'habitude ».... Personnellement soit je m'y attendais toujours pas soit je m'y attendais mais les cinématiques et l'ambiance sont tellement stupéfiante que cela marche tout de même....

Le pire cependant se trouve dans le gameplay. Project Zero est un jeu au gameplay « lent », une décision artistique complètement justifiable et qui se trouve en complète cohérence avec l'atmosphère du jeu... Reste que les héroïnes sont lentes et ça reste un fait indéniable qui peut être agaçant au bout du troisième épisode! Le gameplay particulier est également grosso modo exactement le même au fil des épisodes donc si vous n'accrochez pas au principe des photos pour son manque de dynamisme par rapport à un système plus basique utilisant les armes, Tecmo ne fait absolument RIEN pour vous contenter avec des améliorations au fil des épisodes.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Mainte10
PHOTO! MAINTENANT!
En gros si vous êtes pas content, c'est pareil!

Pour contrer ce soucis, Tecmo n'a que la carte du scénario, un scénario qui, bien que possédant le même thème d'un jeu à l'autre se trouve sans cesse renouveler par de nouvelles idées mais aussi des idées de gameplay supplémentaire qu'il serait plutôt dommage de spoiler ici (Désolé Ice... <<'' ) car directement imbriqué dans l'histoire.

Les défauts ressortent avec l'âge... Mais la crème Tecmo en fait disparaître le plus gros!

Cette volonté de faire un Survival Horror bien plus axé sur le scénario n'est pas sans incidence. Comme dit dans le premier épisode (et redit dans le second je crois), le joueur doit jouer dans un espace qu'il faudra rapidement qu'il connaisse par cœur car étant propice à de nombreux allez retour. Bien sûr, bien sûr, tout est toujours très bien justifié scénaristiquement donc ça passe « relativement » bien.

Le soucis étant que le manoir de Project Zero 3 est plutôt grand et que l'on finit réellement par ne plus savoir dans quel salle il y'avait cette foutue serrure et un bon nombre de temps sera passé sur la carte... Carte plutôt bien faite dès le second épisode de la série d'ailleurs puisque vous possédez un pointeur vous permettant de voir le nom de chaque pièce ainsi qu'une petite image vous permettant de vous souvenir de chaque lieu.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero T_atai10
Euuuh, tu vas où toi déjà?

On dirait que Tecmo était parfaitement conscient de ce défaut et fait un maximum pour l'amenuiser le plus possible. Le joueur est ainsi souvent posté sur des rails qui lui indique la bonne direction à prendre au cas où il serait un peu paumé. Apparition fantomatique à suivre, chant mélodieux, voix sournoise, trace de sang. Les moyens, même si certains ont été utilisé par le passé ne manquent pas pour rester dans une ambiance soutenue, pour donner un coté « recherche » tout en donnant le maximum d'indice au joueur pour qu'il sache quoi faire et quand le faire.

Des fois ça marche... D'autres fois non et on s'agace...

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Aide10
Dans chaque Project Zero (euh... Le 2 je sais plus), la grande linéarité qui pourrait gêner le joueur est expliqué scénaristiquement par un fantôme ou un esprit qui ne vous veut pas du mal et souhaite vous guider... Intelligent...
(L'image vient du 1 mais je trouvais rien du genre pour le 3 alors on s'en fout... )

Mercredi 13 octobre : 14e nuit de captivité, j'ai fait copain-copain avec Sadako

Cet opus est encore plus axé « recherche » que ses précédents. Entre Miku qui fait des recherches pour vous, vous informant de qui peut bien être les mystérieuses personnes ou lieu de vos photos à votre réveil ou les différents films et cassettes audio que vous récupèrerez (idée provenant du deuxième épisode en réalité). Vous noterez la plupart de vos découvertes sur un carnet de route, permettant à tout moment de voir où vous en êtes dans la découverte du scénario. Une idée assez amusante bien qu'un peu inutile mais donnant un certain « cachet » à l'histoire.

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Gamiss10
Elle ne veut plus... voir?

Il sera par ailleurs plus rare de louper un carnet important que sur les autres épisodes. Ces derniers apparaissant une seule fois dans une pièce ou tombant après une bataille contre un fantôme au lieu d'apparaitre de façon plus ou moins aléatoire au fil des nuits dans des pièces déjà visités! La compréhension du scénario et de toute ses annexes en sont ainsi grandement simplifié.

Oh! Je crois avoir fait un oubli assez important depuis le début du dossier! J'ai omis de parler de la localisation du jeu. Dans le premier Project Zero, Wanadoo (!!) s'est chargé de la distribution en Europe, dans les suivants il s'agissait de Ubisoft. Je ne sais pas qui s'occupe à chaque fois des voix anglaises mais il s'agit d'une EXCELLENTE réussite. Tout sonne totalement juste et les voix sont parfaitement dans l'action. A AUCUN moment il m'est venu dans l'esprit de faire le jeu en voix japonaise (c'est pas possible de toute façon... ).

Mieux encore, la traduction du 1 pouvait certes avoir quelques fautes pas bien méchantes (et encore... Jamais dans les moments graves) autant les suivants sont absolument parfait là dedans. Le summum étant atteint dans le 3 où un certain nombre de chants et poèmes se trouvent au centre du scénario. Tous sont évidemment traduits dans notre langue natale mais riment également parfaitement! Un véritable travail qui ne me fait que de vous conseiller la version française!
Parlant de chant, la version anglaise de cette comptine est tellement jolie et angoissante que je la chantonne dans la douche sans m'en rendre compte! Balèze...

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Enigme10
Ah oui... Y'a des petites énigmes bidons de temps en temps... Je l'ai pas dit? Ah, je l'ai pas dit...

Director's Cut ultra méga roxxxor : La version Xbox

Au fait, y'en a pas eu....

Project Zero 4 :Mask of Solar Eclipse

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Box_4_10
La box de la version Jap

Sortis sur Wii, je n'ai pas eu la chance d'y jouer puisqu'il n'est sortis qu'au Japon à cause de ses ***** de chez Nintendo qui se sont soudain dit que le public occidental n'était pas apte à jouer à de tels jeux!

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoiiiiiii?

Dans les faits, les fans font bien les choses puisqu'une traduction anglaise est déjà fini, je n'ai aucune de comment elle fonctionne et elle nécessitera que votre Wii soit piraté d'une manière ou d'une autre. Je ne sais même pas si on peut l'appliquer sur une copie du jeu réel et non un ISO.

En tout cas, une traduction française est également en cours et mieux encore, un doublage anglais! (Car je l'ai déjà dit, je me vois mal jouer avec des voix Japs que je comprends pas après avoir gouté à de si bons doublages anglais.... Ah Nintendo! Je te maudit!)

Je testerais ce jeu quand j'y aurais joué (Merci captain!)

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Fausse10
Un fake de box US... Il est pas mauvais le gars!


Project Zero 2011

Un Project Zero encore sur Wii (Arrrrrgh) récemment dévoilé. Il s'agit manifestement d'un remake du deuxième épisode ceci dit donc rien d'indispensable....

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero On_y_r10
Va falloir retourner au casse-pipe...

Conclusion sur la série

Project Zero est une suite de Survival-Horror percutant et intelligent qui nous fait frissonner sans être dans l'excessivement gore, simplement en utilisant de façon intelligente, le son, le graphismes, les angles de caméra les effets spéciaux, les vibrations et une quantité de petit "truc" qui font la différence. Plus que de l'horreur, le scénario parfois touchant, des fois tristes et même de temps à autre poétique permet de donner une nouvelle dimension à cette série qui n'est pas seulement "un concurrent pour Silent Hill et Resident Evil"...
Les épisodes sont par ordre croissant de rareté, le premier se trouve relativement facilement à un bon prix genre 10€, le second est déjà plus délicat mais il n'est pas non plus impossible de le dégotter à 20€. Le troisième, enfin, lui, est particulièrement ardu, j'ai dû aller sur Internet pour le trouver à 25€. De toute façon, je déconseille fortement de rusher une série de survival horror pareil. Faire un épisode de temps en temps me semble être le meilleurs moyen d'apprécier la série à sa juste valeur.

Je considère en tout cas cette série comme un must have de la PS2.

Project Zero a encore manifestement de beau jour devant lui puisque son actualité est encore à l'ordre du jour. Le 4 est parait il tout à fait honorable (même si j'attends la trad française et peut être même les voix anglaises pour m'y mettre) et je ne vois pas bien comme le remake du 2 pourrait être mauvais tant cet épisode est peut être mon Survival Horror favoris. (Certes, faut que je me mette à des jeux comme Rule of Roses et autre Haunting Ground pour pouvoir vraiment dire ça... )

Reste à espérer, soit que Nintendo change sa politique d'exportation, soit que Tecmo aille voir sur d'autres consoles si il y'est.... C'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:17

Pas trop mauvais. Je remarque tout de même que la review est plus déstructuré que d'habitude, avec semble-t-il, toute les qualités de la série dans le premier épisode et tout les défauts dans le dernier, tu sembles aussi oublier de parler de certaines choses.

Pas très sérieux tout ça... Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Emotic11
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:21

Je suis pas fan de survival horror et j'ai pas de temps pour lire ta review. Je le ferai dès que j'en ai la possibilité et l'envi, ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:23

Merci ARC... T'es un mec bien... é_è
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:02

Cette série, je comptais la commencer cet été, mais ma motivation était proche de zéro. Maintenant j'ai une idée de comment le jeu fonctionne à peu près, ça me pousse à vouloir l'essayer sous peu, et c'est ce que je ferais.
Bon dossier. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:11

Moi je vais pas y jouer car ça a l'air de faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:56

C'est juste dommage que t'ai pas pu faire project zero 4, pour moi c'est vraiment le meilleur de la série (bon on va dire qu'en bon gros européen, je m'immerge plus dans l'ambiance occidentale qu'orientale aussi)

Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:37

Ah, il est jamais sorti du Japon ce quatrième épisode alors ? Il me semblait que Nintendo devait l'éditer à l'étranger pourtant ... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:13

nope, mais on peut trouver des patch de traducs sur www.cameraslens.com
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:21

Ah, thx, j'y penserai ... quand j'aurai décidé de rallumer ma Wii, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:57

Dans le fond, suffisait de demander gentiment... \o/

Merci pour ces coms! Donc ouais, la traduc française sur Wii devrait sortir d'ici la fin de l'année (au fait, elle est déjà sortis mais sous forme de béta test... Et je me sens pas de béta tester un jeu d'horreur perso...) Sinon le patch anglais est parfaitement fonctionnel pour peu que sa Wii soit piraté.

Nintendo a peut être "songé" à le sortir à l'étranger mais par la suite, ils ont plus voulu. Tas de con!

Sinon avant de faire le 4 sur Wii y'a toujours ceux sur PS2 sinon >>"

Sia : Ca peut pas faire peur, y'a pas de lapins mutants.

Rach : Parce que tu as le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:09

Très bon dossier Gaga. Comme d'habitude.
Tu dit peut être plus déstructuré ce dossier, et pourtant, c'est sans doute la review qui a le plus d'humour (auto dérision sur une review d'une série de Survival Horror). Je dit excellentes ces petites BD que tu as fait avec ton second avatar.

Quant à la série en elle même.
N'étant pas un grand adepte de ce genre, je connaissais tout de même cette série qui est assez connue tout de même. Du pur Survival horror avec d'innocentes jeunes filles en guise d'héroines... Au moins, c'est une série qui n'a pas tourné dans un genre Action pur et dur (mais jouissif tout de même).

Et bravo chez Tendo.
C'est trop méconnu Project Zero chez nous. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:29

Je comptais répondre en même temps qu'un éventuel deuxième com' mais du coup tant pis.

Ouais vu que je sais que peu de gens sont dans le Survival Horror sur ce forum j'ai essayé de mettre un petit peu d'humour dans tout ça.

Sinon ouais pour moi, le point le plus important du jeu, c'est le fait qu'on dirige une frêle fille à priori sans défense au lieu d'un homme bien bâtit. Je comprends même pas comment on a pu en venir à des designs d'homme super baraque quant on s'est mis à faire des machins d'HORREUR. (Edward Camby était plutôt frêle remarque) Psychologiquement parlant, si ton personnage tire toujours une tête de trois kilomètres de long et semble avoir peur à chaque pas que tu fais, ça le fait plus pour moi...

Enfin c'est pas le seul truc, le fait que le moindre combat soit tout de suite tout un truc là où un zombie de RE est juste un personnage un peu moche posé dans une salle (On peut limite passer à coté ça gêne pas) ça rend le truc encore plus inquiétant à mon sens.

Enfin bref, vais pas refaire la review. C'est bête que Project Zero soit si peu connu quand même.

Merci du com'!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero   Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes séries de Tonton Haga : Project Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons jeux de Tonton Haga : Portal
» Les bons jeux de Tonton Haga : Nier
» Les bons jeux de Tonton Haga : Dragon's Lair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser