Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Eversion le jeu qui fait tré per Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eversion le jeu qui fait tré per

Aller en bas 
+8
ARC8games
folkefiende
IHZ
Kanedo
Ice
Haganeren
Sunny
Maruhai
12 participants
AuteurMessage
Maruhai
Au forum ce que la carie est à la dent
Maruhai


Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:35

Note : Ce test est basé sur la 1ere version d'Eversion, pas la version HD sur Steam pour plus ou moins 5 euros, qui contient quelques bonus.

Eversion le jeu qui fait tré per Header


Logo et vidéo tirés de la version HD.

Eversion est un jeu de plates formes rétro, à la base fangame puis sorti sur Steam en version HD pour 4 euros.
Eversion est basé sur Super Mario Bros et le montre bien, rien que le début du 1er level vous rappellera Super Mario Bros. Mais Eversion c'est bien plus qu'un fangame basé sur SMB, c'est un jeu original au concept sympathique.

Eversion le jeu qui fait tré per Eversion1
Le héros à gauche et la princesse qu'il doit sauver à droite.

Dans Eversion on éverse, logique vas tu me dire, mais qu'est ce qu'est qu'éverser ? Et bien c'est tout simplement passer dans un monde parallèle avec des choses qui ont changé par rapport au monde d'avant, parfois nécessaire pour avancer.
Les points d'éversion sont représenté par la couleur de fond qui change quand on s'en approche, rien d'autre, il faut donc bien chercher pour les trouver. Il y a au total 8 mondes dans le jeux, mais pas tous accessible à partir du même niveau.

Le héros et la princesse éversés au mode 8 (GROS SPOILERS A NE PAS REGARDER SANS AVOIR FINI LE JEU AU MOINS UNE FOIS OLALA)
Spoiler:

Le jeu en lui même est très court, 8 niveaux pas très très longs, mais si on veut récolter les 240 gemmes du jeu on en a pour un peu plus de temps. Les contrôles sont très basique, gauche et droite pour aller à gauche et à droite, haut pour sauter et Espace ou éverser, c'est configurable si ça vous embête.

Fanart parodiant la fin du jeu (GROS SPOILERS A NE PAS REGARDER SANS AVOIR FINI LE JEU AU MOINS UNE FOIS OLALA)
Spoiler:

Toutefois, Eversion possède un éditeur assez bien réussi mais trop peu connu, un de mes buts dans l'écriture de ce test est de faire connaître cet éditeur pour avoir de nouvelles maps.
L'éditeur est téléchargeable ici : http://fastcall22.blogspot.com/2010/03/ ... od-10.html

Eversion le jeu qui fait tré per 6740957da3a18b5a989f9e94eb5ed6d4079569
L'éditeur est vraiment bien réalisé. (et vous pouvez voir un bout de mon remake de SMB)

Bref, Eversion est un bon jeu court et gratuit que je conseil à tous, une petite recherche Google pour le trouver et c'est parti.
Eversion le jeu qui fait tré per 783ef304c9f75f894fad40abf5eaecb3c43dee0d
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : dan ton cu ! lololol chui tro drol

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:02

Il faudrait que tu me passe tes niveaux d'ailleurs.

Un jeu sympathique que je vous recommande, moi aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:36

Présentation franchement trop rapide, j'ai pas du tout compris le concept des mondes parallèle. Je sais pas quels sont les différents bonus (tu parles de Mario, y'a une fleur de feu like?), je ne sais pas comment s'enchaine les niveaux (map, à la suite?) et tu nous passes le lien vers l'éditeur mais pas vers le jeu ce qui me semble euh bizarre.

Hyper dommage qu'on ait pas d'image du jeu aussi. (Parce que moi les vidéos pfff, sans plus avec cette connexion)

Sinon euh, pourquoi pas, il est sortis sur X Box Live Arcade ou PSN? Parce que 8 niveaux pour 4€, ça fait un peu abusé selon moi. (et je suppose qu'il n y'a pas d'éditeur sur une éventuelle version console)
Revenir en haut Aller en bas
Maruhai
Au forum ce que la carie est à la dent
Maruhai


Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:14

Et dieu inventa Google, ainsi que la version initiale du jeu qui est gratuite.
http://zarat.us/tra/offline-games/eversion.html

Sinon expliquer le gameplay en entier serait gâcher le plaisir du jeu, c'est le genre de jeu dans lequel il faut avoir confiance pour bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:10

Ah parce que c'était pas une review du jeu? >> Autant pour moi en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maruhai
Au forum ce que la carie est à la dent
Maruhai


Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:19

C'est plus une présentation et une "pub" du jeu qu'une review en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:05

Ouais, une pub en espérant que quelqu'un ici éveille son talent de dieu d'éditeur de niveau pour t'en servir de tout frais, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Maruhai
Au forum ce que la carie est à la dent
Maruhai


Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:21

Non pour vous faire découvrir un jeu bien.

Et je suis meilleur aux éditeurs de jeux 2D que vous tous, bientôt 2 ans d'expérience sur Lunar Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:34

Maruhai a écrit:
Et je suis meilleur aux éditeurs de jeux 2D que vous tous, bientôt 2 ans d'expérience sur Lunar Magic.

C'est vrai, c'est pas comme si les 3/4 de cette commu etaient maker :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:04

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOL! Désolé si ça me fait autant rire, mais bordel! t'a aucune idée des talents des mecs ici et tu ose dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:09

C'est juste encore un troll de Maruhai, dans toute sa finesse. Plus il avance, moins c'est drôle, alors faut pas demander ce que ça sera dans 10 messages.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:31

Je me ferai agréablement le jeu, mais malheureusement il n'y a pas de lien pour le télécharger contrairement à l'éditeur >>.
En tout cas le jeu est pas trop abordé, mais comme tu l'as dit c'est plus une pub qu'une review.
Par contre évite simplement les gros spoils de la fin du jeu, c'est juste inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:50

Si si Arc, il a filé un lien quand Haga le lui a demandé.
http://zarat.us/tra/offline-games/eversion.html

Apparemment c'est super court alors je le ferai surement vite fait. Mais pas dans l'immédiat, déjà je l'ai dl, et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:10

Fini le jeu une fois... C'est pas mal.

Par contre, ça change quelquechose si on a toutes les gemmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
foncedard
Gabriel


Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Zonmai.

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:23

Schiffer a écrit:
Fini le jeu une fois... C'est pas mal.

Par contre, ça change quelquechose si on a toutes les gemmes ?
La vraie fin. (Elle est sur Youtube si t'as la flemme cody3 )
Revenir en haut Aller en bas
Maruhai
Au forum ce que la carie est à la dent
Maruhai


Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:44

Si t'as toutes les gemmes t'as un level en plus et la vraie fin comme a dit Gab.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:20

J'ai fini le jeu et franchement, il m'a énormément déçu. Graphiquement c'est dramatiquement pauvre, mise à part l'effet de l'obscurité qui vient vers toi le reste est monumentalement moche. Le level design est vraiment très moyen mise à part pour les deux derniers niveaux. La bande son n'est pas génial, le jeu est court et le gameplay des mondes n'est pas assez bien exploité. Ca fait pas peur et le scénario n'est pas transcendant.
On pourrait croire que c'est un jeu qui s'apprécie plus pour son ambiance qu'autre chose aux premiers abords puis la déception est immense. Par la suite on se réconforte en pensant que ce sera mieux niveau gameplay et là non plus ça suit pas.
Déception totale.
Revenir en haut Aller en bas
Z-Master
old
Z-Master


Messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : old

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:23

Ah ça je suis d'accord qu'il aurait pu être le jeu du siècle avec son originalité, mais il se contente juste d'être bien. Mais moi je l'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Walrus

Nick Walrus


Messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:42

Le lien de l'éditeur est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maruhai
Au forum ce que la carie est à la dent
Maruhai


Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010

Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:00

Fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eversion le jeu qui fait tré per Empty
MessageSujet: Re: Eversion le jeu qui fait tré per   Eversion le jeu qui fait tré per Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eversion le jeu qui fait tré per
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .....cela fait longtemps, FStoadix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser