Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Baudelaire Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baudelaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Baudelaire Empty
MessageSujet: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:51

Baudelaire Parfumexotique

Je compte l'envoyer au concours jeune talents d'angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:16

Holy shit c'est tellement bien ! Ce style, inspiré mais tellement unique à la fois, ce dessin basé sur l'émotion, cette mise en page incroyable... Envoie-ça direct à Angoulème ? Tu vas tout écraser sur ton passage, ton destin dans la B.D est déjà traçé, je parie que dans deux ans, je vais voir tes dessins dans un magazine ou je ne sais quoi d'autre. Putain j'adore mad

Apprends-moi à dessiner ! Donnes-moi des conseils n'importe quoi ! cody3

Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:46

Si tu veux apprendre à dessiner, rien ne vaut la pratique personnelle. Il n'y a pas de méthode plus efficace qu'une autre, tout dépendra de l'artiste car on progresse tous de façon totalement différente. Le meilleur conseil que je pourrai te donner, c'est de t'acheter un carnet de croquis, un crayon, de sortir et de dessiner ce que tu vois sans avoir peur de rater. Tu peux bien sûr t'inspirer de tes dessinateurs préférés, voir des expos de peinture, lire beaucoup de bds, de livres illustrés, ça aide énormément.

Moi personnellement je dessine d'avantage dans le but d'exprimer des sensations, pas forcément pour faire un truc beau ou moche, mais plutôt un truc dont je suis content. Pour que ton dessin soit plus vivant, fait le moins de croquis possible, prend le trait comme il vient et ne repasse pas trop par dessus...

Si tu veux, mes principales inspirations je les trouve chez...

Christophe Blain http://www.maisondescartes.com/site/images/stories/mediatheque/Isaac%20le%20pirate%20(Large).jpg
Joann Sfar http://firstsecondbooks.typepad.com/mainblog/images/klezmer30.gif
Blutch http://blogs.lexpress.fr/contre-bande/wp-content/blogs.dir/757/files/2010/09/blutch23049gf.jpg
Sempé http://images.telerama.fr/medias/2009/03/media_40262/sempe-ou-la-derision,M19363.jpg

Puis chez les peintres, prend les artistes expressionnistes en général (Munch, Van Gogh, Heckel, Soutine, Egon etc)
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:04

Wow, j'aurais jamais cru que tu me répondrais, c'est sympa.

Ouais, moi aussi j'adore Sfar (un pote à moi le déteste d'ailleurs on s'est déjà engueulés là-dessus) et Sempé. Blutch j'avais entendu de nom mais je connaissais pas, ça a l'air cool ! Bah c'est bien parce que les conseils que tu m'as donné ça m'aide plus que les conseils d'un prof dans mon école. Merci en tout cas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
CptC

CptC


Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:11

Putain, ton style de dessin me fait pensé a du Sfar. C'est souvent le cas et on voit clairement ton inspiration (Mais je vois moins ça sur Dany le Coq). On ressent clairement que t'as voulus nous faire passer des émotions, d'ailleurs c'est vraiment réussi, et même si tu dit que ton but premier c'était pas forcément de faire un truc beau, j'peux te dire que c'est beau. D'ailleurs, la mise en scène qui joue avec la fumée sortant de la pipe pour formé les cases, je trouve ça très joli.

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilla-dome.frbb.net/forum
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:16

Tu es dans une école d'arts ou c'est en cours d'arts plastiques?

Globalement, je suis en licence arts plastiques. On n'y apprend pas grand chose du dessin, dans les arts, le dessin est malheureusement devenu quelque chose de très secondaire... On y apprend bien les bases, mais pour le moment, je peux affirmer que mes cours de pratiques n'ont pas vraiment influencés mon style de dessin. Mais la fac est cependant pratique pour approfondir sa culture générale, en ce sens c'est aussi très utile pour notre propre pratique, c'est pourquoi je te conseille vivement de t'intéresser à l'histoire de l'art pour progresser en dessin :).
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:22

Bah l'histoire de l'art on peut dire que j'ai commencé à m'y intéresser avant d'avoir eu envie de savoir dessiner, mais je vais m'approfondir à fond. Sinon non, c'était les cours dans mon école (les cours de dessin avec un prof tapé qui croit voir des lutins dans son jardin), mais vers janvier, je vais peut être commencer des cours de dessin dans une école d'art en élève libre (faute de place). Le prof à l'air sympa et dit qu'il va juste m'apprendre "les bases et l'observation. Après le style c'est toi qui voit." Comme je suis plus les cours de dessin dans mon école (options différentes,toussa), qui de toutes façons m'étaient un peu inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:26

Bah si tu as des dessins, n'hésite pas à les montrer, ainsi ce sera plus facile pour te conseiller ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:30

Mon dieu j'avais vu la première page et j'étais déjà sous le charme, cette année ima j'ai l'impression que tu as plus évolué que l'année dernière, j'sais pas j'vois vraiment que ton trait est plus confiant disons et les sujets que tu traites gagnent à être plus profonds et recherchés (j'adore les histoires wtf que tu fais sur MSN attention hé)

Et ouais Pizza a raison je pense que t'as d'l'avenir j't'l'avais jamais dit avant j'crois mais maintenant c'est fait. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire   Baudelaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser