Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Après la pluie le beau temps. - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Après la pluie le beau temps.

Aller en bas 
+17
Z-Master
Ice
Maruhai
Light
Ragink
ARC8games
Val
Gabriel
Cornemuse
Objected
Sunny
.
imakuni
Eatman
MetalSnake
IHZ
Tartopoir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z-Master
old
Z-Master


Messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : old

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:49

MetalSnake a écrit:
Ben c'est bien de donner son avis, mais basher sans donner aucun argument pour soutenir ouais t'as juste l'air d'un mec paumé qui cherche à attirer l'intention en allant en contre-sens par rapport à l'avis général.

Ah mais crois moi ou non je ne connaissais pas l'avis général. Et puis bon :trol: voilà quoi.

Provocation mis à part (je vois que c'est un sujet tendu, je ne vais pas tirer plus la corde ;), dès le départ on sent une très forte volonté de l'auteur de vouloir montrer à quel point il a trop compris les notions de quatrième mur et qu'il essaye trop genre de faire un truc profond directe, sans subtilité. Un peu prétentieux selon moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:02

La suppression du quatrième mur est pas nouvelle dans le jeu vidéo, c'était déjà très présent dans MOTHER 2 par exemple ... surtout que, pour Off, ça a un impact sur le scénario et même sur le gameplay par après, voire carrément sur la perception du jeu par le joueur. J'ai pas non plus ressenti que le jeu était faussement profond, juste flou et surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Z-Master
old
Z-Master


Messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : old

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:07

C'était en effet déjà très présent dans d'autres jeux, mais ces jeux justement l'ont abordés avec plus de subtilité selon moi.

Après voilà, c'est juste moi qu'ai pas accroché à Off hein, pas la mort hein. Personne n'a tort ou a raison. J'ai beaucoup aimé Orange Salvifique, si ça peut vous consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Stark


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Ghetto

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:11

Tartopoir <3
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:14

J'ai toujours pas fait off (pas taper >< ) mais à mon avis si le jeu est aussi aimé, c'est qu'il se passe des trucs vachement bien après 5 minutes de jeu. Je ne compte plus le nombre de jeu chiant dans un premier temps pour être génial après. (Messe de la Haine est une figure d'exemple là dessus à mon sens <<" )
Revenir en haut Aller en bas
Z-Master
old
Z-Master


Messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : old

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:16

Oh je dis 5 min comme ça mais j'en ai fais un peu plus. Mais je vais pas me forcer à continuer un jeu auquel j'ai pas accroché juste pour prouver ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:34

Surtout que bon, Off est vraiment court comme RPG (environ 6 heures), donc ce serait franchement dommage d'arrêter si tôt.

(btw, Haga parle de PERSONA3 et non de Messe de la Haine dans son post, faut juste me croire, c'est à cause d'un truc trop long à expliquer. cody3 )
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 3:24

Putain de merde >< Oui, PERSONA3 je voulais dire ><

Et si je ne m'étais pas forcé à faire des jeux de combat à un moment donné, je ne serais pas fan de King of Fighters aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:58

Ce qui aurait été pour le mieux :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:00

Citation :
c'était de la branlette d'intelos comme les makers savent en faire ?

Bah non, mais alors pas du tout. Ayant parlé avec les différents auteurs du jeu, ce n'était pas du tout le type recherché. De plus cette ambiance et cet univers barré se ressent dans ses dessins (parce qu'il fait des dessins à côté) et franchement non.
Donc branlette d'intello, stop quoi. Faut pas faire des raccourcis aussi facile juste parce que c'est un jeu développé avec RPG Maker et que l'univers est étrange. Et sinon le quatrième mur a une répercussion importante sur le scénar, donc non.
Donc à la limite, tu peux dire que c'est mou, que l'univers te touche pas etc, mais dire que c'est de la branlette d'intello c'est juste infondé, facile et stupide, surtout qu'il y a vraiment quelque chose derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie le beau temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie le beau temps.   Après la pluie le beau temps. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie le beau temps.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon beau sapin
» Derniers vers avant les temps futurs ...
» [News] Download Day pour Firefox3
» [Liste] Les Navigateurs pour Windows (autres qu'IE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser