Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Gorillaz. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gorillaz.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaft

Shaft


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 28
Localisation : dans les nuages

Gorillaz. Empty
MessageSujet: Gorillaz.   Gorillaz. Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:49

Parce que je pense que ce groupe exeptionnel méritait bien un topic portant son nom.
Je pense que je ne devait pas faire une ENORME présentation du groupe vu sa grande popularité mais bon.

Alors déjà, Gorillaz c'est un groupe fondé par MONSIEUR Damon Albarn, ancien co-leader anarchiste du magnifique (mais moins que Gorillaz bien sûr) groupe Blur. Mais Gorillaz m'a surtout touché avec sa pointe d'originalité puisqu'il s'agit d'un groupe de 4 musiciens virtuels au look très "manga". Ces derniers sont les suivants : Murdoc Niccals (Leader), 2D (ou Stu Pot), Noodle (bah en fait elle a pas de nom donc on l'a appelée comme ça) et Russel Hobs.

Merci à Wikipédia pour les descriptions détaillées des personnages.
Gorillaz. 220px2D_Gorillaz_DemonDays
2D est né le 23 Mai 1978 à Hertfordshire en Angleterre.

Pour gagner sa vie, 2D était vendeur dans un magasin de musique, sa passion. Jusqu'au jour où, par un pur hasard, il fait la rencontre de Murdoc Niccals, un sataniste à l'hygiène douteuse, quand ce dernier l'écrase au volant de sa voiture alors qu'il défonçait la vitrine du magasin pour voler du matériel. Stu-pot n'avait alors que 16 ans. Hospitalisé, Murdoc écope de 30000 heures de travaux forcés et doit rendre visite à Stuart, proche d'un état végétatif, notamment pour lui faire faire sa promenade. Un jour, 2D revient à la raison après avoir été une fois encore blessé par Murdoc alors que celui-ci effectuait une cascade au volant de sa voiture. Devenus amis, ils décident de fonder un groupe : Gorillaz. Alors que Murdoc se met à la guitare basse, 2D devient pianiste et chanteur. C'est plus tard que Noodle et Russel Hobbs se joignent au groupe.

Gorillaz. Murdoc-gorillaz-006
Murdoc est né dans la région du Staffordshire, en Angleterre. Il est le fondateur du groupe Gorillaz et son leader autoproclamé. Il joue de la guitare basse.

Le passé de Murdoc est méconnu. Sa rencontre avec les autres membres du groupe se produit vers la fin des années 90, lorsqu'il blesse accidentellement 2-D en défonçant la vitrine de son magasin de musique avec sa voiture. Arrêté peu de temps après le drame, Murdoc est chargé de s'occuper de sa victime, proche d'un état végétatif. Cependant, l'incorrigible loubard parvient à faire revenir 2-D à la raison, en le blessant de nouveau à un œil en exécutant une cascade au volant de sa voiture.

C'est ainsi que les deux hommes mettent progressivement sur pied le projet Gorillaz. Ils sont bientôt rejoints par Russel Hobbs et Noodle.

Depuis le 12 mars 2010, Murdoc anime une émission entre minuit et une heure le vendredi soir sur Virgin Radio

Gorillaz. 220px-Noodle_Gorillaz
À l’âge de 10 ans, Noodle est arrivée sur le pas de la porte de Gorillaz dans un carton FedEx, en réponse à l’annonce de recherche d’un guitariste par le groupe dans le NME. À son arrivée, elle était incapable de parler anglais à l’exception du mot « Noodle » (nouilles), ce qui lui a valu son surnom.

Elle s’installa rapidement en Angleterre avec Gorillaz, et a été acceptée comme le 4e membre du groupe.

Dans le livre Rise of the Ogre, il est révélé que pendant le hiatus du groupe en novembre 2003, Noodle est retournée au Japon pour connaître la vérité sur son passé, après avoir été hantée par d’étranges cauchemars alors qu’elle était en tournée.

Après son retour du Japon, Noodle regagna la mémoire après avoir entendu la phrase codée « ocean bacon » dans un restaurant. Elle y rencontra par coïncidence son créateur et mentor, M. Kyuzo, qui travaillait comme chef de cuisine.

Kazuyo l’aida à retrouver le sens de ses souvenirs perdus : Noodle est, en fait, une partie d’un projet gouvernemental secret de super soldat, entrainé spécialement comme musicien. En conséquence, elle est maître dans l’utilisation de différentes armes, langages et instruments, avec une spécialité pour la guitare à la fois comme arme et instrument musical.

Des 23 enfants créés pour le projet, Noodle a été la seule à survivre, les autres ayant tous été détruits par le gouvernement lorsque le projet fut abandonné.

M. Kyuzo l’a alors fait passer en fraude en Angleterre pour qu’elle y soit en sécurité, après avoir lu l’annonce placée par les trois autres membres du groupe Gorillaz dans le NME.

Noodle regagna la capacité à parler anglais en même temps que sa mémoire, et a été le premier membre de Gorillaz à retourner au Kong Studios après leur tournée internationale ratée. Elle y est restée seule pendant presque 6 mois, et pendant cette période, elle a composé la majorité de l’album Demon Days comme une réponse au climat culturel chaotique à cette époque.

Gorillaz. Russell2
Son enfance est tourmentée par le fait qu'il est possédé par un démon, il se fait à cause de ça renvoyer de son école. Il reste ensuite dans le coma pendant 4 ans jusqu'à ce qu'il soit exorcisé.

Après cela, il rejoint le quartier de Brooklyn Highs où il entre dans un groupe de DJ's et de rappeurs. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une descente d'un gang rival ne tue toute sa bande en faisant de lui le seul survivant, il reste dans un état de choc et c'est à ce moment que les esprits de toute sa bande entrent en lui pour lui donner des talents de batteur, de rappeur et de danseur. Par la meme occasion, ses yeux deviennent blancs.

Suite a cela, ses parents l'envoient en Angleterre en esperant que sa situation va s'arranger mais il y rencontre Murdoc Nicalls a Londres et rejoint le groupe Gorillaz

Bref. Juste pour dire que leur dernier Single sera prêt pour demain. Et leur dernier album "Plastic Beach" est déjà dans les bacs, et l, ils sigent un vrai retour. Pour ceux qui voudraient un peu de son ou juste découvrir de quoi il s'agit ... prenez le temps d'écouter.
Ce que j'aiment chez eux c'est qu'il y a un vraiment un scénario qui est caché derrière tout ça. Si vous voulez plus d'explications merci de me contacter, je connais peu près tout vu que je suis le groupe depuis belle lurette. ^^'

Ce que j'aime chez eux c'est leur côté très typé "Manga" et "cool" puisque la musique peut aller du Rap (mais du Rap PARFAIT MERDE), en passant par le Drum, la pop, la techno ou même un mélange de tout ça !




(Apologie de Noodle qui nique tout les black bird à coup de thompson)



(wtf DU RAP.)



(Encore une fois, apologie de Noodle)



Une des plus connue (et une des plus vieilles) qui mêle plusieurs type de musiques.



(Chut, c'est celui qui sort demain)



Vers la moitié je pense que la musique vous dira fortement quelque chose ! :)

PS : Je tiens à préciser que les concerts sont également "virtuels" ou tout un mini-film au format "holographique" (et oui!) y est mis en scène ! (En revanche quelques chanteurs se ramènent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/taniguchi/
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Gorillaz. Empty
MessageSujet: Re: Gorillaz.   Gorillaz. Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:49

J'adore Gorillaz, c'est un groupe que j'affectionne depuis ma première écoute (Feel Good inc à la télé avec le clip et tout). J'ai les deux premiers albums du groupe et je n'aime pas trop Ghost train contrairement à Demon Days que je trouve tout simplement sublime. J'adore quasiment toutes les musiques de cet album mise à part les deux morceaux chantés par la fille x).
Enfin bon, je savais que le groupe utilisait des personnages fictifs pour représenter le groupe (aussi durant les concerts), mais j'imaginais pas à ce point.
Mise à part ça ta review est plutôt maigre. Même si je suis content de voir un topic sur Gorillaz et que tu donnes la description des différents personnages je trouve ça dommage que tu ne parles pas du reste. J'aurai aimé savoir de quoi traite les musiques (parce que j'arrive pas à me focaliser et comprendre les paroles, même si j'ai tout de même remarqué que les paroles sont pas mal engagés et glauques), pourquoi le groupe utilise une image et une description des vrais artistes. La liste des albums n'auraient pas été de refus. Enfin bon, mise à part ça c'est sympa. Au lieu de propose à des membres de te parler par mp, marque tout sur le topic x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gorillaz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser