Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Ablum] She's asleep Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Ablum] She's asleep

Aller en bas 
+2
Val
Cornemuse
6 participants
AuteurMessage
Cornemuse

Cornemuse


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2010

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:09

Héhé salut c'est moi Cornemuse :)


Cornemuse - She's asleep

She's Asleep by Cornemuse


En pleine dépression de fin d'année (ça semble devenir une habitude), et surtout en pleine période de doute vis-à-vis de mes créations, j'ai fais un album. En fait, après avoir décrété que je devrais arrêter de composer, j'ai eu une sorte de grosse euphorie créatrice paradoxale, et voilà.

Le style est assez hétérogène et souvent étrange. Mais je me suis bien amusé. Le tout s'écoute de préférence dans l'ordre... Certaines pistes n'ont pas grand intérêt en dehors de l'évolution de l'album.


Cet album est encore en travail. Là c'est une sorte de version beta. Je vais laisser passer le temps, faire autre chose, et y revenir plus tard avec l'oreille vierge pour faire les retouches nécessaires.



Appel à graphistes/dessinateurs/photographes :

J'aimerais bien une pochette pour cet album... Si quelqu'un se sent d'attaque pour m'en faire une, ça serait cool. Mon nom d'artiste est Cornemuse, et le titre de l'album est "She's asleep". Vous pouvez ou non vous inspirer du titre et de la musique. Globalement j'aimerais bien un truc sombre, ne lésinez pas sur le pathos. Quelque chose de mi-figuratif mi-abstrait me plairait bien également. Enfin je vous laisse décider si jamais ça vous tente.


Télécharger l'archive


Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:29

Tout d'abord : Je suis toujours aussi fan du coté 3e degré emo RPG polonais de tes noms de morceaux. Je vais essayer de faire un truc constructif et honnête plutôt que de te sucer la bite comme d'habitude ^^

1/ Bon alors le premier morceau est vraiment parfait, super bien produit. Un peu prévisible peut-être, mais c'est vraiment pour chipoter j'aime vraiment beaucoup et surtout les percussions en fait. Parcontre l'ending est assez décevant, c'est un peu le même reproche que je t'avais fait pour le remix d'in flight, je préfererais que ça soit moins brusque et plus progressif. Je suis sur le cul pour le mix parcontre, on entend très distinctement chaque instruments, c'est du bonheur pour les oreilles, tout est clair ça bave très peu c'est super cool. Cela dit tu devrais peut être booster un peu ta basse, le morceau est clairement pas orienté dessus mais ce serait cool qu'elle remplisse un peu plus le son

2/ Aïe. Franchement le synthé qui parle c'est très borderline chez moi...^^ Mais ça se mêle pas trop mal avec le reste et il part vite au début ahah. J'aime beaucoup les variations du thème avec les différents instruments et les jeux que tu fais avec les samples, parcontre je crois que la reverb les fait moins bien sonner, ça fait qu'on doit tendre un peu l'oreille pour les tilter. L'ending est cool ! Et même si je trouve certains synthés kitschs ils passent bien donc ça prouve que l'ensemble est cohérent.

3/ Oh wow. On se croirait dans un garage 60's, c'est super cool ! T'as fait mumuse avec un corpus non ? en tout cas ça rend cool ça fait assez décalé. L'arrivée est peut être un peu brusque et il y a quelques soucis de mastering avec ta nappe, mais j'aime beaucoup o: En fait tu enleverais le synthé un peu acid sur aigu et tu mettrais juste la nappe avec le jeu de groove avec la batterie et les FXs un peu partout, tu bosserais un peu les basses et je trouverais ça vraiment ultime. En plus tu SAIS que c'est le genre de mélodie un peu dance qui me fait bander :p
PTDR le cri :D. Je suis toujours aussi fan du synthé saturé un peu far west.
Wow l'évolution. C'est génial !! Mais bosse l'ending par pitié !

4/ Salut Venetian Snares. Bah je me vois mal faire des commentaires constructifs là dessus :prin2: .
Je trouve ça cool dans l'absolu, mis à part que le mix est assez moyen et que y'a des grosses différences de volume mais en même temps j'ai envie de dire que c'est tellement abstrait qu'on s'en fout, c'est taré et c'est l'essentiel.
ProfesseuEUEUEURUURURURURRR.

5/ Je kiffe la mélodie simple mais évocatrice et l'utilisation des vocaux... Très toi :p J'aime ce cornemuse posé, qui fais des trucs contemplatifs sans être larmoyants et tout en gardant une certaine dose de folie dans l'emploi des sons et des effets. Genre la montée a 1.23 est excellente. Et musicalement je trouve ça vraiment cool la manière dont les synthés se chevauchent en gangbang mélancolique. L'ending passe bien !

6/ Je suis moyennement fan du son de ton synthé, assez carré basique. Aussi, le volume est trop faible par rapport aux percussions et on sent pas du tout le kick... J'ai l'impression que la phase mix de celui-ci a été vraiment baclée... J'aime bien certains fx que t'as utilisé, mais je suis très déçu par la cassure et le kick... Et je ne suis pas trop convaincu par la mélodie et encore moins par la batterie. En fait a part l'accompagnement je n'aime pas ce morceau désolé.

7/ Oh yes ça, ça défonce déjà bien plus ! Là au moins on sent qu'il y a un kick et des sons de percus plus originaux... Je t'en avais déjà parlé sur msn je crois, j'aime beaucoup al mélodie et je trouve qu'il a un bon mix. Le son de snare qui arrive dans la première montée est très cheap je trouve. Je suis fan des samples japs vers 2.00 lol, d'ailleurs la release est vraiment cool, malgré un léger problème de volume j'ai l'impression (qui peut-être en fait facilement repéré dans la gueule de ton onde). La mélodie est super cool, au niveau du ressenti je ferais a peu pres le même commentaire que pour le 5/ donc j'adhère totalement ! En fait le vrai problème de ce morceau me paraît la différence de volume assez flagrante dans l'évolution... Mais bon rien de gravissime, ça manque peut-être un peu de basse. En fait c'est marrant, je trouve que tes percussions et ton groove au sens large fait très minimal. 6.24 : Je suis totalement embarqué, la répétition passe très bien. L'ending est pas trop mal mais je fais toujours un peu le meme reproche...

8/ Lol. Bah je suis fan hein :p c'est Elsa2 non ?

9/ Même commentaire que pour le 4/ ahah.

10/ Oh putain j'adhère totalement !! Excellent là. Le son est plein, on se lasse pas de la mélodie, ça grouille et c'est vivant... Y'a un sample de halètement ou c'est ton hat ? En tout cas on le confond avec le sample de la fillette qui dors et ça rend vraiment excellent, je crois que c'est la seule fois ou tes sons japs font pas grotesques (même si moi je trouve ça cool le grotesque ^^ mais là je veux dire que ça sonne vraiment comme un morceau ultra cohérent). Ah non franchement c'est celui que je préfère là, les petites variations de basses sont coolissimes. La mélodie est la reprise de la mélodie transposée fonctionne très bien, le mix est pas trop dégueu, peut-être un kick un peu étouffé mais c'est vraiment pour chipoter. Non, là je suis vraiment convaincu. L'effet craquelure de vinyl ajoute un petit coté vintage et l'ending passe très bien.

11/ La track est cool. Je suis pas trop fan du synthé square qui arrive en 0.46 et les fxs, enfin les especes de percussions détruites m'agacent un peu, mais je crois que c'est une question de montée de volume un peu brutale aussi. Je trouve les percus un peu unrelateds en fait, mais j'aime vraiment la mélodie.
Ouch a 1.56 je trouve que le changement de groove gache un peu le tout, enfin ça permet de mieux apprécier la reprise de la mélodie en mode posé après. Je veux ton synthé lead franchement, il est vraiment cool, prenant, et poétique sans verser dans le cliché.

12/ Wtf. Non. La mélodie est très cool et me rappelle euphorie mais alors je trouve que les percus avec l'espèce de corpus et tout gache vraiment tout... L'idée de faire un truc un peu drill/expérimental par dessus était une super idée, mais j'aurais personnellement vu un truc moins gras dans les percussions, plus techno classys genre avec des hat 808 et des sons qui font zioup zioup. WTF LA VARIATION LOL. Je me suis tapé une barre merci, mais non franchement je trouve que celle ci fait un peu forain dance du pauvre, malheureusement. Sauve le monde, reprend la mélodie et fais une track beaucoup mieux, transcende nous ! (Putain l'ending la blague...)

13/ Juste une de tes meilleures prods. J'en suis VRAIMENT fan. En plus je trouve le mix vraiment cool, les percus sont bien adaptées, tu devrais faire plus de tracks ultra drill comme ça. Ca te sied à merveille, tu sais déjà ce que j'en pense, et j'avais jouis à mon anniv quand tu l'avais passé... Et regretté que les autres étaient occupés a filmer Gab bourré u_u'.

14/ Tu l'avais passée à l'anniv non ? En tout cas je la trouve très cool et je crois l'avoir déjà entendue mais sans les violons derrière, qui passent très bien... Même si je suis content qu'ils disparaissent pour la fin. Belle manière de cloturer l'album !

En conclusion : j'ai beau faire mon mec critique qui prend du recul, c'est juste excellent pour un mec qui commence à peine à produire. Je suis particulièrement fan de la première, la septième et la dixième. Mets tes tracks en download et oublie pas de me follower sur soundcloud, pédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:40

Wendöh dit :
*jor sérieux imagine un film d'auteur ukrainien sur une fille de 12 ans qui doit se prostituer pour vivre
*l'ost ce serait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
GhettoWendöh
SAUF QU'AUJOURD'HUI IL A PRIS SON GLOCK!
SAUF QU'AUJOURD'HUI IL A PRIS SON GLOCK!
GhettoWendöh


Messages : 73
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:37

Et pour le visuel j'imaginais une photo de fille fillette cute (jor Emy lol.) debout, qui regarde l'objectif, débrayée (avec un peu de foutre et des bleus), l'air effrayée, birsée et vide. Le tout shooté en ukraine avec l'apareil de Ternou, et puis retravaillé sur toshop avec une petite désaturation jor -50% du bruit et un effet "déchiré sur les coins usé".
AH OUAIS ET PUIS DU BROUILLARD
:prin2:

Sinon, ce que j'ai vraiment apprécié dans ces compo, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être happé dans un monde malsain glauque torturé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysten
HEY! HEY! DVNO IS ELECTRONIC MUSIC HEY! LISTEN HEY!
HEY! HEY! DVNO IS ELECTRONIC MUSIC HEY! LISTEN HEY!
Lysten


Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:50

Putain, mais Some voices in agony, me fait vraiment peur o_o'

Par contre je surkif Ecstasy <3
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:14

Avec le nom de l'album et l'ambiance du truc, je vois deux idées de pochettes :
1) une meuf de toute évidence morte, couchée dans un cercueil.
2) une meuf dans son pieu qui à l'air heureuse en dormant et genre un mec hyper malsain en premier plan, style le joker qui fait "chut" avec son doigt à la "caméra".
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Tartopoir

Tartopoir


Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:59

Sarghan, sympa ta seconde idée de visuel!! J'imagine bien cornemuse à la place du mec malsain, qui s’apprête à s'attaquer à la fillette xD

Et ici l'image que j'ai proposé juste après avoir écouté l'album, pas niquel, mais c'était bien sympa de faire une recherche graphique à propos du son, pis je l'aime bien quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
Cornemuse

Cornemuse


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2010

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:41

Merci pour vos commentaires :)

Yep l'idée de Sarghan est bien dans le mood :D

Après quelques tergiversions, j'ai opté pour une pochette que m'a fait Saturnome :

https://2img.net/r/ihimizer/img692/327/coverbe.png

La pochette de Tartopoir est excellente aussi : j'aimerais bien l'utiliser pour le détail des pistes au dos (je vois bien les noms de pistes en petite police sur la droite de la fille).
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoir

Tartopoir


Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:21

Si à la fin de tes décisions tu veux quand même l'utiliser pour le dos, je te ferai une version adaptée où on pourra écrire du texte plus lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ablum] She's asleep Empty
MessageSujet: Re: [Ablum] She's asleep   [Ablum] She's asleep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ablum] She's asleep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser