Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Révélation d'un talent Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Révélation d'un talent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tartopoir

Tartopoir


Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

Révélation d'un talent Empty
MessageSujet: Révélation d'un talent   Révélation d'un talent Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:18

Vu que je débute en composition, je souhaite vous faire part de mes petites avancées.
J'ai 2 démos ici présentes, qui sont sensiblement dans le même style. De longues tracks avec de la résonance et de la fluidité.
Mes musiques sont presque autobiographiques puisque je fais les 3/4 de la composition d'une chanson en un coup, pour exprimer un état présent. elephant
Les sons sont très cheap car ce sont des rendus guitar pro 6. C'est le gros défaut de ces démos car ça devient peu accessible. Néanmoins j'espère que vous ne vous limiterez pas à ça et écouterez la composition et la structure.

Pour mes futures avancées musicales et enfin devenir une rock-star, je commence à m'initier à Cubase 5 et à des VST.

Soutenez-moi, Dieu vous le rendra.


Le caporal. by Tartopoir


An impossible memory by Tartopoir


Revenir en haut Aller en bas
Cornemuse

Cornemuse


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2010

Révélation d'un talent Empty
MessageSujet: Re: Révélation d'un talent   Révélation d'un talent Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:42

Tu sais déjà ce que j'en pense mais bref : je trouve ça excellent au niveau de la composition, et cheap au niveau du son. Le son n'était qu'une question de technique, je trouve tout ça très prometteur ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoir

Tartopoir


Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

Révélation d'un talent Empty
MessageSujet: Re: Révélation d'un talent   Révélation d'un talent Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:19

Le caporal cube. by Tartopoir

Et voilà mon premier truc sur cubase, un gros remastering de la première chanson d'au dessus. J'espère qu'elle est mieux!! :prin2:

Je crois que pour l'améliorer encore plus, je vais changer le son du violon principal, et transformer le clavecin de la fin en piano (comme l'a suggéré Corn je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Révélation d'un talent Empty
MessageSujet: Re: Révélation d'un talent   Révélation d'un talent Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:46

Je pense comme corn mais bon tu le savais déjà comme je t'en avais parlé sur MSN. Pour ta nouvelle version, je trouve tous les sons beaucoup mieux sauf l'espece de synthé trancy qui me donne envie d'arracher les yeux aux moules.

Mais sinon c'est vraiment super cool, C'EST MARRANT CA ME FAIT PENSER A DU CORN CA SE VOIT QUE T'ES FANBOY. Mais quand même avec ta patte a toi. Franchement vire moi ce synthé par pitié, fous autre chose a la place de moins after Suédois et ton son sera nickel. Sinon les violons arrivent peut être un peu rapidement, et je sais pas comment le régler dans ton VST mais a priori y'a un truc pour l'attaque et je trouve que là dessus elle fait un peu molle. Etrangement alors que je suppose que t'as pas du tout bossé ça je trouve ça pas mal du tout niveau mix, essaye malgré tout de faire un kick moins étouffé et peut-être de varier tes sons de snares. Excellent boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Tartopoir

Tartopoir


Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

Révélation d'un talent Empty
MessageSujet: Re: Révélation d'un talent   Révélation d'un talent Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:02

YAY! Very Happy
Merci à tout les deux pour vos commentaires!
par contre, je ne sais absolument pas comment fonctionnent cubase et les vst au sein d'un PC, mais quand j'ai trop de pistes sous le même VST, j'ai le logiciel qui crashe complètement à cause d'un manque de mémoire apparemment. J'ai donc pensé à exporter une première couche de la chanson, avec les pistes que je ne retravaillerai plus, pour ensuite la réimporter et supprimer les pistes midi correspondante. Comme ça j'aurai moins de piste midi donc plus de mémoire libre... Enfin j'espère que ça va fonctionner.
Le synthé TRANS ben je vais tenter autre chose alors >_<, merci pour les conseils concernant la batterie et le violon, je vais essayer de faire ça! cat


EDIT: quatrième version! Et dernière j'espère.

La normale, en instrumentale:

Le caporal (version instrumentale) by Tartopoir


Et la version samplée avec des voix d'anime, en hommage au génial album de Cornemuse quoi. Franchement je préfère celle là, même si le principe est calqué sur She's asleep (l'album), après tout je suis un bon fanboy.

Le caporal (version samplée) by Tartopoir


elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélation d'un talent Empty
MessageSujet: Re: Révélation d'un talent   Révélation d'un talent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation d'un talent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser