Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le jeu en lui même Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le jeu en lui même

Aller en bas 
+7
folkefiende
Bastien
yoshi555killer
imakuni
Seo-sansimportance
ARC8games
Ice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:10

BREF
Je crée ce topic parce que je savais pas ou le mettre autrement, pourtant je pense qu'il a sa place, pour des discussion sur le jeu en général, comment on a trouvé l'ESS, une scène nous a-t-elle plus plut que d'autre, astuce ou enchainement redoutable...
Et même des petit détail apparemment sans importance.
D'ailleurs, c'est par cette dernière catégorie que j'ouvre le sujet.

J'ai remarqué, au hasard du jeu, que Mario, ainsi que son frère, avait un smash "orientable". Leurs smash avant, vous pouvez vaguement l'orienter vers le haut ou le bas (un peu comme le boomerang de Link).
Je vois pas du tout l'intérêt de la chose, en même temps, aucun de ces perso n'est mon favori. Quelqu'un a un avis?
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:12

Bun ça a autant d'intérêt que de lancer le boomerang de Link vers le haut ou le bas =/ c'est stupide de dire ça, mais par contre merci de me l'avoir dit je ne le savais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:45

C'est ironique?
Parce que pour ma part lancer le boomerang de Link vers le haut ou le bas je trouve ça vachement utile pour attaquer un ennemi, vue la portée.
En revanche, ces smash ont une porté de quelque centimètre, j'en vois vraiment pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:19

Prend Toon Link ,c'est mieux ^^

Et si non, qui trouvent que niveau trophé c'est du n'importe quoi? Il y a dix milles trophés ,avec Kirby qui à un chapeau, mais aucun Darkmater...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:21

Pas encore assez de trophée pour jaugée, a peine 200 et on m'a dit que y'en a 500...

Je joue Toon Link plutot que Link, Même si ce dernier est plus rapide qu'avant, je le trouve toujours trop lent ^^
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:31

Tiens je profite de ce topic pour demander si quelqu'un sait comment utiliser Zero suit Samus directement, sans passer par le final smash.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:50

J'crois qu'il faut maintenir R pendant la sélection du stage. Essaie mais je te garantie rien
Revenir en haut Aller en bas
yoshi555killer

yoshi555killer


Messages : 97
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 30
Localisation : Luxembourg

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:02

Citation :
Et si non, qui trouvent que niveau trophé c'est du n'importe quoi? Il y a dix milles trophés ,avec Kirby qui à un chapeau, mais aucun Darkmater...

A propos des trophees, j'en ai absolument aucune idee confused J'ai seulement pu jouer a Brawl 2 jours pale Et J'ai recloter je pense, environ 90 trophees (surtout grace au lance pieces Very Happy ).

J'ai aussi trouver ce site ou il y a plein de screens de SSBB : http://www.brawlsnapshots.com/
Il y a un peu de tout et de rien. Par contre, je crois que ce site est asser connu...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:24

Seo a écrit:
Et si non, qui trouvent que niveau trophé c'est du n'importe quoi? Il y a dix milles trophés ,avec Kirby qui à un chapeau, mais aucun Darkmater...
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve les trophés bien inninteressants par rapport à Melee (à l'exception de Palutena que je trouve magnifique ^^)
Je préfère les auto-collants (wouais j'ai eu Mouser et Ludwig von Koopa!)
Sinon j'ai découvert qu'un de mes perso préférés, Mr Game & Watch utilisait vraiment son parachute, alors que dans melee c'était juste un coup (qui à été remplacé par un bocal à poisson du jeu "Tropical fish")
le Toad de Peach peut faire des dégats (je ne me souviens qu'il le faisait dans melee)
L'attaque B+> de Bowser est différente de Melee aussi.
J'ai aussi remarqué (tardivement certe) l'absence de certains objets, l'occulteur, le parasol et le tonneau-cannon.
Et lol, R.O.B. à les couleurs de la SuperNes Americaine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:09

C'est parce que l'Occulteur venait de Perfect Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:16

Seo a écrit:
Et si non, qui trouvent que niveau trophé c'est du n'importe quoi? Il y a dix milles trophés ,avec Kirby qui à un chapeau, mais aucun Darkmater...

Oui les trophé sont de la merde, presque que des trophé de jeux réçents et la catégorie Kirby est nommée "Kirby Super Star" pour info. Décadence, oui, je sais.

Au passage, le mode Emissaire Subspatial est mon mode préfféré, ce mode est vraiment dingue je l'adore je l'aime je le vénère, tout ses défracteurs sont des gros cons et qu'ils ailletn se faire foutre. *period*
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:31

Iwant a écrit:
C'est parce que l'Occulteur venait de Perfect Dark.
Ha ok, je vois...
Mais ils auraient peut-être pu le remplacer par le bloc bleu de SM64 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:56

J'pense pas que ça ait a voir. Dans SSBM, l'occulteur est la mine, leur porvenance est classé "secret" ou un truc genre.
Or, la mine est encore la, et ses jeux d'apparition sont SSBM, l'Occulteur a disparu, mais je pense pas que ça ait a voir avec Rare.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:44

La Mine, ils ont fini par la classer comme venant de GoldenEye 007.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:35

J'EN AI MARRE!
Oui, marre. Voilà, c'est dit. Je pousse un coup de gueule sur des Final Smash qui, à mon sens, n'en sont pas. Et naturellement je vais dire pourquoi. Ce qui va suivre n'est pas un brin objectif. Ça découle de mes propres expériences de jeu, de mes frustration, déception et sentiments d'injustice qui me fait aujourd'hui remettre en question le concept même du "Final Smash".

Car oui, bon. Un Final Smash c'est quoi? Dans le jeu c'est quelque chose de propre à un personnage qui doit aboutir à la mort d'un adversaire. Rien de plus. Rien de moins.

Néanmoins, si je vais abstraction de SSBB et même de la notion de Final, un smash, c'est un coup de tennis, ou dans son utilisation générale (du moins la mienne), un coup puissant et rapide. Un "Final Smash" ça devrait donc être un coup super puissant et super rapide non? Une attaque létale, en une fois, dont on ne se relève pas. On l'esquive ou on en meurt. Seulement, dans SSBB, celui qui obéit le mieux à cette définition, c'est la Frappe Critique de Marth. Les autres s'y conforment plus ou moins bien, parfois pas du tout. Déjà depuis un certain temps, j'métais amusé (en partie pour justifier quelques défaites, je le cache pas) à séparer ces putain de FS en deux catégorie. Les FS d'adresse, ceux qui correspondent à la définition d'un FS correct et qu'il faut placer justement avec adresse, quel que soit le terrain, et les FS de terrain justement. Ces FS qui dépendent en partie du stage et, comme beaucoup de gens privilégient Destination Finale, sont souvent abusés. De toute façon les stages ou ils sont les plus faibles sont les plus grand : New Pork City et Temple d'Hyrule, des stage malheureusement peu prisés par les personnes avec lesquelles je joue... Aller, pour le fun et parce que je m'emmerde sévèrement, je vais même ressasser les FS des différent perso, en disant lesquels sont abusés à mon sens justement parce qu'ils n'en sont pas.

Mario : Son FS c'est de la pure merde je trouve. Extrêmement compliqué à placer, pas fatal à 100%, sa portée est pas mal, au moins. Un FS d'adresse néanmoins, je trouve.

Luigi : Un FS pas trop classable mais plutôt de terrain dans le sens ou selon le stage (et il est pas ultra dur à placer), une fois qu'on a nos cible on peut tranquillement buter tout le monde...

Peach : Quasi inclassable mais penchant vers le terrain.

Bowser : FS de terrain bien abusé comme il faut, même si c'est loin d'être le pire, Giga Bowser peut quand même buter tout le monde très (trop) facilement.

DK : FS d'adresse je dirais. Compliqué à placer, doit rester complètement immobile ensuite. Nécessite un rythme parfait... J'trouve que c'est bien de la merde quand même.

Diddy : FS de terrain. Diddy devient invincible pendant un moment et tir partout. Alors bien sur, sur les petits stages avec peu de reliefs, ça fait bobo. Et encore, Diddy je le trouve pas trop abusé, par rapport à d'autre.

Yoshi : Pareil que Diddy.

Wario : Carrément abusé. La portée triple, la vitesse triple, dure assez longtemps pour, si on le maitrise bien, ôter deux vie à un ennemi... L'archétype du FS qui n'en est pas un et que je déteste.

Link : Hormis sa portée initiale assez démesurée (je maronne parce que Toon Link a, par comparaison, une portée 3 fois inférieure) c'est un pur FS d'adresse. Il se déclenche, est esquivable, entraine une séquence ou une seule cible est touchée (d'autre éventuelles mais qui mangent moins) et se termine par un coup puissant qui fait très mal. C'est exactement ce que devrait être un FS

Zelda : Un peu comme Link, c'est un FS d'adresse. Tu tires, soit tu te manques, soit tu tue ton adversaire.

Ganondorf : Une portée longue, immobilise l'adversaire si juste devant lui. Un FS d'adresse cependant car la charge est unique et s'esquive d'un simple saut lorsque Ganondorf est au sol. Ou en restant au sol si ce dernier à sauté.

Toon Link : Comme Link mais encore plus d'adresse, du fait de sa portée plus courte.

Samus : Un FS d'adresse. Le laser à beau être énorme, je l'ai rarement vu faire mouche vu qu'on peut toujours descendre plus bas, aller plus haut ou passer dans le dos. Hormis sur DF à une extrémité du terrain, je l'imagine pas comme étant réellement dangereux. Zero Suit Samus pareil, il faut se rapprocher des ennemis pour qu'il soit efficace et ça ne marche au mieux que contre un joueur, pas tous.

Pit : Pit il a pas un FS de terrain pas plus que d'adresse. Il a un FS "de zone", on va dire. Et c'est assez cheaté aussi vu que pour l'esquiver... À moins de jouer sur hanenbow, ça ne s'esquive pas, d'ailleurs. ça touche tout le monde presque partout. C'est abusé.

Ice Climber : C'est un FS de terrain, mais c'est surtout une sacrée merde. Réellement efficace seulement sur petit stage, pas d'avantage extraordinaire... Boarf quoi.

Rob : FS de terrain. Quasiment invincible, peut traquer tout le monde en l'air comme sur terre, continuer a attaquer normalement en plus de son attaque en continue... Ouais bah que demande le peuple de plus. C'est assez abusé. Heureusement que sa vitesse ne double pas, ce serait le comble...

Kirby : FS de... zone? Portée inexplicable, puissance assez nulle, effet plus fun et dépendant des objets présent que du reste. Un FS de merde je trouve.

Meta Knight : Un pur FS d'adresse lui aussi. Que je trouve plutôt classe. Excepté sa puissance assez... mauvaise...

Dedede : Un FS de zone on va dire. C'est pas abusé, mais c'est super chiant (et je déteste la musique)

Olimar : FS difficile à classer, je vais dire zone. Les insectes font de gros dommage certes, mais le Dolphin se pose toujours au centre du terrain, donc sauf sur petit stages, c'est pas compliqué à esquiver. Par contre si ça touche ça tue, et lorsqu'Olimar décolle, ça spike un ennemi en l'air et ça ancre dans le sol celui qui a pied à terre.

Fox/Falco/Wolf : Encore un FS de terrain bien abusé comme il faut. Vous avez vu la taille du tank? Comment vous voulez évitez ça? Vous avez vu la vitesse à laquelle celui de Falco s'envole? Vous avez vu tout les moyens de faire des dommages que ça a? Abusé...

Captain Falcon : Un FS d'adresse. Il faut choper son (ses) adversaire(s), ce qui déclenche une ptite cinématique qui aurait pu être mieux. Puissant, au moins.

Pikachu : Un FS de terrain. Il est quasiment incontrôlable et s'esquive relativement bien, donc je le dis pas cheaté. De plus quand il touche, il n'envoie pas spécialement loin, sauf un adversaire qui a beaucoup de dommage. Un truc bon pour achever dans une mêlée ou tout le monde a beaucoup de %

Poké trainer : Un FS d'adresse. Le triple Finish est pas super puissant (me semble que plus on est près du dresseur moins on prend de dommage), est une attaque en vulgaire ligne droite et... C'est tout? Son avantage, c'est que l'écran se centre sur lui, et beaucoup tombe du terrain en s'éloignant.

Lucario : Un FS d'adresse lui aussi. Pourquoi adresse? Parce que son aurachaispasquoi est terriblement lente, esquivable par n'importe quel persos avec de bonne capacité de saut, potentiellement esquivable avec une esquive aérienne, ne peux faire de réel dommage qu'a un seul joueur, ne dure pas longtemps... bref.

Rondoudou : Ahem... Zone? Assez vaste zone d'effet. Une sorte de gros bumper...

Marth : La frappe critique est l'archétype du bon FS u_u. On trace tout droit et le premier sur le chemin mange un coup absolument splendide et fatal. C'est à l'adresse et au timing de chacun. Une simple esquive, voire même une vulgaire roulade peut permettre d'y survivre. Mais quand ça touche, ça ne pardonne pas. Le placer en l'air est un risque supplémentaire... Le placer sur un niveau comme le Pont d'Ordinn est déjà un risque...

Ike : Ike a un FS dans le genre de ceux des deux Link, sauf qu'il peut attraper 3 ennemis en même temps. Mais la portée de son déclencheur reste assez courte, l'esquiver, en revanche, est beaucoup plus dur...

Ness/Lucas : Comme Dedede, ils ont un pur FS de Zone. Ça touche quasiment partout sur le terrain, et si sur un grand stage on a le temps de voir venir, sur la majorité des stages c'est au petit bonheur et dès qu'on se fait toucher une fois, on est touché par tout les autres. Abusé.

Mr.Game&Watch : Ou le FS que je hais le plus (certainement parce que c'est celui que je subi le plus souvent...). Cette putain de pieuvre est quasiment inesquivable. Elle saute super haut, elle est énorme, ce qui lui confère une portée gigantestesque et cause rapidement de gros dommage. Peut crever tout le monde sur les terrains que sont DF, SmashVille, Pont d'Ordinn, Albert, Traversée de Lylat etc etc. Finalement on est a l'abri sur 3 terrains. Les grands que sont New Pork City et le Temple (qui mettent à mal beaucoup de FS de terrain) et Bateau Pirate. Ironiquement, il me semble bien que la pieuvre coule xD

Snake : Snake c'est abusé si on sait rudement bien viser et que l'adversaire sait rudement mal esquiver. Dans l'ensemble je considère ce FS à mi chemin entre terrain et adresse comme correct.

Sonic : Ou celui que j'ai longtemps appelé le FS le plus abusé du jeu. Abusé certes il l'est. Il fait super mal et est vachement chiant à esquiver. Mais c'est un FS dont l'efficacité dépend énormément du stage. Donc encore une fois, sur Destination Finale il est... le FS le plus abusé de tous vu qu'il a qu'a faire "gauche droite gauche droite" pour massacrer. Et pire encore entre les mains de quelqu'un qui maitrise. Il te tape, tu monte en l'air, il te retape, tu remontes en l'air. Il te retape, tu es mort. (Dans l'éventualité ou tu avais 0%, sinon tu meurs plus vite)

'Fin bref. Y'a de ces persos qui me font, en mêlée générale ou en duel, royalement chier (oui je joue avec tout les items (excepté l'éventail parce que je détestes quand on me tape avec. Y'a plus qu'a poser la manette et arrêter de joeur (y) et je sais aussi jouer sans). Des persos comme G&W, Wario, Lucas...

Voilà, c'est tout. Histoire de pas perdre une réflexion qui me traine dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:17

Putain, dans un élan de nostalgie, j'ai fais une partie de SSB. Oui. SSB, sur 64. C'est GRAVE comme ça a changé. Y'avait pas d'esquive aérienne (putain comment on faisait? Oo), seulement 2 sens de projections, 3 coup spéciaux (la cape de Mario m'a pas trop manqué, l'illusion de Fox beaucoup), des tas d'item en moins (MAIS y'avait la carapace rouge) et surtout des moveset différent au niveau des smash essentiellement.

Non parce que sérieux, le smash bas de Pikachu, c'était vraiment de la merde avant quoi. Alors que maintenant il est quasi cheaté. Le smash avant de Falcon était un coup de pied, Fox jetait ses deux pied en avant, Link faisait une frappe lourde des deux main au lieu de sa double attaque actuelle, Mario et Luigi étaient des clones avec leur smash "poing qui grossit"

Pis les persos étaient leeeeeeeeeeents à réagir, un truc de fou! Quand on de fait éjecter, le temps de pouvoir déclencher le double saut est tellement LONG qu'on croit qu'on l'a pas Oo. Les bruit d'impact ultra abusés...

Ça a bien évolué, Smash Bros...
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:37

Ironiquement, je trouvais cet épisode plus "violent" à cause justement des bruitages et du poids conséquent des personnages...Même si j'arrive pas à aligner 3 minutes dessus sans en être gavé.

Remarque, y avais certains terrains qui puaient la classe et qui ont disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:18

J'avoue. Hyrule était super sympa, le Great Fox était immense, et le stage de Mario était sympa. Dans mêlée Fourside remplaçait Safrania, mais dans Brawl New Pork City n'est pas comparable. Mais y'avait même pas 10 stage quoi x) incroyable comme c'était limité avant.
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:31

Le jeu en lui même?

Que dire? Rares sont les stages potables, le mode solo est naze par rapport a melee (sauf pour l'emissaire), les objets que je n'aimais pas avant sont encore plus chiants :v. L'effet ballon de baudruche m'a fait un choc quand je suis passé de melee a brawl (a brawl Bowser saute comme luigi dans melee è_é)

Sinon lors de matchs, il y a un truc que je ne supporte pas, ce sont ces fameuses glissades. Quand ton gugus tombe par terre devant un smash chargé de donkey ou de snake, ca fait un peut de mal : D

Je peux aussi parler du mode wifi qui est pourri à cause du lag (je dis ca mais ca fait plus de 2 ans que je joue dessus :v)

M'enfin, Brawl c'est cool quand même, si on enlève les objets, que l'on mets les matchs en matchs vies, et que l'on joue sur des stages corrects (j'ai beau être fan de G&W et de ROB je ne supporte pas leurs stages mdr)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:56

I beg to differ. cody3

Je vois pas trop pourquoi tu trouves les stages "pas potables". Il y en a beaucoup qui sont fantaisistes et/ou très vastes, mais d'un côté c'est ça qui les rend intéressant ; sans compter leur décor pas mal foutu. Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer des stages trop grands par exemple, mais de là à dire que la majorité n'est pas potable ... Pour les items, je vois pas où est le problème du tout par contre : Ceux que tu veux pas voir, tu peux les virer grâce au menu prévu à cet effet. C'est ce que je fais moi, je vire les objets que je trouve trop bourrins et je règle leur apparition en Low pour que le terrain n'en soit pas submergé. Ce serait quand même passer à côté de supers trucs comme le Pitfall que de mettre tous les items dans le même sac ... Par contre, je suis d'accord pour les glissades random (particulièrement inutiles et emmerdantes) et le WiFi daubé (plus encore pour les latences que pour le lag en lui-même), ainsi que le manque de substance du Mode Solo (ne fut-ce que pour les trophées quoi).

En fait, je trouve que Brawl, c'est surtout intéressant quand on l'exploite à fond, et donc quand on fait des matches à 4 en se balançant des Unira sur New Pork City. Sans pour autant dire qu'il faut se cantonner à du "ses la fete on delire lol", vu qu'au contraire ce principe de jeu n'est absolument pas incompatible avec un affrontement "pro".
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:16

Chacun son point de vue, moi j'ai été élevé comme ca flower

Je n'aime aucun objet, je ne les mets jamais, pas même les final smash. Ca enlève du fun ou certaines techniques c'est vrai. Mais sur le coup les matchs se jouent sur la chance principalement. Sans les objets tu peux exploiter ton personnage au mieux.

Rare sont les stages que j'apprécie, car certains stages avantagent certains persos (après faut connaître la notion de chain grab et autres : D). Je ne reproche en rien la beauté des stages, mais leurs forme (exemple> le pont d'ordin est super vu comme ca, mais je te déconseille de jouer un perso lourd vs Falco ou Dadidou sur ce stage :v)

Après, je préfère rester sur les duels.

je vois qu'ici vous n'êtes pas très portés sur le règles fondamentales de la communauté Brawl du net (sur un forum ssbb en général les objets sont tabbous, la plupart des stages aussi), m'enfin, après chacun sa façon de jouer, je ne suis pas la pour me prendre la tête avec qui que ce soit ^^

Si ca intéresse je peux faire quelques topics pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:00

Ce que je comprends pas vraiment, c'est cette volonté de vouloir absolument annihiler tout facteur "chance" dans SSBB à la faveur d'un "tout-technique" potentiel. Non seulement je vois ça comme fondamentalement contraire à l'esprit de Smash Bros. (pas forcément un esprit de "fun" mais plutôt un facteur "aléatoire" qu'il convient de dominer et qui enrichit le game design), mais aussi comme impossible dans les faits vu qu'il subsistera toujours une part d'aléatoire inséparable du Versus Fighting même dans le jeu de baston le plus "épuré" possible. Cette vision de Smash Bros. peut par exemple s'appliquer au principe des items : Retirer les items annule non seulement une part du principe du jeu, mais même le fait de s'en tenir à des charas n'annulera pas entièrement le facteur "chance" (qui n'est au final qu'un facteur "aléatoire"). Plutôt qu'un élément "intrusif" désagréable, je pense qu'il faut plutôt voir les items comme un domaine supplémentaire à maîtriser, et je trouve du coup le jeu plus complexe (et plus fun !) avec leur influence. Il en va de même pour le potentiel avantage d'un perso sur un terrain particulier ; car si ça ouvre des possibilités stratégiques qui lui permettent de dominer avec plus de facilité, ça peut aussi du coup l'enfermer dans une stratégie plus prévisible sur laquelle son (ou ses ? Ça entre en compte aussi !) adversaire peut jouer ...

Enfin, comme tu dis, chacun joue comme il l'entend. C'est un peu de la "philosophie vidéoludique" au final, donc ça serait idiot d'en établir une qui serait la "vraie" ... Je me sens tel Hegel s'échappant de son sous-sol, du coup. Par contre, un truc que j'ai du mal à supporter, c'est la tendance qu'ont un tas de "tourneyfags" à considérer leur façon de jouer (No Item, Fox Only, Final Destination) comme véritablement celle des "pros" tandis que ceux qui exploitent le jeu à fond ne seraient forcément que des casuals qui jouent pour le fun. Je ne te jette pas dans le même sac bien évidemment, ce serait ridicule, mais je relevais juste une idée reçue qui était très ancrée dans la communauté "pro" de Smash Bros. ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:11

J'avoue avoir une nette appréciation pour avoir un certain nombre d'objet en "Low" ainsi que la disparition pur et simple de certians objets de MERDE style le curry. J'ai jamais aimé l'étoile non plus, par contre le marteau est sympa car à double tranchant. Il fut un temps où j'étais spécialiste dans l'extermination de mec qui prenait le marteau.

Je pense qu'on est tous d'accord sur les chutes de merde et le Online...
Le solo je sais que tu as dit "sauf l'émissaire" mais bon Y'A l'émissaire qui est un jeu dans un jeu et rien que pour ça, je dis que le solo reste cool...

La "maitrise du perso" semble être la priorité absolue pour bon nombre de spécialiste de Smash. Je pige pas vraiment pourquoi.
Un jeu de Fight traditionnel (King of Fighters << ) demande effectivement la maitrise de son personnage... Mais ce n'est pas un jeu de Fight traditionnel, pourquoi ne pas en profiter?

La maitrise de certains objets ou la maitrise de technique permettant de contrer ces objets est au moins aussi intéressante que la maitrise des persos selon moi. Quant au 4 "chacun pour soi", si tu à la chance de jouer un jour contre 3 autres mecs qui savent jouer à un bon vieux "chacun pour soi". Tu t'apercevras que c'est également tout un art de devoir faire attention à tout sans pour autant spammer les attaques fortes en melee. (D'où l'intérêt de jouer avec 4 mecs qui savent jouer sachant que ça peut à tout moment tourner au duel) Tout un autre système de jeu à maitriser. (Alors que jusque là, j'y allais à l'arrache sans trop faire gaffe en 4 versus)

Brawl est un jeu extrêmement polyvalent, je ne renie pas un putain de duel en face à face sans objet sur Destination Final de temps à autre, loin de là, c'est très épique mais ne pas jouer aux autres cotés du jeu qui sont tout aussi technique bien que peut être moins impressionnant me semble dommage.

Après, c'est mon avis.
Et toi t'es mon pôte tu as fait un DEBAT sur un JEU et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:33

Vous le dites si bien, SSBB un est jeu très complet et varié, tellement que la vision du jeu d'un joueur peut être complètement différente de celle d'un autre.
Moi je reste sur mon point de vue, car je veux rester impliqué dans la grosse communauté qu'est ssbb (même 2 ans après la sortie du jeu, beaucoup y jouent sur le net). Mais je respecte votre opinion qui est très différente de la mienne, c'est vrai que finalement Smash Bros est différent des autres jeux de bastons pour ces objets et ses stages, mais que très peu de personnes profitent de cette différence aujourd'hui.

Je kifferais poster des topics qui pourraient faire débats (genre faire un topic sur les match ups des personnages :v), je peux? cat
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:38

Non mais évidemment que tu peux. xD Y a pas de raison pour que qui ce soit t'interdise de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu en lui même Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en lui même   Le jeu en lui même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu en lui même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Smash Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser