Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Réfférendum Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réfférendum

Aller en bas 
+9
Haganeren
Screaming-Symphony
content
Bastien
Ice
Seo-sansimportance
Philemore
imakuni
Chocolat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

On change ?
-Non, ForumActif c'est bien et je veux gardé les messages.
Réfférendum Vote_lcap29%Réfférendum Vote_rcap
 29% [ 4 ]
-Oui, passons à Xooit, le plus simple à faire.
Réfférendum Vote_lcap64%Réfférendum Vote_rcap
 64% [ 9 ]
-Autre proposition. (Si quelqu'un se propose pour une structure PHPbb2 pro ...)
Réfférendum Vote_lcap7%Réfférendum Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Réfférendum Empty
MessageSujet: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:44

Ceci est un réfférendum pour changer de forum sur l'idée de Screaming-Symphony.

Je résume la situation :

La totalltiée des messages d'hier fûrent perdu. Ceci n'est pas un bug individuel. C'est l'entièretée de ForumActif qui a été touchée. Une panne a encourue la suppression de tout les messages d'hiers, mais pire encore car nous sommes un cas privilégié; voici une liste des problèmes qui sont encourues ce jour même sur d'autres forums moins chanceux que nous :

Citation :
1 : Pertes des messages depuis hier voir même depuis le mois d'Août
2 : La Tchatbox toujours en berne
3 : Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas
4 : Probléme de connectivité aux Forum
5 : Accession au panneau administration impossible .
6 : Personnalisation du message de maintenance ne fonctionnant pas
7 : Messages qui ont une date faussée
8 : Messages récents disparus
9 : Messages privés indisponibles
10 : Problème avec les sondages
11 : Problème général de Design / Affichage
12 : De pseudos disparaissent

Une partie de ces incomensurables problèmes fûrent réglé, mais le pire problème resta en vogue : Les messages supprimé. En effet, bien que la majoritée des forums eurent uniquement perdu leur messages du préçédent jour, certains avaient perdu des messages allants jusqu'au début du mois voir jusqu'en Aout ! Bien que ces cas sont plus isolé, le seul fait de perdre les messages d'hiers a coupé les vivres à l'activitée de beaucoups de forums (Dont le notre qui a suivit une énorme baisse d'activitée) puisque les discussions étaient toutes coupées dans leur fil. Pire encore, je n'ose immaginé combiens les forums de RPs ont dû souffrir de cela, les pires victimes dans l'histoire. Il fallût peux de temps pour que le forum d'aide de ForumActif soit innondé de personnes en besoin d'aides et que l'anarchie s'installe sur tout les points; les topics partaient tous en couille, les modérateurs imposaient des topics de rapports des problèmes et listages et tentative d'aides mais tous se faisaient floodé dans la seconde et partaient en chaos, malgrès leur efforts la ruée des administrateurs en pleurs étaient impossible à stoppé. Pendant que l'on voyais d'irréductibles naïfs continué à dire qu'il fallait faire confiance à ForumActif, d'autres n'hésitaient pas à directement critiqué ForumActif d'une si grossière erreur. D'autant plus que, après quelques temps, nous eurent droit à un jolie :

Citation :
1. aprés plusieurs tentatives, nous avons le regret de vous annoncer que les messages d'hier sont irrécupérables. Par contre pour ceux depuis le mois d'Août, ils ont déjà été récupérés en début d'aprés midi.

Ah c'est jolie l'administration de ForumActif. Surtout qu'ils tentent de faire croire que le problème est résolu pour les cas les plus grâves, mais encore après, des gens se plaignaient qu'il perdaient, je cite "Deux posts après deux" encore. Et qu'a fait ForumActif pour contenir ce chaos ? Rien, ils ont échoué sur toute la longueur, ils ont raté aux promesses données aux millions d'administrateurs et aux millions de communautées comptant de la simple dizaines à des milliers de membres. Je cite l'administrateur de ForumActif, dans ce qu'il disait il y a longtemps sur un des topic principaux du forum d'aide :

Citation :
Des mises à jour régulières, automatiques et gratuites.

Les mises à jour de sécurité sont toutes aussi fréquentes et automatiques. Vous n’avez pas à vous en soucier ! Vous êtes ainsi protégé contre toute panne : vos données sont stockées en Raid50 et sauvegardées quotidiennement, vous êtes protégés contre les erreurs humaines, les attaques massives et vous êtes prémunis contre le spam.

Conneries. Nous nous sommes bien fourvoyé de croire que nous étions en protection sous ForumActif. Ceci n'est pas la première panne qu'ai connu ForumActif, c'est juste la plus désastreuse et la plus chaotique, et dû au seul fait qu'ils gardent jalousement leur back-ups sur un serveur privé au lieu de les donnés aux mains des membres. Ils ont peur de quoi ? Qu'on déménage et qu'ils perdent 2€ sur le total de gains ? De la merde. Si les back-ups étaient téléchargeable et gérable par les administrateurs eux-même (Chose possible sur Xooit qui propose de même d'édité les structures html ce que ForumActif ne propose pas, laissant toute ses structures intactes et au secret alors que c'est du très simpliste PHPbb2) on en serais pas là. Mais non, ils gardaient les back-ups égoïstements sur un et un seul serveur privé, et n'ont même pas pris les mesures de protections adéquates au cas de ce genre de panne, faisant que, à la moindre panne survenue, nous perdons les milliards de messages postés dans les millions de communautés sous la coupelles de ForumActif. Avec tout le frics qu'ils se payent, n'ont-ils pas les moyens de conservé les back-ups sur plusieurs serveurs ? N'ont-ils pas les moyens de faire des back-ups de façon plus régullières qu'un routinier "Tout les 4 heures du matin" ? Non seulement cette preuve qu'ils nous ont mentis, mais ajoutons le fait des nombreux downs du serveurs omniprésents (Je pense que l'on en a tous marre de ne pas pouvoir accédé au forum d'un instant à l'autre. Et contrairement à Xooit où ça ne dure qu'une heure, cela peux s'étendre sur 6 heures avec ForumActif.) ainsi que des nombreux bugs réguliers.

Alors voulez vous rester sur ForumActif ? L'activitée du forum est coupée, on en a pas produit une sur le forum de toute la journée, c'est point mort. La communautée s'est prie un round-kick de la part de ForumActif, et on a du mal à s'en relevé. Alors avec ce réfférendum, il est à vous de déçidé ce que l'on fait du forum. Ceci dit, si l'on passe à un autre hébergeur plus sûr, je rapelle que, Grâce au fait que ForumActif gardent les back-ups sur son serveur privé, nous ne pourrons pas conservé les posts et ont devra (Une nouvelle fois) repartir à zéro.

Alors ?


Dernière édition par Remilia Scarlet le Mar 23 Sep - 4:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:54

En presque 3 ans d'utilisation de forumactif, voici le seul et unique problème que nous ayons eu: la suppression d'une dizaine de messages de la journée d'hier.

Pour moi, ce n'est en rien alarmant, je pense qu'on devrait étudier la question d'un changement de forum dans le cas où cela se reproduirai.

Et s'il te plait, ne critique pas le travail de l'administration de forumactif, car tu n'es au courant de rien, tu ne peux pas savoir s'ils bossent ou pas pour régler les bugs, et dans l'ignorance, mieux vaut se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:42

Ils disent qu'ils vont encore essayé de récupéré les messages dès demain.

Si ils y arrivent, je veux bien stoppé cette opération, mais je préserve mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:13

Ben j'ai pas encore d'avis personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:58

Ben heuresement , qu'on n'a pas encore continué le RP toute suite , on peut encore suivre facilement.

Pour mon vote , j'ai voté Xooit... Mais un peut trop vite, et ce que on peut enlevé ma voix? J'aimerais reflechire encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:03

Personnellement ce genre de chose me donne facilement envie de prendre ma décision sans rien penser d'autre. Mais avec du recul j'me dis que perdre tout ce qu'il y a déjà... l'idée ne me plait guère.

Citation :
Ils disent qu'ils vont encore essayé de récupéré les messages dès demain.
Je pense que je vais attendre d'en savoir plus sur ceci avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:23

Ice a écrit:
Citation :
Ils disent qu'ils vont encore essayé de récupéré les messages dès demain.
Je pense que je vais attendre d'en savoir plus sur ceci avant de me prononcer.
Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:23

J'ai juste une question (je ne me suis pas prononcé, faute de renseignement), mais je ne sais rien du tout sur PHPbb2. C'est un autre serveur, comme xooit? Ou c'est une sorte de sous serveur de forumactif? L'idée de xooit n'est pas mauvaise, car j'y ai trouvé plusieurs points positifs, vu que j'ai une connexion internet plus que mauvaise, dès fois, ça me déconnecte tout le temps, il y a un système qui fait que les message sont quand même marqué comme non-lu. Pour moi, c'est déjà un point qui fait la différence avec forumactif. Donc, je ne sais pas, j'attendrai de voir l'avis de autres membres, pour me faire mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:32

PHPBB2 en gros c'est le système de forums que Forumactif et Xooit utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:37

Sans compter les downs des serveurs.
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid car je pense que si on refait un forum les topics génériques comme les topics cinéma, manga, firmes de jv vont être reposés et ensuite ça va repartir. Car bon, ici on a tous nos topics mais ils sont morts. De toute façon, on détruit pas ce forum-ci si jamais quelqu'un veut accéder aux topics par exemple si il recherche un lien, etc. Enfin je m'exprime mal je sais pas si onme comprend |D.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:13

Si j'ai bien compris, il y a un topic de SSBB qui date de 2 ans, ce topic pourrait être suprimmé vu qu'il est inutile, mais dans ce topic, il y a un lien vers l'ost entière, si un jour un membre veut une musique qu'il n'avait pas, il sera bien content de retrouver ce lien dans ce vieux topic. j'ai tout bon SS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:28

Ou même parce qu'un nouveau membre peut y déposer son avis, le topic n'est pas mort... >>

Si c'est bien la première fois qu'un truc si grave arrive, je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis.
Parce que bon, moi je m'en fiche, je viens d'arriver, mais récréer un topic Megaman, un topic Kirby, un topic SSBB etc etc... Ca risque d'être lourdingue (surtout que pour vous, ça fera la troisième fois! )
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:42

Je pense que créer un forum sur xooit et de garder celui là en "archives" n'est effectivement pas une si mauvaise idée... Ca a du bon comme du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:47

Bon, et maintenant le design ... Quoi d'autre après ? Tout a déconné chez Forumactif ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:11

Tiens donc toi aussi tu as remarqué? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:49

ça doit s'être remis, parce que je ne vois pas ce qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:35

Les icones de "Pas de nouveau message" et autre truc dans le genre avec Mr Sun ou Mr Moon ont été remplacé par du texte par exemple.

Oui, ça déconne sévère... (M'enfin, tant que c'est pas des données...)

D'ailleurs, c'est quand que l'on sait si le rattrapage des données à lamentablement foiré ou si c'est réussi?
C'est que bon, j'ai pas des masses envie d'écrire un article sans savoir si on va changer de forum d'ici 2 semaines.. >>
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:58

Les données sont perdues pour toujours, ça a déja été dit plus haut.

Par ailleurs ... Je pense pas qu'on changera de forum, puisque l'activitée revient. Mais franchement ils ont interêt à réglé tout ces problèmes car là ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:56

Ah?
J'en étais resté là moi :
Citation :
Ils disent qu'ils vont encore essayé de récupéré les messages dès demain.
On peut donc considérer que l'incident est clos?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:34

On changera donc de forums ?
Les données des topics seront conservés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:50

L'incident est pas clôt car maintenant y'a du bordel avec le design. Marre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:46

Si besoin, je peut héberger Phantom Kirbies sur un serveur Free. Il faudra peut-être un peu de temps pour retrouver toutes les fonctions et le thème (le temps que je modifie ce qu'il y a à modifier), mais je peut le faire, aucun problème.

Après, j'ignore ce que vaut Xooit, mais rester sur ForumActif ne me parait pas une bonne idée, pas à moi qui n'ai JAMAIS aimé ForumActif.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:23

C'est une bonne initiative Bigou, mais quand je vois les couilles qu'il y a eu sur Et6, TLFZ, mon blog etc... Free me semble une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:14

Lunartoad/BOBO a écrit:
C'est une bonne initiative Bigou, mais quand je vois la couille qu'est ET6, ça me semble être une mauvaise idée...

Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:03

Ton avatar te va à merveille Warp nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réfférendum Empty
MessageSujet: Re: Réfférendum   Réfférendum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfférendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser