Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Musique "classique" Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Musique "classique"

Aller en bas 
+3
ARC8games
folkefiende
content
7 participants
AuteurMessage
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:46

Plutôt que de faire un vilain Up dans le topic "musiques" (si toute fois quelqu'un savait qu'il existait toujours), j'ai décidé de faire un topic à part entière, sur la musique dite "classique".

Ce n'est pas ce que j'écoute le plus, mais il arrive (à vous aussi j'espère, et c'est le but du topic) que j'en retienne une ou deux comme ça. J'ai donc un petit répertoire des musiques style Baroque/Romantique/Classique ou encore Médiéval.

Celle qui me vient en tête à l'instant, c'est un Lied (Allemand, donc) de Brahms.Il se nomme "Die schwestern" (les sœurs), et raconte l'histoire de deux sœurs jumelles que rien ne sépare, sauf en un cruel jour ou l'amour débarque. (ça fait gnangnan, mais c'est ça l'histoire =3)


http://www.dcmusicaviva.org/recordings/documents/schwestern.mp3

Si j'arrive à en trouver un meilleur enregistrement, une fois qu'on l'aura chanté avec la maitrise du conservatoire du coin, je le ferrais passer.

Autre pièce, le "Stabat Mater" de Pergolèse est une œuvre complète qui est vraie une merveille. Le texte est en Latin. J'ai pas le temps de détailler, mais j'ai juste un lien.

http://www.deezer.com/#music/result/all/pergolese%20stabat%20mater

(C'est la première musique disponible la meilleure, pour info)

Voila. Je ne m'attend pas à un topic énorme, mais si juste on a des amateurs ou juste certaines musiques sympathiques, c'est toujours bien de savoir x)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:50

Symphony No. 9 > All. (y)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:27

J'ai acheté le CD de Tchaïkovski en 5ème étant donné que j'adorai ses musiques (du à la section musique du collège).
Les morceaux composés pour le balle Casse-Noisette sont totalement ultimes, je vous les conseille.
Sinon j'adore le thème principal du Balle des Cignes.

Appart ça, j'écoute rarement du classique (directement nommé classique, certains morceaux d'OST sont des musiques classiques, mais bon je les cite pas), je compte par contre me procurer les CD de Mozart et de Beethoven (merci Orange Mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:35

Si tu veux l'OST d'Orange Mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:51

Les thèmes de l'OST ce serait plus sympa, histoire de connaître de nouveaux compositeurs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:21

Ah putain Tchaï et Beethov c'est bel et bien les meilleurs, y'a pas mieux. Y'a rien de plus entraînant, mélodieux et explosif, en dehors de deux trois titres j0r "Rides of valkyries".
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:20

Vivaldi et Haydn aussi, ils sont bien. J'ai sait pas beaucoup sur Haydn, mais les musiques que j'ai entendu de lui sont bien ^^

Vivaldi, bah... les 4 saisons. Un opéra complet, le printemps étant légèrement plus connus que le reste de l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:42



J'allais oublié, pure WIN !!! SAINT-SAËNS WIN !
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:06

Perso ce qui me branche c'est la complète du Requiem de Mozart =]
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Musique "classique" Empty
MessageSujet: Re: Musique "classique"   Musique "classique" Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:16