Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les tops de Jeux de 2008 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tops de Jeux de 2008

Aller en bas 
+6
Poulpe
Bastien
Ragink
folkefiende
imakuni
Screaming-Symphony
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:20

Voilà le top des meilleurs jeux de l'année 2008 selon plusieurs sources, je trouvais intéressant des les étudier.
Le top par le magazine Edge:

Rang /Titre /Support /Développeur
  • 1 LittleBigPlanet /PS3 /Media Molecule
    02 GTA IV /PS3, Xbox 360, PC /Rockstar Games
    03 Fable II /Xbox 360 /Lionhead Studios
    04 Gears of War 2 /Xbox 360 /Epic Games
    05 Braid /Xbox Live Arcade /Number None Inc.
    06 Left 4 Dead /Xbox 360, PC /Electronic Arts
    07 Rock Band 2 /PS3, Xbox 360, Wii, PS2 /Harmonix Music Systems
    08 Street Fighter IV /Capcom
    09 No More Heroes /Wii /Grasshopper Manufacture Inc
    10 Grid /PS3, Xbox 360, PC /Codemasters


Le top selon le Time:
  • 01 - Grand Theft Auto IV (Xbox 360, PS3, PC)
    02 - Braid ( Xbox360 - Live Arcade)
    03 - LittleBigPlanet (PS3)
    04 - Rock Band 2 (Xbox 360, PS3)
    05 - Gears of War 2 (Xbox 360)
    06 - Dead Space (360, PS3, PC)
    07 - Star Wars: The Force Unleashed (Wii, Xbox 360, PS3, DS, PSP)
    08 - Hunted Forever (free Flash)
    09 - Fieldrunners (iPhone)
    10 - Spore (PC)


Le top selon jeuxvideopc.com :
  • 01 - Gears of War 2
    02 - Fallout 3
    03 - Left 4 Dead
    04 - Mirror's Edge
    05 - Fable 2
    06 - Dead Space
    07 - FarCry 2
    08 - Silent Hill : Homecoming
    09 - Tomb Raider Underworld
    10 - Call of Duty: World at War
(ce top continue jusqu'à la 20e place, avec, dans l'ordre, de la onzième à la vingtième place: Star Wars le pouvoir de la force, Fifa 09, PES 2009, Naruto: Ultimate Ninja Storm, GTA 4, Dragon Ball: Origins, Guitar Hero: World Tour, Saints Row 2, Trackmania DS, Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts)

On retrouve plus ou moins les mêmes titres mais avec quelques différences, on peut remarquer en tout cas qu'il ya des jeux indépendants et ça c'est quand même une chose cool à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:47

Je peut dire que ces top puent parfois la merde ( JeuxvideoPC en particulier. ). Il recommence parfois le FanServ au lieu de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:35

Ce que j'trouve bien c'est l'apparition de Braid dans les autres top, ça montre que tout le monde n'oublie pas les jeux autres que les lignes "principales"
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:40

Je trouve inadmissible de ne pas voir Super Smash Bros. de cité.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:40

Pas de Super Smash Bros. Brawl ? Pas de Metal Gear Solid 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:02

Dans le journal de mon collège ils ont fait un top des 15 meilleurs jeux sur PC. Je me souviens plus exactement du classement, mais ça puait la merde, je sais que j'avais pensé ça.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:23

S'il y avait un top de ce genre (Et s'il y avait un journal ...) dans mon école, PES ou FIFA serait premier, sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 36
Localisation : La cité Phocéenne

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:41

Iwant a écrit:
Pas de Super Smash Bros. Brawl ? Pas de Metal Gear Solid 4 ?
Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:31

Ça pue oui...

Vous étonnez pas, le 9/10 des jeux cités sont fait par des développeur américains.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:55

Pas de SSBB, c'est clair que ça craint.

Citation :
Vous étonnez pas, le 9/10 des jeux cités sont fait par des développeur américains.
Quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:57

Screaming-Symphony a écrit:
Ce que j'trouve bien c'est l'apparition de Braid dans les autres top, ça montre que tout le monde n'oublie pas les jeux autres que les lignes "principales"

C'est même ce genre de jeu qui montre le plus d'originalité et qui mérite une place mé gta ces la hd lololllolo.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:00

Ce sont bien des magazines américains qui ont fait ces top non?

Si on prendrais le magazine Famitsu on aurais MGS4 de cité en plus de d'autres jeux d'origine japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:51

Poulpe a écrit:
Ce sont bien des magazines américains qui ont fait ces top non?

Un site français, un journal anglais, un magazine anglais..
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:02

Y'a pas MGS4 là? Et Brawl? :/

Ah , ils ont mis CoD 5.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:31

Screaming-Symphony a écrit:
Poulpe a écrit:
Ce sont bien des magazines américains qui ont fait ces top non?

Un site français, un journal anglais, un magazine anglais..

Justement. Je pense que tu ne doit pas bien saisir la situation du marché vidéoludique Japonais en Occident.

Quand bien même il y auras des joueurs pour s'investir au maximum dedans (Et, certains seront rapidement catégorisé à des otakus par des préjugés bidons), à l'heure actuelle les "joueurs" de jeux occidentaux (FPS, simulation, W-RPG et MMORPG, etc. étant prédominant) sont bien plus majoritaire ici, et ont vénérera GTAIV, alors que si tu va au Japon, c'est les J-RPG qu'on va adoré, et on vénéreras MGSIV.

On est une minorité. Le jeu vidéo console a eu une estime dans la presse pendant une courte période, (Quoi qu'encore, ça dépendait du jeu), mais maintenant c'est finis, le jeu vidéo console étant pullulle par de dévellopeurs occidentaux type "Microsoft" peux créatifs qui en savent que nous refaire un First Person Shooter réaliste sous dix mille déclinaisons, (Alors qu'il y avait de TRES BON dévellopeurs occidentaux à l'époque de la SNES/PS1, par exemple. Aujourd'hui, ils se sont tous pourris jusqu'à l'os.) et c'est super populaire chez nous (Bravo l'état d'esprit); alors c'est finis le temps où on vois MGSIV dans les tops. En jap, à part Wiifit et autres conneries casuals, rien ne marchera en Occident. Alors qu'importe que le top soit Américain ou Européen, on est sous la même politique et y'a la même façon de raisonné; on va donc favorisé nos merdes de Gears of War, GTAIV, et tout le touintouin. Et que Braid soit dans le top, heureusement quand même ! Ca fait UN putain de bon jeu dans ce top de merde. Ce qui est inadmissible. Et comme par hasard, c'est un jeu AMATEUR, qu'il soit américain ou pas, et qui est un jeu de plateforme, genre bien plus rattaché au JV Japonais au fil des temps, surtout qu'il y a des réfférences lourdes à des jeux comme Mario dans le jeu. Mais voila, le jeu est Américain, donc lui, on fait gaffe à lui. Heureusement qu'il est génial, hein, mais comme par hasard c'est fait par des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:49

Je me souviens de Rareware, qui se faisait vraiment chier pour ses jeux. D'ailleurs, GoldenEye 007 est le seul FPS que j'aime bien, et Perfect Dark a l'air très bien aussi. Sans oublier les Banjo, Killer Instinct & Co., mais surtout ... Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong's Quest. Même les Japonais l'adorent, preuve que c'était ce qui se faisait de mieux en JV occidental.


Dernière édition par Iwant le Ven 19 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:54

Bah y'a LBP au moins. Même si c'est surement du à un effet de mode , on peut pas négliger que le jeu est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:25

Little Big Planet est bon mais sans plus. Il a le mérite de proposer quelque chose de différent, mais pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:00

Bah , c'est un truc qu'on voit partout mais... le jeu a un putain de potentiel quand même , y'a des niveaux online ultimes , coop ou seul , et là ils vont paas tarder à ajouter des nouvelles fonctions pour améliorer la créativité.

Je dirais que c'est un excellent jeu , mais faut pas s'attendre à de la vrai 2D , c'est pas aussi précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:32

J'ai entendu dire que certains niveaux qui ressemelaient a ceux que on peut trouver dans d'autre jeux peuvent êtres supprimés et que parfois il y a des mises a jours automatiques. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:38

Oui , ça par contre c'est le côté bien lourd.

Enfin , les gens marquent un nom plus ou moins différent pour passer ce problème , et encore. Y'a des niveaux où c'est bien marqué en grand "ICO" ou "GRADIUS" , joués énormément et mis en favoris ces centaines de fois , toujours pas supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:11

Après faut voir que c'est pas un top des jeux les plus novateurs non plus.
Un top des jeux les plus novateurs a été fait sur JV.com, LBP est en dernière ou avant dernière position je crois. C'est un ovni qui a l'air pas mal en première position, un jeu de puzzle 2D sur PSP dont je ne me souviens plus le nom.
Et LBP perso c'est le jeu qui me fait le plus envie dans les jeux que je ne peux pas avoir. Il a franchement l'air terrible, si le moteur physique est aussi bon qu'on le montre, c'est le genre de jeu dont je me lasse très difficilement
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:42

Screaming-Symphony a écrit:
jeu de puzzle 2D sur PSP dont je ne me souviens plus le nom.

Echochrome.


Sinon bon , Jvc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:43

Oui mais c'est une des qualité première et même très importante, il n'y a pas que ça il faut aussi que le jeu propose une alternative à la série et pas la même merde.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:35

Echocrome mérite sa place, c'est un des meilleurs puzzle game.
(J'ai seulement testé la démo mais ça me donne largement un bon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tops de Jeux de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les tops de Jeux de 2008   Les tops de Jeux de 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tops de Jeux de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux flashs, jeux tactiles .jar (mobile)
» E3 2008 : Survivrons nous ?
» Jeux Olympiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser