Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Parlons stratégie Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parlons stratégie

Aller en bas 
+4
imakuni
Haganeren
Seo-sansimportance
Pouet Pouet Tartiflette
8 participants
AuteurMessage
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:54

Ce topic est fait pour parler de... stratégie! Cette même stratégie qui était peu developpé dans les premiers opus mais qui à partir de Rubis/Saphir est devenu extrêment riche et qui s'est modifié dans Diamand/Perle (beaucoup d'attaques existent en plusieurs type, les attaques ne sont pas plus physique ou spécial selon le type...) pour le meilleur ou le pire selon les points de vu (moi j'en aurais rien eu à fouttre s'ils avaient pas inventé cette ****rie de piège de roc qui a rendu Dracaufeu, une des béstioles les plus emblématiques de la série, inutilisable). A partir de Rubis/Saphir, ils ont commencé à faire des gros titans (Laggron, Drattak, Metalosse...) rendant la majorité des Pokemon injouable et ça s'est amplifié dans Diamand/Perle, cependant à l'heure ou je vous parle, la majorité des communautés pokemon du net, responsables de la plupart des tournois ont interdit Carchacrok, déjà que celui-ci était tellement abusé qu'il était interdit (en France du moins), de l'utiliser avec Tyranocif, il vient d'être classer en Oober en France, et est donc "officiellement" interdit en tournoi. Bon vous vous dites surement "osef de Carchacrok, rendez moi mon Aligatueur", ce qui est interressant c'est que vu que le reste du monde a aussi fait de même pour la majorité, on peut ésperer que Nintendo arrêtera de nous faire des gros monstres du genre et qu'on pourra de nouveaux jouer avec des pokemon "simple" comme mon Sablaireau d'amour, ou Meganium.

Ah au passage, best stratégie ever:
Pokebip a écrit:
Rattata a beaucoup fait parler de lui il y a quelques mois, en voici la raison...

F.E.A.R
Rattata @ Ceint. Force
-Effort
-Vive-Attaque
-Coup Bas
-Poursuite

La nature et les EV sont presque sans importance sur lui (maximisez la vitesse si vous voulez).
Niveau 1

=> Le fameux FEAR, maintenant très connu et contré, dont le principe est très simple :
On résiste à l'attaque adverse avec Ceinture Force, et on lance Effort, qui laissera le Pokémon adverse à 1 PV.
On l'achève avec Vive-Attaque, Coup Bas ou Poursuite selon que l'on pense que l'adversaire va faire...
On comprend dès lors aisément l'intérêt de le laisser à un niveau aussi bas que possible...

Contres : Tyranocif et Hippodocus en provoquant une tempête de sable, Blizzaroi en faisant tomber de la grêle, et les différents types de Picots qui empêcheront la Ceint. Force de s'activer.

Bilan :
Rattata est un Pokémon fun qui surprendra sans aucun doute ceux qui ne le connaissent pas, sous réserve qu'une éventuelle Tempête de sable ne vienne pas l'entraver. Mais il est tellement connu que personne ne sera surpris...
Il conviendra également de le coupler à un spinner afin qu'il ne soit pas menacé par Picots / Piège de Roc.
Son utilisation en milieu compétitif est à proscrire en revanche, il sera vite repéré et contré par de nombreuses équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:16

Tu sais Sia, Dracaufeu n'a pas attendu piege roc pour devenir totalement inutile ( tout ça juste pour son double le type << ).
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:40

On résiste à l'attaque adverse avec Ceinture Force, et on lance Effort, qui laissera le Pokémon adverse à 1 PV.

Hein? Comment ça se fait?
C'est quoi le principe de l'attaque Ceinture Force et de Effort?
(Oui, j'ai arrêté les POkemons depuis Or/Argent, les choses ont dû changer >> )
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:22

Haganeren a écrit:

(Oui, j'ai arrêté les POkemons depuis Or/Argent, les choses ont dû changer >> )

Considérablement, aujourd'hui le jeu vidéo Pokémon est devenu un exemple de combats RPGs stratégiques.

Après, les adeptes de cette stratégie n'ont pas fini de détruire ce côté stratégique en interdisant pas mal d'objets/attaques afin d'enlever le facteur chance des combats... Je trouve ça débile.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:21

C'est le Tourneyfag Syndrome, ils envahissent même Pokémon. No item, Magikarp only, Final Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:28

Au passage, je tiens à dire que la famille Marcacrin,Cochignon,Mamochon est très interressante pour ce qui est d'éliminer l'adversaire sans faire de gros dégats, petit à petit sans riquer le KO,
Ce Pokémon est de type Glace/Sol, le combo Tempète sable/Grêle est parfait surtout quand on combat des Pokémons résitant tel que Leveinard/Leuphorie (qui à près de 700 PV je crois) ajoutez aussi l'attaque Tenacité (histoire de ne pas finir KO d'un coup) celà vous fait un Pokémon bien pratique pour votre équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:30

Interdisent-ils quoi comme objet (hormis rosé des ames )?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:20

Citation :
Après, les adeptes de cette stratégie n'ont pas fini de détruire ce côté stratégique en interdisant pas mal d'objets/attaques afin d'enlever le facteur chance des combats... Je trouve ça débile.
Au contraire, les objets sont souvent autorisé dans la plupart des cas (même si certains sont interdits, à tord selon moi, mais celà dépend des organisateurs), je trouve ça normal d'interdire les oober (après par contre je sais pas si c'est raisonnable de placer Qulbutoké en oober, il ne m'a pas semblé si abusé que ça, mais c'est vrai que je l'ai jamais essayé, il a une tête qui me revient pas).

Citation :
On résiste à l'attaque adverse avec Ceinture Force, et on lance Effort, qui laissera le Pokémon adverse à 1 PV.

Hein? Comment ça se fait?
C'est quoi le principe de l'attaque Ceinture Force et de Effort?
(Oui, j'ai arrêté les POkemons depuis Or/Argent, les choses ont dû changer >> )
En gros effort est une attaque faisant en sorte qu'il reste à l'adversaire autant de pv que nous. Ceinture force est un objet qui permet d'empêcher le pokemon d'être KO du premier coup, lui laissant 1 PV. Ce qui fait qu'on place un rattata (pokemon très faible, mais bon ça tu dois le savoir), niveau 1 (alors que dans un tournoi ils sont tous niveau 100). A la première attaque qu'il se prends, il est censé être vaincu, mais avec l'objet ceinture force il lui reste un point de vie. Ensuite on uttilise effort, l'adversaire voit donc tout les pv de son gros bourrin partir d'un coup pour qu'il ne lui en reste qu'un. Ensuite on uttilise vive-attaque qui fait attaquer en premier, normalement cette attaque uttliser par un rattata niveau ne ferait quasiment aucun dommage à l'aversaire, mais là vu qu'il lui reste qu'un pv... On peut ainsi surprendre son adversaire on faisant un combat à la "David contre Golliath" et ensuite on se marre en regardant sa tête lorsqu'il a vu son Metalosse niveau 100 se faire dégommer par un rattata. L'ennui c'est que maintenant cette stratégie est super connue alors pour la placer, faut combattre quelqu'un qui s'y connait pas, mais à ses débuts, elle devait permettre de se taper de nombreux fou rires.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:13

Le problème c'est qu'en général en tournoi on doit avoir des pokémons d'un niveau bien précis.. Ensuite la strat' est pas mal mais en effet beaucoup la connaisse, il faut pas rater son coup car il me semble qu'on a le droit qu'a une ceinture force par équipe.

Sinon oui les règles du tournoi sont ennuyeuses mais franchement certaines sont compréhensibles. Enlever les uber et les OHKO, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:29

Allez en exclusivité mondiale, voici...
La stratégie à Sia:

Enfin seulement d'un seul de mes pokemon.
Pour commencer prennez un Sablaireau (ou autre pokemon possédant les attaques suivantes, moi j'ai pris un Sablaireau parce que c'est mon préféré et j'ai donc développé une stratégie permettant de le jouer)

Apprennez lui les attaques suivantes:
Toxic
Reflet
repos
taillade (ou tranche-nuit si vous êtes pas patient)

Commencez le combat en lançant Toxic. Sachant que vous n'attaquerez pas l'adversaire pendant un bon momment, c'est toujours souhaitable pour affaiblir l'adversaire (pour les non connaisseurs, cette attaque a pour effet d'empoisonné gravement l'enemi de manière à ce qu'à chaque tour l'empoissonnement devient de plus en plus fort). Ensuite lancez des reflets (augmentant l'esquive).

Le problème avec reflet est que le temps que le pokemon ait une superbe esquive, il a le temps de se faire affaiblir. Dès qu'il est trop affaibli uttiliser repos pour le régéner. Le problème avec repos est que le pokemon ne peux plus attaquer pendant trois tours et devient vulnérable.

Cependant les reflets lui auront donner une ésquive qui l'empêcheront de trop se faire affaiblir, bien que son ésquive ne sera pas encore suffisante pour le rendre quasiment inattaquable, donc ne vous inquiétez pas si lors du premier repos, votre pokemon reçoit quand même des dégats.

Une fois le pokemon réveillé recommencez les reflets, puis relancer repos pour le régéner lorsqu'il y a besoin, au fur et à mesure, il deviendra quasiment inattaquable, et une fois l'esquive au maximum, bonne chance pour vous faire attaquer, et même si celà arrivait, il est pas dit que vous vous ferez attaquer suffisament de fois de suite pour que votre pokemon soit KO et donc vous aurez le temps de réuttiliser un repos au cas où (un repos ou vous serez presque intouchable).

Vu le temps que vous avez mis à vous booster l'attaque toxic a surement déjà presque vaincu l'adversaire, mais pour les suivants, réuttilisez toxic, puis uttilisez taillade (attaque qui est faible au départ puis qui devient plus forte au fûr et à mesure), étant donner que vous êtes presque intouchable, vous avez tout votre temps pour boosté l'attaque taillade (et comme d'hab si vous êtes trop touché, hop repos) mais si vous êtes pas patient uttilisez tranche nuit à la place (pas tranche ni son équivalent de type spêctre afin d'éviter les risque de tomber sur un pokemon qui n'est pas affecté par ces attaques vu que c'est la seule attaque offensive que vous possédez) une fois votre attaque bien boosté, et l'adversaire achevé, vous avez une attaque taillade au maximum de sa forme pour attaquer les suivants, et un pokemon presque intouchable.

A noter que cette tactique peut totalement se faire barrer par certains pokemon qui par exemple peut enlever les changements de stats, ou autre, donc choississez bien le momment ou le placer.
Sinon pour les stats du pokemon, augmentez surtout sa défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:36

Je pense que cette stratégie comporte pas mal de failles.. Il suffit d'un pokémon qui a une bonne précision et une bonne attaque réduit en charpie cette stratégie et ton pokémon. Je pense qu'il suffirait d'un bon sweeper pour aligner ta stratégie, je pense ici surtout à un sword dancer, ils ont souvent de bonnes stats à ce niveau: du genre cizayox, pareil pour un choice scarfer, qui aura une grande vitesse. Un dragon dancer pourrait aussi facilement anéantir ton petit sablairounet, ensuite, un contreur peut aussi facilement sauter au dessus de ta stratégie repos, car imaginons un contreur qui possède une baie le sauvant du poison, tu lui lances toxic, sa baie antidote agit, ensuite il utilise une attaque comme tenacité le temps que tu fasses ton reflet, ensuite sois tu continues sur ton reflet soit tu lances ton repos, mais à ce moment, lui utilise Contre, ou Fléau. Etant donné qu'il aura moins de 4% de ses pvs la puissance de son attaque s'elevera à 200 et là il pourra facilement te tringler avec une attaque au tour suivant. Après à la limite il attend que tu t'amuses avec tes repos et tes reflets et dès que le poison l'a ammené a 4% il peut utiliser fléau ou contre. Enfin, tout se joue sur le fait que ton reflet est efficace ou non, perso j'ai déjà combattu un type qui faisait tout le temps reflet dans la ligue pokémon online de deviantart et bon, j'arrivais à l'attaquer pas mal. Faut voir, faut tester. En tout cas c'est sympa, mais à au niveau je pense pas que ça soit très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:39

Là je suis en train d'entrainer mon Sablaireau, je testerais dès qu'il sera au niveau 100. En tout cas si ça marche je serais content, ça prouvera que je pourrais jouer autre chose que des overuse.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:57

Malheureusement, je pense qu'i lest très difficile de créer une stratégie totalement originale. On peut tenter de faire des hybrides des exemples existant, mais bon.. Tout se joue au niveau des pokémons eux mêmes (EV) et puis de la constitiution de l'equipe. Et des quelques petites variantes... Mais il ya des modèles très bons, dont tout le monde s'inspire comme il peut.. Après, moi je m'amuse à créer des team par theme, même si ça comporte des faiblesses, c'est fun parfois.
Mais là de toute façon j'ai recommencé pokémon or alors la stratégie ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:59

Moi d'ailleurs ça fait des mois que je cherche ou j'ai rangé ma version jaune, j'ai envie de faire un p'tit plaisir nostlagique.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:13

J'ai consulté plusieurs sites sur la stratégie hyper évoluée de Pokémon mais c'est une impasse, c'est assez compliqué et j'aimerais bien allez au delà de ma stratégie super bourrine.

Vous n'auriez pas un guide pour débutant comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:16

http://www.p-pokemon.com/index/?page=guidestra
Il me semble qu'ici il y a un bon guide pour les débutants. Bien que je préfère Pokebip à Puissance Pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:56

En général il ya plusieurs types de pokémons divisés en catégories et en sous catégories.
Par exemple tu as les sweepers qui sont les pokémons d'attaque, et par exemple en sous catégorie tu as les sweepers physiques, et en sous sous catégorie, par exemple, les sword dancers qui utilisent l'attaque danse-lames, etc..
Il faut bien se renseigner sur les combinaisons d'attaques qui semblent en premier lieu inutiles, et puis aussi se renseigner sur tous les interdits. Enfin les interdits cest si tu veux te mesurer à des dresseurs en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:59

Les interdits c'est aussi pour les tournois et tout ça. Par contre certains sites ont leur propres règles, donc après ça dépend de quel tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:02

Oui, mais de toute manière un combat dans les règles de l'art se font selon les règles de tournoi. Après, quelque fois il ya des variantes, souvent c'est sur le nombre de pokémon qui composent ton équipe et ce genre de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:21

Sia a écrit:
Bien que je préfère Pokebip à Puissance Pokemon.
Moi je préfère Pokémon Trash, je me régale quand je lis certains de leur articles ainsi que la façon qu'ils ont de descendre les mauvais côté de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:32

Merci SS et Sia, j'essaierai de me débrouiller du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons stratégie Empty
MessageSujet: Re: Parlons stratégie   Parlons stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: PokéBoard Mon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser