Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Phantom Kirbies : Le Site Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Phantom Kirbies : Le Site

Aller en bas 
+14
imakuni
content
Sogeking
Pouet Pouet Tartiflette
ARC8games
Chocolat
Kanedo
Bastien
Schiffer
IHZ
Val
Haganeren
MetalSnake
folkefiende
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:45

Phantom Kirbies : Le Site Pklogo11-e5972f8160


Non, vous ne rêvez pas, et vous avez bien lu : J'aimerais lancer ce projet de site web lié à notre communauté Phantom Kirbies. Mais pourquoi ? Quel intérêt ? Et comment ? Est-ce faisable ? Voici la liste des buts que ce projet aimerait atteindre et des moyens qu'il utiliserait pour y parvenir ...

1) Moyens pour arriver à un site communautaire vivant et intéressant

1.1) Structurer et publier les travaux de la communauté
On peut trouver sur PK des articles et dossier en tout genre, que ce soit sur le jeu vidéo ou d'autres domaines culturels. Ceux-ci sont généralement originaux et pas trop mal rédigés, et sont donc susceptibles d'intéresser bon nombre de gens ; cela dit, ils restent pour la plupart enfermés ici, et personne d'autre que les PKiens n'en profitent vraiment. Une fois qu'il n'est plus actif, l'article dort, coule et est oublié malgré son potentiel. Il serait donc intéressant de mettre ses réalisation "à la une", de les rendre accessible et de les faire connaître, en mettant en avant l'interactivité que propose un forum. Ce dynamisme et ce cercle d'intérêts variés grandissant motiveraient aussi à plus de participation, autant dans le commentaire que dans la création de nouveaux articles.
-----> Rentabiliser les articles et motiver à l'activité ainsi qu'à la variété.

1.2) Mettre en avant les projets et autres réalisations amateures
Pas mal de gars sur PK veulent aussi, d'une manière ou d'une autre, participer à l'élaboration de Jeux Vidéo. Parfois, il s'agit de projets d'une autre nature mais pas moins intéressant. Un petit nombre de projets ont déjà été présentés sur PK, mais ceux-ci ne sont pas actifs ; ce qui est normal ! Tout ce que ces topics peuvent faire, au mieux, c'est intéresser quelques PKiens, mais en aucun cas attirer l'attention des joueurs ou avertir d'éventuels collaborateurs. Les designers restent donc isolés, ne gagneront jamais aucune notoriété. C'est là que l'opportunité se présente : Pourquoi ne pas créer un "label" PK ? Un nom commun sous lequel les PKiens se regrouperaient pour avoir une réelle présence (Et donc potentiellement attirer des intéressés) et une cohésion entre les différentes membres participants, qui pourraient notamment s'entre-aider dans la réalisation de leurs travaux.
-----> Mettre les projets des membres sur le devant de la scène et créer un collectif actif.

1.3) Ouvrir le forum
Je pense qu'il est une évidence que le forum est complètement refermé sur lui-même, entravé par un système de restriction insensé et plongé dans dans une espèce de paranoïa héritée de la fin de UK. La communauté est inerte et ne cherche pas à devenir dynamique, très peu de membres actifs la rejoignent et ceux-là mêmes n'y sont arrivés que parce qu'ils connaissent machin qui est sur PK depuis plusieurs mois. Il faudrait donc procéder à une ouverture totale du forum : Retirer le système de restriction (Tout le monde peut venir) et même mettre la participation à la communauté au premier plan, en incitant les gens intéressés à la rejoindre vu qu'elle est forcément le point vital du site. Il faut donc faire connaître le forum et y intégrer quiconque est près à s'y inscrire et à participer.
-----> Sortir le forum de sa politique "privée" handicapante et le laisser ouvert à qui souhaite y venir.


----------> En gros, on peut résumer ce mode opératoire par ce schéma :
Spoiler:

2) Buts à atteindre pour proposer un portail réussi

2.1) Proposer des articles de qualité mais en évitant le pseudo-professionnalisme
Bien évidemment, il faudra que les articles soient bien foutus pour qu'ils soient lus jusqu'au bout et appréciés. Il faudra cependant à tout prix éviter de se la jouer "magnat du net" en essayant de concurrencer les sites "pros" : Plutôt que de bombarder de news et passer son temps à tester tous les jeux qui sortent avec un avis sois-disant "objectif", le site PK se focaliserait sur des jeux moins connus, qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient ou carrément inaccessibles sans l'intervention d'un connaisseur ; et prônerait la subjectivité et la libre rédaction pour les membres : Libres à eux de faire un test classique avec une cote ou de sortir un méga dossier sans avis personnel. Le site sera donc irrégulier et imprévisible, mais c'est justement ce qui fera sa force !
-----> Rester à l'écart du principe "pro" et laisser les membres créer ce qu'ils veulent quand et comme ils veulent.

2.2) Participer sur la scène indy
Parlant de site pros, aucun d'entre-eux ne met en avant les réalisations amateures. Or, on sait tous qu'elles sont parfois d'une qualité rare qui surpasse aisément ce qui se fait dans l'industrie : À nous donc d'intervenir ! En plus de nos propres projets, pourquoi ne pas mettre en avant les réalisations "underground" qui ne gagneront jamais le succès qu'elles méritent sans porte-parole ? Si on peut apporter un souffle au Jeu Vidéo indépendant, n'hésitons pas ! Si le site PK peut devenir un portail d'expression des projets amateurs, alors ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
-----> Mettre davantage l'accent sur les réalisations indépendantes et étendre leur popularité.

2.3) Mettre à disposition un large contenu multimédia
Un site, ça permet aussi de mettre en place une plate-forme de téléchargement sur laquelle il est simple de naviguer : Profitons-en pour étayer nos rédactions ! Si l'on peut nous même fournir des ROM, des OST, des scans ou tout autre élément, pourquoi ne pas le faire ? C'est d'autant plus agréable de lire un article sur un jeu et être sûr, par la suite, de pouvoir y jouer ou écouter ses musiques directement. Cela permettrait aussi de rassembler les fichiers les fichiers paumés aux quatre coins du web à un endroit où tout serait en libre accès.
-----> Garantir un contenu téléchargeable complet et libre.

2.4) Ne pas s'en tenir qu'au Jeu Vidéo
Même s'il restera évidemment le sujet sur laquelle sera centré la communauté, proposer un contenu qui va un peu au-delà de ça ne peut être qu'intéressant. Tout comme les articles sur le JV, les articles d'autre nature se sont multipliés sur PK : Cinéma, japanimation, musique, etc ainsi que des articles plus spécifiques. Ce serait donc une bonne chose de dépasser le Jeu Vidéo et de présenter, certes pas en quantité astronomique mais une légère touche, d'autres domaines culturels. Accessoirement, cela pourrait même amener des personnes pas spécialement intéressées par le JV sur PK, et eux aussi les mettre en contact avec une culture nouvelle !
-----> Dépasser le thème principal et faire aussi découvrir d'autres domaines culturels.


3) Recrutement/Participation

J'aurai ÉVIDEMMENT besoin d'aide pour réaliser ce site. N'importe qui peut aider : Si vous avez des idées de comment présenter le site, si vous êtes doués en dessin/design, si vous connaissez un peu le PHP, bref, si vous avez ne fut-ce qu'une petite information à me donner, je suis preneur. Ne croyez pas que vous ne seriez d'aucun intérêt simplement parce que vous ne vous y connaissez pas en web design ! Vous avez peut-être des fichiers intéressants, ou un tas d'articles à écrire ... Vous pouvez faire tout et n'importe quoi pour vous rendre utile ! Le site ne se fera pas tout seul, je compte donc sur votre aide pour y arriver. Vous pouvez en parler directement ici, sur le chat PK ou sur mon adresse MSN iwanttobelievexfiles[a]hotmail.com ... Merci d'avance aux futurs participants ! ^^

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Dernière édition par Iwant le Lun 16 Nov - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:57

J'adhère totalement à ce projet.
Je veux bien participer un peu à tout ce qui est HTML/CSS et alimenter le site en articles.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 3:09

Magnifique campagne électoral Iwant! Où est l'urne? Je vote pour toi!

Bon comme dit lors d'une conversation MSN avec Iwant, je veux bien me charger de tout ce qui est "installation base de donnée/le code PHP d'intéraction avec la base de donnée"
En gros le chiant...

Remarquez qu' autant je n'ai pas de soucis particulier en local, autant je ne sais pas DU TOUT comme ça marche pour envoyer à un serveur distant ou comment même avoir un espace "serveur distant".

Bien sûr je continuerais d'écrire des articles pour le forum, ça, avec ou sans site, c'est pareil...
Vais même pouvoir ressortir mon vieux dossier Mother qui sert à rien depuis que je me suis fait foutre à la porte par NM. Ca va me faire plaisir de le voir servir à quelque chose. (Voyais pas l'intérêt de le foutre ici à la base étant donné que tout le monde connait la série ici... )

Un seul bémole : La base de téléchargement bon, autant sur le forum, en discretos ok, mais sur le site vaut mieux éviter de tenter l'illégalité... Les bons sites de rom étant tout de même généralement situé à l'étranger, la législation française aime de moins en moins ce genre de chose, je trouverais ça con que l'on vienne nous taper sur les doigts pour un détail aussi bête. Les téléchargements et liens DL devrait rester sur le forum selon moi.

Enfin, on en a discuté avec Iwant il est d'accord (enfin, si j'ai bien compris, il avait pas l'air convaincu tout de même... >>" ) donc pour moi, c'est du tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 3:48

+9000.

C'est tout simplement l'idée la plus awesome pour relancer la communauté à mon sens. Je ne vois pas en quoi être utile... Cependant, je veux bien aider à la rédaction d'articles, ou même a l'administration du site purement et simplement (en gros s'occuper de rajouter les dossiers, les articles et les machins sur le site progressivement) si le site se fait, j'aurais pas mal de contacts à ramener, aussi. En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas, je suis à fond derrière toi gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 5:55

Volontaire pour écrire le premier article du site:


"Halo 3= Game of the year!"


Je plaisante, mais ça me donnerait bien de la motivation pour faire de nouveaux articles...
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:37

Je suis le seul a aimer l'aspect ''privé'' ? Sinon, moi je dis que ça reste une bonne idée. Je suis une merde en tout ce qui est programmation par contre :o
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:40

Déjà que j'ai du mal à rédiger un billet avec tout ces codes de textes, images, url ect... sur mon blog, je risque d'être un fardeau pirat
Par contre j'approuve tout de même cette idée et si je peux être utile pour autre chose, ce sera bien volontier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:22

Ben euh dans l'optique où il va falloir prendre les articles fait en BBcode qui n'est pas exactement la même chose que le HTML et convertir tout les "[ center ]" et autre "[ img ]" en leur équivalent HTML < center > et < html >, je pense que le système sera tout simplement de faire un article sur le forum en BBcode, comme maintenant quoi et il y'aura un petit outil administratif sur le site qui permettra de convertir ça vite fait en HTML, de le foutre sur la base de donnée et puis voilà.

Donc bon, la seule différence concrète que je souhaite obtenir c'est que les articles atteignent le site juste après avoir été posté sur le forum.
Mais le post, l'article de base restera sur le forum... Ou alors vous m'envoyez votre article directement par MP pour l'ajouter mais quel est l'intérêt...
En tout cas, c'est comme ça que je le vois, on va reprendre tout les articles du forum, avec l'autorisation de leurs auteur respectif pour les foutre sur le site, y'aura pas VRAIMENT de premier article ^^"
(Iwant, si je raconte des conneries, faut le dire hein >> )

Donc toi Bobo ben t'as ta description de Puyo Puyo qui pourra être mis sur le site (et l'hypothétique suite que tu pourras lui mettre) et bien sûr tes jeux Kid Adventure.

Sinon IHZ bah, si tu veux faire un article qui doit être insérer le premier dans la base de donnée, le petit privilégié qui aura le numéro d'identification interne #01, bah, fais toi plaisir, rédige le XD

Sciffer a écrit:
Je suis le seul a aimer l'aspect ''privé'' ?

Non, j'aimais bien aussi mais bon, on voyait que ça faisait des histoires, créait des problèmes bref, c'était pas top. Changer de temps à autre peut être bien d'autant plus pour éviter que la communauté se replie sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:08

Bastien a écrit:
Déjà que j'ai du mal à rédiger un billet avec tout ces codes de textes, images, url ect... sur mon blog, je risque d'être un fardeau pirat
Par contre j'approuve tout de même cette idée et si je peux être utile pour autre chose, ce sera bien volontier ^^
Sans déconner t'as une bonne culture rétrogaming, je vois pas en quoi tu ne pourrais pas être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:52

Je suis dispo pour toute rédaction d'article JV (qui a dit dossier Megaten ? ) ou culture,je peux aussi m'occuper d'une partie de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:13

Haganeren a écrit:
Donc toi Bobo ben t'as ta description de Puyo Puyo qui pourra être mis sur le site (et l'hypothétique suite que tu pourras lui mettre) et bien sûr tes jeux Kid Adventure.
C'est vrai ça, j'ai complètement oublié de le continuer, quel flemmard je fais XD
Pour la trilogie Kid Adventure (sortie du 3ème opus prévu pour fin 2009/début 2010), c'est pas vraiment la peine, j'ai déjà mon blog, ainsi que ça :
http://www.smwcentral.net/?p=showhack&id=2031
http://www.smwcentral.net/?p=showhack&id=2252
(je ne te parle même des divers articles rédigés sur d'autres site de fan de rom-hacking)
Par contre si il y a vraiment des désireux, je pourrais toujours rédiger quelque chose d'inédit pour le site ^^

MetalSnake a écrit:
Sans déconner t'as une bonne culture rétrogaming, je vois pas en quoi tu ne pourrais pas être utile.
En fait je parlais de tout ce qui est administration, BBcodeHTLMmachin ect...
mais merci de reconnaitre ma culture retro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:42

.... C'est un programme présidentiel de l'UMP ton truc ? Suspect

Bon écoute, je t'ai déja dit que je m'en foutais un peux du projet, que je participerais si t'as envie et que tu prend mes dossiers si tu veux, mais PK reste essentiellement ma création alors il y a des points que je conteste :

1.3 : Conneries. Le forum n'a jamais été "privé". Les inscriptions nes ont pas privées. Il est vrai que nous vérifions les inscriptions, mais nous avons utilisé cela à la base pour empéché les faiseurs de troubles reconnus de s'inscrire. Nous n'avons jamais refusé personen carn ous ne le connaissions pas, quasiment personne ne fût refusé a part 2/3 exceptions que nous connaissions et qui avaient été reconnues ne pas avoir changer et être toujours aussi inapte à la communautée. Là Valcorm va me sortir son speech d'ouverture, que tout le monde doit pouvoir s'inscrire et penser ce qu'il veux etc., ouai, mais j'ai pas envie de laisser Blolbz ou Pascalbg (bon, lui, c'est trop tard) s'inscrire quand même. Et je rapelle quand même que nous avons très rarement refusé quelqu'un (Willy n'est PAS bannis, je le rapelle, car beaucoups l'oublient. Il revient quand il veux.). MÊME si nous ouvrons totallement les inscriptions, cela ne changera rien Iwant; car PK dégage de manière natûrelle et constante un sentiment d'élitisme qui ne se décroche pas de la semelle du forum, et j'ai questionné beaucoups de gens, quasiment tout les nouveaux pensent comme ça. Alors Iwant tu peux me faire ton speech comme quoi t'es pas d'accord, n'empeche tout le monde le ressent ainsi, et c'est surement pas les inscriptions qui font tout là dedans, surtout que ces même mecs (tout en étant de parfait inconnus) fûrent accepter sans le moindre probleme. Tu peux faire de la pub à PK si tu veux, mais je t'assure que ce n'est pas gagné, surtout que PK est très mal estimé dans certaines communautées à cause du passif de UK. Mais par pitié, ne sort pas des conneries comme quoi le forum est "privé". Il ne l'est pas et ne l'as jamais été depuis qu'on a fait la "paix" avec de défunt DF à l'époque de paranoia sus-mentionné. C'est pas car 2/3 mecs reconnus qui ont foutu le bordel et dont on sait qu'ils n'ont pas changé fûrent refusé, qu'on va refusé tout ceux que l'on ne connait pas.

2.3 : Bonne chance pour le serveur. Après c'est pas mes oignons. Mais si tu va foutre des tas d'OSTs et ROMs là dessus, sache que c'est pas moi qui prendrais les responsabilitées du site au cas d'un mail pour violation de copyright ...

2.4 : Je suis pas d'accord, car PK ça a été, c'est, et sera, avant tout du jeux vidéo. Si on fait un site PK, ça doit être avant tout porté sur le jeu vidéo, désolé. Tu peux me contester, t'as parfaitement le droit, c'est moi qui me referme ici.

Et c'est pas la peine de me faire un speech pour "contrecarré" ma vision des choses. Non seulement j'ai aucune intention de changer de point de vu, mais en plus, et je le répète, j'ai un peux rien à foutre du projet, donc tenter d'argumenter avec moi est vain vu que je suis incapabe de prendre le sujet avec beaucoups de sérieux. (Moi, en lisant le topic d'Iwant, j'avais l'impression de lire un programme électoral, vraiment.)

J'ai pas lu les messages après le post d'Iwant au passage, donc si j'ai raté quelques-chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:04

Bon ben en tout cas ce qui est sûr c'est que si jamais ce projet devient concret, ben moi je vote mille fois pour qu'on ne parle pas que de jeux vidéo et qu'on devienne une communauté soudée par autres choses que ça >> Moi je pense aussi que les jeux vidéo puisent pas leur inspiration de nul part, et qu'avoir une bonne culture musicale ou cinématographique permet parfois de comprendre des références, ou simplement de juger cet aspect là du jeu vidéo en connaissance de cause.

Also, je vote mille fois pour une anti-modération. Mais bon, ça tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:12

Perso je suis pour cette création du site et tout et tout, par contre le fait d'ouvrir le système d'inscription je suis pas vraiment d'accord. Rs a déjà tout dit, je pense comme lui.
Par contre je suis pour un forum annexe qui serait annexé au site. Par contre il y a un grave problème si on fait cela. Etant donné qu'il y aura les même personne sur les deux forums (plus quand même sur le forum annexé), nous posterions plus que sur le nouveau. Donc bon =/.

Je sais pas vraiment quoi faire, perso comme Schiffer et Haga j'aime bien ce côté "privé" du forum mais j'aimerai tout de même qu'il ouvre ses portes pour agrandir et donner un souffle de fraicheur à la communauté.
En tout cas, pour un site Pk, je suis totalement d'accord et je donnerai toutes mes reviews pour (que ce soit de jv ou non jv).
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:21

Ouvrir le système d'inscriptions je pense pas non plus que ça soit vraiment le mieux pour le moment. Ca a pas causé de problèmes donc ça en causera pas. Par contre si le site influe vraiment, je pense qu'il faudrait revoir ce point.

Et pareil que Barukormu, même si c'est évident que le site sera très focalisé sur le JV, faut pas oublier les fondamentaux quoi, même si on doit en faire qu'une petite section.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:30

Valcorm - VIP a écrit:
et qu'avoir une bonne culture musicale ou cinématographique permet parfois de comprendre des références, ou simplement de juger cet aspect là du jeu vidéo en connaissance de cause.
Ils sont rares, les jeux où avoir une bonne culture cinématographique peut changer un jugement de valeur...

Mais même sans parler de ça, on peut poster une review de film, d'anime de musique sur le forum, pourquoi il serait pas sur le site? ô_o

Pour l'ouverture, faut le prendre autrement.
Le forum est fermé pas à cause des inscriptions mais parce qu'il est paumé, à peine recensé sur google qu'il y'a pas de pub et aucune raison que des types tout nouveau viennent dessus, tout simplement.

Pour le serveur euuuuh, en gros lien Megaupload quoi T_T
Mais oui je suis d'accord foutre un tas d'OST et de jeux sur un serveur ne pourra attirer que les emmerdes.
Ceci dit sur Megaupload, sur le forum, ça devrait le faire...

ARC a écrit:
Par contre je suis pour un forum annexe qui serait annexé au site. Par contre il y a un grave problème si on fait cela. Etant donné qu'il y aura les même personne sur les deux forums (plus quand même sur le forum annexé), nous posterions plus que sur le nouveau. Donc bon =/.

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt profond... C'est pour garder le coté "intime" du "vrai" forum PK c'est ça?
Autant dire que tu es contre et qu'un site comme ça t'intéresserait mais n'étant pas directement affilié à PK, non?
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:36

Je comprends pas le truc des deux forums, là, 'faut m'expliquer o.o. Le seul truc qu'on devrait ajouter c'est le site ET une catégorie ''parler du site'' sur le forum qui existe déjà. Désolé si j'ai mal interpreté quelquechose mais c'est ce que j'ai cru comprendre avec le dernier message de ARC. Sinon, j'ai vraiment, mais vraiment pas envie que n'importe qui vienne raconter sa vie sur le forum ou dire n'importe quoi genre les gens de la maison de toad houhouhou. Mais bon, c'est encore moi ça :/
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:04

Je sais pas si vous avez compris l'intérêt du truc. Ni les conditions pour que ça fonctionne.
L'intérêt, c'est de proposer un site communautaire le plus complet et le plus dynamique possible. Expliquez-moi comment on fait pour en arriver à ce résultat si on maintient un forum FERMÉ (Aucun pub, aucune volonté d'accueillir de nouveaux membres), PRIVÉ (Réseaux de gens qui se connaissent uniquement) et INACTIF (Parce qu'il faut pas rêver, un rythme de 1 article/semaine ça tiendra pas la route). J'ai écris un paragraphe exprès pour expliquer que c'était nécessaire que le forum s'ouvre pour qu'un site soit intéressant.
Sinon, concernant ce truc de forum annexe, wtf ? Si le site doit se faire, ce forum serait déplacé. Je ne sais pas si c'est possible, mais une chose est sûre, c'est que d'une manière ou d'une autre, il ne restera qu'un seul forum Phantom Kirbies directement lié au site. Ça n'aurait aucun intérêt d'en garder deux, surtout que comme déjà dit, ça ne fera que diviser la participation des membres.
Puis, concernant les téléchargements, j'ai pas dit qu'il fallait commencer un trafic d'ISO PS3. ôo Jusqu'à preuve du contraire, on a aucune raison de venir nous taper sur les doigts tout ça parce qu'on propose une ROM SNES ou une OST de jeu Famicom. Maintenant, au pire, ça peut se faire sur le forum s'il y a des problèmes, comme l'a dit Haga.
Ensuite, j'ai jamais dit qu'il fallait commencer à mettre les autres domaines culturels sur le même plan que le JV, c'est juste toujours intéressant de découvrir d'autres domaines, donc une petite rubrique ne peut pas faire de mal.



DarkDoudou a écrit:
tenter d'argumenter avec moi est vain vu que je suis incapabe de prendre le sujet avec beaucoups de sérieux. (Moi, en lisant le topic d'Iwant, j'avais l'impression de lire un programme électoral, vraiment.)
Spoiler:
You know who you dealin' with, dood.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:10

J'aime bien cette ambiance reposante et tranquile du forum. Le nombre de post par jour est petit mais intéressant, ainsi on vient, on lit pendant quelque temps puis on passe à autre chose, tout en sachant que quasiment tous les posts seront intéressants (vu qu'il n'y a pas de jeux du "Le voisin du dessus" ou tout autre conneries du genre).
Le forum appartient à RS et je comprend son point de vu, donc comme Haga l'a dit :

Citation :
tu es contre et qu'un site comme ça t'intéresserait mais n'étant pas directement affilié à PK, non?

Mais d'un autre côté comme vous l'avez dit ce serait la mort de PK, étant donné que ça n'aurait plus vraiment d'intérêt de poster si la plupart des membres se trouvent sur l'autre communauté. Ce qu'on pourrait faire, c'est lancer le site mais de garder ce système de forum "privé" où l'inscription doit être validé. Je vois vraiment pas le problème sur ce point là perso.

Donc pour la création du site annexé à ce forum, mais pour la garde de la validation d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:28

Bah, en même temps, j'ai jamais dit que le forum devait se transformer en shitfest avec 300 messages par jour. nerd Mais désolé, non, un forum qui doit alimenter un site en articles/dossiers de manière assez importante, ça ne peut pas se limiter à 5 messages par jour, surtout s'il s'agit simplement de petits commentaires, aussi sympathiques soient-ils.
Concernant le fait que ce soit le forum "de" RS ... RS a rarement réagit à la "c mno forum c mio ki deside", donc je vois pas trop pourquoi revenir là-dessus. Il est juste l'admin fondateur, si la majorité de PK approuve ce projet, il a aucune raison de l'empêcher de se faire.
Concrètement, on pourrait conserver la système de validation, ce qui empêcherait l'inscription en masse de gens venus juste pour foutre la merde (Ça peut toujours arriver) et découragerait ceux qui serait venus juste pour dire de s'inscrire de perdre leur temps. Mais alors, il faudrait des admins très disponibles (La validation devra être prise en compte si possible dans les heures qui suivent) et totalement impartiaux (On laisse passer tout le monde, y compris les sois-disant "indésirables", sauf les trucs trop suspects genre noel_grosse_pute).
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:48

Le dernier message d'Iwant + celui de arc = Ce qu'il faut. Point. Rien à ajouter.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:13

bump

Petit sondage : Dites-moi quel perso vous aimeriez voir apparaître dans le design du site ? Sur les côtés, il y aura une série de personnages, et j'aimerais contenter le plus de personnes possibles tout ayant un "roster" diversifié. Bref, faites un choix original, ima se charge déjà d'essayer 10 persos.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:28

Moi je verrais bien fail1 =). Sérieusement, je sais pas... Peut-être un perso genre, euh.... Zack de crisis core xD
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:46

Bah euh, en particulier des persos de Nintendo vu que c'est la communauté je pense.
-Donc Kirby en plus gros, c'est sensé représenter le nom, il me parait impensable qu'il n'y soit pas.
-Ness vu que j'ai l'impression que Mother est une série particulièrement apprécié sur le forum.
Après je verrais bien d'autres genre de héros pour prôner la diversité du site, genre

-Un héros (ou ennemi!) de RPG style SNES me paraitrait pas mal dans cette idée
-Toujours dans le même ordre d'idée, un héros de jeu d'aventure soit de Lucas Art (Monkey Island, Sam & Max, Day of the tentacle) soit plus glauque pour
faire plus "underground" (Sanitarium, I have no mouth and I must scream, chevalier de Baphomet (pas si glauque que ça celui là) voire carrément autre chose, le héros polygoné de Another World voire Hearts of Darkness.
-Je verrais bien un monstre/boss du genre Contra ou Metal Slug, le type de boss classique qui parait bien méchant.
-Un prinnies me parait tout à fait à propos.
-Toujours dans un soucis de faire un maximum de diversité, je penserais à des héros de jeux 3D mais là, malheureusement, je ne vois pas trop quoi prendre. (Zack & Wiki? Little King's Story? Muramasa? Quelque chose d'actuel quoi... )

-Enfin on peut aller jusqu'à mettre le professeur de Sayonara Zetsobu Sensei au désespoir pour achever et sous entendre que l'on ne parle pas que de jeux vidéo
-De la même façon, un héros de indie game me paraitrait pas mal, pourquoi pas celui de off?

N'oublions pas évidemment Mr Gear, parce qu'il est mignon Phantom Kirbies : Le Site Mister10 (non sans rire j'ai plus d'idée... )

Edit : Ah! Et peut être un personnage de jeux de combat! Comme Ryu!

Edit 2 : J'ai oublié que les Pokemons étaient très attachés à ce forum aussi, ça peut être une idée... Après on a aucun article de Pokemon...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:00

Je pense qu'on peut mettre un perso de chaque série dont il y a une catégorie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantom Kirbies : Le Site Empty
MessageSujet: Re: Phantom Kirbies : Le Site   Phantom Kirbies : Le Site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Kirbies : Le Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe MSN : Phantom Kirbies
» Phantom Kirbies, le MSComics.
» Le tant attendu (ou pas) top boss de Phantom Kirbies
» Phantom Kirbies's Top 100 Video Game Musics
» It's out! Phantom Kirbies Top 100 Video Game Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser