Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le système d'inscription. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le système d'inscription.

Aller en bas 
+5
Kanedo
imakuni
Haganeren
Val
folkefiende
9 participants

Quid du système d'inscription ?
Il faut assurer une activation systématique
Le système d'inscription. Vote_lcap21%Le système d'inscription. Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Il ne faut pas hésiter pour une ouverture totale
Le système d'inscription. Vote_lcap64%Le système d'inscription. Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Il faut trouver un compromis
Le système d'inscription. Vote_lcap14%Le système d'inscription. Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:42

Voici une autre problématique. Comme on le sait tous, la politique de PK a été dans un premier temps de n'accepter que les membres "autorisés" via activation par e-mail, mesure qui s'est tout de même détendue au fil du temps. Concrètement, aujourd'hui, tout le monde est autorisé d'office dès qu'un admin passe et voit un nouvel inscrit. La question est : Faut-il conserver cette méthode d'activation systématique, ou faut-il ouvrir complètement le forum ?

Personnellement, j'hésite. Maintenir le système d'activation découragerait les membres pas plus intéressés que ça de s'inscrire pour du beurre, mais ça risque de laisser un air de "privé" sur la communauté. En contrepartie, ouvrir totalement le forum laisserait entrer une brise d'air frais, mais risque de multiplier les comptes délaissés après 3 messages. Je peux pas vraiment dire. J'ai envie de trouver un compromis, les solutions me semblant toutes les deux trop radicales un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:45

Mais en fait c'est quoi le probleme des comptes a trois messages? Ca altère le forum d'une quelconque manière?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:58

Concrètement, t'as pas tort, ça change rien. C'est juste que je trouve ça dommage de voir un nouveau membre et de plus en entendre parler, ça éviterais que la liste de membres s'encombre de cadavres quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:01

Je pense que l'on souhaite avant tout créer une communauté de gens qui se connaisse et qui est ouverte.
Et ne pas faire un gros forume à la jv.com où tout le me, onde est inscrit et où 90% des personnes ne postent que 3 messages à la va vite ce qui serait dommage. (oui jv.com est un exemple extrémiste, mais bon... )

Je pense qu'on peut garder ce système d'activation par modo, qu'est-ce que ça change pour les inscriptions de toute manière? Ils s'en foutent, ils sont quasiment inscrit sur le champs.
Ca permettrait de déceler les bots au pire...
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:13

Je pense qu'il faut garder l'activation par admin, mais dans ce cas, il faut des admins actifs. Je dis ça pour limiter la venue de faux comptes, de bots etc... ça ne posera aucun problèmes tant que les admins seront actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:16

Haganeren a écrit:
Je pense que l'on souhaite avant tout créer une communauté de gens qui se connaisse et qui est ouverte.
Et ne pas faire un gros forume à la jv.com où tout le me, onde est inscrit et où 90% des personnes ne postent que 3 messages à la va vite ce qui serait dommage. (oui jv.com est un exemple extrémiste, mais bon... )
Y a beaucoup de site qui sont actif et ou les membres se connaissent et qui sont ouvert (Legendra pour citer un forum ou tu vas)
Sinon je vois pas l'intérêt de concerver l'activation...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:17

Par ailleurs, si c'est le cas, j'aimerais me proposer comme admin : Vu que je suis très souvent présent (gro nolief), je pourrais être utile à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:19

Iwant en admin !! omg je croyais pas que ce jour arriverait :o
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:20

Etant donné que tu administres le site, ça me semble légitime de te mettre dans les admins, surtout que tu as déjà prouvé à quel point tu peux être actif pour la communauté. Mais pour l'admin principal, il faut quelqu'un qui a les connaissances nécessaires pour programmer le forum si on passe à PHPBB.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:22

Schiffer : ... ôo ?

ima : Haga se débrouille, je pense (Faudrait lui demander s'il sait, et s'il est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:41

Je croyais que c'était déjà ok sur le fait que je suis admin pour le coté PHPBB et ARC aussi?

Enfin moi je veux mettre le couteau sous la gorge à personne mais si le nouveau forum c'est plus un forum de jeux vidéo, j'ai pas vraiment de raison de rester quoi... :/
Donc je préfère qu'on décide ça APRES.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:42

J'ai voté ouverture totale parce que bon, soyons franc, les "compte à 3 messages" c'est pas l'activation au cas par cas qui change quelque chose hein. Y'a plein de mecs inscrits sur ce forum qui postent jamais ou qu'on pas beaucoup poster. L'ouverture ça permet d'être inscrit et actif sur le champs. Si le mec soit attendre, ne serait-ce qu'une heure, ça peut suffire à le décourager.
Et puis si boulet il y a, il sera jamais trop tard pour faire le ménage ensuite. Et puis ne seriez vous pas satisfait si un mec arrivait, un peu bêta, avant de constater quelques mois plus tard que le forum a eut une influence réellement bénéfique pour lui?

Dans tout les cas on a rien (ou presque) à y perdre et tout à y gagner je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:01

Non mais surtout que je comprend pas cette logique de 'si plein de gens s'inscrivent et postent pas ça fout le bordel'. C'est pas comme les slips sales qui s'entassent dans votre piaule hein, les gens qui postent pas ben euh...On les voit juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:56

Je vote "ouvert"

Si l'on souhaite ouvrir PK à d'autres gens c'est quand même la moindre des choses. Et puis si on a du monde qui vient pour ne plus revenir, ben... on s'en fout (ça a déjà été dit ça, j'vais pas le réexpliquer quinze fois)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:37

Je pense aussi qu'il serait préférable de créer un système d'inscription ouvert.
Par contre ce qu'on pourrait faire pour éviter que des membres foutent la merde ou que des bots s'amènent et postent n'importe ce serait de mettre en place un système qui permet de poster n'importe seulement si on s'est présenté. Ainsi chaque membre devra avant tout créer une présentation (dans le forum adéquate) pour pouvoir par la suite poster dans les autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:45

Pourquoi ne pas faire comme 99% des forums?
Un système qui vérifie l'adresse envoyé par le membre en lui envoyant un mail. Le membre doit ouvrir le mail et cliquer sur un lien pour que le compte soit actif.

Ça empêchera pas deux trois bots performant de traverser mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:49

Ah ... ben ouai en fait >>. Ca convient parfaitement ce que tu viens de dire Haga.
Un système ouvert mais avec une activation par boîte mail du membre en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:16

Ah "ouvert" c'était pas ça, pour vous ? Moi je pensais que "ouvert" c'était avec le système d'activation par mail pour éviter les bots.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:20

ben jpensais a ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:23

Ben euh oui, perso j'étais plutôt pour qu'on garde un système où le modo doit activer son compte. Vous m'avez convaincu que ça sert à rien donc on penche vers un forum "ouvert", restait plus qu'à déterminer comment ça s'organise et ça vient d'être décidé manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Le système d'inscription.   Le système d'inscription. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système d'inscription.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser