Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La question du chat. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La question du chat.

Aller en bas 
+6
Poulpe
Haganeren
Val
Objected
Eatman
ARC8games
10 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La question du chat. Empty
MessageSujet: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:47

Un autre point reste inabordé, le chat.

Depuis quelque temps le chat est devenu un point important de PK. Il est actif tous les jours(surtout le week-end) et de nombreux évènements s'y passent sans que le forum n'en sache rien.
Ainsi on a eu le départ de Warp et de Redmk (qui étaient des membres actifs) mais aussi de nombreux conflits et résolutions de conflits (intra- ou même inter-forum). Ainsi de nombreux conflits ,qui ont débuté sur le forum, ont été résolu sur le chat sans qu'aucun membre du forum n'en sache rien. Certaines personnes loupent des discussions vraiment importantes et n'y comprennent donc plus rien. Ca a été le cas pour Haga et Weldar il y a peu avec le shitstorm perpétré par le topic de pron et tout le reste. En plus le fait que les conflits soient résolus sur le chat rappellent le forum d'administration caché. Certains membres ne sont pas au courant et ne peuvent pas participer au début, tout se passe donc dans leur dos.

J'ai aussi trouvé que le chat permettait une concentration de haine. De nombreuses personnes ont commencé à détester des membres même si ils leur avaient rien fait. De nombreuses personnes sont critiqués et le troll et le flameware sont souvent présents sur le forum. Encore une fois les personnes n'étant pas sur le forum ne sont au courant de rien et ne comprennent donc pas les réactions de certains membres.

Je ne veux non plus pas que certains membres viennent s'inscrire sur le forum juste pour faire parti du chat et rigoler comme des péons et spammer des smileys à longueurs de journée (je vise pas de personne précise).

Enfin bon, j'ai un avis plutôt sceptique sur le chat même si je le considère comme un endroit convivial et que j'y ai passé de super moments dessus (et que j'espère en passer pleins d'autres), mais je me demande si il faut faire en sorte que ce chat garde un rapport ou non avec le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:13

Hum... La présentation que tu fait du chat ne me donnerais pas envie d'y être, si je venais de m'inscrire sans rien connaitre de la situation.
Je sais pas si c'était ton but, mais je le perçoit ainsi.

Disons que le chat est un sorte de IR. Là bas, on a (en tous cas moi j'ai) moins de tabous que sur le forum, et c'est déjà plus dynamique. Ok parfois ça part dans des délires de CM1, ok parfois des tensions se créent, mais pour moi, c'est désormais une partie intégrante de PK.
Le mieux, pour éviter les abus du genre "je m'inscris que pour le chat", ça serait (comme ça a été proposé) de fixer une sorte de quota de message, d'activité ou whatever avant de pouvoir vraiment accéder au potentiel chat. Ça sera surement à débattre.

Malgré tout, il ne faudra pas non plus que le chat nuise trop à l'activité du forum (bon là c'est pas trop un problème vu qu'on fait une refonte totale, mais dans le futur...) , et que les évènements et discussions importantes soient au moins retranscritent sur ce même forum.

En tous cas, je suis pour qu'on garde un chat affilié au forum.


Dernière édition par Eatman le Dim 9 Mai - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:24

Bon n'étant pas un membre hyper actif sur le forum et un "trolleur / spammeur" je suis assez mal placé pour parler. Mais quand même.

C'est clair que le chat réunit deux extrêmes. Les moments de grosse déconnade bien drôle, ou encore les discussions serious buisness et puis les moments de fail, le spam de smileys, le bash constant et plus récemment le troll sur certains forum. (ça existait déjà mais en ce moment ça revient.)

Personnellement si le chat ne veut plus accueillir ce genre de discussion pour le bien de la communauté et son unité. J'accepte.
Cependant ce que je n'aimerais pas c'est que le chat se désolidarise du forum. Tout du moins théoriquement. Et puis, dans les faits, vu les gens qui sont sur le chat c'est juste impossible de séparer chat et forum. Les discussions autour de ACP, les discussions autour de certains topic se feront en partie sur le chat. Il suffit que quelqu'un lance le sujet pour que, chaque personne concernée y réponde.
Je suis pas sûr que mon argumentaire soit bien développé, c'est pour ça que je prends un exemple.
Le Canal 5 et La Cantina.
Si je ne me trompe pas, le Canal 5 était à la base un chat avec certains membres d'un forum de PW. Les discutions tournaient autour de ce forum. Puis Gold est arrivé sur La Cantina il a fait tourner le groupe à des membres de LC. Et que s'est-il passé ? Le Canal Cinq est quasiment devenu le chat de La Cantina (oui bon ok lolchat secret La Cantina mais c'est nouveau ça non ?)


Alors du coup, les deux solutions sont. Tuer le chat / Le garder. Et là le tuer... ce serait dommage. Vraiment dommage. On pourrait donc s'engager, tous les membres du chat, à faire en sorte que le chat devienne plus intelligent, plus constructif pour permettre de vraies tranches de rigolade.

Oh btw, ton avis est un peu caricatural, y'a jamais eu de "haine", ce terme est un peu fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:20

Wow wow wow. Je suis vraiment d'accord avec Objected. Je rajouterais surtout que des tas de discussions sur le chat n'auraient jamais eue lieu sur le forum, et vice versa. C'est juste deux mondes différents, avec deux formes différentes, qui accueillent des sujets différents. On aurait jamais pu faire ce qu'il y a dans cette section sur le chat, et on aurait jamais pu spammer bien1 sur le forum. Enfin si, on aurait pu mais on l'aurait pas fait. Et puis tu devrais être content qu'on fasse/règle des conflits sur le chat plutôt que sur le forum non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:55

A mon sens, la question n’est même pas de savoir si on doit séparer le nouveau forum du chat ou non, c’est juste impossible. Objected l’a bien dit, vu les gens, comment dissocier le forum du chat ?

Et je ne suis pas d’accord avec certains, le chat tue le forum sur les discussions sociales, c’est un fait. Quel intérêt y’a-t-il a poster sur « le tout et rien » quant on cause déjà toute la journée sur le chat ? Tout le monde (ou pas… ) est au courant qu’on a mangé une pomme hier, inutile de le remettre.
Idem pour les images, une image drôle est maintenant immédiatement posté sur le chat au lieu d’être mis dans le forum. C’est bien normal, pourquoi se faire chier à attendre des réactions là où on peut en avoir une immédiate sur le chat si des personnes sont disponibles ? Bonk, qui n’est pas sur le chat, n’a jamais baissé son rythme d’image et vidéo TF2. Le reste ça a bien baissé je trouve. (Même si ça arrive encore)
En clair, d’un point de vue communautaire, le chat concentre tout, le forum n’a plus rien, c’est mon avis, qui irait se faire chier à écrire un drama sur le forum à part un RS en mal d’amour ? Autant le marquer direct sur le chat, sitôt laché, sitôt oublié… Mais pas pour tout le monde, et c’est ainsi que l’on rate des épisodes essentiels de la vie de PK.

Ou alors, quelqu’un se dévoue à faire un journal de la vie sur le chat . >>’

Après oui, pour des trucs plus sérieux, les reviews et les articles surtout, le chat ne risque pas d’être une grande menace. On reproche à certains de ne plus visiter le forum à cause du chat mais je pense perso qu’ils ne seraient pas venu sur le forum de toute façon donc ça ne change pas grand-chose…

Il n’est bien sûr plus question de supprimer ce chat, il est devenu un élément de la vie quotidienne de tous et chacun serait absolument dégouté de le voir disparaitre.

Quant aux « intelligentes » discussions qui consiste en spam de Dieu sait quel smiley, comment éviter ça ? Je veux dire. Aucune règle ni quoique ce soit empêche les gens de spammer, de troller, de basher… Donc ils le font… Normal. La règle du « pas de porn » est plus ou moins bien respecté, souvent détourné juste pour faire chier les honnêtes admins dictateurs mais des fois non.
En bref, il est impossible de changer le chat en un chat « 100% intelligent », il aura toujours ses périodes de bêtise intense mais aussi déroulante de spam et de bash et ses périodes de discussions plus sérieuses.
Perso, je suis du genre à m’installer devant le chat, si le premier truc que je vois c’est BITE1 c’est que y’aura rien à en tirer pendant 1 heure…
Le chat, c’est comme la mer, en fonction des marées, ça vole plus ou moins haut. (Heuuu, ça tient ce que je dis ?)


PS : Par contre « haine » sur le chat j’ai pas remarqué…

En clair, le chat sera toujours là, faudra faire avec, et changer le mot de passe d’entrée aussi…

Edit : D'ailleurs... J'y ai réfléchis... Mais pareil pour les discussions "normales" de jeux vidéo.
POurquoi demander sur le forum ce que vaut tel ou tel jeu alors qu'il y'a le chat...


Dernière édition par Haganeren le Mer 5 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:08

C'est clair, il faudrait établir une éthique sur le chat, s'auto-modérer et laisser la place à tout le monde. Y'a carrément des cas d'exagérations par moment, je ne suis pas bien placé mais il n'est jamais trop tard pour améliorer la situation. Sinon le chat a totalement remplacé le topic du tout et du rien et c'est dommage.

Vu qu'on peut pas faire grand chose, faudrait juste faire comprendre aux autres de privilégier le forum avant le chat et d'adopter une meilleure attitude.


Dernière édition par Poulpe le Mer 5 Mai - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:11

Haganeren a écrit:
Le chat, c’est comme la mer, en fonction des marées, ça vole plus ou moins haut. (Heuuu, ça tient ce que je dis ?)
Haga, tu es mon dieu.

Bon, c'est vrai qu'il y a du troll,etc... (enfin, c'est souvent à prendre au 389°), mais de la haine à proprement parler, j'en vois pas (ou peu). Après ça dépend ce que tu appelle de la "haine".
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:41

Le spammage de smileys et de memes ne me dérange pas vraiment. Il arrive de temps en temps, mais il ne me dérange pas plus que ça. C'est juste qu'à un moment il y avait une grosse période, mais ça s'est largement amélioré (surtout que par moment on a des trucs plutôts drôles ^^). De toute façon on vient aussi sur le chat pour déconner et passer du bon temps avec les membres du forum dans une ambiance très décontractée et joviale.
Par contre ce que j'apprécie pas, mais alors pas du tout, c'est tout ce qui est raids, critiques et trolls de communautés. Quand je vois certaines personnes entrain de préparer un mauvais plan, je trouve ça juste inconscient et irresponsable. Phantom Kirbies est le chat OFFICIEL du forum, ainsi si on arrive à remonter jusqu'au chat ce sera directement la communauté qui sera concernée. Impossible de nier ou de dire "Non, c'est pas le forum/chat de PK qui est concerné, c'est juste quelque membres", alors que les conversations et les préparatifs se sont faits sur le chat. Ce que je veux dire, c'est que ce serait mieux que ce genre d'histoire se passe hors du chat et hors du forum histoire que ça ne retombe pas bêtement sur la communauté et crée des embrouilles avec d'autres forums/sites/chat.
Après le troll gratuit et tout ça, je peux comprendre, tant que c'est pas tout le temps comme ces temps-ci avec un certain forum.
C'était pas vraiment la stupidité de certaines discussions qui me dérangeait réellement, mais les conséquences qu'elles pouvaient avoir.
Pour la haine j'entendais par bashage intensif et régulié d'une personne ou d'une communauté.

Je reproche aussi l'idée qu'un seul type de personne soit invité (certains ne sont même pas au courant de son existance, comme Sogeking). Si le chat tient une place aussi importante il faudrait qu'il soit accessible à tous et à toutes, sans jugements, sans rien. Il faudrait surtout faire en sorte que tout la communauté soit au courant de ce chat et qu'un bref récapitulatif des conversations (si elles valent le coup) soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:29

En même temps, je sais pas pour toi, mais moi il faut quand même que je connaisse un minimum la communauté pour m'inviter sur le chat.

On fera sans doute un post it sur le nouveau forum parlant du chat pour ceux qui serait intéressé mais sinon...... Eh... Au fait... On peut accéder au chat sans se faire inviter par quelqu'un?

Sinon je pense pas que ça ait une influence direct sur le développement du forum.
La question est : Qui va s'en occuper, du développement du forum en lui même? Avec le design et tout?
(Perso je veux bien mais j'ai déjà l'admin du site où je suis en retard donc peut être que quelqu'un d'autres peut s'en charger... )
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:30

Sinon il est possible de changer le mot de passe pour y entrer? Parce qu'autrement on pourrait en créer un nouveau (Et ainsi mettre les membres du chat à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:51

On pourrait pas y faire des truc vraiment communautaires sur ce chat? Genre prévoir un jour, une heure et dire "aller, en ce jour à 19h15 on lance le débat de la semaine sur x sujet" ou des trucs du style?
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:10

Si, ça donnerait de l'animation c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:25

Masked Ball powa.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeVen 7 Mai - 2:14

Je propose que le premier évènement soit une expédition pour trouver d'où vient La question du chat. Cui1-0ea3071463.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeVen 7 Mai - 3:52

C'est ça cui1 ? ô_o
Bah je m'attendais à plus... enfin... à plus quoi.

Pour les évènements si c'est extra en théorie je me demande bien comment mettre ça en pratique.
Les débats, ça va, ça vient... En général, faut être un nombre assez réduit (4 max) pour que ça cause sérieusement d'un truc et je pense que la plupart ne veule pas perdre leur "zone de délire libre" par un évènement auquel ils seraient obligés de participer.

Après, je dis pas qu'on ne peut pas essayer..
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:55

Bon heu perso je considère que faut créer une mesure tendant à limiter les utilisateurs du chat. J'veux attaquer personne, mais sans déconner les membres comme Gabrielol ils ne postent JAMAIS sur PK et sont les plus actifs sur le chat quoi, faut arrêter. Au départ on avait pourtant été clair sur le sujet, que c'était le chat du forum PK et que seuls les membres confirmés pouvaient y accéder.
Raspoutine c'est pareil, à son arrivée il postait et à ce moment là je n'avais aucune objection à ce qu'il vienne sur le chat, mais maintenant quand on regarde ses posts ils datent facile d'une semaine, alors qu'on le voit pas mal sur le chat également, et là j'accepte pas.

Silver Sword, t'as compris pourquoi je refuse ton entrée immédiate sur le chat, mais de toutes manières si t'es vraiment venu dans l'idée de participer au forum je vois pas de problème à ce qu'on t'y invite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:59

Je suis d'accord avec MetalSnake, il faudrait revoir le système d'inscription au chat. On fait comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:04

Eatman a écrit:
Le mieux, pour éviter les abus du genre "je m'inscris que pour le chat", ça serait (comme ça a été proposé) de fixer une sorte de quota de message, d'activité ou whatever avant de pouvoir vraiment accéder au potentiel chat.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:02

Si c'est ce qu'on veut, faisons un sondage pour le nombre de post qu'on veut qu'un membre poste pour accéder au chat. Un truc genre:

1
25
50
75
100
150
200
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:05

Dans tout les cas ça ne changera pas le fait que certains passeront leurs vies sur le chat plutôt que sur le forum.
On parlait de Gabrielol, il me semble qu'il a 188 messages soit largement assez pour venir sur le chat.

Ca ne l'empêche pas de passer plutôt rarement. (Encore que je trouve qu'en ce moment ça va)

Et puis alors quoi?
Si quelqu'un ne participe plus au forum et continue à venir sur le chat? On fait quoi? On le ban?
On peut plus ban sur ce chat de toute manière, et notre site prône la modération minimale, ça plaira pas à tout le monde même si on pouvait.

La seule chose qu'on peut effectivement contrôler, c'est l'entrée au chat... Donc 50 messages je suppose, pour ne pas trop se la jouer club privé.
Mais on peut tout autant continuer comme c'est, tout ce qu'on verra c'est voir que le chat ressemble de moins en moins à un "chat affilié au forum", c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:14

Je suis pour la création d'un nouveau chat et pour l'entrée après 50 messages.
Ainsi ça permettrait à tout le monde d'y accéder (50 messages c'est pas la mort) et de ravoir un admin.
Plus qu'à voir les membres qui resteront dès le début sur le nouveau chat.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:29

50 c'est bien suffisant, sauf que ça n'empêcheras personne de ne pas passer tout son temps sur le chat comme vous le faites remarquer. Faudrait juste, sensibiliser les gens à ça... On peut pas décider à leur place.

Autrement j'espère qu'on va bannir Choses =o)
Revenir en haut Aller en bas
Choses
;mout
;mout
Choses


Messages : 89
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:58

Clair qu'il faut le bannir lui. :prin2:

Bon perso si je suis sur PK c'est avant tout pour le forum, je pensais même pas aller sur le chat lors de mon inscription. Puis j'ai eu l'accès, j'ai entré le mot de passe désormais périmé et je me suis mit à y poster tranquillement. J'y poste pas trop et j'essaie de trouver quelque chose à dire sur le forum, même si c'est pas très actif. Si on ne m'avait pas parlé du chat, je ne pense pas que ça aurait fait une différence dans mon nombre de messages, mais ça c'est juste moi.

50 messages pour l'accès au chat ça m'a l'air acceptable, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du chat. Empty
MessageSujet: Re: La question du chat.   La question du chat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du chat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question qui TUE.
» Question existentielle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser