Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Super Metroid Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Super Metroid

Aller en bas 
+2
Haganeren
IHZ
6 participants
AuteurMessage
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Super Metroid Empty
MessageSujet: Super Metroid   Super Metroid Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:10

Super Metroid Super-11

Super Metroid

Une Review par votre empereur absolu, Fuhrer King Empereur IHZ

Super Metroid est le troisième opus de la légendaire série culte: Metroid. Sortie en 1994, il révolutionnera le genre en explosant totalement les attentes des fans en faisant ses preuves en tant qu'un jeu dont les idées ont été exploitées au Maximum. Il est rare d'entendre parler d'un jeu parmi une série qui a réellement révolutionné son propre genre, un jeu qui, avant sa sortie, était simplement qu'un rêve dans l'esprit de tout les fans de Metroid. Le genre de jeu auquel ont rêve tendrement dans une nuit de sommeil après avoir fait une run du tout premier avec équipement minimum. Un rêve parsemé d'espoir et d'idées que l'ont crois génial et qui rendrait le jeu auquel ont rêve parfait! Bref, quand Super Metroid est sorti sur SNES, avec ses 16-bit de puissance divine, son univers immense qui semble n'avoir aucune fin et un gameplay tellement parfait qu'on se demande franchement si c'est pas un Dieu lui même qui a glissé sa liste d'idée à Nintendo et au Team de développement de Super Metroid. Ça ou un pacte avec le Diable, bref, ceci, est ce que je ressent pour Super Metroid, un jeu que j'ai découvert bien trop tard et qui à briser mon esprit en milles morceaux tellement ça explose ta grand mère qui fume des épîces en regardant les trains passer.


La Série Metroid est apparu en 1986. Le jeu offrait un tout nouveau style de gameplay qui surpris énormément de joueurs. En effet, contrairement au style classique du tableau par tableau, de gauche à droite et je fini un niveau et je passe à l'autre, Metroid est un jeu qui est basé à 100% sur l'exploration. Un genre qui inspirera bien d'autres séries dans le futur. Metroid fût le pionnier du genre d'exploration. au lieu de suivre un chemin pré déterminer à travers un niveau où il faut simplement évité les pièges et tuer les ennemi. L'objectif du jeu est simple: Détruire le Mother Brain et éliminer la forme de vie parasite connu sous le nom de: Metroid. Le jeu commence dans une caverne sur une planète Inconnu dans le fin fond du cosmos et la toute première chose que l'ont remarque c'est qu'il n'y a aucune indication du chemin à prendre. C'est exactement le genre de feeling que la série essayait de nous faire sentir, un sentiment d'être complètement perdu, un sentiment de claustrophobie, entourer de corridors de pierres et de créatures Alien hostile et dangereuse. Un des point où la série a vraiment fait un énorme choc, c'est que le personnage principal, au départ, considérer comme un homme, était en fait, un femme. Une révélation qui fût le choc de millions de joueurs à travers le monde. En éffet, Samus Aran, l'héroïne, est une chatte! OMG WTF BBQ? Bref, le jeu fût un énorme succès et vient se placer dans le panthéon des classiques indétrônable. Ensuite, en 1991, vint la suite des aventures épique de Samus, Metroid 2: Return of Samus. Sorti sur la Gameboy, le jeu offrait diverse amméliorations et nouveaux équipements, mais étant sur Gameboy, le jeu était extrèmement limité par la capacité de la console. Cependant, Nintendo fût encore capable de nous livrer un titre solide qui réussi lui aussi à se placer parmis les classique qui ne vieillissent jamais.

Super Metroid Super_10
Je suis Samus et je suis une gonzesse, malgré l'énorme putain de costume mécanique que j'ai sur le dos.



3 ans s'écoulèrent sans aucune nouvelle de cette série, plusieurs fans s'impatientaient pour connaitre la suite. C'est alors qu'en 1994, Nintendo sorti le troisième opus de la série sous le nom de "Super Metroid". La Gimique "Super" étant populaire à cause de la Super Nintendo/Super Famicom. Cependant, pour tout les fans qui étaient habituer à Metroid 1 et 2, Super MEtroid fût un choc énorme. Commençant par un truc aussi simple que l'intro: