Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Page perso pour les projets finis Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Page perso pour les projets finis

Aller en bas 
+2
Schiffer
folkefiende
6 participants

Est-il intéressant de proposer une page dédiée pour les jeux indie disponibles ?
Oui, c'est vraiment une option intéressante !
Page perso pour les projets finis Vote_lcap63%Page perso pour les projets finis Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité.
Page perso pour les projets finis Vote_lcap13%Page perso pour les projets finis Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non, pas besoin, un topic vaut franchement mieux.
Page perso pour les projets finis Vote_lcap24%Page perso pour les projets finis Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 2:32

Voilà. J'avais pensé qu'il serait intéressant de proposer une page dédiée sur le site aux jeux indie dont le développement serait terminé. En gros, vous utilisez le topic de votre projet pour discuter de son organisation, présenter les démos, chercher des mecs pour vous aider, etc ... et quand votre jeu est enfin disponible, vous avez droit à une page dédiée sur le site, accessible via la catégorie Indie, où se trouveront descriptif, screenshots, lien de DL & Co pour présenter votre jeu au web ! On peut bien sûr se contenter d'un topic, mais c'est tout de même relativement moins attirant qu'une vraie page dédiée ...

Voilà, donc. La question s'adresse avant tout à ceux qui auront tôt ou tard un projet bien évidemment, mais même ceux que cela ne concerne pas peuvent toujours préciser ce qui leur semble plus attirant comme option.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:34

Évidemment que oui ! Je crois que créer ses propres jeux et tous les trucs indie devraient être encouragés au max (pour enfin qu'un se termine ô.o)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:37

Je tiens à préciser que ça reste chiant à programmer donc si vous pensez qu'après tout, un topic c'est pas plus mal qu'une page sur le site, vous retenez surtout pas!

Schiffer : Voit pas bien en quoi on encourage pas l'indy en ne faisant PAS une page dédié sur le site!
Je veux dire, une page dédié, ça a tout de même EXACTEMENT le même contenu que sur le topic sauf que c'est moins facilement changeable!
Perso j'ai envie de dire que moins on a à s'occuper de truc, plus le site marchera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:44

Bah, je veux dire, si c'est sur le site c'est plus facile à trouver et tout, pas besoin de naviguer dans 100000 topics abandonnés et c'est vraiment dans une catégorie du site. Mais si c'trop chiant à programmer ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:16

Ah non mais non t'as pas compris.

Sur la page indy du site DE BASE tu as un lien direct qui t'emmène au topic du jeu concerné.

Ce que Iwant dit c'est qu'il souhaite pour les jeux FINIS rajouter une page sur le SITE (au lieu que ça soit un topic) donc le lien irait vers la page du site et non plus vers le forum.

Mais euh dans tout les cas, on clique sur le lien et on va sur la page du jeu. Il est pas question de laisser le mec galérer à chercher le topic du truc!
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:48

Je suis pour, il se peut très bien qu'on tombe sur un mec, qui n'est pas inscrit sur le forum mais qui souhaite télécharger Believe (par exemple.) il va pas aller se faire chier à venir sur le forum chercher son truc avec l'outil "rechercher" du forum qu'est généralement mal foutu.

Mais en même temps j'y pense, là, ça peut aussi être une incitation à s'inscrire sur le forum, le mec veut Believe, bon ben il s'inscrit, il prend son jeu et ensuite il voit si le forum lui plaît et il reste ou non, mais dans ce cas là on risque de se retrouver avec des membres fantômes et ça c'est not cool.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:24

Je pense qu'il y a eu un malentendu : Il n'y a besoin de chercher à travers le forum pour trouver le topic dans aucun des deux cas. Quoi qu'il soit décidé ici, il y aura une catégorie "Indie" sur le site qui listera les projets et qui précisera pour chacun s'il est encore en développement ou fini et disponible, avec un lien vers une présentation dudit projet. La différence, c'est qu'au lieu de rediriger vers le topic si le jeu est dispo, cela redirige vers une page qui lui est désormais dédiée. C'est plus une question d'esthétique, en fait.

Donc, en gros : Rediriger vers le topic est-il selon vous suffisant pour attirer la curiosité d'un potentiel intéressé ? Ou une page web serait-elle vraiment plus intéressante pour donner un peu plus de crédibilité et de notoriété au projet ?
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:51

Perso je pense surtout qu'un topic c'est largement suffisant, complet, dans lequel un mec peut s'exprimer clairement sur le jeu.
Et en plus, faut penser aussi à ceux qui ont déjà un site où un blog dans lequel ils présentent leur projet et montrent l'avancée du développement, eux ne voudront, je pense, que faire un topic quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:14

Ah, si c'est avec une redirection de toute façon ça va. Je crois qu'un topic est largement suffisant, pas besoin de faire une page pour rien. Donc vous pouvez annuler mon vote j'imagine >.>
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:19

Avec Objected je me demande combien ont "pas compris" comme ça... ><
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:24

Ben en même temps, sur avec une page dédiée sur site, y'a pas moyen d'avoir une meilleure mise en page? Plutôt que d'être limité par le fait d'être sur un topic de forum?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:33

Au fait non, c'est même plutôt l'inverse. Sur une page de topic il y'a tout les outils précrées pour faire une mise en page pas trop mal.
Alors que pour les pages du site, moi, je vais pas vous faire des outils précrées je sais pas faire! Donc soit vous faites quelque chose de basique, soit vous copiez collez le HTML venant du topic d'origine pour le mettre sur le site. (Le système qui permet de conserver la mise en page des review.)
Autrement dit ça change rien niveau présentation, le seul truc qui change c'est que ce soit une page rien que pour le projet au lieu de mener au topic. Je sais même pas comment mettre en place un système où on peut marquer son contenu de façon intelligente. (Genre un uploader sur une touche qui inclus l'image dans le message, j'aimerais bien foutre ça mais sérieux je vois pas du tout.... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page perso pour les projets finis Empty
MessageSujet: Re: Page perso pour les projets finis   Page perso pour les projets finis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page perso pour les projets finis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle base pour le design ?
» Utiliser l'AR pour Brawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser