Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
TierList SSBB + Matchups Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TierList SSBB + Matchups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

TierList SSBB + Matchups Empty
MessageSujet: TierList SSBB + Matchups   TierList SSBB + Matchups Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:32

Ouaich la foule, aujourd'hui j'aimerais vous proposer un petit débat, car je doute que vous soyez d'accord avec tout ce que je vais vous montrer :trol: .

Pour commencer, je vous présente le classement semi-annuel américain des personnages, que la plupart utilisent comme référence (pas moi, je suis bien avec mon Ganondorf :trol:):

TierList SSBB + Matchups Tier_l10

Ce classement se base dans un premier temps sur les résultats de tournois, que ce soit européens ou américains. Dans un second temps il se base sur le "metagame" des personnages. Moi qui suis pourtant calé côté vocabulaire smash, c'est un terme qui demeure toujours assez flou :trol:, je suppose qu'il s'agit en fait du potentiel des personnages, de leur capacités à se déplacer, esquiver, enchaîner, ... .
C'est un classement qui change tous les 6 mois, mais on y retrouve toujours MK premier, Snake 2eme, et Ganondorofu semble avoir une panne d'ascenseur :trol:. Sinon ca reste assez rare qu'un perso monte ou descende de beaucoup d'un coup (dans cette liste Ike a gagné 5 places et Bowser en a perdu 5 par rapport à celle d'avant, quand même).

Je trouve ca assez drôle qu'il y ait Sheik, Zelda, et Zelda/Sheik sur cette dernière liste ahdé , depuis tout ce temps ils n'ont pas fait attention au fait qu'utiliser les 2 persos lors des matchs pouvaient s'avérer bénéfique. Maintenant ils prennent ca en compte, mais je trouve qu'ils abusent, soit ils mettent zelda et sheik séparément ou soit ils mettent les 2 en un, mettre les 3 n'ont pas de sens :trol:

L'utilité d'une telle liste selon moi c'est qu'avec ca on a plus la classe en gagnant avec Ganondorf qu'avec MetaKnight :trol:. Après perso je trouve que chaque parties du classement ne me semblent pas trop exagérées, sauf pour Ganondorf qui devrait être en S à la place de Metaknight (ou pas) :trol: . Après ce n'est qu'une liste "théorique", au Japon ils en ont une autre (mais dessus MK Snake et Ganondorf gardent leurs places de roxor :trol:)


Sinon je vous présente les matchups, pas de captures d'écrans mais un lien direct du site (leur mise en page est assée chiante cody3 ):

http://super-smash-bros.wikia.com/wiki/Character_matchups_%28SSBB%29

Pour faire simple, vous avez une ligne et une colonne par personnage. Prenons la première ligne ainsi que la seconde colonne. Nous voyons que Metaknight a un matchup de 55% contre Snake, et qu'il a donc l'avantage. Après bon à 10% près ca ne veut pas dire grand chose (enfin pour moi ahdé). Par contre, sur la ligne de Donkey et la colonne de Dadidou on peut voir qu'il y a un net avantage pour Dadidou. Cela est du au ChainGrab et au jeu aérien de Dadidou notamment, après je ne sais pas si ca vaut vraiment une telle différence.

M'enfin voilà, ce n'est pas à prendre au sérieux à 10% près, ca me fait assez mal de voir Ganondorf comme ca :trol: . Par contre son 0-100% contre Olimar est bien fondé...ainsi que plusieurs autres de ses stats cody3

Mvoilà, vous en pensez quoi? ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

TierList SSBB + Matchups Empty
MessageSujet: Re: TierList SSBB + Matchups   TierList SSBB + Matchups Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:56

Les matchs up c'est des tableaux dressé à partir de stats donc prisent sur des tournois donc? J'ai jamais trouvé ça réellement fiable... Enfin chais pas, je considère que ça veut juste dire que le mec qui joue un tel est meilleur que celui qui en joue un autre. Après y'a des persos bon ok j'veux bien. Mais quand même, que Messire Ganondorf soit si nul... Et puis j'vois plus Pikachu en A que Diddy (bon après ça c'est moi), de même, Snake j'ai beaucoup de mal à l'imaginer si fort parce que je DETESTE le jouer et que j'ai affronter qu'un seul gars qui savait le jouer... en online. Donc l'avis n'y est pas des masses koi.

Pareil, MK j'avais un ami qui le disait cheaté a mort parce que trop rapide. Alors après faut tomber sur un psycho qui maitrise a mort j'imagine, parce que moi il m'a jamais posé de soucis "inhérent parce que c'est lui". Je conçois SSBB (ptêt à tort) comme un jeux de réflexe. Esquive/roulade et BAM smash. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve ce jeu plus simple qu'un jeux de baston classique en 2D ou faut retenir des combo de 8Km avec un timing de fou.

J'allais dire koi moi maintenant... Bon ben chais plus. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

TierList SSBB + Matchups Empty
MessageSujet: Re: TierList SSBB + Matchups   TierList SSBB + Matchups Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:53

Pour moi le tableau c'est plus qu'une histoire de tournois, ca reflète les priorités qu'ont les persos par rapport aux autres.

Car que l'on soit bien clair, PERSONNE ne prends le risque de jouer Ganondorf en tournois :trol:

C'est un peu dur pour Ganondorf c'est sûr, mais il n'a pas grand chose pour lui le bougre.
Pour ses 0-100:
VS Olimar> Olimar est quasi invincible sur un jeu terrestre, avec la porté de ses saisies et de ses coups. En chargant Ganon peut voir ses coups contrés par un seul pikmin, et il est tellement lent qu'il a vite moyen de se prendre un second pikmin et se faire faire enchaîner par la suite :trol: . Moi je réussi à peu près à contrer ce gros handicap en jouant aérien (c'est aussi balèze d'aller chercher Olimar au corps à corps par les airs cody3 ), mais le truc c'est que Olimar est PETIT, donc la plupart des coups que Ganondorf peu placer bah...Olimar passe en dessous :trol: . Je précise aussi que Ganon ne peut pas se planquer vu le jeu à distance de Olimar :trol:

VS IceClimbers> IceClimbers prends énormément de valeur quand on sait jouer sur la désynchro des 2 frangins. Un joueur de IceC. qui gère ca peut enchaîner plusieurs centaines de % avec les saisies (le premier te chope, le 2eme frappe, dès que le premier relâche l'adversaire l'autre le rechoppe et ainsi de suite). Il y a aussi le mur de glace avec la désynchro (plus sûr du nom): les 2 ice font l'attaque blizzard, le premier en l'air le second à terre. La plus moyen de gérer au corps à corps avec Ganon :trol: . M'enfin il y a aussi d'autres techniques cheatées des ICs mais je ne les connais pas assez.

VS Sheik: Dans melee, Ganon avait déjà un lourd handicap vs Sheik. Sur Brawl Sheik doit être plus précise, mais Ganon est plus lent, donc ca compense. Sheik a un jeu dominant de beaucoup celui de Ganon, mais une attaque reste vraiment abusée contre Ganondorf (et tous les persos en général, les lourds en priorité), c'est le Ftilt (le coup de pieds en avant). Il y a aisément moyen d'enchaîner 100% sur Ganon Snake ou Dadidou. M'enfin après le 0-100 semble un peu abusé quand même je trouve.

Si vous voulez d'autres explications concernant Ganondorf (ou d'autres), je suis la ahdé

Pikachu est en A, il mérite sa place je pense. Il peut utiliser le QAC (technique avancée, assez chiant à expliquer) qui le rends très dur à chopper. Il se joue beaucoup sur la vitesse et ses coups aériens ont énormément de priorité.

Diddy Kong a un jeu purement stressant avec ses bananes. En spammant les bananes tout en utilisant du glide toss (=je lance les objets tout en glissant sur le terrain et je peux attaquer à nouveau après). C'est un perso vachement balèze mais perso je verais mieux Falco en 3eme.

Snake est cheaté, aussi bien au corps à corps qu'à distance, je connais beaucoup de bons Snake. Ne le sous estime SURTOUT pas cody3

MK est numéro un, on s'en rend compte une fois qu'on connait ses prios, ou une fois qu'on les subit :trol:
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

TierList SSBB + Matchups Empty
MessageSujet: Re: TierList SSBB + Matchups   TierList SSBB + Matchups Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:04

C'est pas la liste qui faisait couler tant d'encre sur le forum smash bros de Jv.con ? Oui c'est bien elle !

Toutes façons moi avec mes potes c'est La Tiers List ça se résume à ca : Ness/Lucas>>>>Kirby>>>Meta Knight>>>>> autres personnages parce que je gagne tout le temps. (et encore je suis une vieille bite à smash bros, d'ailleurs je m'y remets direct, un jour je serais bon j'en suis sûr cody3 ). Pis ça crée quand même comme a dis Ice des fausses légendes comme koi un MK-user "gagnait tout le temps il é trop cheaté", or c'est faux mon meilleur ami qui a un niveau identique à moi (moins bon quand même ahdé ) arrive à me casser mon MK relativement facilement( sauf avec les perso très lent, mais il ne les aime pas de toutes façons), alors que je le massacre TOUJOURS avec Ganondorf (et justement, il est tellement persuadé qu'il est nul qu'il fait pas gaffe, alors qu'il se concentre à max dès que je prend MK). Après "on é dé noob, cet list cé pour le pro" vous allez me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

TierList SSBB + Matchups Empty
MessageSujet: Re: TierList SSBB + Matchups   TierList SSBB + Matchups Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:15

Eh te mets pas pour la défensive, j'ai bien mentionné que ce n'était que théorique. Ce n'est pas parce que MK est le premier de la liste que forcément le fait de l'utiliser justifiera un freewin. Au contraire, c'est parce qu'il est trop souvent sur estimé qu'il se fait déboit'. Mais il faut bien admettre qu'un PGM de Metaknight reste ce qui se fait de plus coriace (j'en ai fais l'expérience lol, avec Ganon rien ne passe, avec ROB pas moyen d'enchainer 2 coups :trol:). Sans prendre Snake Wario ou Falco c'est chaud koi.


De toute façon je ne le dirais jamais assez, Ganondorf > All

Ps: Et je ne suis pas 100% contre pour Ness et Lucas. Pour moi ils ont encore du potentiel inexploité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TierList SSBB + Matchups Empty
MessageSujet: Re: TierList SSBB + Matchups   TierList SSBB + Matchups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TierList SSBB + Matchups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kelle personnage de SSBB et tu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Smash Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser