Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:19

Blazblue
Continuum Shift

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift 39685210

Support : 360/PS3
Version : Français intégral.
Développeur : ARC System Works
Editeur : Zen United
Distributeur : Tradewest Games
Genre : Combat 2D
Série : Suite de Blazblue : Calamity Trigger


La fin du mode story de Blazblue : CT ne faisait pas le moindre doute sur une potentielle suite du jeu. Blazblue : Continuum Shift sortit le 20 novembre 2009 en arcade soit un an à un jour près depuis le premier opus. Les changements sont de l'ordre de l'habituel dans les jeux de combat : Plus de personnages, un nouvel équilibrage des personnages et des nouveaux modes de jeu.

Le messie du débutant

Blazblue est, tout comme Guilty Gear, une série de jeu de combat particulièrement technique et malgré sa prise en main intuitive il peut être peu évident pour le nouveau venu de s'y retrouver.
Soyons honnête, il y'a tellement de subtilité que je les ai à peine cité lors du dernier test!

Et c'est là que le didacticiel intervient, il est EXTREMEMENT bien fait et explique avec clarté de la chose la plus simple « comment qu'on se déplace? » à la plus complexe « Roman Cancel et Contre-attaque » sans transition et avec une très grande clarté en expliquant d'abord la théorie et en laissant le joueur la pratiquer pour réussir l'entrainement.

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Lesson10
GG next map!


Alors que j'ignorais totalement le système de garde de CT, celui de CS (qui a changé) ne m'est absolument pas étranger. Chaque personnage a ainsi un certain nombre d'amorce de garde et certaines attaques, une fois paré, on la propriété de briser une amorce de garde. Une fois toutes les amorces brisé, le bouclier se brise offrant une immense ouverture à n'importe qui sachant un tantinet l'exploiter.

Par ailleurs le système de « Burst » c'est à dire l'explosion que peut effectuer notre personnage pour s'échapper d'un combo ravageur a été également modifié. Grosso modo en début de combat vous avez deux signes de burst, un remplis et un non remplis. Utiliser un Burst utilisera bien sûr l'un de vos signes de Burst et il est encore possible de remplir votre second signe en tapant sur la tronche de votre adversaire. Un round perdu équivaut à une marque de Burst gagnée. (On ne peut en avoir que deux ceci dit)

Je sais plus si ça y était avant mais en tout cas, appuyer sur arrière + A + B permet toujours de faire une garde parfaite (vos amorces de garde sont en sécurité!) mais en bouffant une jauge de barrière et non votre jauge de spécial.

Tout cela paraît bien technique et est encore une fois très bien expliqué dans le tutoriel accompagné d'un peu d'humour puisque animé par notre vampire blasé favoris : Rachel Alucard. Le soft a également eu l'excellente idée de repomper le mode défi de Super Street Fighter 4 c'est à dire qu'un combo est indiqué à l'écran et le but de l'exercice est de le reproduire. Il y'a possibilité de voir le combo via le nom des techniques ou directement les manœuvres à faire avec la manette, une touche permet de reprendre les positions de départ et une autre de voir directement un NCP effectuer la commande. Un bon nombre de défi est disponible par personnage et bien que cela ne soit jamais vraiment facile, on sent bien que certains personnages sont plus dur à maitriser que d'autres. Attention cependant, je me suis récemment rendu compte que les premiers défis sont parfois inconcevablement impossible à faire pour un débutant alors que d'autres situé plus loin sont beaucoup plus abordables. Les défis ne sont donc pas trié par ordre de difficulté du tout ce qui est
bien dommage!

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Astral10
Les conditions pour les Astral ont changé. Elles sont maintenant BEAUCOUP plus plaçable qu'auparavant au niveau des commandes.
Il faudra cependant un signe de Burst pour les utiliser en plus des anciennes conditions (être dans un round décisif et avoir 100% de special).
Le joueur adverse devra cette fois posséder moins de 35% de vie pour que l'Astral soit possible. (Au lieu des 20% de CT)


Des modes par milliers et des dlcs cher payé

J'ai pu enfin tester le mode online de cette version et j'ai été pas mal surpris de voir que, malgré ma connexion VRAIMENT naze, le jeu tournait plutôt bien. Au fait c'est amusant parce que durant toute la « présentation » du combat avec la première apparition du terrain et des personnages ça rame à MORT et lorsque le combat commence tout a été synchronisé par un obscur moyen et hop, ça rame plus du tout...

Pour le reste je regrette activement que les stages et les musiques ne soient pas pris au hasard car au bout d'un certain temps on finit par toujours voir un peu les mêmes si on prend toujours le même perso. Je ne sais non plus quel est l'obscur mécanisme permettant de commencer à droite ou à gauche. Enfin le mode online vous fera démarrer au niveau 1 et au fur et à mesure que vous battez des bonhommes vous augmenterez dans la hiérarchie. Il va de soi qu'un niveau 47 risque de vous foutre la misère là où un niveau 10 paraît plus à la portée. Un système intelligent bien que déjà vu ailleurs.

Le Online existant déjà avant, ARC System Works a rajouté un autre mode de jeu en plus du mode didacticiel et Défi : Le mode Légion.
Ce dernier se veut être une sorte de jeu de tactical prétexte à combat rapide et sans grande prise de tête. Grosso modo vous êtes sur une case à gauche et vous devez conquérir l'intégralité du plateau. (Plus ou moins gros selon la difficulté choisi) Evidemment les cases sont occupé par des ennemis, et chaque combat vous demandera alors de piocher au maximum 5 personnages dans votre armée pour combattre l'adversaire. Vous commencerez seul dans votre armé mais à chaque combat gagnée vous aurez la possibilité de piquer UN personnage dans l'équipe adverse vaincu.
Ainsi vous essayerez de devenir de plus en plus fort, attention cependant, les personnages conservent les dégats au fur et à mesure des combats et une fois meurt, ils ne reviennent pas.
Certaines cases sont intéressantes à prendre pour divers effets sur le terrain (comme baisser l'IA des ennemis) et d'autres encore sont à réserver pour la fin vu qu'ils comprennent genre 3 personnages de type « illimité » (c'est à dire over cheaté pour simplifier) vachement dur à dégommer. Il est également possible « d'encercler » une case adverse en conquérant toute les cases autours, cela vous donnant un avantage certains.

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Lagion10
L'interface est basique mais tout ce qui compte c'est les combats non?


Un bon petit mode pour passer le temps quoi mais qui a un défaut : Il n'accepte pas les personnages dlc.

Qu'est-ce qu'un personnages dlc? Il s'agit d'un personnage qui a été développé depuis que le jeu est sortis au Japon, il y'a un an. ARC System Works se propose ainsi d'augmenter le roster original du jeu de trois personnages supplémentaire à télécharger et à payer.... 6€ chacun...
Donc au final nous qui étions bien heureux d'avoir un jeu pas trop chier à 40€ verront se rêve s'effriter. (Ne dîtes pas que je pourrais ne pas les acheter quant on est fanboy, on ne peut pas faire des choses comme ça... ) Par ailleurs ARC System Works tient vraiment à nous pigeonner sur les dlcs puisqu'ils proposent des packs de couleurs pour les personnages pour 7€ (hein?), la capacité de débloquer immédiatement des trucs qui sont dans le jeu mais qui demande de jouer un certain temps pour genre 2€ (eehhh?) et des nouvelles voix pour certains persos afin de, je cite : "Personnaliser au maximum votre expérience de combat!" (whhaaaaat???)... Mais où s'arrêteront ils...

Par ailleurs les personnages dlc que je présenterais plus tard n'ont ni de mode story ni de mode arcade ce qui aurait été pardonnable mais qui ne sont pas non plus compatible avec ce mode légion alors que ça aurait été l'occasion idéal pour tester ces nouveaux personnages si on a pas de personne avec qui jouer!
Il ne nous restera donc plus que le mode « Attaque de score » comme mode solo compatible avec les personnages DLC (et qui ne nécessite pas de connexion).... Mais le mode « Attaque de score » est..... juste.... abominablement.... trop..... DIFFICILE!!!

Blazblue : Saison 2 ENFIN!!!!

Afin d'oublier mon incompétence à dépasser le troisième match (edit : septième!) en attaque de score avec Makoto parlons de l'histoire, oui, la grande histoire de Blazblue. Elle n'est pas très compliqué à décrire dans cet épisode CS puisqu'elle repart EXACTEMENT là où CT s'est terminé (sur cet enfoiré de cliffhanger) et possède EXACTEMENT tout ce qu'on était en droit d'attendre d'un premier scénario aussi réussi : révélations, évolution des personnages, extension de l'univers et nouvelles questions. Par ailleurs le mode story comprend un plus grand nombre de scène cinématique bien que leur qualité soit parfois contesté par certains, elles m'ont semblé tout à fait acceptable.

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Anime11
Animu no Blazblu!


Il convient vraiment de dire que ce mode story est complètement à part, n'ayez pas la stupidité de dire « osef du scénar d'un jeu de combat ». Le mode story n'est PAS un jeu de combat. C'est un visual novel, ni plus, ni moins, j'en suis maintenant persuadé. Les combats du mode story sont toujours aussi facile pour renforcer cette « cassure » avec le reste du jeu. Vous cracheriez sur un excellent visual novel avec un très bon chara design, une OST qui dépote et des phases de gameplay sous forme de jeu de combat absolument géniale vous?

D'ailleurs les défauts du premier ont été corrigé : Il n'y a plus besoin de crever à chaque combat pour finir une histoire à 100% (OUF!), il n'y a par ailleurs limite nul besoin de soluce pour ce Story Mode contrairement à Blazblue CT où c'était obligatoire. Les embranchements sont beaucoup plus évident et seul un ou deux personnages m'ont posé un minimum de problème (et encore, j'ai pas beaucoup cherché, feignasse que je suis!). Fini les conditions à la con genre (gober 5 mecs et faites le choix 2 mais uniquement si vous avez fait le story mode de machine avant, finissez 4 matchs avec Distortion Finish) non, ça sera constamment des choix à faire dans une liste sur lequel il est facile de revenir puisque l'on peut sauvegarder entre chaque combat.
Par ailleurs la quasi totalité des personnages ont trois fins : La bonne fin (la canon en tout cas), la mauvaise fin, où il arrive généralement un truc pas cool au personnage (voir pas cool du tout... ) et la fin « marrante », c'est à dire une fin qui ne se veut absolument pas au sérieux et où les développeurs iront même jusqu'à parodier leur propre jeu!

Concernant le scénar en lui même, oui il répond à nos attentes tout en restant plus classique que CT. Ce dernier bénéficiait en effet d'avantage de l'effet de surprise et tout le jeu consistait surtout à savoir QU'EST-CE qu'il se passe quand, comment, et apprendre la mythologie du jeu. CT est une sorte de travail de détective et CS est une série d'évènement impliquant les grandes pontes derrières les évènements du premier opus. Certaines scènes seront assez mémorables et touchantes, d'autres particulièrement épiques alors que certaines se contenteront de nous faire rire aux éclats. J'ai par ailleurs énormément rit devant Ragna, définitivement le personnage comique de la série en dépit de son apparence auquel il arrive tout les ennuis possibles et innimaginables. Son duo avec Rachel est vraiment impayable!

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Story11
Rachel : Oh ciel Ragna, voir ton visage me rappelle toujours à quel point la nature possède un mauvais sens de l'humour.
Ragna : Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Moai1b10


CT était déjà un visual novel mémorable, il coute à peine 15€, si vous comptez vous mettre à la série, je vous conseille activement de commencer par lui malgré tout. (Oui, je sais, c'est bizarre de dire ça pour un jeu de combat mais même... ) Si malgré tout vous ne vous sentez pas de commencer par le début, un résumé assez bien fait balance à peu près le principal de ce qu'il y'a à savoir au début du mode story... Pour le reste euh... Bah débrouillez vous...

Select a NEW character

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift 277px-10
Hazama : Clairement la STAR de Continuum Shift. Il possédait un rôle assez effacé dans CT et se montre à présent sous son véritable jour! Moqueur voir BASHEUR à l'extrême, il se fera un plaisir de débarquer dans chaque story mode pour se foutre allégrement de la trogne de son adversaire avec sa voix suffisante. (D'ailleurs, je sais pas ce qu'a bouffé le doubleur anglais pour être aussi GENIAL dans son rôle mais c'est vraiment réussi!) Hazama est limite un personnage comique vu sa manie de basher/troller tout ce qui bouge. Chacune de ses entrées est réussie au poil et tout en lui respire la classe (tant qu'il enlève pas son chapeau... ) jusqu'à son gameplay!
Hazama possède en effet le pouvoir d'Ouroboros (le serpent là) et dans les faits ça se traduit par une espèce de chaine, son attaque D, qui peut saisir le personnage en face, ou alors pour s'approcher de lui, bref, une espèce de chaine permettant des mouvements assez improbable et encore un style de combat définitivement novateur et qui n'a jamais été vu dans un jeu de combat!
Sa difficulté immense lors du mode arcade en mode normal s'ajoute à tout les éléments précédents pour en faire le méchant le plus réussi que j'ai pu voir depuis un bon moment! Rien que ça!

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift 20090910
Hazama possède vraiment un style d'attaque très particulier!


Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift 374px-10
Tsubaki Yayoi : Très simple à prendre en main, Tsubaki possède un grand nombre d'attaque s'effectuant extrêmement simplement tel le quart de tour + bouton, ou l'upercut + bouton. Le bouton sus nommé peut être A, B, C ou D pour une version différente de l'attaque. A noter que la version D, plus forte bien sûr consomme une barre de charge.
Charge? Oui car Tsubaki possède une barre de charge pour pouvoir effectuer ses attaques plus puissantes, certaines de ses furys sont d'autant plus forte que cette jauge est élevé... Comment charger cette barre? Simplement en appuyant sur D. Il est possible d'arrêter de charger quant on le souhaite car bien évidemment votre ennemi ne va pas vous laisser tranquille durant ce temps. (assez court par ailleurs) Le jeu de Tsubaki semble vraiment se jouer sur la gestion de cette jauge... Mouais... Pas assez original à mon goût vu les persos qu'il y'a à coté. (Ah bah maintenant je fais mon difficile oui!) D'un point de vue histoire Tsubaki est plus un plot annexe qu'un réel apport au plot principal et c'est très bien ainsi. Son histoire sait être touchante et son aveuglement envers le NOL en est le principal attrait. Tsubaki a reçu l'ordre de tuer son ami, Noël Vermillion et Jin Kisaragi lors de l'épisode précédent, deux de ses meilleurs amis lors de l'université. Elle se dit qu'il y'a peut être une erreur pour l'instant mais si il n'y en avait pas? Que devra-t-elle faire?

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Tsubak11
Sa fury est la chose la plus dur à placer de son arsenal car elle est très "corps à corps" mais qu'est-ce qu'elle est classe! *_*


Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift 362px-10
Lambda-11 : Mouais... Je le compte pas vraiment comme un personnage nouveau c'est juste v-13 en moins cheaté. D'ailleurs il paraît que son équilibrage a été absolument parfait et que les combats avec elle sont assez équilibré contre la plupart des personnages. Reste que c'est clairement la remplaçante que les développeurs ont trouvé pour combler l'absence de v-13, partit pour un monde meilleurs.
D'un point de vue story mode elle se trouve être un bien meilleurs personnage que l'était v-13 avec un background plutôt bon, un personnage qui sait être touchant (bien qu'un peu cliché) et une résolution auquel on ne s'attendait pas. Bonne pioche!

Blazblue Continuum Shift possède aussi un personnage caché qui risque de vous spoiler assez le jeu (donc double protection) :

Spoiler:

Et enfin, il reste les trois fameux personnages dlc que vous souhaiterez peut être ne pas vous spoiler si vous êtes comme moi. Dans les faits, le troisième n'est même pas encore sortis au Japon donc nous ne l'auront pas de suite. (Ça ne saurait tarder il paraît)
Ces personnages ont été développé après la sortie du jeu au Japon et feront leur entrée officiel en arcade dans Blazblue : Continuum Shift II qui nous sera délivré sous forme de patch téléchargeable. (J'ai cru comprendre gratuit... Parce que si c'est pas le cas... )
Bref nous avons :

Spoiler:

Spoiler:

La soupe aux choux

Jeu de combat oblige, Arc System Works a remanié un peu tout les personnages pour leur donner soit de nouvelles attaques soit changer un peu leurs priorités d'attaques, soit changer les dommages qu'ils faisaient. Le tout pour avoir un jeu plus équilibré que l'était Blazblue : CT. Bien sûr, l'équilibrage parfait n'existe pas et est encore plus dur à atteindre dans Blazblue et sa si grande diversité dans tout ses combattants.
Les pros du fighting game ont ainsi pu voir que certains personnages extrêmement fort (Rachel en serait le meilleurs exemple) sont devenu beaucoup plus faible et que certains persos moyen (Bang) sont devenu surpuissant.
Il convient cependant de prendre ce jugement avec les pincettes puisque des nouveaux combos se découvrent encore aujourd'hui ce qui a tendance à modifier les tiers list. (Tiers list ne servant selon certain à rien de plus qu'à connaitre les persos les plus utilisé par les Japonais...)

En clair, ASW n'a pas chaumé à ce niveau là même si certains personnages (tel Taokaka) ont l'air d'avoir vraiment été très peu retouché. Les personnages dlcs rajouteraient un certain déséquilibre aussi mais il est encore trop tôt pour le savoir, ils viennent de sortir...

Et au final, sachez que tout cela est bien hors de notre portée, nous, le commun des mortels. Je déteste Bang qui est supposément le plus fort au niveau classement des tournois Japonais et j'ai pas bien vu en quoi Rachel était devenu SI faible. (bon ok, elle fait masse moins de dégat qu'avant tout de même... )

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Newrac10
Elle a même une nouvelle fury ne demandant pas l'utilisation des paratonnerres... Dommage que la jauge de vent doit être remplis pour l'utiliser...


Ces configurations sont amenés à changer au gré des patchs de rééquilibrage que ARC System Works a promis de délivrer ceci dit.

Cult Fighting

Blazblue : Continuum Shift est le digne successeur du monstre qu'était déjà Calamity Trigger. Son principal défaut, cependant, ne semble pas vraiment être corrigé. Entre les deux versions, seul trois persos ont en effet été rajouté. Bien peu pour rivaliser avec le mythique Super Street Fighter IV. Par ailleurs, le concept des personnages distribué par dlc peu paraître un peu abusé même si c'est du travail effectué après la sortie du jeu. De façon plus pratique, il est vraiment lourdingue de ne pas pouvoir apporter son Blazblue chez quelqu'un et bénéficier des personnages dlc que nous avons pourtant acheté.

Je ne dis cependant pas que les personnages dlc sont une arnaque, ça serait injuste puisque leur développement a commencé APRES la sortie de Continuum Shift au Japon (juste que comme ça met un an avant d'arriver chez nous... ) et ces personnages sont censé s'intégrer à Continuum Shift II, un épisode qui ne proposera qu'un gros équilibrage et qui sortira uniquement en arcade. Les joueurs consoles pouvant manifestement télécharger un patch gratuit pour bénéficier de ce même équilibrage.

Un Blazblue : CS avec 6 personnages supplémentaires se seraient, là oui, débarrassé de son plus gros défaut... Mais encore une fois dans un jeu de combat, je considère que la qualité vaut mieux que la qualité. Après tout, seul deux personnages peuvent être considéré comme étant des « clones » (et encore, leur pouvoir D n'a rien à voir et ils n'ont que le grap et une/deux attaque de base en commun) ce qui prouve que chaque personnage encore une fois, est totalement différent du reste.

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Arak10
La malédiction d'Arakune ne se fait plus en un coup et ne se perd plus en un coup mais demande à toucher plusieurs fois l'adversaire pour augmenter une "jauge" de malédiction puis, une fois maudit, la malédiction restera durant un temps donné... Et ben ça change tout le personnage!


L'immense technicité de Blazblue permet une marge de progression absolument hallucinante, amusant que l'on soit un débutant spammeur ou un expert des annulations et combo à rallonge sans compter ceux qui ne jouent pas aux jeux de combat habituellement et qui prendront un grand plaisir avec le scénario/visual novel du jeu doté de combat très simple. Un véritable jeu ouvert à tous ce qui est renforcé par l'excellent didacticiel.

Enfin, la bande son déjà excellente du premier est renforcé par d'autres track de la même qualité et les terrains de jeux se sont vu modifié avec plus de détail sans compter ceux qui ont été rajoutés en plus.

Bien sûr je me permettrais d'évoquer l'excellent doublage anglais qui vaut vraiment le coup. Suivre l'air suffisant de Rachel, les colères de Ragna et SURTOUT l'air trolleur de Hazama est un pur délice avec ces voix qui savent toujours coller aux personnages malgré la quantité impressionnante de texte dont recel Blazblue. (Certains disent trop... Je dis qu'un mode story avec trop de texte c'est pas trop ! )

En conclusion

Blazblue, c'était déjà bien mais là c'est encore mieux Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Moai1b10


Dernière édition par Haganeren le Lun 20 Déc - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:58

J'ai la flemme de faire une citation depuis iphone c'est trop chiant mais dans ta rebord sur CT t'avais réservé le second post pour continuum shift. Que signifie donc ce nouveau topic?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:05

Simple, les updates sur des topics existant déjà ont toujours été des francs fiasco avec une, deux grand max personne qui regarde et commente. (Généralement, seul les personnes relativement intéressé la première fois quoi)
Je regarde si c'est l'update qui fait ça ou juste le jeu qui parait inintéressant pour tout le monde vu qu'ils ont déjà vu le premier. (Y'a de forte chance pour que ça soit les deux... )
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:11

Là Haga, avec une meuf qui a une queue d'écureuil, tu vas pas dire que c'est nous qui sommes tarés ! Les développeurs se tapent des fantasmes sur du fury, nous on fait que suivre XD
Il a l'air bien. Prochaine IRL tu l'amènes =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:06

Blazblue possède un univers extrêmement diversifié et les hommes-animaux sont là pour montrer cette part non négligeable de la société de Blazblue. Souvent d'ailleurs, les hommes-animaux font partie des strates les moins élevé de la société et autant le clan Kaka vit avec autant Makoto a tout fait pour se débarrasser de ces préjugés.
D'ailleurs si cette dernière porte cette tenue légère c'est euh... non là au fait j'ai pas d'argument...

Reste que c'est quand même moins taré de fantasmer sur Makoto que sur Taokaka qui a une tête NOIRE avec des dents et un sourire de SADIQUE.
J'ai cru qu'elle était de la même espèce qu'Arakune la toute première fois que j'ai joué au jeu en arcade...


Dernière édition par Haganeren le Lun 20 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:09

Le fait est qu'elles ont toutes les deux une queue.
Complexe homosexuel ? Je n'en dirai pas plus !
Aaaaah ces jaunes :trol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:16

Ouah, même en y pensant FRANCHEMENT je l'aurais pas trouvé celle là.
Faut vraiment être dans la tendance pour avoir ce genre d'idée mais bon après, cela ne nous regarde pas... Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Emotic21
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:46

Je te l'avais dis pour Makoto. Je le SAVAIS! Mais bon, Makoto c'est différent.

Et Makoto et Taokaka leur cas sont TRES différent. Enfin apres c'est spoilant, devrai-je me taire?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:30

Je trouve toujours pas la tenue de Makoto particulièrment choquante... Enfin... Pas pour un mec qui a regardé une grosse quantité de truc japonais dans sa vie en tout cas....

Sinon je vois même pas de quoi tu parles pour les cas Makoto et Taokaka, y'en a une qui est plus animal que l'autre? C'est captain obvious là.
Et tu peux toujours spoiler comme un porc avec une balise spoiler <<"
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:22

Oh, tu as déjà fait la review Hagaga ? C'est bien. Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Emotic13


Bonne review Haga.
C'est dommage que je connais personne qui possède le jeu sur PS3. Je serais vraiment curieux de voir comment c'est rendu avec la manette PS3. J'ai un peu de mal avec les uperçut, et surtout il faut vraiment enfoncer le stick pour déclencher une attaque spéciale.
Je crois qu'un beau jour, le stick va se barrer.
cody3

En tout cas, ce fut une grosse joie de faire ce nouveau BlazBlue. Le mode story est toujours aussi accrocheur si on aime les Visual Novel avec un peu de combats. Je regrette que c'était longuet par moment... mais au niveau des révélations, des moments forts... bon sang, que de fout rires avec les fins WTF. Je suis encore choqué de celle d'Hazama ou de Rachel.
Vivement l'épisode 3 qui sera sans doute énorme de ce côté. (et j'espère un peu plus de personnages dans le story... enfin, si je compte ceux en DDL + les nouveaux... huhu)

Euh pour en revenir à Makoto.
Elle est très sexy. Après, les partis sont différents. Soit les mauvaises langues diront que "c pr le pusso otaku perver", soit c'est une figure presque féministe d'une nana hybride détestée, mais qui arrive à sortir de ces complexes en montrant son côté courageux... et voilà.
:trol:
Boah, elle est sexy (et Mu-12 est pas mal aussi, huhu). C'est pas vulgaire je trouve personnellement, il y aura toujours plus osé.

Par contre, on pourrait peut être en dire plus sur la magical girl, mais de son côté, j'oserai dire qu'elle est un peu le personnage WTF et délirant dans un certain sens. Un peu comme Taokaka mais de façon différente.

Ah, une petite remarque.
Le moche a écrit:
Blazblue
Continuum Shift

cody3
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:57

Weldar a écrit:
C'est dommage que je connais personne qui possède le jeu sur PS3. Je serais vraiment curieux de voir comment c'est rendu avec la manette PS3.

Ben tu me connais, moi... Et je te dis que j'ai essayé les deux et que la manette PS3 m'est apparu MILLE FOIS plus adapté que la 360, les dash sortent 15 fois plus facilement et seul le double quart de tour me pose des difficultés. (Mais vu qu'il m'en posait aussi sous manette de bobox, osef <<" )

Weldar a écrit:
Par contre, on pourrait peut être en dire plus sur la magical girl, mais de son côté, j'oserai dire qu'elle est un peu le personnage WTF et délirant dans un certain sens. Un peu comme Taokaka mais de façon différente.

J'ai rien dit sur elle, j'en ferais un commentaire quant elle sortira

Weldar a écrit:
Ah, une petite remarque.
Le moche a écrit:
Blazblue
Continuum Shift

cody3

Euh... Ben quoi?

Sinon franchement j'ai souvent vu ça, trop de texte pour le Story Mode mais je l'ai vraiment pas du tout ressentit comme ça... Enfin je sais pas, les dialogues m'amusent le plus souvent, comme si je regardais un anime donc bon ça m'a franchement pas gêné au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:14

En fait, je parlais de personne de mon entourage personnel. Par contre, ce serait très cool que j'ai l'a possibilité d'aller squatter chez toi et de te pourrir la vie au point de te donner des envies de meurtres.

Sinon, je te reprochais pas du tout que tu n'es pas mentionné Platinuum. Je sais que tu l'as pas encore fait. Je faisais juste une brève comparaison entre deux personnages en ddl qui inspirent des haines primaires.
cody3

Pour ma remarque ?
Enlèves le sous-titre :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:29

Le mode légion est reprit de Blazblue CT PSP Haga, tu nous apprend que les deux jeux sortent a 366 jours d'intervalle (ou 364, pas fait gaffe) et tu nous dis même pas ça :o

[quote=Moai1"]Mais encore une fois dans un jeu de combat, je considère que la qualité vaut mieux que la qualité.[/quote]
Moi aussi Haga, moi aussi...

Bon ben comme on pouvait s'y attendre dans le fond tu t'es surtout concentré sur les ajouts par rapport au premier opus. De fait pour saisir pleinement le potentiel du jeu j'ai limite l'impression que faut lire les deux review, ce qui est un mal comme un bien (et si quelqu'un chercher des info juste sur CS, maintenant que CT est "obsolète"?)
Bon test sinon, même si cette fois j'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà.

Et ouais, moi je met une mention spéciale a Bang et Rachel (Rachel putain u_u), entre autre. (Au niveau des doublages)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift   Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Continuum Shift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons jeux de Tonton Haga : Blazblue : Calamity Trigger
» Les bons jeux de Tonton Haga : Portal
» Les bons jeux de Tonton Haga : Nier
» Les bons jeux de Tonton Haga : Sanitarium
» Les bons jeux de Tonton Haga : Metroid Other M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser