Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Alundra, un chef-d'oeuvre Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alundra, un chef-d'oeuvre

Aller en bas 
+2
Sans_nom
ARC8games
6 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:13

Alundra

Alundra, un chef-d'oeuvre 24612102389alundrajpg46
Cet artworck est génial, il représente parfaitement le jeu et ne dévoile aucunement le vieillisement du character design xD.

Alundra c'est une pointe de Mother 3 :

Melzas, un terrible monstre commence à renaitre petit à petit. Ce démon compte détruire l'univers mais l'espoir n'est peut être pas perdu, en tout cas c'est ce que pense un vieux sage lui tenant tête. D'après lui, un jeune espoir détruira cet immonde créature et ramènera la paix.
L'aventure du jeune héros Alundra commence sur un bateau. Après avoir parlé avec tout l'équipage et remarqué la rigidité du personnage vous rentrez dans votre compartiment. Une tempête éclate et la bateau s'échoue. Le jeune homme se réveille dans une agréable maison et est accueillis par Jess, son propriétaire. En dialoguant vous apprendrez que votre sauveur est forgeron et qu'il habite dans le village d'Inoa. La discussion terminée, vous allez converser et vous inviter chez les villageois. Dans l'une des demeures vous assistez à l'agonie d'un vieille homme. Un jeune homme, Septimus, te demande d'aller chercher un livre dans un manoir hanté. Comme toute personne censé, vous allez bien sûr vous y aventurez. Le grimoire en votre possession vous le rapportez au jeune homme. La victime serait en fait tourmentée par un cauchemar atroce. Alundra s'avance vers l'homme, lui prend la main et se retrouve ainsi dans son rêve.

Alundra, un chef-d'oeuvre 78070079
Alundra entre pour la première fois dans un rêve grâce à l'aide de Septimus, un de ses futurs amis.

Nous ne pouvons pas nier la classicité de la trame principale, mais nous ne pouvons pas cacher que son déroulement et les différentes situations sont originales et vraiment géniales. Le jeu se passe sur une vaste île. Ainsi il n'existe qu'un seul et unique village humain. Tout s'y rapporte et si déroule (c'est une sorte de QG si on veut). Lors d'un drame ou d'un évènement tout le village sera au courant et chaque habitant aura un comportement propre à lui même. La venue d'Alundra dans le village sera bien vu par certains contrairement à d'autres. Cet aspect donne une réelle perspective et humanité aux personnages. Au lieu d'aller visiter 36 villages et rencontrer 36000 PNJ aux personnalités et aux répliques futiles vous aurez la possibilité de connaitre sur le bout des doigts et de vous attachez à un village entier (tout comme Mother 3). Alundra est donc une aventure humaine à part entière.

Alundra, un chef-d'oeuvre 94405430
La porte d'entrée de la maison de Jess. Durant toute l'aventure elle vous sera grande ouverte.

La narration est maitrisée et excellente. Le ton très tragique de l'aventure ne s'essoufle pas et les différentes péripéties et retournements de cituations mettent du piment dans l'aventure. Plus vous jouez, plus vous vous demanderez ce qu'il va encore se passer. Le jeu n'est aucunement mièvre et débat de sujets sérieux et adultes. La mort, les cauchemars mais surtout la religion sont des thèmes récurrents. Le thème de la religion est magnifiquement abordé et ne critique aucunement celle-ci ou l'une d'entre elle. Le jeu se clotûre sur une cinématique qui ne dévie pas vers une fin clichée et stéréotypée, elle va jusqu'à proposer une ouverture intéressante dont je ne m'attendais aucunement. Même si la mise en scène est parfaitement posée et intéressante certaines scènes pourront déplaire à certains joueurs avides de scènes d'actions qui les trouveront bien trop lentes. Dommage pour eux =/.

Alundra, un chef-d'oeuvre 26879090
Habitué aux Zelda j'ai été carrément choqué par les thèmes et la façon dont ils sont amenés. Certains passages sont même dérangeants oO !

Garni d'un gameplay à la Zelda et à la Mario :

Alundra est un Action-RPG à la Zelda. Il possède toutes les bonnes recettes de Zelda. Coeurs, épées, magies, bouteilles régénérantes, combats épiques, arcs, bombes, bracelets de force etc... La plupart des accessoires que vous connaissez y sont ainsi vous n'aurez aucune surprise au niveau de l'inventaire. Le système est le même que dans les premiers Zelda et ceux sur GB. Un bouton sera assigné à une arme (épée, arc etc...), un autre pour les accessoires (bracelet, bombes, herbe etc...) et un autre pour le saut oO. Personnellement la possiblité de sauter dans un Action-RPG est choquante pour moi (ça m'a aussi choqué dans Terranigma), pourtant elle se marie parfaitement avec ce style. Le jeu propose donc de nombreuses phases de plate-forme toutes plus intéressantes les unes que les autres qui ne sont pas sans rappeler celles de la série Mario & Luigi, même si elles sont bien meilleurs et nombreuses dans Alundra.
Pourtant, si Zelda se répétait au bout d'un certain moment et si on finissait par assimiler et à connaitre tous les mécanismes du jeu qui font l'épuisement de la série, Alundra propose un gameplay parfaitement maitrisé et un level design énormissime.

Alundra, un chef-d'oeuvre 20720850
Au début les phases de plate-forme sont vraiment simplistes, en tout cas au début. Après c'est plus dur que la plupart des jeux de plate-forme que je connaise xD.

J'ai réussi à boucler le jeu avec 25 heures de jeux (avec 46 vaisseaux de vie et 38 faucons dorés) et l'utilisation d'un walkthrough quand j'en pouvais plus (donc relativement souvent). Pourtant, si cela peut paraître un peu court, je peux vous dire que ces 25 heures étaient énormément remplies et parfaitement empactées. Je ne me suis jamais ennuyé parce que les phases de gameplay variées, intéressantes et ardues ne me le permettaient pas. Le gameplay et le level design d'Alundra sont parfaitement maitrisés et quand je dis parfaitement c'est parfaitement. Aucune énigme est réutilisée, mal exploitée ou non maitrisé. Chaque phase est original et différente des autres. Le peu d'objet à votre disposition n'est pas un fardeau étant donné qu'ils sont exploités jusqu'au bout. J'ai rarement vu un gameplay autant exploité et maitrisé. A chaque donjon (et je peux vous dire qu'il y en a un paquet, même sans compter les cauchemars qui ressemblent à des donjons) on est surpris par un nouveau mécanisme, une nouvelle idée ou cituation. Vous retrouverez donc tout ce que vous avez aimé dans un Zelda mais avec deux voir trois fois plus de mécanismes intelligents et variés.

Alundra, un chef-d'oeuvre 28479906
La grotte, avec ses chariots, ses interrupteurs et ses carrefours nous informe directement du talent du level design et l'excellente exploitation du gameplay.

Saupoudré d'une grande difficulté, d'énigmes et de casses-têtes à faire pâlir L'entrainement cérébrale de Dr.Kawashima :

Sans walkthrough je serais devenu chauve, j'aurais tué des animaux, j'aurais du racheter 15 PSP (j'y ai joué sur PSP), je me serais découragé sur une énigme après 5 heures de jeux et je l'aurais sûrement pas fini. OUI ! OUI ! Toi qui veux des énigmes à devenir dingue, toi qui veux des énigmes fastoches qui n'ont en commun avec les énigmes que le nom! Tu vas pleurer! Peut être de joie, mais peut être aussi de de désespoir. Les énigmes sont légions et certaines posent vraiment problèmes. Si vous vous jetez dans cette quête, armez vous d'un stylo et d'une feuille en papier, vous en aurez grand besoin. Toutes plus originales et difficiles les unes que les autres vous feront fumer le cerveau et vous demandera une plus grande concentration et une plus grande capacité que Dr.Kawashima. Quand vous jouez à Alundra, vos parents ou vos amis ne pourront plus vous rappelez à l'ordre par un "Arrête de t'abrutir aux jeux vidéos ! Viens regarder TF1 avec nous !!".

Alundra, un chef-d'oeuvre 22215040
Ce casse-tête (bien que classique) sans walkthrough, je ne l'aurais jamais réussi.

En plus des énigmes humiliantes les passages d'actions ou de plate-formes sont d'une très grande difficulté qui pourra rebutter de nombreux joueurs. La présence importante des pièges et des ennemis vous causeront de nombreux dégâts. Fort heureusement le nombre de soins possibles sont nombreux et les objets régénérants sont parfaitement placés. Les affrontements contre les boss dureront longtemps et vous donneront du fil à retordre. Il faudra maitriser le moveset de votre adversaire et savoir frapper au bon moment tout en évitant ses attaques. La longévité des combats m'a choquée.
Je comparerai les phases de plate-forme dans le fond à celles des Megaman. Il faudra être sûr de son coup étant donné que certains passages se jouent au pixel prêt. Difficiles et nombreuses, il vous faudra vous y reprendre de nombreuses fois pour réussir à accéder à la plate-forme à côté, par contre il faudra pas se rater sur les 10 autres à venir sous peine de tout recommencer xD.
Ainsi, les énigmes, les phases de plate-forme, les combats et les entre-deux sont difficiles. Par contre, je ne suis mort que 2/3 fois face à des boss étant donné que les objets régénérants sont tout de même nombreux et bien dissimulés. Il vous faudra donc apprendre à ne pas gacher une plante ou une bouteille. L'utilisation des objets de soin devra être judicieuse et intelligente, gare à vous.

Alundra, un chef-d'oeuvre 96776459
Un des passages les plus difficile de tout le jeu. Il faut amener une torche pour embraser les 4 piliers. Si on touche les piques la torche que l'on porte se casse et il faut éviter les gouttes qui tombent.

Enroulé d'un style graphique et d'une bande son sympathiques.

Les graphismes d'Alundra sont ternes et accentuent les passages tragiques et l'oppression que l'on vit au fil du jeu. Il faut bien l'avouer, c'est un peu vieillot. Pourtant cela donne une réelle personnalité au jeu et la qualité des sprites et des charsets donnent un tout agréable. Les lieux et univers sont variés tout en gardant une similitude installant une atmosphère à la fois dépaysante et familière. L'animation est excellente et la maitrise du pixel est vraiment au point. Par contre le chara-design sur les artworks ou sur les vidéos est tout simplement horrible ^^. Alundra fait vraiment vieux mangas, on aime, ou on aime pas. Les cinématiques, au nombre de deux, une au début, une à la fin sont superbement animés et agréables à regarder.
On pourra reprocher au jeu d'avoir un petit peu vieillit graphiquement même si le rendu est acceptable. D'un autre côté ce côté Old School vielliot intonne l'ambiance tragique et sérieuse de l'ambiance.

Alundra, un chef-d'oeuvre 42036557
Graphiquement le jeu reste très beau. J'adore cette scène.

La bande son elle aussi améliore l'ambiance globale du jeu. Les thèmes sont nombreux et certains se démarquent vraiment. D'autres ne sont pas vraiment écoutable out-game étant donné qu'ils sont en quelque sorte expérimentals, comme par exemple le thème des cauchemars, avec un opening saisissant et inquiétant Nightmare. D'autres sont plus originales, comme par exemple le thème du village des méchants singes Murgg Village. La musique de la map world est tout simplement divin et épique, elle débute relativement doucement devient soudainement épique puis revient à la norme. Ce changement donne un aspect non répétitif qui est vraiment une bonne chose pour un thème aussi important et présent. Epique, entrainante, intéressante, variée The Wind that Shook the Earth / World Map. Le thème tragique du jeu est excellent étant donné qu'il rentre en contradiction avec les autres thèmes. Il est lent, mélancolique et beau. Vous serez à la fois heureux de retrouver ce thème et triste pour les évènements qui se passent Requiem. Pour finir je vais vous présenter mon thème préféré qui n'est autre que le thème du village d'Inoa. Excellente, entrainante, amusant, gaie, ce thème a vraiment tout pour plaire et la présence de voix, bien que choquant, fini par nous plaire The Village of Inoa


Si vous êtes toujours pas convaincu voici le trailer (ingame) du jeu. Il est excellent et donne réellement envi d'y jouer.

Mais c'est surtout un jeu maitrisé, excellent et possèdant un style et un charisme particulier.

En conclusion Alundra est un jeu vraiment original et possèdant une âme à part entière. L'ambiance sérieuse, intelligente et tragique plaiera aux nombreux fans de RPG. Les phases d'actions, de plates-formes, d'explorations et d'énigmes plairont à tous tant elles sont variés et intéressantes. L'univers est tout de même grand et possède une cohérence rare pour un jeu vidéo. Les sujets traités sont intéressants et suivre la trame et le village promet de nombreuses surprises et de nombreux bons moments. Le jeu m'a surpris pour sa grande maitrise à tous les niveaux. Le gameplay est parfait et a été totalement épusié. La bande son est extra. Les graphismes vieillissent un peu mais donnent toujours un certain cachet à l'ambiance qui elle est superbe. Les programmeurs ont parfaitement dompté leur jeu pour nous donner un rendu génial et excellent.
Un chef-d'oeuvre !

Alundra, un chef-d'oeuvre Makethumbd


Les screenshots ont été pris du walkthrough de ViktorHark. Vous en aurez sûrement besoin si vous vous y mettez ^^


Dernière édition par ARC8games le Ven 15 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sans_nom




Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2010

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:20

Des drames aux villages jusqu'aux thèmes cauchemardesques.
Des phases de plateforme aux putains d'énigmes vachement compliqué (pour l'instant, zéro walkthough pour moi... )
J'adore vraiment ce jeu qui, pourtant, me paraissait franchement lourdingue à jouer si on le compare à un Zelda. Link en effet se mouve dans le décor avec une bonne vitesse et est très rapide comparé au héros de Alundra.
C'est par ailleurs la seule chose à l'avantage de Zelda du jeu à mon sens et encore, on finit par parfaitement s'habituer à la démarche du héros passé un certain temps.

En tant que fana de A RPG, d'ambiance sombre et d'énigme farfelus, j'ai vraiment pris plaisir à commencer ce jeu... Ca fait maintenant un bon moment. (J'en ai d'autres dans le même temps et j'avoue avoir laissé celui là de coté...)

Faudrait que je charge ma save PSX sur ma PSP pour y jouer dessus, ça me serait déjà bien plus simple pour jouer.
Merci pour cette review ARC!
(Et, j'aime bien le chara design "anime année 80" moi >>" )
Revenir en haut Aller en bas
Hawke

Hawke


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2008

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:23

Excellente review, tu m'as vraiment donné vraiment envie de jouer au jeu. Je trouve le jeu très beau graphiquement, du moins sur les screens, je vois pas vraiment en quoi c'est vieillot. Le scénario m'intéresse beaucoup, le fait de pouvoir aller dans les cauchemars des gens et que les PNJs aient une véritable personnalité et que différents évènements se passent dans le village au fur et à mesure fait effectivement penser à Mother 3 mais c'est toujours un excellent concept qui donne réellement l'impression que la ville est vivante, composée de différents personnages et pas juste de PNJs random qui racontent des conneries. Le gameplay m'a l'air intéressant, j'avais beaucoup aimé le fait de pouvoir sauter dans Terranigma, ça apporte une sensation de liberté en plus de permettre des passages de plate-forme.
Sinon les morceaux de l'OST que t'as mis sont bons, surtout Nightmare (un peu flippant et bizarre mais c'est voulu par l'ambiance je suppose) et The Village of Inoa je trouve.

Bref, un jeu qui m'intéresse et auquel je jouerai sûrement bientôt, donc merci d'avoir fait ce topic. :D
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:15

Woah.
Et dire que j'aurais bien fait cette review un jour d'un de mes jeux préférés.

J'ai adoré Alundra du point de vu scénaristique.
Malgré une trame classique qui se laisse entendre au départ, l'histoire tourné autour du village d'Inoa ne fera que d'évoluer à travers divers drame et des révélations. D'ailleurs, ces passages tragiques comme le côté très sombre du scénario m'a assez frappé et j'étais étonné plus d'une fois.
Certains protagonistes sont assez sympa comme Ronan ou Meia et même Alundra est sympa à l'inverse d'un certain Link =P

Malgré que la carte soit pas très grande, elle reste cependant très vaste et fourmille de secrets. Les donjons sont nombreux et sympa, et eux, ils me bloquent bien question casse têtes par rapport aux Zelda xD
(j'aime beaucoup la mine ou le dernier donjon, d'ailleurs très long ce dernier =o )
Globalement, j'aime beaucoup les mécanismes de ce jeu allié avec ce scénario très travaillé.

Quant à l'OST, j'aime beaucoup le thème du boss final et d'un autre boss dont je ne citerai le nom. Le thème du village est génial comme celui des plaines, ou The Use of Meia..

J'ai aussi bien aimé Alundra 2, qui catégoriquement est moins bon que le premier (en fait, ils n'ont de commun que les casses têtes xD ) mais je l'ai trouvé assez attrayant.

Par contre, je suis impressionné que tu l'as finis en 25 heures alors que moi c'était 35 xD
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:53

J'ai terminé de lire ta review il y a quelques heures, avec un chouilla de retard je doit l'admettre, aussi est-il temps pour moi de t'émettre ma critique.

J'ai des points positifs et des points négatifs à abordé. Lesquels veux-tu lires en premier ? Je vais me contenté d'improvisé. On va commencé par parler de ton style architectural et littéraire :

Au sujet de ton article : Ta review est bien écrite et sans faute. Je suis une merde orthographique devant toi. C'est bien présenté et assez accrocheur. En terme d'écriture d'article, tu atteind un point d'excellence. Sur le négatif, par contre, je critiquerais l'incroyable manque d'âme qui ressort de ta review. Je sais que ça peux paraître violent, mais en lisant ta review, j'ai eu l'impression de lire une review sans âme et totallement dénuée d'enthousiasme, contrairement par exemples aux reviews de Haganeren et (surtout) Weldar que je trouve pleins d'entrain, les rendant véritablement accrocheuse et donnant vraiment envie. Là, je trouve que c'est un peux plat, mais bon après y'en a qui préffère une teinte "objective" et froide, plus journalistique, qu'une teinte passionnée comme on aborde générallement par ces coins là. Personellement je n'aime pas.

Pour continuer sur le jeu en lui-même, je trouve qu'il est interessant. Le scénario a l'air de bien tenir la route avec un concept charmant et passionnant (J'aime beaucoups l'idée), et traitant de sujets d'une manière qu'on oserait moins le faire aujourd'hui il semblerait. En soit, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, comme dirait l'autre, car il se trouve que je trouve l'esthétique du jeu horrible, et juste pour ça, je ne peux pas t'assuré le faire un jour. Car une des choses qui me choque le plus dans un jeu c'est son esthétisme global, son feeling, ce à quoi il ressemble ... Et si sa direction artistique me déplaît, alors c'est très désagréable. Par exemple, Golden Sun me fait cet effet : Je le trouve atroçément moche, pour cette raison, je ne le fairais probablement jamais car ça serait vraiment trop lourd et trop chiant. Cela dit, Alundra garde une esthétique qui est à mon goût légèrement meilleure tout de même que l'exemple que je vient de cité, sûrement dû à la plateforme console, mais ça me plaît vraiment pas. Dans un soucis de si je le fait un jour, cela-dit, je n'ai pas écouté les musiques pour ne pas me spoiler.

Bref, bravo pour ta review, très interessante, elle m'a fait interessé au jeu en lequel je n'avais auparavant aucune estime. Bien que je ne soit ni fan d'énigme ni de l'esthétique globalle, le jeu peux se révéllé interessant, cela-dit, je doute que je le fasse avant un bon moment (A moins d'un retournement de veste imprévu, qui sait).
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:52

Je suis vraiment content que ma review vous a plus et donné envi d'y jouer (même si pour certain se sera plus difficile, ce que je comprend parfaitement.

Sans_nom --> Respect pour le coup du no walkthrough, mais le pire est encore à venir. Le dernier donjon est une vraie horreur. Comme on en a déjà parlé je trouve que la rigidité de la maniabilité s'oublie rapidement (encore plus si on a pas joué à ce type de jeu depuis quelque temps). Ta liste de jeux à faire est vraiment énorme, tu devrais commencer à l'écrire histoire de t'y retrouver xD.

Hawke --> l'OST et le village sont deux aspects vraiment intéressants et originaux. L'OST possède quelque thèmes plus ou moins expérimentaux, d'autres thèmes plus classiques et d'autres carrément lougoques. On profite encore plus du village lorsqu'on termine un RPG ou un jeu d'aventure possèdant un univers gigantesque étant donné qu'on se restreint à une poignée de personnage.

Weldar --> J'ai adoré le personnage de Ronan mais beaucoup moins celui de Meia. Par contre j'ai adoré les débuts avec Meia. Par contre je vois vraiment pas ce que tu trouves à Alundra, il ne parle quasiment jamais (à ce que je me souvienne) et ne présente pas une personnalité très intéressante. Par contre la cinématique finale est vraiment génialissime et donne une réelle âme au personnage.

Remilia Scarlet --> Pour les fautes de Français j'avoue ne pas relire mes reviews, il peut donc y avoir de nombreuses fautes. Je suis donc surpris que cette review n'en possède pas beaucoup. Pour le manque d'âme, ça me surprend vraiment. Je ne m'attendais pas à une telle remarque. Je le prend vraiment pas mal du tout par contre, au contraire. Je pense que j'ai fait ma review d'une façon trop mécanique et "structurée". Je vais essayer de rejoindre la façon d'écrire mes autres reviews (comme celle de Contact, que j'ai beaucoup aimé écrire). En tout cas, merci d'avoir relever ce défaut. Je vais essayer de relire les reviews de Haga et de Weldar aussi pour m'améliorer.
Pour le design du jeu, je comprend. Le jeu a une esthétique vraiment classique/originale/vieillote (même si ces termes sont contradictoires >>) et je peux comprendre qu'elle ne te plaise pas. Pourtant tu vas tout de même t'y essayer et franchement, ça me fait grand plaisir. Merci =).

Je suis vraiment content que ma review vous ait plus et donné envi d'y jouer. Merci d'avoir lu =) !
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:05

Spoiler:

Ca se tiens pour Alundra. Il cause pas et rempile pas une montagnes de révélations scénaristiques.
Mais c'est plus un sentiment personnel que peut avoir le joueur en se mettant dans la peau d'Alundra et de penser ce qu'il peut ressentir. (on dirait un peu l'argument de chez Nintendo avec Zelda... mais bon, dans Zelda tout le monde est gentil avec Link sauf les méchants >> )
Je l'avais pas dit, mais la ressemblance que t'as établie avec Mother 3 est plutôt bien vu. Comme Alundra a véritable rapport entre les différents villageois. Il se sent tantôt rejeté, tantôt hais, tantôt aimé... C'est pas facile à décrire le sentiment que j'ai avec Alundra... >>
Dans l'immédiat, je le préfère à Link en restant dans la comparaison Zelda.

Sinon, faut voir où tu es rendu Haga dans le jeu xD
Je me rappelle d'avoir utilisé des aides pour les casses têtes du styles des piliers de glace à pousser.
Plussain encore pour le dernier donjon, véritablement ardu et complexe.

Le chara design... Je l'aime bien moa. Il fait un peu kitch certes mais il est très accrocheur mention spéciale à l'artwork de la box jap (celle en début de review).

Autrement, sans fausse modestie, je prendrais pas trop ma dernière review des jeux de Quintet comme une référence ôO
Et personnellement, tu met une bonne accroche dans ta review. Mais c'est peut être une question de points de vu personnels.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:30

Spoiler:

Je comprend maintenant ton point de vu vis à vis d'Alundra. Et c'est vrai qu'il est plus facile de compatir pour lui ou de se mettre à sa place. Tout est réaliste et les personnages ont tous une mentalité et une vision des choses différentes, contrairement aux Zelda comme tu dis (sans non plus cracher sur Zelda).
Spoiler:

Citation :
Autrement, sans fausse modestie, je prendrais pas trop ma dernière review des jeux de Quintet comme une référence ôO
Je comprend aussi ^^. Je ressens souvent cette impression.

Citation :
Et personnellement, tu met une bonne accroche dans ta review. Mais c'est peut être une question de points de vu personnels.
Je pense aussi. On verra avec les reviews que je ferai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:00

Concernant la fin.
Spoiler:

Concernant un certain personnage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:45

La fin :

Spoiler:

Personnages :

Spoiler:

Enfin bon, tout ça pour dire que Alundra est un vrai chef-d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:37

Pour là où j'en suis
Spoiler:
mais oui, je suppose que le pire est à venir.

Pour ce qui est de la "passion" de ARC je pense que c'est plutôt une question de style d'écriture qui fait qu'effectivement, les reviews de ARC sont très structurés.
Personellement j'organise le plus souvent mes reviews ainsi :
Historique
Principe de jeu
Gameplay
Technique (musique et graphisme)
Autre (durée de vie et cie)
puisque c'est généralement dans cet ordre là que les idées me viennent, je suppose que tu dois avoir aussi une certaine organisation et peut être vaudrait il mieux en changer quelque peu de temps à autre. (Je crois me souvenir que justement, ta review de Contact était quelques peu différente niveau architecture, c'est peut être ça)
Sinon ton style me plait perso, je ne recèle une passion certes moins démonstrative chez toi que dans une review à la RS (qui, même si niveau "technique" (faute d'orthographe, présentation et tournure de phrase) a encore du boulot, est très bon à mon sens pour montrer qu'il a aimé et "convaincre" de s'essayer au jeu) mais pour moi, elle reste présente et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:45

ARC =>
Spoiler:

Haga =>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alundra, un chef-d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Alundra, un chef-d'oeuvre   Alundra, un chef-d'oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alundra, un chef-d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser