Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
God Hand Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 God Hand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

God Hand Empty
MessageSujet: God Hand   God Hand Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:48

God Hand

God Hand Godhandj
Clover ... Le petit logo qui en dit déjà grand sur la qualité du jeu.


Tout d'abord :
Clover Studio est une filière de Capcom surtout réputée pour sa mythique série Viewtiful Joe. Le premier opus sort exclusivement sur GameCube dans le "Capcom Five" puis est réédité sur Playstation 2. La maigreur des ventes des titres suivants entraine le studio dans une spirale infernale. Okami est la deuxième série à voir le jour, mais une fois encore les ventes ne sont pas au rendez-vous. Shinji Mikami rejoind alors la team pour sortir God Hand. Malheureusement le public n'est pas réceptif de la qualité des hits de Clover, les ventes sont catastrophiques; Capcom décide de fermer le studio...
Après avoir terminé la totalité de leur hit, après avoir crié au génie devant Viewtiful Joe 1 et 2, après avoir pleuré devant l'esthétique d'Okami, je me tâte de commencer God Hand. Armé de mon PAD et de ma console PS2, je me jette à l'assaut de de ce titre que je fini en deux, trois jours... Mon Dieu, quel génie ><. Je n'avais plus ressenti un tel engouement pour un beat'em all depuis Viewtiful Joe. Autant vous prévenir tout de suite, God Hand ne ressemble à aucun jeu. Si vous êtes à la recherche d'un jeu déjanté, loufoque et aucunement sérieux; si vous êtes à la recherche d'un jeu à la difficulté relevée; si vous êtes à la recherche d'un jeu jouissif possèdant un gameplay ultra technique est intelligent; alors vous avez sonné à la bonne porte.

God Hand Picture1yh
Le jeu ne se prend pas au sérieux, mais est tout de même très classe.

Des graphismes pauvres mais un univers excellent :
Comparé à certains jeux de la PS2, comme God of War, God Hand possède des graphismes pauvres. Les décors, même si variés, sont fades et les textures laides. Les personnages sont quand à eux bien modélisés, et possèdent une animation tout à fait correcte et agréable. Les graphismes ont été délaissé, a-t-elle point que de nombreux murs disparaissent lorsqu'on s'en rapporche de trop prêt ou lorsqu'ils se trouvent dans notre dos. En fait, les graphismes n'ont pas une grande importance dans God Hand, ainsi le rendu est juste correcte et ne fait aucune folie. Ils ne servent que de support pour mettre en scène cet univers hors du commun à la fois classe et décousu.
Un jour, Gene, le héros, apperçoit deux gros gaillards tentant de couper un bras à une jolie demoiselle. Il vient alors à se rescousse mais ne fait pas le poid contre les deux gaillards. Il se fait alors tranché un bras. Pour le remercier de l'avoir sauvée, Olivia offre à Gene le God Hand. Ce bras permet à celui qui le porte de devenir un Dieu ou un démon. Grâce à ce pouvoir, notre héros devra renvoyer les démons dans leur monde.


Le jeu commence comme aucun autre, du gros n'importe quoi.

Vous devrez traverser 8 zones pour pruifier le monde de ces démons squatteurs. Vous passerez d'un univers western à un monde post apocalyptique jusqu'à venise. Les ennemis sont des punks musclés qui ne demandent qu'à vous coller une bonne rouste. Vous en croiserez de plus en plus grand, de plus en plus WTF et de plus en plus puissant. Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer bon nombre de filles peu habillées mais aussi des gros et même des homosexuels travestis. Les animaux sont aussi WTF. Le monde est peuplé de Chihuahua violets à pois verts avec des grandes oreilles. Rien qu'une petite morsure peut être fatale, fort heureusement vous n'aurez jamais à en combattre.
L'univers possède aussi de nombreux clins d'oeil, le plus flagrant étant le monde post-apocalyptique peuplé de punks qui n'est pas sans rappeler Ken le survivant. Les regénérations se font en mangeant des cerises, bananes, fraises. Certaines missions secondaires vous demanderont de détruire une voiture etc...
Les dialogues entre les différents protagonistes sont aussi mouvementés et très drôles. J'adore particulièrement les réunions entre les membres de la Four Devas qui met en scène les 4 bigs boss du jeu. Elvis le gros tas mexicain pense qu'à manger tandis que Shannon ne pense qu'à son plaisir. Les deux démons se prennent à chaque fois la tête et les réunisions tournent au grand n'importe quoi.

God Hand Picture2ug
Voici le monstre en question. Ne vous fiez pas aux apparences, il est très dangereux.

Un gameplay de folie :
God Hand repose sur son univers déjanté mais aussi et surtout sur son gameplay technique et génial. Pas du tout prise de tête et pourtant très technique, il regorge de subtilités et de secrets que seul ceux qui le finiront en hard pourront découvrir. Tout d'abord vous ne possèdez que très peu de coup définitif. Les coups et les enchainements se choisissent parmis une palette de 150 coups. Passans du coup de poing, à la baffe, au baiser de la mami, au coup de sabot jusqu'à l'uppercut chargé les coups sont légions et vous permettront de faire n'importe quel combo en fonction de vos envies. Il faudra tout de même se soumettre à certaines règles pour venir à bout des ennemis les plus retors. Certains encaissent mal les attaques puissantes, d'autres les coups bas ou les attaques enchainées. Il faudra apprendre à connaitre vos ennemis pour ne pas aller au tapis.
Vous aurrez aussi la possibilité d'utiliser des attaques spéciales vraiment puissantes qui elles se comptent par dizaine. Bien placées, elles pourront nettement réduir la barre de vie de vos adversaire. Elles aussi sont totalement abracadabrantes : Casse-Noix (si ils ont osé), home run divin, écrasement divin etc...

God Hand Picture3ix
Une attaque magique bien placée peut toucher plusieurs adversaires. Il faudra donc en faire bon usage.

Comme tout beat'em all récemment sorti le jeu possède des QTE très bien placés et pas en surnombre. Certains adversaires se jetteront sur vous pour vous faire une prise de catch ou vous écraser le crâne contre le sol. A ce moment là vous devrez rapidement bouger le stick pour contrer ou esquiver l'attaque. Contre des attaques d'ennemis pluis puissants vous devrez appuyer sur le bouton action à un moment donné pour les empêcher. Lorsque vos ennemis seront étourdis vous pourrez activer une attaque spéciale grâce au bouton action. Soit elle se passera toute seule, comme une prise de catch, soit vous devrez spammer le bouton de votre choix pour les accabler de coups. Les QTE sont instinctives et impressionantes sans être abusées (genre je saute sur le type, je l'enchaine, je lui prend ses jambes, je lui met un doigt dans l'oeil puis lui arrache l'autre pour ensuite le jeter dans un pont et lui couper la tête).

God Hand Picture4ha
Même dans ses QTE, God Hand sait rester classe ou déjanté.

Hardcore mais faisable :
Comme vous vous en doutiez, God Hand propose un challenge corsé et souvent frustrant. Un enchainement adverse bien placé peut facilement vous faire perdre la moitié de votre barre de vie. La difficulté est exponentielle et on termine par des niveaux vraiment hardcores et des boss monstrueux. Ainsi il faudra comprendre les différentes finesses du gameplay pour espérer s'en sortir. Le jeu propose plusieurs modes de difficulté. Commencer par le mode facile est une nécessité tant le niveau est relevé en normal.
Votre score est représenté sous forme de tête squelettique changeante de couleur. Quatre niveaux sont proposés : Vert, bleu, rouge, gris. Plus vous enchainez de coups ,d'esquives, d'ennemis puissants et moins vous prenez de dégâts, plus votre barre se rempli permettant de passer au stade suivant. Au contraire, si vous vous faitez enchainer votre score baissera et vous pourrez perdre des niveaux. A la fin de niveau le score est rentabilisé et vous permettra de gagner plus d'argent (en gros c'est le scorage de VJ, sauf qu'il est omniprésent). Plus votre niveau est élevé, plus l'IA de l'ennemi sera violente et intelligente. Tout le monde aura son compte. Il faut aussi noter qu'en mode difficile, le niveau 4 reste à son maximum, ainsi durant toute la partie vous vous batterez face à une IA plus violentes et intelligentes...
Les checkpoints sont plutôt nombreux et on a la possiblité de sauvegarder entre chaque mission, qui sont plutôt courtes pour la plupart. Ainsi il faudra recommencer plusieurs fois des petits passages, ce qui évite de se lasser trop rapidement.

God Hand Picture5zy
God Hand c'est quand même le seul jeu dans lequel on peut combattre des travelos jumeaux noirs.

Comme dans tout beat'em all hardcore qui se respectent, les boss font place à des combats titanesques. Chaque combat sera introduit par une cinématique stylée et folle qui vous permettra de découvrir votre opposant. Le nombre de bad guy étant restreint (que 4) les boss reviennent plusieurs fois mais pour le plaisir de tous. Ils seront plus puissants et possèderont un autre éventail de coup en plus. Pour moi, God Hand possède les combats contre des boss les plus épiques qui existent (avec bien entendu Viewtiful Joe). Mes préférés restent sans aucun doute ceux face à Azel. Ce "rival" possède un Evil Hand et donc un moveset similaire à celui de notre héros. Il me rappelle fortement les affrontements face à Virgil dans Devil May Cry 3 que je considère aussi comme énormissimes. Le joueur devra tenter de nombreuses nouveautés pour réussir à vaincre. Personnellement j'ai découvert l'importance des esquives directes. Classes, utiles mais très difficile à placer, elles permettent d'enchainer directement l'ennemi après avoir éviter certains de ses coups.

God Hand Picture6go
Elvis est imposant, puissant, mexicain, gros et classe. Un excellent personnage au charisme intéressant.

Une musique collant parfaitement à l'ambiance :

La bande son de God Hand est vraiment superbe. Les bruitages sont nombreux et très bien choisis. Lorsque vous ramasserez un objet Gene dira "Awesome" ou "I love it". Les bruitages des coups sont parfaits et ne sont pas décallés. Les différentes cinématiques sont en version anglaise et sous-titrées dans la langue que vous avez sélectionnée. Les voix sont agréables et ajoutent du charisme aux protagonistes, malheureusement les sous-titres ne concordent pas forcément avec les paroles. Les sous-titres sont simplement raccourcis et ne sont pas à jeter. Aussi les paroles sont facilement compréhensibles permettant aux anglophones débuttants de tout de même comprendre les subtilités non retranscrites.
Les musiques quand à elles sont nombreuses, diversifiées, rythmées et magnifiques. Les thèmes sont comme les mondes du jeu, sans aucune cohérence entre eux. Le jeu commence au far west, le thème Gene's Rock-a-Bye est vraiment excellent, par contre il est dommage que ce thème soit présent dans tout le premier monde. Enfin bon. Par la suite de nombreux thèmes font leurs interventions dont Please Mr. SENSEI qui est un thème japonais magnifique. J'adore énormément le refrain à 0:45, entrainant et magnifique. Devil May Sly est une grosse référence à Devil May Cry. Il est joué lors des affrontements face au Devil Hand, votre rival. Excellent, violent, magnifique, divin, il est mon thème favoris.

God Hand Picture7r
Olivia vous obligera à purger le monde des démons, par tous les moyens possibles.

Quelque petits défauts qui n'entanchent aucunement la qualité du jeu :
Il faut avouer que God Hand possède tout de même quelque petits défauts. Ces graphismes ne sont pas dignes de la PS2 et les murs disparaissent quand on s'en approche de trop. Aussi le challenge sera sûrement beaucoup trop relevé pour certains joueurs (même habitué) tant le tout peut se révéler technique. Il existe aussi des problèmes de caméra. Comme dans RE4, elle est placée au-dessus de l'épaule et ne peut être pivotable. Lorsque vous serez encerclé par les ennemis il sera difficile de se battre. Il existe quand même un radar qui vous indiquera la position des ennemis, mais ce n'est pas suffisant. Comme tout beat'em all, la répétitivité gagne rapidement les joueurs. Les différents mini-jeux qui ponctuent le jeu apportent une certaine variété. Les subtilités du gameplay et les nombreuses possibilités de coups mises à votre disposition ne seront utilisées que par une poignée de joueur, tant elles sont difficiles à maitriser. Un joueur normal profitera donc du jeu mais ne pourra pas découvrir tout le potentiel du soft, cela peut être vu comme un défaut pour certains.

*SPOILE* *SPOILE*
Si vous êtes encore indécis, mattez donc ce trailer. Il spoile quelque boss et passages par contre.

Conclusion :
God Hand est sans aucun doute un monument vidéoludique. Son univers et son côté déjanté laisseront personne indifférent. Ce jeu possède un univers loufoque à la fois drôle et stylé ainsi qu'une ambiance électrique. Les personnages sont charismatiques et les cinématiques les mettant en jeux sont géniales et souvent hilarantes. Même si rien n'est pris au sérieux le jeu reste tout de même très classe et enchainent les références. Le gameplay renferme bon nombre de subtilités et mécanismes qui satisferont un bon nombre de joueur. Les possibilités sont quasi infinis et permettront à tous de personnaliser leur moveset comme bon leur semble. Intelligent, drôle, difficile, rythmé, God Hand est la parfaite retranscription 3D des meilleurs beat'em up 2D. Ce hit a ouvert les portes vers un genre malheureusement oublié.
Depuis Viewtiful Joe je n'avais plus ressenti une telle excitation en jouant. Une perle à ne pas manquer pour tout fan de beat'em all, de challenges corsés ou de jeu déjanté.

God Hand Picture8h
God Hand, c'est une grande claque dans la gueule à la fois au sens propre mais aussi au sens figuré.

Les images proviennent de Hardcore Gaming 101 ainsi que Gamekult.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke

Hawke


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2008

God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:22

J'suis pas fan de Beat'them all mais néanmoins ce jeu m'intéresse pas mal. Dès que j'ai vu le screen avec le Poison Chihuahua sur Hardcore Gaming 101 (très bon site qui référence énormément de jeux d'ailleurs), je me suis dit que je devais y jouer au moins pour tester. Si le reste du jeu est aussi déjanté et loufoque que ça je pense que je vais adorer. Ensuite c'est de Clover, donc bon, raison de plus pour y jouer. Par contre, la difficulté me rebute un peu : J'ai fait très peu de beat'them all et je m'y intéresse très peu, donc est-ce que le jeu est dur, même dans le mode de difficulté le plus simple ?
Sinon c'est intéressant de voir qu'il y a énormément de coups, un des aspects qui font que les Beat'them all me rebutent est le côté répétitif, donc si le gameplay est varié ça ira.

Bref, ce qui m'attire c'est surtout l'univers qui m'a l'air délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:34

Je me souviens avoir vu ce jeu, il m'avait rebuté sur bien des points.
Déjà les ambiances WTF "façon No More Heroes" si j'ose dire. C'est à dire du non sens dans un monde réaliste (J'entends par là que ce n'est pas des bonhommes en patte à modeler quoi) n'est tout de même pas ce qui m'attire le plus.

Mais surtout et avant tout, le jeu me paraissait trop technique, trop prise de tête à l'inverse d'un God of War où, certes, les combinaisons sont moins nombreuses, la répétivité peut être plus au rendez vous mais cela me parait moins agaçant que de devoir retenir à chaque fois ce que craint chaque type d'ennemi. (Sans compter l'histoire de difficulté relevé pas cool quant on a pas trop envie de faire un jeu technique)

Après, ça dépend de ce qu'on attend d'un jeu, ton "si vous cherchez un jeu..." en introduction permet de bien cibler le style dès le début.
Ainsi même si le test est bien écrit, le jeu ne m'attire pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:56

Pour la difficulté : Franchement, j'ai trouvé le mode facile plutôt accessible. Les passages ne sont pas trop trop durs et ceux qui le sont se terminent après 2/3 tentatives.

Pour le côté technique : La première fois que j'ai terminé le jeu en facile (je viens de le terminer en normal et j'attaque le mode difficile) j'avais que peu de notion du gameplay. Je bourrinais comme un détraqué. Je ne savais pas non plus que certaines techniques étaient plus efficaces sur certains ennemis etc... Donc bon, le jeu n'est pas trop technique en mode facile, même si il peut l'être si vous vous y mettez réellement.

Pour la comparaison totalement à côté de la plaque de No More Heroes : Euh ... comparer le jeu avec No More Heroes n'est pas du tout concevable. C'est plutôt du Devil May Cry avec un humour encore plus déjanté à la TimeSplitters 3. Ou un Viewtiful Joe encore moins sérieux mais tout aussi classe.

Enfin bon, le jeu en lui même vaux le détour et il serait bête de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:44

Euh... T'as pas compris ce que je voulais dire pour la comparaison avec No More Heroes.
Le contexte se passe bien dans un monde contemporain non? Les boss sont bien déjantés et les dialogues complètement barrés non?

Bon bah voilà le rapport avec No More Heroes... Y'avait vraiment rien de plus. (En même temps, je risque pas d'aller plus loin puisque j'ai pas fait God Hand... )
Sinon pour Devil May Cry... Euh, le jeu a de l'exploration?
Parce que à te lire ça a l'air d'être combat sur combat dans des univers particuliers.
Sinon je vois pas comment l'ambiance malsaine et plutôt sérieuse (avec des pointes d'humour malgré tout... ) d'un DMC peut avoir en rapport avec ce que je comprends de God Hand...
TimeSplitter 3 là je pige mieux ouais.

Et puis même si c'est bête, il me paraitrait un peu idiot de se priver d'une grosse part du jeu en jouant facile. (Certes, comme tu dis, je pourrais me la jouer technique en facile mais si ça n'a aucun intérêt parce que les ennemis sont déjà simple, voilà quoi... )

Enfin j'ai jamais dit que j'y jouerais jamais de ma vie... Juste que pour l'instant je suis pas vraiment attiré par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:28

Bah niveau contexte je peux pas vraiment te dire. Les environnements sont tellement différents que ça devient chaud. En tout cas l'univers (surtout les personnages) me fait penser à Devil May Cry.
Pour la comparaison avev No More Heroes, ouai, dans cet optique on peut voir ça comme ça.

Niveau gameplay le jeu possède quelque phase minime d'exploration. On se retrouve dans une zone et faut trouver le bout, sachant que par moment il faudra butter tous les ennemis, sauver un civil, trouver 3 clefs, activer un interrupteur, résoudre une mini énigme etc... Le jeu ne propose pas des bêtes enchainements de combats, le déroulement est tout de même un peu plus varié.
Certains environnements et certains personnages rappellent Devil May Cry. Certaines poses, ou situations aussi (le coup des rivaux), les combats en quelque sorte.

God Hand c'est comme un peu Viewtiful Joe. Tu profites du jeu en mode normal (de VJ) tout comme le mode facile de God Hand. Tu passes à côté de certaines subitlités. Mais n'espère pas que le jeu sera trop simple hein, c'est au même niveau que Viewtiful Joe.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:43

ARC8games a écrit:
Bah niveau contexte je peux pas vraiment te dire. Les environnements sont tellement différents que ça devient chaud. En tout cas l'univers (surtout les personnages) me fait penser à Devil May Cry.
Pour la comparaison avev No More Heroes, ouai, dans cet optique on peut voir ça comme ça.

Ah oui je crois comprendre (niveau personnage) au vu de ta description le lien qu'il pourrait y avoir avec Devil May Cry effectivement.

ARC8games a écrit:
Niveau gameplay le jeu possède quelque phase minime d'exploration. On se retrouve dans une zone et faut trouver le bout, sachant que par moment il faudra butter tous les ennemis, sauver un civil, trouver 3 clefs, activer un interrupteur, résoudre une mini énigme etc... Le jeu ne propose pas des bêtes enchainements de combats, le déroulement est tout de même un peu plus varié.

Hum si ce n'est pas qu'un bête enchainement de combat ça peut peut être plus m'intéresser effectivement.

ARC8games a écrit:
God Hand c'est comme un peu Viewtiful Joe. Tu profites du jeu en mode normal (de VJ) tout comme le mode facile de God Hand. Tu passes à côté de certaines subitlités. Mais n'espère pas que le jeu sera trop simple hein, c'est au même niveau que Viewtiful Joe.

Hum si en Easy il y'a assez de challenge pour qu'on puisse s'en contenter, peut être que je pourrais le faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God Hand Empty
MessageSujet: Re: God Hand   God Hand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
God Hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser