Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Anime]Rozen Maiden Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Anime]Rozen Maiden

Aller en bas 
+5
Ruru
Izumi
Ice
Haganeren
content
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

[Anime]Rozen Maiden Empty
MessageSujet: [Anime]Rozen Maiden   [Anime]Rozen Maiden Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:51

Voilà, c'est très rare que je parle d'anime, mais celui-ci est vraiment particulier, et je veux simplement le faire découvrir. Donc:

[Anime]Rozen Maiden 02085665

Si on devait classer cet anime, il serait dans les catégories humour, aventure et l'action.

C'est sans aucun doute mon anime préféré. Je dis ça tout de suite, mais bon... Bref:

L'histoire se déroule dans un monde comme le notre (sauf pour Haga qu'habite dans une dimension parallèle, mais on va dire que c'est le même). Un ado geek, Jun, traumatisé par l'école, passe ses journées à acheter des trucs bizarres sur internet. Il vit seul avec sa grande sœur, ses parents étant partis dans un pays étranger pour affaire. Comme il ne sort jamais de sa chambre, sa soeur se retrouve avec tout le boulot à faire, et Jun la traite comme une domestique.

Jusqu'ici, c'est pas très marrant, mais là où ça devient fun, c'est qu'un jour, il reçoit un colis étrange. Une sorte de petit coffre avec à l'intérieur une poupée. Il la remonte et la poupée s'anime. C'est là le début des ennuis. Un clown en peluche débarque dans la chambre de Jun, et commence à l'attaquer. L'étrange poupée lui propose un choix: devenir son réservoir d'énergie personnel auquel cas elle tuera le clown , ou mourir :p
le héros ne pouvant pas mourir au premier épisode, le choix est vite fait :3

La poupée, qui se nomme Shinku, est en fait une des 7 Rozen Maiden, et son destin est de se battre pour remporter le mystérieux Alice game, et se transformer en "Alice".

Qu'est-ce que le Alice game? Qui sont les autres Rozen Maiden?


L'anime est en deux saisons de 12 épisodes. Un épisode fait environ 30 minutes.

Les personnages sont vraiment tous attachant. J'ai un faible pour Suisei seki et Shinku. mais bon. Je me reserve sur cette partie parce que spoil, et 'pis na, quoi D:

LE point fort. Les musiques. Je les adore, c'est merveilleux, du pur délice. Une touche de musique classique, des violons, du clavecin, et pourtant le reste de l'OST reste discret. L'ambiance créée est absolument parfaite. Sérieux quand il le faut, mélange de tristesse et joie tellement c'est beau et profond. Mais aussi complètement loufoque et ridicule pour laisser place au rire.

Deux exemples d'OST: