Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La "Trilogie" de Quintet Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La "Trilogie" de Quintet

Aller en bas 
+6
Hawke
Ragink
ARC8games
Haganeren
Chocolat
Weldar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:05

La trilogie de Quintet ?
Non ce n'est pas une série. C'est une sorte d'attribution que beaucoup de monde ont donné aux trois Action-RPG -si on peut dire- du défunt studio de Quintet sur Super Nintendo. Pourquoi ces trois épisodes en particuliers alors qu'ils font fait aussi les ActRaiser par exemple ?
Enfin, avant que j'aille trop loin. Trilogie n'est pas vraiment le terme exacte, ça peut être mal vu. On pourrait parler d'une fausse trilogie vu que mine de rien, il y a pas de réelles suites logiques entre les trois jeux, MAIS ! Mais... en dehors du gameplay qui se ressemblent un peu (surtout entre Soul Blazer et Illusion of Time), on retrouve certains thèmes communs. Les plus malins verront des clins d'oeils/cameos et d'autres pourraient aller plus loin en cherchant des éléments de liaisons entre les épisodes !
La "Trilogie" de Quintet Quinte30
Comme le dirait Haganeren : "Vite ! Un artwork pour accrocher le lecteur ¤_¤ !"
Passons vite cette introduction qui risque à tout les coups de me faire répéter (rien que ça ô_Ô ? ), et allons... en profondeur voir ces fameux jeux.




~ Soul Blazer ~

La "Trilogie" de Quintet 588673_4538_front
Soul Blazer est le premier épisode de la trilogie "Action-RPG" si particulière de Quintet dans la période Super Nintendo.
Ce premier épisode est sorti en 1992 au Japon qui sortira 2 ans plus tard en Europe pour passer de façon inaperçue.
Si on peut faire de maigres liens avec les autres épisodes de cette trilogie, Illusion of Time et Terranigma. Soul Blazer ou Soul Blader (nan, pas Soul Blade) posera les éléments du gameplays assez particulier, ainsi que les thèmes récurrents qu'on retrouvera dans les deux autres épisodes. Enfin, on va y venir...

Soul Blazer vous met en scène dans un monde qui pourrait être le notre.
On incarne Blazer, le disciple du "Maître" qui est tout simple Gaia, le Dieu tout puissant quoi ô_Ô ! Il vous envois en mission pour sauver le monde des vivants. Monde qui a d'ailleurs rien de vivants, car tout ces êtres se sont vus dérobés leurs âmes par le dieu souterrain : Deathfoll, à cause d'un humain.
Blazer devra vaincre tout les monstres qui peuplent le monde pour libérer tout les êtres vivants et ainsi sauver ce même monde proprement dit de Deathfoll.
La "Trilogie" de Quintet Quinte17
Certains décors sont très classes... Oui bon, là, ça sent le dernier monde...//// Je ne sais pas si j'ai eu un traumatise, mais j'adore tout monde du genre usines et laboratoires. Le cinquième monde fait parti de mes préférés.
Vu comme ça, c'est banal, déjà vu, mais on sent dans ce jeu une atmosphère assez spéciale. Elle est spéciale et commune aux trois jeux : ressusciter le monde (ça change de le sauver ma foi). Rien que ça, ça nous met dans un autre genre d'ambiance presque atypique, du moins pour l'époque.
A chaque fois qu'on débarque dans un nouveau monde : c'est le silence absolu.
Pas une seule âme qui vive. C'est effrayant d'être vraiment seul au monde.
Mais petit à petit qu'on boycotte les monstres dans les donjons. La vie revient dans la zone "village" et une musique joyeuse anime l'endroit.
On retrouve un peu ce style dans Terranigma et on retrouve surtout le thème des ActRaiser.

Le jeu a une progression plutôt simple. C'est aussi linéaire que de se faire un Super Mario Bros (excusez moi de l'exemple mal placé >> ).
Dés le début du jeu, on débarque dans une plaine, vide de toutes vies. Plus bas, on trouvera très vite l'entrée d'un premier donjon (ou d'un niveau d'action comme je les appelle). A l'intérieur, on devra éliminer de la vermine de monstres pour commencer à faire renaître le village qui existait dans la plaine vide qu'on avait traversé tout à l'heure. Le fait de faire disparaître les sources maléfiques (une sorte de maison familiale ou un paquet de monstres en sortent) libérera des âmes ou des éléments du village (une maison par exemple... même Deathfoll enferme des maisons toute mimi... infâme é_è !! )
Une fois, les tâches principales faites dans ce secteur, le Maître vous donnera la possibilité d'aller dans la région suivante pour faire renaître la vie.
Dans le style d'un jeu de plate-forme classique, la progression du jeu se fait sur une sorte de carte découpé en 7 mondes :
1) La Vallée luxuriante
2) Le Bois Vert
3) Sanctuaire de la mer
4) La montagne des Âmes
5) Le laboratoire du Dr. Léo
6) Le château du roi Maggrid
7) Le monde du Mal
La "Trilogie" de Quintet Quinte10
La carte du monde ! Weldar adore se déplacer dans la carte du monde ! /// Un boss sexy sortant de l'eau. Ces combats apportent beaucoup de fun dans la progression très singulière du jeu.
En clair, de façon linéaire, on traversera un monde pour pouvoir aller au suivant.
Dans chaque monde (à part le dernier), on arrivera dans une zone sans monstres qui est en fait le village. Mais le village n'est pas encore né >_> ! Il faudra qu'on libère les âmes prisonnières au fur et à mesure qu'on détruit les nids de monstres.
Généralement, de ce village, on a accès à différentes zones d'actions ou donjons où les monstres. Je le redit, le but est simple. On doit détruire un maximum de monstres qui sortent, pour la plupart, d'espèces de nids. Une fois tout les monstres vaincus, le "nid maléfique" est détruit et vous pouvez libérer une âme en marchant sur une espèce de dalle qui remplace le nid de monstres.
L'âme libérée reviendra au village pour prendre la forme d'un être vivant (pour certains, une habitation se formera).
Mais, le périple dans chaque monde ne se résume pas à ça. Certains êtres vivants vous demanderons de résoudre certains problèmes dans le village, qui en échange, ils vous donneront des objets ou la possibilité d'accéder à une autre partie de ce monde (dans ce cas là, c'est obligatoire et non pas annexe). Un petit mot pour la route, au fin fond des donjons on affronte un boss. Les combats sont sympa où la technique réside de trouver toujours le bon moment pour frapper le boss.
La "Trilogie" de Quintet Quinte18
Des questions sur la réincarnation... /// L'ambiance est énorme quand on débarque dans le "village" du monde. Il y a aucunes vies, c'est froid et désert... et tel Dieu, on fera renaître la vie petit à petit.
Tiens, j'ai oublié de dire quelques mots sur le gameplay. Il a quelques particularités mais le reste c'est classique.
Avant tout, c'est une sorte d' "Action-RPG" classique. Les combats contre les monstres se font donc en temps réels. Blazer (ah oui c'est le nom du personnage xD )est un puissant épéiste qui découvrira d'autres épées plus puissantes au fur et à mesure de l'aventure, certaines épées seront les seules à pouvoir détruire certains monstres. Il aura aussi la possibilité de trouver différentes armures cachées dans les donjons/villages pour améliorer sa force défensive. Enfin, il y a différents objets ou artefacts qu'on trouvera dans le jeu dans le style des herbe de soin, des clés, des objets et de la magie.
Un autre élément de gameplay qu'on retrouve que dans cet épisode, c'est l'aide que peut nous apporter une âme qui décidera de nous épauler. En effet, quand vous aurez débloqué un être vivant en particulier, celui-ci pourra se proposer de se joindre à vous dans votre quête.
En la choisissant via le menu (après qu'il vous ait rejoins), elle apparaît sous forme d'âme... ou d'une orbe blanche super stylé qui tourne autour de vous en permanence.
Il y a "bien entendu" différentes âmes qui ont chacune, comme vous l'aurez probablement deviné, leurs propres capacités. Il y a un magicien qui vous aidera en balançant des sorts , celle d'un poisson qui refroidirait du magma, celle d'une taupe qui ironiquement vous éclaira dans les endroits sombres... etc. Certains sorts consument une barre de magie représentées par un nombre de cristaux qu'on en trouve dans les mondes.
La "Trilogie" de Quintet Quinte19
Un donjon dont le nom était révolutionnaire pour l'époque : le temple du feu \o //// En direct, la cabine téléphonique pour parler avec Dieu !
Enfin, comme la plupart des A-RPG, il y a une notion d'expériences et donc de level-up... Si si ! C'est la vérité Î_Î !
Mais Soul Blazer n'est pas spécialement difficile et ne nécessite pas des heures de level up (ce qui est dur aussi quand il y a presque plus de monstres dans les donjons vers la fin ^^" ). La seule vrai difficulté serait les boss et la mémorisation de leurs attaques et donc la capacité à pourvoir anticiper leurs coups.
Enfin, un petite information tout bête... On sauvegarde dans le jeu dans une zone spéciale. C'est une sorte de sanctuaire où vous pouvez parler directement avec le Maître. L'entrée de la zone apparaît sous forme de dalle qui vous téléporte dans ce lieu. Il y en a trois par monde. Une fois le monde complété vous pouvez accéder rapidement à certains points de la région (généralement, une au village, une au milieu du donjon et l'autre près de la salle du boss) et de même, c'est de ce sanctuaire qu'on peut aller dans d'autres monde en le demandant gentillement au Maître.
La "Trilogie" de Quintet Quinte20
Il y a quelques décors originaux comme ce monde aquatique, d'autres qui se déroulent à l'intérieure d'une maquette. //// Il est vital de discuter avec les personnages qu'on fait renaître pour pouvoir avancer l'exploration du monde.
Bon... Techniquement le jeu est correct. Les décors, les sprites sont variés... mais c'est surtout les différentes ambiances qu'offrent chaque monde qui est plus marquant. En tout cas, c'est ce que j'ai ressentie >>
Si le scénario n'est pas spécialement développé, on peut néanmoins ressentir la puissance de certains thèmes qui apparaissent dans chaque région. La réincarnation, les rêves, la loyauté, la technologie... De plus, même si le personnage de Blazer semble quelque peu anodin (il parle pas), on ressent tout de même à travers les discussions avec certains personnages, son évolution d'être divin détaché des mortels à celle d'un être qui se sent plus proche d'eux. D'ailleurs, l'histoire réserve quelques passages dramatiques et pose quelques réflexion sur la nature humaine qui sera reprise dans Illusion of Time et Terranigma.
L'ambiance est vraiment l'un des points forts dans Soul Blazer par ses thèmes comme l'ambiance si différente que propose chaque monde (certains sont originaux comme les fonds marins ou le passage dans une maquette) avec un "peuple différent", des histoires et des problèmes différents.
La "Trilogie" de Quintet Quinte21
Ce n'est pas un rêve que de se voir en train de visiter une maquette ? //// Le principe des donjons se résument presque à ça. On casse du monstre et on avance.
L'ambiance sonore dans Soul Blazer est assez sympathique, si certaines musiques sont à mon avis moyennes, d'autres sont excellentes. La bande-son est signé de Yukihide Takekawa.
Et certains l'ont remarqué... mais on entend les même bruitages que dans ActRaiser ! Le bruit des explosions m'a marqué ! Ouaissssss ! ><

Enfin, m'est avis que Soul Blazer est à faire plus pour son ambiance que son gameplay quelque peu trop simpliste et répétitif. Cependant le fait qu'on se sent une certaine progression que ce soit pour le personnage en matière d'équipements ou celle de la reconstruction du village donnent une émotion toute particulière à Soul Blazer. (pour moi oui T_T )
Pour terminer, la durée de vie est plutôt courte. Une petite dizaine d'heure pour voir la fin. Un petit jeu sympathique à faire pour se détendre et voir une ambiance plaisante. Le rythme du jeu est très progressif vu sa linéarité, dommage par contre que ça coupe un peu quand on doit revisiter les mondes pour trouver certains objets...



~ Illusion of Time ~


Illusion of Time est le deuxième épisode de la dite trilogie de Quintet et est sans doute le plus connu des trois. Il est sorti vers 1994 sur la SNES et plus rapidement que Soul Blazer en Europe pour la comparaison.
La "Trilogie" de Quintet 588383_67725_front
Si on voudrez faire un lien avec Soul Blaze.
Le monde d'Illusion of Time semblerait se situer après Soul Blazer (d'ailleurs le boss caché en est la preuve) dans un monde où la vie est bien présente à l'instar du premier jeu.
L'histoire pourrait se passer dans notre monde vu que l'aventure nous conduira dans des zones connues telle la muraille de Chine, les ruines Incas, la pyramide d'Egypte ...
Mais géographiquement, le monde ne ressemble pas au notre, comme avec la présence de pas mal d'anachronisme (comme dans Terranigma aussi). Mais chut... c'est justement en rapport avec l'histoire ! Je vais couper ma langue si cela continue é_è !

Dans le beau monde d'Illusion of Time. Vous incarnez un jeune garçon au nom très farfelue de Paul (haha...) ou Will selon les versions. Il est le seul survivant d'une expédition raté à la Tour de Pandémone (sans doute en rapport avec la Tour de Babel). Depuis, Paul vit avec ses grands-parents dans un village au bord de la mer où il s'amuse avec ses copains en faisant démonstration de ses mystérieux dons de télékinésies. Il va à l'école aussi. Il est bon de le signaler ! Mais bien entendu, un événement va faire bouger Paul comme ses amis de leur petit village :
Tout les 1000 ans, une comète maléfique fait son approche rendant la survie du monde plutôt moindre.
Mais Paul sera aussi l'objet d'étude d'un roi cupide. Car il est le dernier survivant de l'expédition de la fameuse Tour de Pandémone. Lieu qui renferme certains secrets que le roi veut découvrir. Paul y fera la rencontre de sa fille, Flora, une jeune fille plutôt caractérielle vivant dans sa bulle qui est toujours accompagnée de son charmant cochon au nom croquant d'Hamlet. (miam)
Paul s'enfuira du château du roi avec Flora et ce sera le début d'un voyage, accompagné de ses amis, à la recherche de six statuettes qui permettront à Paul d'accéder à la Tour de Pandémone et de trouver un moyen d'arrêter la comète.
Sur sa route (linéaire), Paul fera la rencontre de nombreux personnages, bons ou mauvais, comme celle d'un scientifique excentrique, d'un tueur, d'une "magicienne", de vampires...
La "Trilogie" de Quintet Quinte22
Voici l'intérieur d'une maison dans une perspective qui peut rappeler un certain Mother. /// Tout commence classiquement dans un village tranquille, à l'abri des maux...
Ce qui peut dérouter dans Illusion of Time. C'est la linéarité avec un grand L ! Tellement linéaire qu'il y a le syndrome du "Point du Non Retour" : on pourra jamais revisiter un lieu précédent.
Ou pour être plus précis, on pourra se balader deux/trois niveaux (village, donjons) dans une sorte de zone où on doit récupérer quelque chose pour avancer et passer à la zone suivante. C'est à ce moment là qu'on ne pourra plus revenir à cette précédente zone...
Mais, à l'inverse de Soul Blazer, le scénario est beaucoup plus présent. Il y aura pas mal de dialogues entre les différents protagonistes du jeu pour les mettre plus en avant ou d'exposer certains thèmes (esclavagisme, la mort...).
Malgré l'aspect d'une trame basique de "jeee vaisss sauvverrr le mondddeee deeeeee la villlaiiinnnnee commmèèèètttteeee!", le scénario a une certaine profondeur voir même de maturité, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas, mais l'ambiance générale a une certaine naïveté (les personnages principaux sont des enfants après tout). Paul partira de sa bulle (le village de départ) avec ses amis et fera la rencontre de personnages mauvais comme des vendeurs d'esclaves, des gens cupides et corrompus... ou des personnages qui vivent dans des conditions épouvantables . On retrouve un peu ces thèmes sur l'humanité dans Soul Blazer, ainsi que sur l'acceptation de la mort et du renouveau pour le bien de la Terre.
Illusion of Time est fort dans le domaine de faire des mises en scènes efficaces et dramatique. Je retiens deux passages qui m'ont vachement marqué dans ce jeu, mais je dirais rien bien sûr. Haha...
La "Trilogie" de Quintet Quinte24
Voici le fameux mode de déplacement dirigé sur la carte. //// Et encore les fameux passage vu presque de profil !
Question gameplay, il y a pas grand chose de nouveau à dire mais...
Paul se bat avec une sorte de flûte et il se déplace un peu de la même manière que Blazer dans Soul Blazer, mais... il y a un mais et il fallait que je le dise =D ! Paul obtiendra de nouvelles aptitudes dans sa progression comme la charge (qui peut casser certains murs), la toupie (permet d'accéder à certains endroits en franchissant des gouffres ou des côtes) ou la glissade. Mais la grande particularité de ce jeu sera les transformations de Paul.
Au fur et à mesure du jeu, Paul pourra effectuer deux transformations. Pour cela, il faudra vous rendre dans un sanctuaire appelé l'Abri Gaia. En empruntant une sorte de portail qu'on retrouve souvent dans les villages et donjons, vous verrez Gaia (la même divinité qu'on appelle Maître dans Soul Blazer ?). Il vous permettra tout d'abord de sauvegarder votre progression , d'apprendre au fur et à mesure des nouvelles techniques pour Paul mais surtout d'effectuer ses fameuses transformations.
Au début, on découvrira la transformation du chevalier noir Chrysaor. Vu la carrure de ce monsieur, il est beaucoup plus puissant que Paul. Cette transformation apprendra aussi de nouvelles techniques. Vers la fin, on découvrira la transformation d'un guerrier aqueux, Likéfia.
Paul peut se transformer qu'en se rendant dans cet abri Gaia, il faudra utiliser les différentes formes de Paul à bon escient et d'user de leurs capacités pour avancer dans les niveaux.
La "Trilogie" de Quintet Quinte13
Les cheveux dans le vent, le regard à l'horizon... la pose du héros... En fait non, il s'est perdu cette andouille. (euh pas moi) //// L'abri Gaia, le coin de repos comme on peut le penser...
En effet, si les niveaux semblent assez "bourrins" (on doit zigouiller tout le bestiaire dans une zone pour avancer, et d'ailleurs ils laissent un bonus à la fin et une montée en expérience) , il faudra de temps en temps faire preuves de réflexions pour avancer en utilisant les capacités de Paul (ainsi que celle de sa "flûte" qui peut attirer les objets) ou de ses deux transformations.

Pour en revenir sur la progression du jeu. Il est linéaire, ça je l'ai bien précisé. Les déplacement sur cartes se font automatiquement par l'ordinateur. Mais selon la région, on a possibilité d'aller dans le village ou le donjon de la "zone". Malgré tout, cette linéarité imposée par le scénario peut frustrer plus d'un... D'autant plus, il y a une sorte de collecte de rubis à faire. Il faudra pas les louper si on veut compléter cette quête annexe qui a du bon sur la fin \o
C'est linéaire, mais le scénario demeure très sympathique... Bon, c'est pas le scénario qui nous fait sauter au plafond, mais il m'a marqué.
Autres points qu'on peut juger négatif. C'est le sentiment que c'est assez répétitifs dans certains niveaux (on arrive dans une salle, on tue tout les monstres pour que l'accès à l'autre salle soit ouverte). Mais certains donjons feront preuves de casses têtes face à la grandeur et le "labyrinthisme" qu'ils forment. J'en ai encore des maux de crâne avec la cité volante et la cité engloutie >>" .
La "Trilogie" de Quintet Quinte25
Ahh, ces fameux labyrinthes et cette merveilleuse Pyramide !... >< //// Je trouve que ces vues de profil sont particulièrement originales...
Toujours au niveau du gameplay, si le jeu est très typé action... Il y a un aspect aventure qu'on trouve notamment dans les villages. On a diverses choses à faire pour en discutant avec les PNJs...etc. Ces actions permettront de débloquer entre guillemet l'accès à un donjon en retournant sur la carte.
Enfin la maniabilité est très simple et agréable à prendre en main. Le jeu n'est pas spécialement difficile mise à part le combat contre certains boss. (le dernier est assez impressionnant avec un design étrange mais original)
La "Trilogie" de Quintet Quinte14
Le premier grand boss, un grand moment ! //// Un passage scénaristique qui peut sembler "déjà-vu", pourtant il cache une certaine profondeur et maturité.
Graphiquement, le jeu est très agréable à voir. Les niveaux offrent des ambiances variées et savoureuses. Certaines configurations des lieux sont assez originales comme l'intérieur des maisons/châteaux dont les côtés sont en diagonales ou que certaines salles sont presque vues de profil. Enfin, les boss en jettent pas mal.
Sur le plan sonore.
Cette fois-ci c'est Yasuhiro Kawasaki qui s'y colle. De ma part l'OST surpasse largement celle de Soul Blazer. Si les thèmes des niveaux sont bien sympa (j'adore particulièrement les Ruines Angkor et la Pyramide d'Egypte ), c'est surtout les les pistes "émouvantes" qui sont les plus marquantes(Dream ... Non ce n'est pas la chanson de La Boum, idiot >> ), tout comme les deux thèmes des boss qui sont très épiques. En bref, une ambiance sonore encore savoureuse... Mais celle de Terranigma vole encore plus haut...
La "Trilogie" de Quintet Quinte23
Ce donjon était un bon souvenir... il était VRAIMENT chiant. /// Un autre donjon assez longuet, décidémment cette partie du jeu était un peu lassante.
Au final, Illusion of Time conserve toujours une excellente ambiance (en référence à Soul Blazer), un gameplay simple... peut être trop simple, rendant la traversée des donjons/niveaux d'actions quelque peu basique (bien que l'aspect labyrinthe et casse tête par moment peuvent arranger les choses ou non, selon les points de vu). Le scénario est à vivre et a le mérite d'avoir des excellents rebondissements et une mise en scène simple et réussie.




~ Terranigma ~


Sortie en fin de vie de la SNES, Terranigma est pour ainsi dire, passé inaperçue. Ce dernier épisode de la "trilogie" de Quintet est pour moi, le meilleurs des trois. Le plus abouti, le plus complet, le plus passionnant, possédant une ambiance unique et ô combien poétique et une OST a tout casser.
Je sens que j'ai lâcher quelques informations spoilantes sur mon épisode préféré ô_ô ! Il vaut mieux que je prépare certaines protections.
La "Trilogie" de Quintet 588784_4540_front
A la création du monde, la planète possédait deux visages : une externe et une souterraine. La face externe a vécu une grande période d'évolution avec l'espèce humaine qui a beaucoup influencé le monde avec la montée de la technologie et de ses progrès. Mais ce même monde a disparu mystérieusement, ce qui est relativement étrange.....
Les derniers humains vivent aujourd'hui dans le monde souterrain dans un petit village, sans en avoir connaissance du monde extérieur.
L'histoire met en scène le turbulent et plaisantin Ark. Un garçon qui passe son temps à faire des farces dans son village.
Sa dernière farce fut de forcer l'entrée d'une salle que le doyen du village avait interdit l'accès. Ark entra dans la pièce et il arriva dans une sombre caverne où se trouva une boite (celle de Pandore ?). En l'ouvrant, il libéra une malédiction qui transforma tout les habitants du village en statue de glace. C'est alors que sorti de la boite, une petite créature assez loufoque du nom de Yomi.
Le doyen du village, seul rescapé, arrive ensuite et ordonne à Ark d'aller aux grandes tour du monde souterrain pour sauver les habitants mais aussi pour faire renaître les continents du monde extérieur... en contrepartie...
La tâche accomplie, Ark, accompagné de Yomi, vont devoir partir dans le monde extérieur, vide de toute vie à part celle des monstres, pour faire renaître la végétation, les animaux et les hommes et leurs savoirs... ainsi que certaines choses qui ne devaient pas renaître...
C'est le début d'une grande épopée dans une ambiance unique suivie de passages marquants.
La "Trilogie" de Quintet Quinte11
Dès le début, le ton est donné dans l'atmosphère !
Je le dit tout de suite, l'ambiance de Terranigma est vraiment l'un des gros points forts du soft.
Que ce soit la traversée dans le monde souterrain avec une musique inoubliable dans une ambiance magique. Ou votre arrivée dans le monde extérieur, désertique, sombre et angoissant. Certains passages qui sont épiques et passionnants.
Voilà une ambiance qui marque pour votre vie !

Plus libre qu'Illusion of Time, mai l'aventure garde une certaine structure.
La progression du jeu est coupé en quatre chapitres. Quatre chapitres de durées inégales mais, ils proposent des ambiances vraiment différentes. Le plus passionnant peut être (et plus classique surtout) serait ce long troisième chapitre. Le dernier est épique mais ô combien court malheureusement. Le deuxième chapitre est sans aucun doute le plus original avec son ambiance magistrale. Qu'est ce qu'on aime ce sinistre quand on arrive dans le monde avec une atmosphère semi-apocalyptique. Ca, ça marque croyez moi ! Et le premier et magique chapitre de son ambiance Underworld et l'effet de distorsion assez original sur la map.
La "Trilogie" de Quintet Quinte12
Arrivée dans le monde externe. Quelle ambiance ! Quel atmosphère ! C'est génial le sentiment qu'on peut avoir à cet endroit. /// Le centre de l'univers...
Terranigma se rapproche plus d'un A-RPG classique, mais plus par rapport à Soul Blazer et Illusion of Time.
D'une part, on a le loisir de se balader sur deux cartes (Underworld et Overworld) sur mode 7 dans le pure style des RPG de la SNES.
Le jeu conserve bien sûr son titre d'action avec des combats en temps réels et le gain d'expérience.
Dans la question du combat. Ark se bat avec une lance (dont il en trouvera d'autres au fur et à mesure du jeu qui ont une force et des compétences différentes). Cette lance a diverses techniques du genre l'attaque en piqué, la frappa rapide, la charge, la roulade, une parade...
Vaincre les monstres ne nécessite pas souvent de techniques particulières. Mise à part pour les boss où il faut frapper au bon endroit et au bon moment.
Ark peut aussi utiliser de la magie en trouvant des Magirocks (dissimulés un peu partout dans le monde). Ces derniers permettront d'obtenir des bagues magiques (via un magasin spécifique) pour lancer des sorts, puissants mais utilisable qu'une seule fois.
Ah, une chose... C'est bête, mais bon... Ark peut sauter =D ! (ça change beaucoup, croyez-moi >> )
La "Trilogie" de Quintet Quinte26
Les boss ont de bons design en général, dommage que la difficulté est TROP inégale. /// Voyage entre les mondes. La variété est de mise.
L'une des originalités dans le gameplay de Terranigma est l'inventaire (le menu du jeu quoi!) ou plus exactement la façon dont s'est présenté.
D'une touche, on entre dans la boite de Yomi qu'on appelle aussi la boite de Pandore sauf qu'on meurt pas même si au début du jeu, ça foutait un peu le bordel. Bon, je m'éloigne...
Cette fameuse boite est divisée en trois salles. L'une pour les objets (qu'on peut équiper) dans le style de ceux qui redonnent de la vie, des clés et diverses artefacts. La seconde salle est pour les équipements (armes et armures) et la dernière, concerne les réglages du jeu et l'affichage (progressif) de la carte du donjon.
Enfin, sur la carte, Ark aura différents modes de déplacements autre la marche à pied >>. Il pourra utiliser au départ des mouettes, plus tard des navires et enfin un avion. Dans le style classique des RPG... bien que les mouettes... c'est plus atypique ¤_¤ !
La "Trilogie" de Quintet Quinte27
Certains donjons sont intéressants, se rapprochant presque d'un Zelda par leur complexité... d'autres, c'est du linéaire...

On progresse dans Terranigma de manière classique, mais l'ambiance encore une fois en fait la différence. On avance souvent par la visite d'un village (d'ailleurs le noms de certaines villes vous donneront un air de déjà vu), suivie d'une balade sur la carte pour arriver dans des donjons semi-labyrinthiques infestés de monstres et de boss avec des trop rares casses têtes malheureusement. Mais le gameplay a le mérite de se sentir plus varié sur ce point là par rapport à Soul Blazer de mon point de vu.
en dehors de suivre la quête principale qui est assez longue et très varié. On y trouve tout un tas de quêtes annexes dont celles qui concernent entre autre l'évolution d'une ville. On devra faire un tas de chose dans cette ville (généralement un économiste vous donne des informations pour les différents secteurs qui mériteront un coup de pouce) en faisant du troc avec des personnages, en aidant quelqu'un... etc.
Si la quête principale se boucle en 15/20 heures, c'est court mais la richesse qu'offre le jeu augmente un peu la durée de vie. Bien entendu, ça reste pour les intéressés désireux de faire le jeu à 100%.
La "Trilogie" de Quintet Quinte28
La boite de Yomi ou la présentation originale du menu du jeu. /// L'événement à la fin de ce donjon m'a limite traumatisé.
Graphiquement, le jeu est vraiment correct, voir même impressionnant dans certains endroits (pour la beauté des certains lieux en tout cas).
On y trouve pas mal d'endroits qui ont des effets assez réussies (il y aussi des scènes animés dans le style de "cinématique"), bien que d'autres endroits sont plus sobres... Mais les contrées qu'on traverses sont toutes agréables à l'oeil et ont le mérite de proposer un monde varié et grand. Un univers qui est parfois médiéval, parfois montagneux/forestier, parfois pittoresque, parfois magique, ou encore anachronique (les sombres laboratoires avec sa musique épique *o* ).
Spoiler:

La carte sous le mode 7 est sympathique. Mais c'est surtout le Underworld qui marque avec cet effet de distorsion qui donne une atmosphère des plus étranges et envoûtante!
D'ailleurs le monde de Terranigma est assez particulier en soi.
Spoiler:
La "Trilogie" de Quintet Quinte29
Quel plaisirs que de voir les villes évoluer. Les quêtes annexes sont assez intéressantes. ///// Mine de rien, il y a de temps en temps de la recherche à faire dans les donjons et c'est tant mieux!
L'animation de Ark est impressionnante par sa gestuelle, certains boss le sont aussi sous le poids de leur grandeur.
En clair et sans décodeur, c'est beau, bien que ce soit pas toujours égale sur la longueur.

La bande-son de Terranigma... Je pourrais dire que c'est le point fort de Terranigma avec son ambiance.
Les grands compositeurs de ce jeu sont Miyoko Kobayashi et Masanori Hikichi. On peut dire en tout cas qu'ils ont crée une ambiance musicale extraordinaire. (j'exagère un peu sans doute mais quand on adore, ça compte pas >> )
Que ce soit les délicieuses compositions qui accompagne les balades sur la carte de l'Underworld et Overworld, le thème de certains personnages, les musiques qui accompagnent en harmonie certains lieux, le combat final épique... Du grand bonheur dans ce jeu pour une expérience vraiment envoûtante.
La "Trilogie" de Quintet Quinte16
Certains lieux du jeu ne manquent pas de faire référence à certains faits historiques. /// Parler avec les animaux, un des charmes atypiques de l'ambiance de Terranigma!
Enfin, Terranigma a quelques défauts sur la difficulté... Elle est plutôt mal gérée et ça se fait sentir de façon plutôt alarmante à un certain passage du jeu :
Si le départ se fait de manière progressive (bien que certains boss soient pas très coriaces), on arrivera à un boss assez dangereux qui nécessitera carrément quelques heures de level up (en tout cas, ce fut mon cas). Le boss lynché, on verra par la suite que vaincre les prochains ennemis et boss ne seront que de simples formalités. On aura un niveau beaucoup trop élevé détruisant la difficulté du jeu ce qui est un peu dommage en soi.
Après on peut garder l'arme la plus faible si on est en quête de challenge \o
Outre ce défaut et le fait que le chapitre IV est trop court selon mon pur avis personnel. Terranigma est un opus fabuleux avec une ambiance gigantesque.




C'est la fin de ce dossier.
Si les liens entre les trois opus de la fausse trilogie de Quintet ont des liens qui se font pas spécialement sentir.
Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma regroupent des thèmes qu'on retrouve toujours. Ils concernent généralement le progrès technologique en mettant en avant à chaque fois un scientifique (bon ou mauvais), le thème de l'acceptation d'une fin et du renouveau, sur les vices humains telle la corruption, la cupidité ou l'exploitation humaine... le tout qui se fait dans une ambiance à la fois naïve mais mature ou presque. Ce qui rend le scénario des trois opus assez touchants.
L'histoire tourne toujours sur la renaissance ou la création d'un monde... qui deviendra au final notre monde.
On y trouve aussi divers clins d'oeils avec certains personnage, le chien Turbo, un scientifique, le dieu Gaia, les âmes (la façon dont ils sont représentés ^^" )..etc.
On peut encore trouver d'autres liens dont :
Spoiler:
Cette saga est très riche et s'inspire aussi de plusieurs mythologies notamment pour Illusion of Time.

J'ai pas d'autres inspirations pour prolonger cette maigre partie pour faire les liens avec cette fausse trilogie. Au final, ça fait dossier de trois reviews ^^
Clins d'oeils ou pas, les fanas peuvent trouver des liens avec les trois opus et la baptiser ensuite trilogie de Quintet.



Dernière édition par Weldar le Ven 24 Déc - 14:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:20

J'ai un peux la flemme de faire un commentaire détaillé donc je dirais ça ...

Soul Blazer : Jeu sympa, concept sympa, dans le genre qui faisait du bien à l'époque, mais redondant et a veillis mal.

Illusion of Time : Worst game ever, un Zelda-like à peine mieux. (Quand on sait l'estime que j'ai en Zelda ...)

Terranigma : Best game ever, l'un des jeux les plus poétiques et intelligents de l'époque SNES et même de toute génération confondues. Une vraie ôde à l'art et à la vie.

En deux mots, t'aurais facillement pu supprimer les deux premiers et faire un article que sur Terranigma. Heh, je suppose que c'est à moi de se taper ce job ? Hee-hee-hee ... Comme d'hab quoi.

J'ai pas trop le courage de tout lire maintenant, j'ai survolé. Je savais pas que tu savait faire ce genre d'articles Hiei. Sympa.

Par contre dites, c'est moi ou ils ont augmenter l'espace maximal des posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:50

Je vois pas de rapport particuliers entre des Zelda et Illusion of Time. A l'inverse de ce dernier, les Zelda sont plus "libre" et surtout, les donjons visent avant tout les casses tête et le côté labyrinthe.
J'ai peut être oublié de préciser un sentiment que j'avais dans Illusion of Time. La traversée des donjons était souvent chiante que le seul truc qui m'accrochait réellement était l'affrontement avec un boss. Malheureusement il y a pas tellement de boss. Malgré tout je garde de bon sentiments pour certaines mises en scène et quelques musiques.

Et je peux qu'approuver pour Terranigma. J'adore l'ambiance et le scénario de ce jeu. Une merveille.
En y pensant, en lisant l'encyclopédie des RPG d'Haga. Il parle d'un Granstream Saga. Bien qu'il soit pas fait par Quintet par d'anciens sans doute. Ce serait un jeu à classer dans la "même série" (Haga l'appelle d'ailleurs Gaia's serie )

Enfin, merci, et j'essaye de faire en effet quelques reviews (mais je sais bien en faire xD )quand le temps me prend et ouais, j'ai l'impression que la taille max. des post a augmenté ù_ù
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeLun 28 Sep - 3:17

Tu devrais aller voir son blog NM Zero two, il y fait de nombreux review!

Sinon, ouais Weldarounichounet, il manque The Granstream Saga quoi! Rholalaaaa, pas bien!

Ceci dit, excellent dossier, en disant peut être un peu trop loin sur les jeux à mon gout mais certains disent que c'est mieux pour attirer le lecteur.

En ce qui me concerne sur Soul Blazer, ce n'est pas seulement l'ambiance qui m'a séduit (Je remarque par ailleurs qu'on a le même monde favoris! :P Ils ont vraiment géré les développeurs pour ça!) mais aussi bizarrement ce gameplay répétitif et tout simple mais aussi vachement hypnotique j'ai trouvé.
On avance plutôt vite dans le jeu ce qui est assez stimulant et à part un premier boss mémorable pour sa grande difficulté (sérieux, il est LOURD ô_o ) le jeu est rarement dégouté de la chose.
Un bon peit jeu quoi.

Illusion of Time! OUla ça remonte! J'ai perdu ma save, faut que je le recommence... T_T
J'avais bien aimé dans le temps, alors maintenant... Aucune idée, va falloir que je revois ça.

Terranigma bah euh oui quoi, chef d'œuvre, y'a pas d'autre mot hein... Faut y jouer, coute que coute.

Allez, fais moi The Granstream Saga et dis nous en ce que tu en penses après pour compléter ce déjà très bon dossier! (Spécial les images commenté par contre, c'est plutôt bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:46

Voui, faut que je fasse ce dernier. (à part ses critiques négatives question graphisme, c'est le cas contraire concernant son scénario)
Ainsi je renommerai le dossier par la série Gaia >> (vu que ce dernier n'est pas proprement réalisé par Quintet).

Je trouvais aussi Soul Blazer stimulant. La volonté de découvrir le boss ? Ou la volonté d'apprendre plus sur l'historie (vu que chaque monde apporte des informations sur un certain personnage) ?

Ah j'oublie. C'est vrai que je trouve pas spécialement le juste milieu entre pas "assez en parler" et d'éviter d'être dans la limite spoil ¤_¤
Merci pour les images xD (et j'essaye de faire quelques vannes made in Haga =D )

(Ah, mon vieux blog sur NM... Euh, à part les derniers articles. Les autres sont moyens vu mon style à l'époque très maladroit >> )
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:00

"Gaia's serie", ça c'était le nom que j'avais trouvé sur Wikipedia, c'est comme ça que les Américains la nomment du moins.

Je pense que c'est vraiment cette progression rapide (on a VRAIMENT l'impression d'avancer vu que les ennemis sont battu petit à petit et les villes s'animent petit à petit) qui m'a fait avancer dans Soul Blazer.

Ne t'inquiète pas pour les spoils, c'est souvent moi qui exagère à ce niveau là...

Boah il est bien ton blog NM >>
On y a tout les Castlevanias décrits <<

Allez Weldou! Ah merde, c'est vrai que tu as ni swap, ni PSP pour jouer à Gransteam Saga... Aucune idée de son prix US... (Faut dire que t'es un fou toi... Tout acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:58

Si inquiète toi. La partie Terranigam et over-spoilante. Supprime tout ce spoil sur ce jeu sur lequel rien ne doit être dit scénaristiquement, allez, zou !
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:12

Boarf, à part
Spoiler:
je ne vois rien sur Terranigma.

Je trouve que la description de mon monde favoris de Soul Blaser est un poil trop détaillé ceci dit. Illusion of Time, ben explication gameplay oblige je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:29

Je n'ai lu que les reviews des deux premiers jeux.
Soul Blazer m'a l'air vraiment original dans son déroulement, franchement il me botterait bien. Par contre est-ce qu'on pourrait trouver le jeu en Français ?
Illusion of Time est un jeu qu'il me faut finir, et jouer en même temps (un ami a été marqué par ce jeu, qu'il prétend ultime). Ta présentation m'a bien présenté le jeu et je compte m'y mettre (après Soul Blazer) étant donné qu'on ne doit pas faire 1000 allers et retours.
Pour Terranigma je n'ai rien lu, histoire de ne rien me spoiler. Je l'ai débutté mais je compte le mettre de côté le temps d'avoir fini les deux autres opus de cette trilogie (le début m'avait parru un peu redondant, butter des ennemis, monter d'un étage, butter les ennemis, monter un étage etc...).
Bon bah, très bonne review, merci à toi de m'avoir fait découvrir Soul Blazer et de m'avoir fait comprendre qu'Illusion of Time est un A-RPG (et non un RPG). Est-ce qu'un de ces jeux est en Français par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:51

ARC => http://www.squarepalace.com/dossiers/soulblazer/emulation/emulation.php

J'ai lu que la review de Soul Blazer, mais elle m'a vraiment stimulée. Je viens de commencer le jeu et je suis à fond dedans :D
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:07

Euh j'ai jamais entendu parler d'une ROM de Soul Blazer en français donc je doute tout de même qu'il s'agisse d'une rom française ^^" (Mais euh, en même temps t'y joues donc euh... ô_o )

Sinon Terranigma est un jeu très diversifié, tu le verras bien assez tôt ARC. Le début est très particulier en son sens j'ai trouvé en tout cas.

Illusion of Time... Faut absolument que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:35

Haganeren => Je pense avoir lâché quelques spoils sur certains points comme le dit ton quote. Je vais me relire, mais je crois avoir mis ces passages sous spoilers.
Mais ma petite histoire sur le scénario se limite à notre arrivée dans le monde externe ou là ça devient intéressant du point de vu scénaristique.
Mais, peut être mes petites impressions sur les chapitres sont spoilant sans que je fasse de révélations.

D'ailleurs, en référence à ARC. C'est vraiment à partir du deuxième chapitre que c'est chouette dans l'ambiance et la progression.
En tout cas, je suis content que j'ai réussie à vous donner envie à Soul Blazer qui est assez particulier comme A-RPG (comme Illusion of Time aussi). Mais il est vraiment chouette pour l'ambiance. Et le principe est simple et accrocheur.

Sinon, on trouves sans problèmes des roms en fr.
Terranigma a été bien traduit en France (comme j'ai la cartouche), par contre je ne sais pour les deux autres.


Illusion of Time. Il faut vraiment s'accrocher comme il est assez redondant par moment du à la complexité de certains niveaux (ça peut être un point fort pour ceux qui aiment).
Mais j'avoue que c'était surtout un point scénaristique que je voulais à tout prix voir, ce qui m'a motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:43

Haga, oui j'y joue, je peux t'assurer qu'il s'agit bien d'une rom française.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:10

Hyne 1er a écrit:
Haga, oui j'y joue, je peux t'assurer qu'il s'agit bien d'une rom française.

Etonnant, j'ignorais totalement, merci de l'info.

Weldar a écrit:
Je pense avoir lâché quelques spoils sur certains points comme le dit ton quote. Je vais me relire, mais je crois avoir mis ces passages sous spoilers.

Je ne pense pas cependant...


Weldar a écrit:
D'ailleurs, en référence à ARC. C'est vraiment à partir du deuxième chapitre que c'est chouette dans l'ambiance et la progression.

Le 1 est dans mes chapitres favoris pourtant en ce qui me concerne >>
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:46

Haganeren => Le mal est réparé.

Citation :
Le 1 est dans mes chapitres favoris pourtant en ce qui me concerne >>

J'adore aussi le 1 en terme d'ambiance, mais de ma part -et c'est ce que je voulais dire en fait- c'est à partir du chapitre 2 que le scénario comment à se mettre en place (je dit bien doucement xD ) et qu'il y a un petit quelque chose qui nous donne vraiment envie d'aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke

Hawke


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2008

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:48

J'ai fini Terranigma. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, si ce n'est que vous DEVEZ y jouer.
Ce jeu a un scénario en béton.
Une ambiance en béton.
Une OST en béton.
Ce jeu est tout simplement parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué et un des seuls qui m'ait fait pleurer à la fin.
Voilà, donc je n'ai qu'une chose à dire : FAÎTES-LE.
Quant à Soul Blazer et Illusion of Time selon jugement de chenille RS ils sont bien moins bons que Terranigma.
J'y ai pas personnellement joué mais comme ils ont des similitudes je les ferais bien un jour mais je pense que Terranigma est bien meilleur donc.
Le seul reproche ( parce que je suis un fanboy ) que j'aurais à faire ce serait la difficulté, on finit par être beaucoup plus puissant que les monstres et boss et en quelques coups on les élimine.
A part le boss final qui lui était assez coriace. Mais n'y jouez pas spécialement pour le challenge, mais plutôt pour vivre une expérience magnifique, poétique, touchante, émouvante et magnifique, je le redis.
Ah, aussi, jouez-y avec une rom française, la traduction vaut le détour car c'est du jap au français et pas une traduction approximative de l'anglais. Et parce qu'en anglais c'est quand même assez chaud de suivre, alors qu'en français on comprend quand même mieux car la traduction, malgré quelques fautes de grammaire et de conjugaison, est vraiment bonne.
Bref, jouez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:03

J'attends le remake DS hap

(je n'ai fait qu'Illusion of Time et j'avais énormément apprécié à l'époque, d'ailleurs c'est le seul jeu vieux de plus de 10 ans que j'ai réussi à refaire récemment, à par quelques décors "rpg maker" il a très bien vieilli sur tous les plans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:56

Fisico a écrit:
J'attends le remake DS hap

Ca va jamais arriver et si ça arrive un jour, Square va probablement le faire ce qui raperais le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:08

C'était de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:24

Je connaissait déjà Terranigma, mais j'ignorais l'existance des deux autres, je te remercie de me les avoir fait découvrir ^^

PS :
Citation :
]La "Trilogie" de Quintet 588673_4538_front
Le monstre derrière me rappelle une carte Yugioh mais je ne me souviens plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:44

Bastien : Exodiah le maudit ?

J'ai fait que Soul Blazer et j'avais vraiment kiffé. Là, j'en suis à la 3e partie dans Terranigma. Sinon, c'est vrai, pour la difficulté, c'est mal géré.
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:22

La "Trilogie" de Quintet 400px-SummonedSkullDPYG-EN-SR-1E

Starter de Yugi, ensuite une petite recherche et c'est retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:37

Ha oui! ça me revient! le skelette malfaisant! merci Fisico!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:41

Dans Soul Blazer, il a cette tronche :
Spoiler:

Sinon, plussain Yomi.
Terranigma est sans doute la meilleure expérience des trois (et je conseille de ne pas trop level uper et de garder l'arme la moins puissante durant tout le long du jeu =P )
Mais je conseil toujours de faire Illusion of Time qui a des passages sympas avec cette certaine cruauté dans le scénario, et Soul Blazer pour l'ambiance assez atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:32

Weldar a écrit:
et de garder l'arme la moins puissante durant tout le long du jeu =P

Mais t'es fou? ô_o
Eh! Y'a quand même des boss délicats dans le tas hein!
Et le jeu a tout de même une difficultée loin d'être insurmontable mais plutôt soutenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Trilogie" de Quintet Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Trilogie" de Quintet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser