Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La "Trilogie" de Quintet

Aller en bas 
+6
Hawke
Ragink
ARC8games
Haganeren
Chocolat
Weldar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kadamonra

Kadamonra


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : enfer!

La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:06

Owi super topic, j'adore les deux premiers volets de cette 'trilogie' spirituelle!

Surtout Illusion of Time, que je considère comme mon jeu préféré (masturbation ON/).

Super histoire, qui se déroule sur plusieurs endroits différents connus de la Terre, comment ne pas sentir les larmes monter quand on arrive sur le fabuleux navire d'or maya, ou quand on rencontre les autochtones? Souvent les gens ont tendance a dire que le jeu est gamin, naif, d'accord certains dialogues sont plus ou moins naifs mais derrière cette facade 'gentille' les sujets traités sont quand même la mort et l'esclavagisme.

J'adore le système de combat, et JOIE: pas de level up ( :bave: ), on gagne seulement de la force/vie/oudéfense en tuant tous les monstres de la zone (qui ne réapparaitrons pas par la suite, ce qui évite de revenir et de tout retuer pour gagner encore plus de points).

Le jeu est ultra linéaire, OK, mais ce n'est absolument pas un défault, loin de là, on contraire, au lieu de se disperser a revenir sur ses pas ou à se perdre dans les différentes villes de la carte; on est bercé par l'histoire, on la suit a la lettre sans pouvoir revenir en arrière, on est porté par la quête.

Bref a part ça, graphismes magnifiques, boss pas mal (respect a celui qui fait le premier sans perdre une vie ^^), donjons longs (bordel de Mu ultra compliquée), possibilité de changer de forme (Chrysaor :bave: ultra méga classe)

Et musique, absolument somptueuse:
Lors du passage sur l'eau avec Flora, quand on entend cette musique, avec cette ambiance si particulière sur le radeau, c'est a en pleurer :) https://www.youtube.com/watch?v=C2Rk_x6Hg5k

Quand tu arrives dans un village et que tu entend cette musique, t'as plus envie de le quitter.. https://www.youtube.com/watch?v=erKDJjWqjvs

En plus souvent dans un jeu quand j'aime les musiques je suis souvent dessus de celles qui sont faites pour le combat, alors que là on contraire, https://www.youtube.com/watch?v=Swn_zQyU7Ug ou https://www.youtube.com/watch?v=9maWskwvkds si ça ça donne pas envie de se battre comme un DINGUE!

Bref Illusion of Time best game ever ^-^


ARC8games => Soul blazer existe bien en français ^^ je l'ai en cartouche française donc..
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:58

J'ai JAMAIS vu la moindre ROM Française de Soul Blazer ô_o
Tu m'épates Kadamonra!

Sinon après l'avoir abandonné de longues années (paumé la save) j'ai recommencé Illusion of Time il y'a peu de temps et je dois dire que pour l'instant, j'ai pratiquement rattrapé ma partie et c'est limite mieux que dans mes souvenirs.
Je pense que je vais rusher ce Quintet comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kadamonra

Kadamonra


Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : enfer!

La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:05

effectivement, je le cherchais sur le net, partout en PAL mais j'avais jamais trouvé, jusqu'à que je le découvre dans un magasin retro à Paris, en boite + notice super état, ils en avaient même deux! Bon j'ai casqué.. mais ça vallait le coup

Par contre la traduction est des fois trop bizarre ^-^

EDIT: j'ai trouvé ça http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=300&action=showrom&id=402955 ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:07

J'ai trouvé une rom fr de Soul Blaze sans problèmes dans mon cas ôo
C'est pas ton jour Haga xD

Certains donjons d'Illusion of Time sont de vrais dédales ultra complexes entre la cité engloutie ou les jardins volants >>
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:59

Je n'ai jamais uppé ce topic pour dire tout le bien que j'ai pensé de Illusion of Time, ce jeu a vraiment des scènes tout simplement mythique et vraiment saisissante. La traduction française est vraiment étrange à la fois mauvaise et très littéraire ce qui lui donne un coté un peu décalé que j'ai plutôt bien aimé.

Mais c'est pas pour ça que j'up ce topic.
C'était pour dire que les images ont disparu parce que tu les avais mis sur le up-master au lieu de les mettre bien sur l'hébergeur du forum... >> (Content d'avoir récupérer mes images de là bas moi...)
Sérieux ça serait super dommage que cet article soit pas sur le site, tu as pas de moyen de retrouver ces images Weldou?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:09

Ouais, Illusion of Time m'a aussi marqué par quelques passages vraiment énormes et "cruel" pour l'époque.
Spoiler:
Et ouais, je trouve la traduction farfelue et pas très pro. par moment. Mais pour l'époque, ce sera moins pire que Secret of Mana... rien qu'en pensant aux noms de deux sous-fifres du grand vilain Thanatos : Scharzy et Rambo... Il faut le faire quand même.

Enfin, c'était bien beau cette transition Haga pour me signaler l'absence des images.
Je les ai plus sur l'ordi, mais comme j'avais posté l'article ailleurs. Je me ferai une séance images (que j'aime pas, moi, faire les images >< ) ce soir après le boulot et si je suis tranquille... Images de cet article plus l'autre qui devrait bientôt être publié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Trilogie" de Quintet   La "Trilogie" de Quintet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Trilogie" de Quintet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser