Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Il était une fois dans le Nord (film) Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois dans le Nord (film)

Aller en bas 
+5
Gabriel
Schiffer
Poulpe
folkefiende
Marty McFly
9 participants
AuteurMessage
Marty McFly

Marty McFly


Messages : 102
Date d'inscription : 27/01/2009

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:58

Bon voilà, suivant un conseil de Poulpe je montre un film de 42 minutes que j'ai fait. C'est une comédie en général, mais aussi un film de Noël, western et action. En tout cas.

Il y a un nouveau cours en secondaire 5 cette année et c'est Projet Intégrateur. Il faut faire un projet, ce qui est très vague. Avec mes amis on a décidé de faire un film. Le projet était bien gros, comparé aux autres. Mais ça reste un film très amateur. Il n'y a pas vraiment de techniques et rien n'est perfectionné. On l'a fait pour s'amuser et disons que le public cible c'est pas mal nous. Le rythme du film n'est pas très bon je trouve, surtout le début où il y a des petites longueurs.

J'ai dû diviser le film en six parties à cause de la limite de temps. Voici la première, les autres sont dans la description;
https://www.youtube.com/watch?v=fUJctiZuaiM
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:03

Ouais ... Y a a quelques passages sympas, mais à part ça on a un peu l'impression que c'est filmé au pif. Ça aurait gagné à être mieux préparé et tourné ...

Sinon moi aussi j'ai fait un court-métrage. cody3 *wink wink*
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeLun 7 Juin - 2:09

Alors là, bravo. Il y a des moments qui m'ont bien fait rire, que ce soit au niveau des gags, dialogues ou des mimiques des acteurs vraiment «connes». La mise en scène est très correcte (Même si le rythme peut parfois laisser à désirer comme tu le dit) mais comme l'a dit Iwant il y a des lacunes dans la réalisation, vous auriez pu vous servir d'un chariot pour le travelling ou des pétards à mèches pour les scènes de fusillades (Ça, ça reste dans vos moyens, autrement il aurait fallu une 2e caméra mais c'est pas grave du tout. Déjà que le montage est très réussi).
Mais ça je m'en fou, le but du film n'était pas du tout artistique (Et pourtant tu t'es bien débrouillé Pascal) alors je respecte. Sympa les références aussi, bon choix pour la musique...

En tout cas, si on compare ce film avec le tas de films amateurs fait dans un cadre scolaire, celui-ci est absolument génial. À votre place je serais bien fier de moi.

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeLun 7 Juin - 2:11

Oui j'ai bien aimé moi aussi. Parfois ça va pas vite mais ça vaut la peine quand même. Alors, je suis pas super bon en critiques alors voilà, c'est cool. J'ai surtout aimé les 3 dernières parties (les personnages avec le nom des acteurs chacun leur tour à la fin j'ai bien aimé). Pour un projet scolaire c'est top quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
foncedard
Gabriel


Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Zonmai.

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:00

Meilleur film de l'année Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:28

Je comprend pas du tout votre enthousiasme.
Ok, il y a de bonnes idées, il y a l'envie de bien faire, il y a du travail, un bon choix de musiques ainsi que d'excellentes références. Mais à part ça, il y a quoi ?
Le jeu d'acteur laisse à désirer. Même si certaines personnes jouent bien on se tape des petits sourires par-ci par-là et des marmonnements incompréhensibles. Le gosse du début avec le père noël m'a même fait penser à la qualité d'acteur de link-love-zelda, c'est dire.
Les plans de caméras sympas sont déjà archi-connus (genre le duel) et les autres sont super bidons. Y a même des fois où on se tape un super contre jour >>.
La musique, ok, elle est stylée. Déjà j'ai du mal à comprendre l'accent québecois mais si en plus on vous entend pas, ça m'aide pas.
Les blagues sont sympas mais tellement mal amenées et tellement sous-jouées qu'elles tombent à l'eau.
Le montage quand à lui est médiocre. Même si l'idée y est le tout fait vraiment pitié. Mais what les types qui marchent sur place ? Mais what le type qui saute et en fait bah il reste statique ? Mais what l'image du type en saut en parachute et pouf y a plus de parachute ?
La trame est sympa mais super mal amenée. Tout est mou, tout est bidon, tout est mal fade, tout est superficiel.

Ouai, ok c'est 40 minutes et sur ce coup gg. Mais franchement j'aurai préféré quelque chose de travaillé et d'abouti de cinq minutes qu'un court métrage de 40 minutes tout à fait bidon, random qu'on peut presque comparé à un délire de type de 12 ans qui ont reçu un caméscope pour Noël.

Appréciation du film : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marty McFly

Marty McFly


Messages : 102
Date d'inscription : 27/01/2009

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:00

Ce film n'est pas fait pour être regardé d'un air supérieur en trouvant tout les trucs négatifs qu'il a comparé à des films bien fait. Sérieux, ça fait pitié là te voir critiquer ainsi un truc fait pour s'amuser entre amis. Et il y a quand même un travail qui paraît et c'est bien plus qu'un délire filmé et monté n'importe comment, ce qu'évidemment tu ne peux accepter car tu me déteste. Je dis ça par rapport à cette critique et les propos que j'ai vu sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:09

Citation :
Mais ça reste un film très amateur. Il n'y a pas vraiment de techniques et rien n'est perfectionné. On l'a fait pour s'amuser et disons que le public cible c'est pas mal nous.

J'avais pas lu ça.

Non mais franchement, tu présentes un film random fait pour délirer entre pote et après t'attends qu'on en dise du bien? Mise à part un gros délire personnel je vois rien d'autre, et comme j'ai pas adhéré à ce délire j'ai trouvé que c'était de la merde. C'est comme tout délire random et lambda, seul ceux qui l'ont fait le trouvent drôle. Donc ton délire t'aurais pu te le garder si t'avais pas envi que quelqu'un en dise du mal. Et non, c'est pas parce que c'est toi, mais vraiment parce que c'est digne du premier type qui trouve un caméscope.
Revenir en haut Aller en bas
Marty McFly

Marty McFly


Messages : 102
Date d'inscription : 27/01/2009

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:13

Bah outre toi j'ai eu de bonnes critiques sur le film par contre quant à la réalisation. Nos amis aussi ont bien aimé. Puis merde, j'avais pas l'intention de vous le montrer, c'est Poulpe qui m'a conseillé de le mettre donc je me suis dit "pourquoi pas". Je savais qu'un allait faire son plus fin comme ça. Merci à Iwant pour sa compréhension d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:17

C'est pas que je voulais faire le plus fin, c'est juste que je dis ce que je pense. Quand j'ai vu les critiques des autres membres je m'attendais à un truc pas mal et bien réalisé. Mais là tu peux pas me dire que c'est bien réalisé quoi D:.
Et bien le type qui pleure juste parce que j'ai posté un avis négatif, tu peux toujours m'expliquer pourquoi j'ai tort et pourquoi j'ai tant mal aimé. Et puis la prochaine fois poste pas si tu t'attends à te faire lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:35

Je vois pas en quoi ARC est pas compréhensif, ni en quoi il veut "jouer au plus fin". Il est juste sincère dans sa critique et vu qu'il tourne pas autour du pot, ben il exprime un avis clairement négatif ouais ... mais en postant ce film en public, fallait aussi admettre que ce genre d'opinion (Tout à fait légitime d'ailleurs) se fasse entendre. Même quand on fait un "truc entre potes", y a moyen de faire un truc sympa et ça sera d'autant plus amusant s'il y a un minimum de travail dans le tournage et dans le montage. C'est pas un truc réservé à une élite de réalisateurs éclairés hein, tu examines 3 classiques du Cinéma en rapport avec le style que tu veux donner à ton court-métrage, tu glanes quelques infos sur Internet et tu apprends les bases du montage (En une heure ou deux c'est bon) et y a déjà de quoi faire un court-métrage solide. Là, je suis d'accord avec ARC, ton court-métrage a l'air fait à l'arrache et pas très travaillé, et c'est pas parce que c'est "un truc entre potes" que ça doit forcément être du tourné-monté random, on peut faire à la fois un truc sympa et un délire totalement personnel hein.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:45

Bahç ca fait deux, perso, j'ai pas trouver très très drôle, comme ARC à dit, le jeu d'acteur était pas très sérieux, mais les blagues, c'est simplement parceque c'est pas de mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2010

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:52

J'ai vu que les deux premières parties, et j'ai trouvé ça assez drôle. Ensuite, oui, c'est pas bien réalisé du tout, mais ça ajoute un petit quelque chose de comique au moyen métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:59

Ouais bah on adhère ou pas, c'est subjectif. J'ai très bien souligné les points négatifs qui sont constants tout au long du film et pourtant je vois un très bon film amateur, pour la première fois qu'on fait un film je trouve ça correct. J'ai souvent vu des courts-métrages pour l'école et celui de Pascal est supérieur à la plupart.

Ça reste potable et oui il faut le voir comme un délire, mais ça n'en fait pas un mauvais moyen-métrage.

Et puis juste de voir la gueule de Pascal c'est assez drôle
[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:04

J'ai regardé deux parties. C'est parfois dur à comprendre, et ça gâche un peu le visionnage. C'est dommage, parce qu'il y a de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2010

Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:05

A cause de l'accent québécois ? Parce que moi je l'ai pas trouvé si lourd que ça l'accent des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois dans le Nord (film) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans le Nord (film)   Il était une fois dans le Nord (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois dans le Nord (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum; informations.
» [Film] Creepies.
» Une image, un film
» Metal Gear Solid : le film
» [News] Download Day pour Firefox3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Fan Work-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser