Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Chobits c'est la merde - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chobits c'est la merde

Aller en bas 
+9
folkefiende
silver sword
.
Haganeren
Ice
CptC
MetalSnake
Sogeking
Pouet Pouet Tartiflette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:10

Non mais c'est clair qu'on a pas à décider de si un article en soit est "valable" ou pas. Cela dit, on peut parler de cohérence : Est-ce que ce genre d'article "troll" a vraiment, non pas le "droit", mais sa place sur le site ? C'est à voir. En attendant, l'avis le plus tranchant dans cette histoire est et sera celui de Sia ... même s'il faut prendre en compte aussi l'avis des autres s'ils jugent que ça n'a rien à faire dans la section Culture du site.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:12

Au pire on précise dans le titre "article troll: Chobits". Moi je veux pas vous imposer mon truc si ça vous fait chier de le mettre hein. Le seul truc, c'est que pour le moment, aucun fan de Chobits qui ont vu le truc ont été vexés (sauf sur Nintendomaine, mais eux on les emmerde, ils aiment pas Metroid Other M).
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:15

Ouais, j'avais pensé appeler l'article "Troll sur Chobits", au moins ça annonce la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:16

Voilà. Après on peut aussi rajouter en rouge "attention cet article a été écris par un frustré qui transmet sa rage, ceux qui apprécient le manga ne doivent pas se sentir insulter".
Revenir en haut Aller en bas
Orson

Orson


Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Vosges

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:25

Moi j'ai bien aimé, ca ma fait pensé au joueur du grenier :trol:

Après ce n'est peut être pas un sujet exploité de la meilleure façon, mais au moins on saura que tu n'aimes pas cet anime
ahdé

Tant que tu ne critiques pas Yatterman, moi ca me va :trol:

Sinon j'ai Metroid Other M, j'y ai joué une fois j'y ai jamais rejoué par la suite :trol: (pas que je n'aime pas mais je préfère consacrer mon temps de jeu sur d'autres...jeux. J'aurais quand même dépensé 50 euros, je suis trop fort :trol: ).
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:40

Bah c'est surtout que les membres de La Cantina sont plus ouverts d'esprit vis à vis de la critique en elle même et te connaissent plus.
Ce que je trouve dommage, c'est que le site est fait pour faire découvrir des choses pas fermer des portes comme tu le fais. Enfin bon, moi je suis contre la mise en place de cet article sur le site, mais si vous voulez impérativement le mettre en annonçant que "lol troll spotted attention attention un virus a été détecté sur votre ordinateur" je veux bien. Faut l'avis de tout le monde après.
Franchement Sia, tu dis plusieurs fois que si on se tape de la merde c'est à cause des fans, que le manga est fait pour les pussos, qu'ils sont cons de mater etc... Il y a de grosses allusions à cela durant tout ton troll, enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:49

Citation :
Bah c'est surtout que les membres de La Cantina sont plus ouverts d'esprit vis à vis de la critique en elle même et te connaissent plus.
En fait c'est surtout que quand je fais un article sérieux avec amour, j'ai une personne qui lit alors que quand je fais un gros troll gras, tout le forum lit et poste. Cool Mais l'article a été fait pour PK, je l'ai posté sur LC juste parce que E me l'a demandé et justement sur LC c'est moins bien passé que PK car le type d'humour est pas le même.

Citation :

Franchement Sia, tu dis plusieurs fois que si on se tape de la merde c'est à cause des fans, que le manga est fait pour les pussos, qu'ils sont cons de mater etc... Il y a de grosses allusions à cela durant tout ton troll, enfin bon.
Ouais enfin, à moins qu'on ait aucun second degré, pour se sentir insulter faut être ultra sensible quoi. Enfin moi de ceux à qui j'ai filé le truc, personne s'est senti insulté, même Groar a dit qu'elle a bien aimé (même si je doute qu'elle ait réellement lu :trol:).

Enfin après c'est comme vous voulez hein, au pire on est pas obligé de le mettre direct, on peut attendre que le site soit un peu connu pour ne pas qu'il soit catalogué direct.
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:18

Pouet Pouet Tartiflette a écrit:
Salut j'ai pas de charisme.
Ça m'a tué.

Moi j'ai bien aimé cet article, bon c'était du bon gros troll rageux et fin comme un éléphant dans le cul d'un bébé mais... C'est ça qu'est bon !
ARC, je te suis pas sur ce coup-ci, même si ça m'a fait marrer ton premier post rageux-anti-rageux ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:31

Bah, c'est pas l'article en lui même qui me dérange, c'est plutôt que ce serait mis sur le site. Le site a pour but de faire découvrir des choses non pas de fermer des portes. A la limite si c'est une vraie merde que tout le monde hais, je veux bien (style le jeu Barbie de Choses ou Wii Music), mais une série avec un bon gros lot de fan je trouve ça moisi. De plus j'ai trouvé aucune finesse, rien, c'est du gros troll basique de chez basique, donc ça a pas aidé à mon appréciation.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:39

Donc par exemple on ne pourrait pas critiquer Naruto car y a beaucoup de fans? cody3

Citation :
Sarghan a écrit:
Pouet Pouet Tartiflette a écrit:
Salut j'ai pas de charisme.
Ça m'a tué.
Avec le "Pouet Pouet Tartiflette" ça me donne un air d'hôpital qui se fout de la charité. :trol:
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:52

Je pense que c'est surtout le manque d'objectivité et d'argumentation qui le bloque.
C'est vrai que si c'est pour mettre sur le site, ça fait un peu "kikou on est des gros cons aigris !" mais limite, on s'en bat pas un peu les steaks ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:27

En même temps, les gens qui se sentiront insulté et qui me reprocheront de manquer d'objectivité et d'argumentation auront pas lu RG Veda, donc leur avis ne intéressera pas là. C'est comme si je faisais un article pour critiquer Phantom Hourglass et que des gens qui ont jamais joué à Wind Waker venaient me critiquer, à part "jouez à Wind Waker", je peux pas leur dire grand chose.

Enfin après je pense que le mieux pour le mettre c'est d'attendre un peu, genre dans six mois/un an, histoire que le site "démarre pas avec ça", que les gens comprennent bien que ce sera juste un délire et pas "le cœur du site".
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:36

Là tu mets en avant une problématique bien connue dans la critique de toute oeuvre, à savoir "Doit-on impérativement insérer le contexte globale dans la critique de l'oeuvre ?".
Moi je pense que non. C'est comme Eragon, c'est mal écrit. Ok c'est un môme qui l'a écrit, mais personne l'a forcé; c'est nul, c'est nul. Point. (lol ça fait point point)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:04

Autant j'approuve le fait qu'il faut juger l'œuvre pour ce qu'elle est en elle-même, autant quand il s'agit d'un contexte que j'aime, j'ai du mal à le mettre de côté. En gros j'arrive pas à appliquer ce que j'approuve. Cependant, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'elles sont objectivement les qualités de Chobits.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2010

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:44

Sarghan (Mer 15 Déc - 15:36) a écrit:
Là tu mets en avant une problématique bien connue dans la critique de toute oeuvre, à savoir "Doit-on impérativement insérer le contexte globale dans la critique de l'oeuvre ?".
Moi je pense que non. C'est comme Eragon, c'est mal écrit. Ok c'est un môme qui l'a écrit, mais personne l'a forcé; c'est nul, c'est nul. Point. (lol ça fait point point)

Bah Je pense que c'est plus une question de relativisation. Moi si mon pote avais écrit Eragon, je lui aurait dit que "c'est pas mal pour un premier bouquin, tu peux aller loin" (en fait non, j'ai tellement trouvé ça naze que même moi je crois que je ferais mieux ha ha ahdé) . De même, si ma soeur de 10 ans fait un dessin qui serait normalement un peu banal, je vais lui dire qu'il est génial, parce qu'elle a dix ans et pas encore pleins d'expériences. Mais c'est parce que ça reste dans un contexte familial et amical. Si ma soeur présente ses dessins au monde et qu'on lui dit que c'est moche, bah oui, en effet, ça tiens pas face aux grands peintres. De même pour Eragon, il joue dans la cour des grands, on doit juger en conséquence. Donc l'admiration qu'on les gens face à ce bouquin plat et sans originalités sous prétexte que le mec il a 15 ans, oui là c'est plus dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:51

Lapin Pokemaniaque a écrit:
C'est comme si je faisais un article pour critiquer Phantom Hourglass et que des gens qui ont jamais joué à Wind Waker venaient me critiquer, à part "jouez à Wind Waker", je peux pas leur dire grand chose.


Bah non, c'est un très mauvais choix à mon sens.
Si le jeu est bon par lui même, il n'a pas à être traité comme un jeu de merde, il a à être traité comme
J'ai toujours considéré que Phantom Houglass était un bon petit jeu sympathoche (car oui, on peut s'amuser sur PH >>" )mais un épisode A CHIER dans la série des Zeldas.
Et je ne ferais pas d'article troll de Phantom Houglass à cause de ça, l'argument "Wind Waker" n'est pas bon du tout. Faut vraiment juger les jeux dans la série certes ET par elle même, sans le contexte derrière.
Sinon, c'est juste incomplet et pas satisfaisant.

Sinon pour le site, ouais, on va peut être le mettre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chobits c'est la merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits c'est la merde   Chobits c'est la merde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits c'est la merde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'anime Kirby c'est vraiment de la merde, SAUF ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser