IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo
4 participants
Auteur
Message
IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
Sujet: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Sam 20 Nov - 14:29
Bon, aujourd'hui c'est un peu spécial, J'avait prévu faire une Review de Dracula X seulement, mais au final, j'ai réalisé que l'un ne va pas sans l'autre. Assez discuté, plus de Review.
Nous allons commencer par un petit brin d'histoire avec des dates et des gens important. En 1993, le 29 Octobre, pour être précis, Konami, la firme responsable pour Contra, Rocket Knight Adventure et Shake your Booty Revolution, sorti leurs nouveau Castlevania sur PC-Engine. Connu sous le nom de Akumajou Dracula X: Rondo of Blood. Le jeu fût très bien reçu par les fans et les critiques. Cependant, le jeu ne fût jamais publié en dehors du Japon. Il fût attendre plus d'une dizaine d'année avant de voir un remake se faire publié mondialement. En attendant, deux ans plus tard, un Pseudo-remake a été produit sur SNES: Castlevania: Dracula X.
C'est en Septembre 1995 que Castlevania: Dracula X vu le jour sur la très populaire SNES, lui garantissant un succès instantané...right? Tout faux, au contraire, Castlevania: Dracula X fût très mal reçu par les fans et les critiques qui trouvait les changements de Dracula X très décevant. Rondo of Blood fût, alors, considérer, jusqu'à aujourd'hui, Un des pillier de la série et un de ses meilleurs culte surpassant même Super Castlevania 4 en popularité.
La vérité, c'est que Dracula X est un jeu très décent et Rondo of Blood est un autre jeu très décent qui est idolâtré par plusieurs. Ce n'est que mon opinion, mais selon moi, les deux jeu ont leurs valeurs, allons voir un peu plus loin.
Akumajou Dracula X:Rondo of Blood
Prenez note que j'ai jouer à Rondo of Blood Original sur le Remake PSP
Sypnosis:
C'est l'année 1792. Les forces du mal ont commencer à gagner en force et Dracula fût invoqué à nouveau. Dracula, voulant vengeance sur le Clan Belmont qui l'avait constamment stoppé. En provocation, Dracula kidnappa de jeune femmes, comprenant celle du plus jeune Belmont, qu'il garda emprisonné. Richter Belmont, le dernier de la lignée de chasseurs de Vampires et héritier de la légacie des Belmont, empoigna le fouet légendaire et parti en direction du tout nouvellement reconstruit Castlevania.
Donc le jeu commence sur cette ligne. ont prend le contrôle de Richter Belmont. Un jeune, charismatique descendant de Simon Belmont. Toujours l'air un peu d'un barbare, mais beaucoup plus "à la mode" que Simon. l'influence des Anime et des années 90. Le visuel dans ce jeu est franchement agréable, mais beaucoup moins impressionnant que sur les consoles Compétitrice tel que la SNES. Le jeu peut se vanter d'être le premier Castlevania sur CD. le format CD offrant de magnifique musiques en MP3 et une meilleurs qualité de son. Le PC-Engine offrait aussi une meilleurs rapidité de jeu et permettait de gérer plusieurs sprites à l'écran sans ralentir.
Le village enflammé, premier niveau. Agréable, mais ordinaire comme effets. Ont peux voir la tour de pise en background dans des jours plus heureux.
Le gameplay est un peu décevant, c'est un simple retour aux sources. Richter se contrôle comme sur Castlevania 3 avec quelques changements mineurs. En appuyant deux fois sur le bouton de saut, Richter peux faire un backflip qui est franchement utile dans certaines situations.(à moins d'être un peu créatif). Richter peut frapper dans une seule direction, en avant, tout comme sur les Opus de la NES et il n'Y a pas de bouton dédié aux armes secondaire, c'est le retour de haut+attaque. Cependant, Richter peut effectué des attaques spécial dépendant de l'arme secondaire qu'il possède. Ces attaques consomment plus de coeurs, mais sont plus forte et prennent souvent une grosse partie de l'écran, ce qui permet d'attaquer plusieurs ennemis à la fois. c'est quand même un bon compromis. Au final, le gameplay est basique, mais il marche. c'est un gameplay auquel tout les fans est habitué et l'ajout des attaques spécial se rend hyper utile dans plusieurs situations. Le tout est bien fluide et même si Richter ne peux pas contrôler ses sauts comme Simon dans le 4, les obstacle ne sont pas trop injuste pour cet handicap. Il y a quand même certains moments où ya des passes chiante, mais c'est acceptable.
Les Items Crash( attaques spécial) sont très utile pour infligé beaucoups de dommages
La difficulté est moyenne, je trouve. assez rushant par moment, mais avec un peu de pratique ont fini toujours par l'avoir, ya pas vraiment d'endroits où j'ai été ralenti. Les boss sont assez simple en majorité, mais ya quand même quelques jeune pédé qui arrivent à faire royalement chier. Les niveaux sont assez simple aussi, mais quand même original, ya quelques passe vraiment génial (La passe des cascades). Les ennemis sont très diversifié. ont revoit souvent plusieurs ennemis, mais le liste est quand même grande. Ya quelques ennemis qui arrivent à être très très frustrant. Les chevalier à la lance, les Axe Knights, les corbeaux, les medusa heads, les gros ennemis qui ont une énorme portée et qui prennent 10 milles coups à tuer. Niveau visuel, les ennemis et les boss sont classe. Ya une grosse influence Anime dans les design et les styles de combats.
Le jeu comporte aussi des chemins qui se sépare. Chaque niveau a deux sortie et le choix de la sortie décidera les chemin sur lequel vous serez. Le jeu reste, par contre, un peu trop court et le replay value ne compense pas pour le longueur du jeu. Il y a 4 filles à libérer aussi, elle sont toutes éparpiller sur la carte et faut trouver sur quel chemin elles se trouvent. l'une d'elle devient jouable lorsqu'elle est libérer. La fin de l'histoire est influencer par le nombre de filles que vous sauverai. Toutes les sauver donnera la meilleur fin du jeu. Ce jeu possède un système de Save qui permet d'enregistrer les progrès sur sa sauvegarde. Il y a aussi quelques goodies comme la possibilité d'Acheter des vidéos de stratégie contre les boss avec l'argent que vous ramasser dans le jeu. La musique est sympa. Le format CD permet à des tracks format MP3 très clair et de haute qualité. Ya aussi du dialogue enregistré dans le jeu et quelques cutscenes animée.
C'est dans cet Opus, justement, que le thème de Dracula: Dance of Illusion, fût popularisé
Une des filles est jouable, Maria Renard, petite soeur de la copine de Richter, Anette Renard. Elle a genre 12 ans( Les japonais disent 14, mais moi j'ai du mal à y croire.) et...holy shit! bordel de merde!
Note, possibilité de spoiler, à visionner à vos risques.
Elle est très forte, deux fois plus rapide que Richter, double saut, attaque deux fois plus rapide. Son seul défaut c'est qu'elle a une défense de merde. Elle attaque avec deux colombes en succession qui font un effet de continuous damage. Ses armes secondaire sont aussi différente, inspiré des Dieux de la saison Chinois et Japonais, Maria peux avoir un petite Chat Électrique, deux cardinal rouge, Un petit Dragon et une tortue qui lui donne de la protection. Les Item crash permettent d'invoqué les esprits sacrée qu'ils représentent. Maria peux aussi glisser au sol ce qui donne un boost de vitesse et lui permet d'Accéder à des endroits que Richter ne peux pas atteindre.
En général, Rondo of Blood est un très bon Castlevania, mais j'ai connaissance de ce jeu depuis mes 13 ans et depuis que j'ai à peu près 13 ans que je rêvait d'y jouer. Étant trop con pour réalisé que j'aurais simplement pu l'emuler, j'ai attendu jusqu'au remake PSP sorti en 2007. Disons simplement que je m'attendait à plus que ce que j'ai eu, cependant, il reste un excellent Castlevania et un must dans la série.
Castlevania: Dracula X
Sypnosis:
C'est l'année 1792 en Transylvanie, Durant près d'un siècle, l'Europe est en paix, depuis que Simon Belmont eut accompli sa destiné. Cependant, les forces du mal ont commencer à gagner en force et Dracula fût invoqué à nouveau. Dracula, voulant vengeance sur le Clan Belmont qui l'avait constamment stoppé. En provocation, Dracula kidnappa la fiancée du plus jeune Belmont et la soeur de celle ci, qu'il garda emprisonné. Richter Belmont, le dernier de la lignée de chasseurs de Vampires et héritier de la légacie des Belmont, empoigna le fouet légendaire et parti en direction du tout nouvellement reconstruit Castlevania.
Castlevania Dracula X sur SNES. Ont remarque tout de suite la différence niveau Graphisme. Ceux de la SNES sont clairement supérieur et offre une palette de couleurs plus diversié ainsi que de magnifique décors et niveaux. Le jeu réutilise tout les sprites de Rondo of Blood sauf pour Dracula, Anette et Maria.
Le village en flamme est maintenant magnifique et utilise le Mode 7 pour donner un très bel effet d'ondulation!
Richter se joue exactement comme dans Rondo. Cependant, les Attaques spécial ont été quelque peu modifié, surtout au niveau de la croix. Dans Rondo of Blood, l'Item Crash faisait apparaître d'énorme Crucifix à l'écran. Dans Dracula X étant sur SNES eut a passer par une sévère censure pour l’Amérique du Nord et l'attaque fût modifié. Richter lance présentement plusieurs croix boomerang partout à l'écran.
Le style visuel et Artistique est génial, selon moi. Ya, par contre, plusieurs niveaux qui sont plutôt terne, mais en majorité, les décors sont sublime
Niveau cutscenes, c'est décevant puisque rien n'est Animé, mais niveau design et artwork, je préfère Dracula X. J'apprécie beaucoups le style anime des 90 de Rondo of Blood( J'adore les animes des 90), mais le style de Dracula X est plus beau, plus travailler:
Bien sûr, quand ont compare avec Rondo qui, lui est bien plus énergétique!
Le design de Dracula est, selon moi, bien plus classe que dans Rondo of Blood, le Sprite est un peu moche, mais l'Artwork pour Dracula X:
Hloy Shit!
Goddamn!
Ça fait vraiment beacoups mieux que:
slt je m'apelle Trunks, ont sort ensemble?
Anette aussi a pris un putain de coup de "Holy Goddamn shit I'd do that hoe".
Holy Fucking shit!
Quand ont compare avec:
Hurrr Durrr
Par contre, Maria...pas fort.
mouais...
Dans Rondo of Blood, c'est plutôt...
Plus typique fille Kawaii
Richter, bah, Richter...J'adore Richter, son design est vraiment vraiment la classe là.
BG
Ryu Belmont
Goddamn!
Le man
Tout ça c'est beaucoups mieux que celui de l'autre jeu...
slt, moi c'est Iwant.
Niveau Difficulté, ce jeu sait en faire bavé, ya beaucoup de passage injuste et frustrant tout comme dans les Opus NES, c'est moins rapide que Rondo et c'est pas balancé. les distances de saut sont ridicule et les ennemis ne laissent aucune pause. La quantité limité de Rôti dans les murs vous fera désespérer, les Boss ne sont pas trop pire. Beaucoups sont repris de Rondo of Blood et la stratégie reste la même. Encore, les même ennemis vous feront pleurer: Medusa Heads, Halebardiers, Axe Knights, les corbeaux, les Chauve souris, etc. Les niveaux sont parfois ridicule et ils sont très très court. Rondo of Blood était déja très court, Dracula X l'est encore plus. Parfois, les niveaux sont vraiment très court, ce qui est décevant.
Les Medusa Heads vont vous en faire chier dans les escaliers, comme à l'habitude
Maria n'est plus jouable, mais il faut quand même la libérer, tout comme Anette, cependant, ya que ces deux à libérer dans Dracula X. Comme dans l'Autre dépendant de qui ont libère, la fin du jeu sera différente. Le jeu est beaucoup plus linéaire et offre un que deux chemins aléatoire qui mènent à deux niveaux différent. c'est très peu comparer à Rondo qui en avait à tout les niveaux.
Dracula est très différent dans ce jeu, le combat s'effectue sur plateforme, ce qui hausse la difficulté et aussi surtout la frustration.
Niveau OST, tout les thèmes de Rondo furent repris avec quelques nouveaux. Opinion de Fanboy, mais j'adore vraiment la Sound Chip de la SNES et la version SNES de l'OST est, pour moi, supérieur.
Encore une fois, il ne s'agit que de mes goûts personnel car les tracks MP3 de Rondo sont magnifique et hyper bien travailler!
Bref au final, il reste aussi Castlevania: Dracula X chronicles, Il ne fait pas partie de la Review alors je ne vais pas m'attardez dessus
Sortie en 2007, c'est un remake 2.5D de Rondo of Blood, il offre un Voice Acting révisé et plus complet, un changement de style artistique, jetant le style 90's Anime et adoptant le style classique de Ayami Kojima. Évidemment, le visuel est très beau, le 2.5D le fait très bien, ya quelques Bonus de plus tel que l'OST complète de Symphony of The Night, du Remake et de la version Original en Sound mode mais qui demande que l'on trouve les CD cachés dans chaque niveaux. Ce mode permet aussi de customer la musique de chaque niveau. Alors vous pouvez interchanger les musiques, remplacer l'OST par la classique ou même changer les thèmes par ceux de SoTN de votre choix. La possibilité de jouer avec Maria et d'acheter des vidéos de stratégie est encore présente et ont peux Unlocker la version Original du jeu ainsi qu'une version Reédité de Symphony of the Night ce qui fait de ce jeu un super deal. L'ost, par exemple, ne me plait pas du tout, les remix version 2007 sont vraiment moche, selon moi. l'OST original reste bien plus agréable à écouter.
Dernier mot: Castlevania Dracula X et Rondo of Blood sont des jeux que je considère comme étant très normal. Perso je n'ai pas apprécier Rondo plus que j'ai apprécier Castlevania 3 ou Castlevania 4 ou encore même Bloodlines qui est, lui aussi, un excellent Castlevania. Par contre, niveau contenu et travail, Rondo est clairement supérieur à Dracula X. La beauté visuel de Dracula X n'est pas assez forte pour briller face à Rondo. Dracula X à fait beaucoup trop de sacrifice et a vraiment essayer trop fort de se distinguer de Rondo. Au final, les fans qui attendaient un truc égal ou mieux, se sont trouver déçu J'Adore Dracula X, mais je pourrais quand même comprendre pourquoi tout le monde le déteste. Par contre, Rondo reste un incontournable et un excellent Castlevania. Must Buy.
Une review par IHZ
Weldar
Messages : 630 Date d'inscription : 20/09/2008 Age : 33
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Sam 20 Nov - 16:04
Bonne "Double" review IHZ.
Ce sont deux épisodes que j'apprécie tout particulièrement. J'ai commencé Dracula XX avant l'autre Dracula X, même si je connaissais l'existence du premier Dracula X. C'était un très bon épisode, mais très classique, trop classique. S'il a un style visuel assez particulier, très "coloré", ce qui réussi à le faire distinguer de Dracula X. Le level design est généralement très sobre, voir pauvre. Et pourtant, il y a des décors géniaux comme tu le dit, le village en flamme avec un effet très réussi, le pont du lac (stage 2) avec des effets de lumières saisissants, la première zone de la cité engloutie, le combat contre le cadran de la tour horloge (holy fucking shit, j'adore ce lieu de combat). Malheureusement, les autres lieux sont pas aussi dynamique en visuel et en détails. Je ne vais pas comparer avec SC IV qui était fort dans ce domaine, mais même son grand frère, Dracula X, sur un support "inférieur", il proposait des décors assez riches même si c'est pas toujours le cas : je me rappelle du loup-garou qui nous épiait dans le jardin du stage 2. Enfin, entre X et XX, le X misait beaucoup sur la mise en scènes, surtout celles des boss.
Personnellement et je redit, Dracula XX est un épisode assez accrocheur, ardu (le passage des plates-formes du stage 3, quelques boss, la Tour Horloge... vicieuse par moment) et qui s'enchaîne bien. Il reste pourtant une seconde version "pauvre" de Dracula XX. Il y a seulement 9 stages de qualités inégales en comptant les niveaux alternatifs, on a que deux filles à sauver, mais elles sont vraiment pas évidentes à trouver. Il y a beaucoup de boss qui sont repris, à part le Cerbère du stage 1 qui est le seul boss "original", mais il en manque pas mal.
Spoiler:
Je compte pas la sorcière/Annette transformée de la Tour Horloge qui est un mix entre le design de Carmilla et les attaques de Shaft.
Et malgré que le scénario soit identique, où est Shaft dans le jeu ? Il est bien mentionné sur la notice, mais on le voit pas du tout dans le jeu.
Spoiler:
A part la spéculation comme quoi, c'est lui qui contrôle Annette dans la mauvaise fin.
XX n'est pas aussi fort qu'X en matières de séquences. A part la reprise du Behemoth du stage 2 de X qui se greffe dans le stage 1. On ne pas trouve pas vraiment de passages forts dans le jeu contrairement à Rondo of Blood (le passage de la chute d'eau, l'intro avec Death, les boss du stage 6, les séquences avec le passeur, la Tour Horloge et d'autres zones avec un petit truc). Il y a juste le combat contre Dracula qui est vraiment l'un des plus corsé de la série avec une arène de combat originale. (la seconde forme, c'est chaud)
Autrement, la jouabilité est old school. On peut pas contrôler le saut bien qu'à l'inverse, on peut sauter sur les escaliers, on retrouver les items crush de Dracula X. Rien de surprenant quoi. La nouvelle direction artistique est impressionnante. Dracula comme Richter sur la box ont une classe énorme. Par contre, les images fixes de l'introduction sont hideuses à mon goût. En revenant sur Shaft, il a droit lui aussi à son propre artwork malgré son absence totale dans le jeu. Je quoi.
Donc voilà, version du pauvre de Dracula X qui aurait mérité plus de travail dessus. Ca ne l'empêche pas d'être un épisode pas du tout désagréable offrant un bon challenge. Enfin, Rondo of Blood, même s'il est très bon à tout point de vu. OST énorme, claque visuelle pour du PC Engine, gameplay innovant pour la série (stages alternatifs plus poussés que Castlevania III, chemins secrets, filles à sauver), un gros paquet de boss, séquences originales et de nombreux stages. Néanmoins, le jeu a des petits trucs plus ou moins dérangeant. Il y a beaucoup de stages, mais il y en a 2 qui sont petits et un qui sert à rien (le stage 5' qui est un mix de tout). Certaines zones sont pas très jolies, mais bon. La direction artistique est... adaptée pour le support malgré qu'on peut considérer que ce soit pas vraiment de bon goût pour un Castlevania (?). Richter, malgré sa "classe, le petit air de Ryu se fait trop sentir et surtout Maria rose bonbon avec ses répliques à côté de la plaque même si c'est mignon ("Dracula, pourquoi tu fait du mal aux gens?").
Bref, j'avais besoin de m'étaler sur ces deux épisodes. Tous aussi très bons comme tu le dit IHZ.
MetalSnake Gutter Trash
Messages : 1340 Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Sam 20 Nov - 17:00
Sympa la review-comparaison, ça va permettre d'aider ceux qui hésitent sur quelle version choisir pour se faire la série. Tu parles bien de chaque point important, entre gameplay et design/graphismes.
Sinon bah perso je préfère Chi No Rondo à Dracula X. Chi No Rondo va plus vite, possède des musiques non compréssées, et les passages animes qui font un gros plus pour moi au final. La version Snes je la trouve lente, mais je t'avouerais que les background sont bizarrement mieux faits dans cette version. Pour ce qui est du design, le côté anime je le trouve à double tranchant. Je trouve Richter et Maria bien mieux style japonaisdesu, mais Dracula pète 100 fois plus la classe dans la version Snes, de même pour Annette. Le problème au final, c'est que la version Snes on peut y jouer facilement sur sa console, contrairement à Chi No Rondo. (Bonne chance pour le mec qui veut une PC-Engine CD-Rom² japonaise et en plus le jeu avec), mais on va dire que c'est vite fais corrigé sur PSP.
D'ailleurs, la version PSP je la trouve très bonne, ça permet de redécouvrir le jeu en 2.5D que je trouve particulièrement bien fait, avec une très bonne réalisation et de très beaux modèles 3D. (Honnêtement j'aurais pas pensé une seconde que ça serait bien modélisé). Elle permet en plus de rejouer à l'original PC Engine sans problème et sans se faire chier à émuler, et en plus d'enchaîner sur un SotN. Un très bon opus honnêtement.
IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Sam 20 Nov - 17:21
J'ai aussi entendu dire que Nintendo avait sorti une version de Chi no Rondo sur Wiiware. Le problème de console semblerait règler.
Weldar
Messages : 630 Date d'inscription : 20/09/2008 Age : 33
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Sam 20 Nov - 17:41
Le gameplay de Richter version SNES est plus fidèle aux anciens opus, c'est à dire balais dans le cul et saut non contrôlable. On aime ou pas.
La version PSP, j'aime le côté 2.5D juste pour le passage des radeaux où ça part en spirale. J'adore. Le reste est assez jolie et rend l'univers beaucoup plus sombre.
Citation :
La version Snes je la trouve lente, mais je t'avouerais que les background sont bizarrement mieux faits dans cette version.
Au niveau du bestiaire ?
Autrement, tu peux avoir pour 10 euro sur Virtual Console le Chi no Rondo.
Sinon...
Spoiler:
J'ai oublié le boss "nécromancien" des catacombes dans Dracula XX. Le second boss original du jeu.
J'y pense. Il y a un petit détail déroutant pour le stage 7 de Vampire's Kiss. L'escalier flottant de la tour de Dracula... on voit clairement qu'on est en dehors du château alors que la tour se situe au coeur du château.
... ainsi que le fait que les ricains aient eu l'idée géniale de coller les artworks de Chi No Rondo sur la box et notice, alors qu'on a pas la même direction artistique... ôo
Tiens, j'arrive pas à retrouver l'artwork de Shaft de Dracula XX... je suis pas fou. Je sais que je l'ai déjà vu et qu'il existe ! (il est brun et il porte une petite barbichette)
IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Sam 20 Nov - 19:11
OUAIS! Ce putain de détail m'a toujours déranger à mort. t'es genre à des kilomètres du château.
Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Dim 21 Nov - 17:23
Encore une bonne review avec moins de faute que la précédente! (Mais un peu quand même!)
Je trouve que tu passes assez vite sur le fait que Rondo of Blood ait quand même BEAUCOUP de passage secret. Le jeu est court mais est fait pour qu'on recommence ses niveaux un certain nombre de fois. Tu le dis mais tu insistes peut être pas assez dessus à mon gout.
Maria ouais bah comme on a dit sur MSN c'est plus une récompense pour le joueur afin de décompresser pour en avoir tant chier avec Richter. (Même si le jeu est pas bien dur avec) La fin avec Maria est une vraie blague... <<"
Quand j'étais gosse j'étais très triste que la pauvre fille se fasse posséder pour devenir une tête de mort dans Dracula X sur SNES. J'ai toujours voulu la sauver et pour ça, je voulais buter les yeux du crane au lieu de buter le crane en lui même... J'ai jamais réussi je crois pas que ça soit possible... Je suis pas sûr d'avoir trouver aussi deux filles dans l'épisode SNES (juste une... Bah Maria) j'ai dû avoir une mauvaise fin sans le savoir ô_o
Weldar
Messages : 630 Date d'inscription : 20/09/2008 Age : 33
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo Dim 21 Nov - 22:17
Vampire's Kiss a deux stages alternatifs... Disons qu'on prend le "bon" chemin en finissant jusqu'au bout le stage 3. Dans les mines, on doit utiliser la clé pour sauver Maria et pour prendre la seconde sortie du jeu, toujours avec cette clé. On arrive dans la cité engloutie où se trouve Annette (fallait savoir pour connaître son emplacement) En respectant ces critères, on affronte Death au sommet de la Clock Tower et on a la bonne fin du jeu.
L'idée de la pauvre Annette (pour faire plaisir à Haga) qui est transformée en Carmilla-like par Shaft (faut bien qu'on trouve une idée pour sa présence dans le jeu), cette idée a été reprise je trouve dans le remake de Dracula X. Sur les deux nouveaux boss du jeu, tu as Annette qui se transforme en Succubus (encore ?!!) si on merde le jeu pour l'avoir sauver.
Pour en revenir aux passages secrets, Dracula X a 7 stages avec deux sorties différentes (stage 1 à 4, et stage 2' à 4') contre 2 dans Dracula XX.
Aux dernières nouvelles, je trouve toujours pas cet artwork de Shaft de Dracula XX... Je suis fou...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo
IHZ Double Review: Castlevania: Dracula X/ Akumajou Dracula X: Chi no Rondo