Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
IHZ Review: Super Castlevania 4 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IHZ Review: Super Castlevania 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

IHZ Review: Super Castlevania 4 Empty
MessageSujet: IHZ Review: Super Castlevania 4   IHZ Review: Super Castlevania 4 Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:22

IHZ Review: Super Castlevania 4 Scv4_r10


Super Castlevania 4


Bon, Aujourd'hui je fait légèrement différent de d'habitude, normalement j'aime plutôt faire un review qui se base sur mes émotions et le côté nostalgique des jeux. Cette fois ci ne sera pas différent, cependant, j'aime aussi faire des review plus "technique", donc je vais réduire un peu sur les opinion et devenir un peu plus objectif. Super Castlevania 4 est mon Castlevania préféré, j'ai décider d'en faire une review parce-que, selon moi, c'est le Castlevania Plateformer parfait. Je n'ai pas besoin d'élaborer sur le sujet car il en sera fait un peu plus loin. Maintenant que mon fanboyisme est hors du chemin, jetons un coup d'oeil à ce classique qui refuse de disparaître des listes des Meilleurs Castlevania de tout les temps.

Petit Synopsis: À chaque 100 ans, en Transylvanie, les forces du bien commence à mystérieusement faiblir. Lorsque cela se produit, le Comte Dracula est invoqué par ses fidèle dans notre monde pour instauré une nouvelle ère de terreur. Cependant, au même moment que les forces du mal gagnent en force et que nombreux courageux guerrier tombe face au tout puissant Comte, un mystérieux clan de chasseur de Vampire surgit des ombres pour l'affronter, le mystérieux clan des Belmont qui s'occupât de mettre fin au désirs du Seigneur des Ténèbres durant des centaines d'années à l'aide d'un fouet Légendaire, le Vampire Killer( Vampairu Kirra, comme nos potes les Japonais aime l'appeler). Cette fois ci, Simon Belmont, de dernier dans la lignée du clan, fût appelé à accomplir sa destiné. C'est ainsi, qu'en cette froide nuit, il parti vers Castlevania pour mettre fin au forces du mal pour un autre 100 ans.

Super Castlevania 4 fût sorti en 1991 au Japon et aux États-Unis sur la légendaire SNES (92 en Europe) et développé par Konami, la firme célèbre pour Parodius, Metal Gear Solid, Goemon et PES 2009 Pro Evolution Soccer(ça te ruine ta lecture hein gros pd?). Le concepteur fût Masahiro Ueno. Il fût aussi le quatrième Opus de la série sur Console de Salon. Un jeu Action-Plateforming typique dans la même branche que ses prédécesseurs, sauf que cette fois ci, les Devs auront décider de faire un sérieux ménage dans le style qui définissait la série jusque là, faut savoir que, au départ, Castlevania était qu'une parodie des films d'horreurs noir et blanc de série b avec des monstres bien typique de l'époque genre des hommes-poissons, des loups-garou, le monstre de Frankenstein, des momies, la mort/wait what? La mort en personne qui travail pour Dracula? Eh ben, intéressant. Bref, tout ça pour finir avec Dracula lui même en dernier boss bien accoutré comme Bela Lugosi et Christopher Lee. Tout ça dans un magnifique château d'époque médiéval qui tombe en ruine, bref, un vrai décor typique de film d'horreur merdique! Cependant, ça marchait et les fans sont revenu avoir leurs dose sur 3 épisodes avant sa transition sur SNES et, oh mon Dieu, quel transition! Ont passe du décor cheap typique de film a deux balle à un putain de décor de master bien dark et terrifiant, rien à voir avec les premier Opus

Et ça commence avec l'intro:

[center]