Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)

Aller en bas 
+15
folkefiende
Bastien
Ice
IHZ
Chocolat
Yala
Bigou
Poulpe
Philemore
Seo-sansimportance
chaoscontrol
MetalSnake
Red
Screaming-Symphony
Val
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:26

Donc, vu que ce forum m'a tout l'air d'une communauté soudée, je pense qu'on pourrait commencer à réfléchir à différentes actions communautaires ayant pour but à la fois de souder la communauté encore plus, mais aussi à garder une certaine cohérence au sein même du forum.

-Je propose donc tout d'abord une véritable organisation du RP, trouver une heure fixe, par semaine, afin de faire quelque chose de stable.

-Je propose ensuite d'organiser pourquoi pas des rencontres IRL, comme willy l'avait proposé auparavant.

-Je propose de faire un SITE annexe, afin de concentrer les différents articles/créations de la communauté, ses objectifs, et SURTOUT faire un peu de com': on est trop peu sur ce forum, il faudrait s'élargir

-Nous avons vu qu'il y a différents concepteurs de jeux sur le forum. Bien! Pourquoi ne pas organiser un projet vidéoludique en commun?

-Nous avons vu qu'il y avait différents dessinateurs sur le forum. Bien! Pourquoi ne pas organiser un projet de bande dessiné en commun?

-Pourquoi ne pas organiser une section débat? Afin de mieux centrer les différents sujets? Pourquoi pas une section sondage?

-Pourquoi ne pas faire un renouveau pur et simple du forum, dans son design entre autres et dans son interface afin de repartir du point zéro et de faire quelque chose qui motivera les membres? (personnellement, le renouveau m'a toujours motivé)

-Pourquoi ne pas faire une section "tests" de jeux?

-Pourquoi pas une section d'entraide Rpg Maker?

-Pourquoi ne créerions nous pas un journal vidéoludique engagé?

****

Tout ça demande des membres actifs, et une plus grande administration, qui soit très motivée. J'ai parfaitement consicence des réalités, mais c'est pour moi l'idéal afin d'avoir une communauté bien plus soudé. Il faudrait de plus vraiment s'élargir et faire un peu de "pub".
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:44

Bon je vais essayer d'argumenter chacune de tes idées =p

Citation :
Je propose donc tout d'abord une véritable organisation du RP, trouver une heure fixe, par semaine, afin de faire quelque chose de stable.
Honnêtement moi je pense que le RP va être difficile à faire tourner car bientôt c'est la rentrée et les horaires de tous ne correspondent jamais. Mais ça avait déjà été prévu, l'histoire des horaires.

Citation :
-Je propose ensuite d'organiser pourquoi pas des rencontres IRL, comme willy l'avait proposé auparavant.
C'est une idée sympa mais comme il a déjà été dit nous sommes presques tous mineurs et habitons dans des coins différents de la France, de l'Europe (Iwant je pense à toi :p) voire même du monde (criss de tabarnak), donc les seuls endroits où on peut vraiment se voir c'est durant les evenements du genre Conventions. De là on peut créer un topic sur lesdites conventions.

Citation :
-Je propose de faire un SITE annexe, afin de concentrer les différents articles/créations de la communauté, ses objectifs, et SURTOUT faire un peu de com': on est trop peu sur ce forum, il faudrait s'élargir
Là par contre je pense pas que c'est faisable, a part le jour où PK aura un projet digne de ce nom..

Citation :
-Nous avons vu qu'il y a différents concepteurs de jeux sur le forum. Bien! Pourquoi ne pas organiser un projet vidéoludique en commun?
Je fais plus de making donc pour cette partie ça sera sans moi, ou alors avec moi mais je ferai que des trucs minimes.

Citation :
-Nous avons vu qu'il y avait différents dessinateurs sur le forum. Bien! Pourquoi ne pas organiser un projet de bande dessiné en commun?
J'ai déjà survolé l'idée avec Ima. Affaire à suivre, personnellement je cherche plutôt un projet personnel en ce moment, mais j'ai besoin d'un scénario court de one shot.

Citation :
-Pourquoi ne pas organiser une section débat? Afin de mieux centrer les différents sujets? Pourquoi pas une section sondage?
Donc, un débat/sondage concernant les JV et un autre concernant le cinéma seraient dans la même catégorie? Je trouve que ça serait un peu bordel, c'est mieux de mettre les sondages dans leurs themes respectifs non? Enfin cest qu'mon avis.

Citation :
-Pourquoi ne pas faire un renouveau pur et simple du forum, dans son design entre autres et dans son interface afin de repartir du point zéro et de faire quelque chose qui motivera les membres? (personnellement, le renouveau m'a toujours motivé)
Le design me dérange pas xD

Citation :
-Pourquoi ne pas faire une section "tests" de jeux?
Une section entière, ça va être encore une section complètement vide.. Le mieux est de faire des topics dans la section JV, avec par exemple une balise [Test]

Citation :
-Pourquoi pas une section d'entraide Rpg Maker?
De même je pense qu'une balise [Aide] sur l'indy board est mieux indiquée.

Citation :
-Pourquoi ne créerions nous pas un journal vidéoludique engagé?
Parce que l'opinion et les avis des membres sont bien trop différents pour créer quelque chose de cohérent, je pense.

Que la Force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:02

-Les horaires s'accordent pendant les week ends

-On a aussi vu qu'il y avait deux bloc principaux: nord, et sud. Avec un petit budget, même en tant que mineur c'est faisable pendant les vacances avec des parents compréhensifs.

-On a pleins de trucs intéréssants, les articles de RS, mon article sur touhou, les dessins de certains membres.. bref. On pourrait aussi mettre en place un systeme de blogs? Et puis en plus, ça boostera la communautée pour en écrire, des articles!

-Ben on est pas obligé de tous y faire partie..

-Affaire à suivre.

-Pour moi le bordel c'est comme c'est o_O Des parties sur DMC et sur Touhou dont personne en a rien a foutre, alors qu'on pourrait condenser tout ça dans quelque chose de cohérent, des débats un peu partout, de stopics qui dérivent du sujet initial pour partir en débat etc

-C'est pas seulement le design, 'cest l'aspect "renouveau". Là on se croirait sur le cadavre d'uk u_u.

-Ouais d'accord.

-Idem

-On peux faire un journal vidéoludique engagé confrontant différentes opinions.. Essayer de trouver une certaine objectivité, une cohérence entre les membres, exposant chaque avis..

Que la force soit avec toi itou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:13

Même avec des parents compréhensibles voilà; moi les seuls que je pourrais rencontrer je pense en dehors des conventions c'est Iwant et MetalSnake, j'habite à la frontière belge.

Sinon pour ce qui est du design je pense qu'il faitparti intégrante de PK, si on le change.. c'est plus PK, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red


Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 31
Localisation : Les cieux.

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:16

Même avec des parents compréhensibles... Chaud Oo.

Puis bon pour faire une IRL avec une communauté faut bien la connaitre, et y a quelque personne sur ce forum que j'ai pas très très envie de voir IRL en tout franchise.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:19

Moi je répondrais simplement par :
On est pas (encore) une communautée soudée comme tu le dis , ou alors c'est juste d'apparence.


Citation :
Puis bon pour faire une IRL avec une communauté faut bien la connaitre, et y a quelque personne sur ce forum que j'ai pas très très envie de voir IRL en tout franchise.

Pareil , j'ai pas envie de rencontrer tout le monde , juste ceux que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol

chaoscontrol


Messages : 174
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:29

Rencontrer RS IRL ça doit être une expérience ^^ Risqué, mais une expérience ^^

Pour la bd, je suis déjà sur un projet en ce moment mais si c'est un one-shot je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:38

R.S. est un robot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:17

Red-Valentine a écrit:
Puis bon pour faire une IRL avec une communauté faut bien la connaitre, et y a quelque personne sur ce forum que j'ai pas très très envie de voir IRL en tout franchise.

Poulpe étant québécois, tu risque pas de le voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:44

Warp a écrit:
Red-Valentine a écrit:
Puis bon pour faire une IRL avec une communauté faut bien la connaitre, et y a quelque personne sur ce forum que j'ai pas très très envie de voir IRL en tout franchise.

Poulpe étant québécois, tu risque pas de le voir je pense.

Il le sait déja... En plus on se sens super bien après ce post... Puis je crois que Red est asser mature je crois, je veux dire... Red Valentine n'a pas vraiment de raison pour m'hair jusqu'au point de ne pas vouloir me voir IRL, surtout que t'est pas du tout obligé de te faire copain avec la personne rencontré IRL... Ou bien j'me trompe =o)

Sinon, c'est de bien gros projet Valcorm... Je préférerais avant tout faire élargir la communauté avec de la pub, inviter un max de Roxors... Et ensuite mettre en oeuvre ces gros projets.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:10

Valcorm a écrit:
Donc, vu que ce forum m'a tout l'air d'une communauté soudée, je pense qu'on pourrait commencer à réfléchir à différentes actions communautaires ayant pour but à la fois de souder la communauté encore plus, mais aussi à garder une certaine cohérence au sein même du forum.
Soudé ? Hmmm… Pas vraiment, en fait.

Valcorm a écrit:
Je propose ensuite d'organiser pourquoi pas des rencontres IRL, comme willy l'avait proposé auparavant.
Une tel rencontre pourrait-être sympa si :
1- La communauté était aussi soudé que tu semble le penser.
2- Il y avais un coin ou il y avais suffisamment de membres avec suffisamment de place pour hébergé tout ceux qui veulent venir.
Comme aucune de ces 2 conditions ne sont remplies, il ne nous reste guère que les divers conventions pour se retrouver.

Valcorm a écrit:
Je propose de faire un SITE annexe, afin de concentrer les différents articles/créations de la communauté
Un site annexe, c'est peut-être un peu exagéré, mais un portail genre NoseRub, qui recense les activités des membres de PK, ça pourrais être sympa. (Exemple de NoseRub : NoseRub de Bigou)
Valcorm a écrit:
et SURTOUT faire un peu de com': on est trop peu sur ce forum, il faudrait s'élargir
Perso je préfère que l'on soit peu, mais que l'on s'entende plus ou moins bien, que de finir comme tout ces grand forum ou c'est toujours le bordel ! (Fraudais savoir si tu veut une communauté soudé ou un grand forum, mon chère Valcorm !)

Valcorm a écrit:
Nous avons vu qu'il y a différents concepteurs de jeux sur le forum. Bien! Pourquoi ne pas organiser un projet vidéoludique en commun ?
Bonne idée, mais passé passé la conception de l'univers et du scénario, les 3 ou 4 qui vont continuer le projet risques de ce sentir bien seuls !

Valcorm a écrit:
Nous avons vu qu'il y avait différents dessinateurs sur le forum. Bien ! Pourquoi ne pas organiser un projet de bande dessiné en commun ?
Peut être certains n'ont pas l'envie (ou la motivation) de ce lancer dans une tel BD.

Valcorm a écrit:
Pourquoi ne pas organiser une section débat ? Afin de mieux centrer les différents sujets ? Pourquoi pas une section sondage ?
À mon humble avis, une seule catégorie regroupant les débats et les sondages suffirait amplement.
Valcorm a écrit:
- Pourquoi ne pas faire une section "tests" de jeux ?
- Pourquoi pas une section d'entraide Rpg Maker ?
À mon avis ses 2 catégories resterais désespérément vide. Mais je suis tout de même d'accord avec toi sur le fond : une réorganisation complète du forum est à envisager sérieusement !

Valcorm a écrit:
Pourquoi ne pas faire un renouveau pur et simple du forum, dans son design entre autres et dans son interface afin de repartir du point zéro et de faire quelque chose qui motivera les membres ?
Je pense moi aussi que le thème doit être changer. PK, malgrès son nom, nest PAS le fantôme d'UK ! D'ailleurs PK devrais aussi changer de nom.
En fait, je pense que l'on devrais aussi abandonner le phpBB2. Un phpBB3 ou un FluxBB correctement modé serait inévitablement plus agréable, mais pour ça il faudrait abandonner ForumsActifs, et donc abandonné la base de donnée actuelle. (À moins que ForumsActifs permette l'exportation de celle çi, mais j'en doute.)

Valcorm a écrit:
Pourquoi ne créerions nous pas un journal vidéoludique engagé ?
Bonne idée, mais j'ai peur que bien vite, elle se dégonfle comme un soufflet.

----------

Valcorm a écrit:
Tout ça demande des membres actifs, et une plus grande administration, qui soit très motivée. J'ai parfaitement conscience des réalités, mais c'est pour moi l'idéal afin d'avoir une communauté bien plus soudé.
Et le pire c'est que dans l'ensemble, ça fonctionnerais. (Voir un certain forum, dont je tairais le nom.)
Valcorm a écrit:
Il faudrait de plus vraiment s'élargir et faire un peu de "pub".
Là par contre, c'est le meilleur moyen d'avoir tout le contraire d'une communauté soudé. (Voir les précédentes versions du forum précédemment cité, dont je ne révélerais toujours pas le nom.)
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:27

Pour l'info le nom du forum vient du forum de Devil May Cry "Phantom Babies".Si mes souvenir son bon, c'est par rapport aux Shitstorm qui régne sur le forum PB, que UK a été renommé ainsi.


Pour le post de Valcorm, je suis entiérement d'accord avec Bigou, sauf pour le nom du forum.Bien qui colle surtout à l'ancienne histoire du forum, je trouve ce nom original marant.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:49

Bigou a écrit:
Valcorm a écrit:
Donc, vu que ce forum m'a tout l'air d'une communauté soudée, je pense qu'on pourrait commencer à réfléchir à différentes actions communautaires ayant pour but à la fois de souder la communauté encore plus, mais aussi à garder une certaine cohérence au sein même du forum.
Soudé ? Hmmm… Pas vraiment, en fait.

Valcorm, ne se fait pas trop d'illusions. Malgré qu'il y ait certaine froideurs, PK est une communauté plutôt soudée dans un sens ou les membres adorent changer leurs idées ici en plus les internautes se connaissent bien etc... Je crois que si PK n'est plus aussi soudée, c'est à cause du shitstorm qui s'est produit sur Univers Kirby... M'enfin, le forum revis et ce d'une bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:10

Une communautée soudée ferait des projets en communs sans problèmes , c'est pas le cas des gens de PK.
Revenir en haut Aller en bas
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:05

On se connait tous? Connaitre est un bien grand mot, on ne connait même pas nos prénom, notre région, nos goûts (hors JV). Je nous vois bien mal IRL entrain de dire "ça va Metal Snake, ça va Warp?" ( pour ne citer qu'eux).

Soudés? Pour moi pas du tout, je classerais plutôt le forum comme ceci :

-Des groupes; des personnes qui se connaissent d'autres forums, discutent entre eux etc, en tout cas c'est cette impression là que le forum me donne

-Des neutres ( pas besoin d'expliquer).

Et après pour toutes tes propositions Valcorm :

-Je dessine mal

-Je sais rien faire niveau création sur ordinateur (Ah... Si Paint et son copier/collé)

-Des tests il y en a mais déjà il faut que les jeux intéressent les membres ( GTA IV qui a coulé).
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:35

Au risque de faire un petit hors sujet Yala GTA4 ne coulera jamais pour moi, d'ailleurs sur DF il ya un topic où on raconte toutes nos anecdotes de GTA, ça serait fun de faire la même chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:04

Quand j'ai dit qu'on se connaissais tous, c'était dans le sens qu'on est une communauté serré (Dans le sens pas nombreux), nous sommes habitués au comportements des autres ou nous savons qui est fanboy de quoi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:02

Et c'est là que je vous cales ça sous les yeux:

http://www.braisn.org

Un forum avec un bon millier de personne, et une communautée ULTRA soudée. Mais alors "ultra" est un bien faible mot; et j'en fais suffisamment partie pour vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:53

... Je sais que je suis sencé répondre à ça, mais là avec les réponses plus trop l'envie. Je répondrais tout de même, en partant du dernier post et le plus franchement possible :

BraiSn n'as pas la même histoire, pas le même état d'esprit, il n'as rien en commun avec un forum comme PK. Comprennant la moyenne d'age, aussi. Et vraiment, la majoritée ici n'ont vraiment pas dans l'idée de faire un forum comme tu le conceptualise : Je suis pour l'idée de faire des projets communs, d'inclure de nouvelles personnes à la communautée mais modérément le temps qu'elles soient assimilée par tous (Ce qui est en court pour chaoscontrol ou toi, par exemple.), par contre tu me fairas jamais changer l'idée que Phantom Kirbies a déja une bonne activitée, ne doit pas devenir un "vrai" grand forum et donc surtout pas de pub sinon on va finir comme avec UK qui lui était presque un grand forum à cause de beaucoups de pubs et d'une invasion de geeks prépubères, que l'âme du forum est intégrante de son design et de sa communautée et qu'une rénovation du design n'est pas considérée quoi que tu dise, de même que si l'on change trop la communautée beaucoups ne voudrons plus rester. Beaucoups vois en PK un forum où ils sont libres et peuvent parlé sur un forum sympa bien qu'ayant ses petits dérivés, tout en étant modéré (Ca, c'est notre rôle de faire attention à cette modération) et pouvant resté résolument dans un but communautaire et de partage. La communatuée n'est pas soudée contrairement à ce que tu croit, mais elle n'est pas non plus destructuré. Il est vrai qu'elle peux tendre à évolué, mais ce sera alors par ces dits projets communs et une ouverture d'esprit progressive, ce que j'espère, sûrement pas en ouvrant un site, invité un max de gens, et tout rénové de A à Z. Laisse moi te dire que je te trouve bien présomptueux que de te présenté comme un habitué du forum qui peux nous donner des conseils et des jugements de réformes alors que tu n'es là depuis 4 jours (Et ne me sort pas que tu lurk depuis plus longtemps, au yeux de la communeautées tu es et tu restera un membre qui est là depuis le 25 Aout, et quasiment personne ici ne se rapelle de ce que tu as dit sur UK.), tu n'as pas été complètement assimilée à la communautée ici. Sache que tu n'es pas sur le BraiSn, je sais comment c'est là bas, j'ai longtemps lurké, là bas c'est une famille, t'y rentre et t'es très vite considéré de la famille, alors qu'ici la communautée est plus difficile voir privée, sans pour autant être hyper refermée c'est pour ça qu'un nouveau membre n'est jamais une mauvaise chose et est bien acceuillis même, hors justement, lorsqu'une nouvelle personne s'inscrit il faut qu'elle s'habitue à la communautée et que la commu l'assimile. Au vu de l'ambiance particulière du forum, quelqu'un qui s'inscrit ici doit être en connaissance de cause des sujets traîté et du style du forum ... Ce n'est pas à la communautée de s'adapté aux nouveaux membres, c'est aux nouveaux membres de s'adapté à la communautée, évolution ou pas.

J'espère avoir répondu a tes propositions et t'avoir exprimé nos objectifs. Tu pourras les critiqués autant que tu veux, la totalitée du staff est de cet avis, de même que la majoritée des membres à ma connaissance. Alors tu es très gentil de faire ces propositions, et je suis d'accord pour des projets en communs comme l'idée du jeu ou de la BD (L'idée du jeu est quelque-chose que j'avais déja prévu et j'en avais préçédement parlé à certains membres si tu veux tout savoir.), mais comme a dit Haga lorsqu'il a vu ce topic : "Bah, essaie de te souder TOI à la communauté avant de parler de manque de soudage entre les membres et comment améliorer ça... >>" (Peut-être m'en voudras-t-il de citer cette phrase ... Désolé si tu lis ceci et que je te vexe, Haga).

Donc, en deux mots pour citer tes idées :

-Non, nous ne fairons pas un site Phantom Kirbies. Je vois mal un site pour cette communautée, à part faire des catégories "Best Of" avec les meilleurs posts et articles du forum, ou une actualitée qui n'existe de toute façon pas, ou un index des membres du forum ... A la rigeur, si l'on doit faire des projets communautaires, mais là encore je vois mieux le fait que l'on concentre cela dans une catégorie "Projets communs".
-Non, une complète rénovation du forum et de son design n'est pas à l'ordre du jour. Désolé.
-Non, je, et beaucoups d'autres, somment définitivement contre l'idée de faire de la pub et d'aggrandir substanciellement le forum. Les nouvelles têtes, c'est bien, très bien, on a jamais été contre d'invité certaines personnes pour aggrandir la communautée, de plus qu'elles peuvent apporté quelque-chose d'enrichissant; mais trop de nouveaux membres tueraient le forum. De plus du temps d'adaptation de chaque nouveau venu et qu'ils aient le temps d'être connu de tous et de connaître tout le monde, il ne faut pas une cadence de nouveaux membres trop grosse. Il est vrai que sur ce point, ce concept des "membres soudés" dont tu parle est véridique, puisque tout le monde se connais et doit se connaître, mais en même temps ...
-La commu est moins soudée que tu ne le croit. Evidemment elle l'est dans un certain sens, mais il y a certaines personnes ici qui s'haïssent entre elles, par exemple. Si tu pense pouvoir réglé les problèmes inter-communautaires de relations individuelles, libre à toi.
-Et non, ne compare pas au BraiSn. Ce n'est pas comparable, et ça n'as jamais été notre objectif sur le forum.

Maintenant, prend-le comme tu veux. Nous ne rejettons aucunement ton avis, je clarifie juste certaines choses. Tes propositions ne sont pas mauvaises, mais il faut resté dans la longueur d'onde du forum. Enfin, si tu trouve tout ce que je vient de dire stupide, libre à toi de répondre, je ne te garantie ceci dit pas ma réponse déja que j'ai du me forçé pour faire ce post ...

Bref, on résume :

ouai, aux projets communautaires.
ouai, aux nouveaux membres; modéréments.
non, au site, à une complète rénovation du systeme et du design. Si ça plaît pas aux nouveaux c'est pareil. D'ailleurs :
non, à une abondance de nouveaux venus incongrues. Restons-en au "Quelqu'un qui invite quelqu'un", à UK des gens sortaient de partout et de nulle part à la masse et ça a résulté à un véritable chaos. De même, j'adresserais que la communautée n'as définitivement pas l'état d'esprit adapté pour devenir comme BraiSn, il est donc normal que les objectifs diffères complètements.

Au moins, tu es arrivé à ton objectif : Tu bouge un peux le forum ... Mais ne le bouge pas trop, non plus. Sans aucune offensse contre toi, je dit juste les choses, ta crédibilitée peux très vite être mise en doute quand on sait que presque personne ici ne te connait réellement (Excepté des gens comme Iwant qui t'excère littérallement.) et que tu n'es là que depuis 4 jours au yeux de la communautée. (Oui, tout le monde a oublié UK, tout le monde a oublié ton passage, et le shitstorm d'UK appartient au passé.)


...


Ah, et je préçise pour le nom : Phantom Kirbies vient de Phantom, un des boss de Devil May Cray 1 et qui apparaît sur la ban. (Un peux la "mascotte" non assumée.) C'est inspiré de Phantom Babies, un forum de DMC, et c'est dans un but parodique que j'ai nommé UK "Phantom Kirbies" lors d'un moment assez chaotique du forum. Ceci dit, pour l'anciens forum, il sera toujours de notoriétée de l'apellé "UK"; PK correspondant au nouveau forum actuel maintenant.

Ah et pour les IRL, c'est impossible. Je te le dit tout de suite. Et au lieu de répondre à cela sur ce topic, je t'invite à directement proposé des IRL et voir les réactions et les marges de possibilitée en direct si tu croit vraiment cela possible.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 5:59

La majorité de t'Es idées sont potable, mais une partie est, malheureusement, impossible pour la plupart d'entre nous...

LEs idées de projet en commun c'est excellent...mais tant que les personnes visé pourront travaillé en commun sans causé de problèmes.

pour la remodélation du forum...ça me fait rire un peu parceque, comme Remilia l'a déja dit, tu n'es pas un membre très "soudé" et tu n'a pas vraiment vu l'ensemble du comportement des forumeurs assez longtemps pour pouvoir déja ffirmé que le forum demande un changement...

Pour les IRL...ça pourrait marcher seulement si tu peux t'organisé avec les personnes que tu veux voir. Moi ont m'Exclu...j'suis Québecois.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:44

Eh bien, Remilia Scarlet tu es parfaitement dans le vrai, tu fais ce que tu veux et je n'ai jamais dit le contraire u_u

Je ne fais que proposer des idées pour essayer d'améliorer la communauté, et je le fais avec une certaine franchise/naïveté parfaitement assumée. Mais mon topic n'aura pas servi à rien: il aura permis de mettre les choses au clair vis a vis du "but" du forum.

Maintenant, mes avis, t'en fais ce que tu veux. Mais il y a tout de même un point que je trouve particulièrement grave (tu dois certainement pas en avoir grand chose à foutre mais bon):


Citation :
Laisse moi te dire que je te trouve bien présomptueux que de te présenté comme un habitué du forum qui peux nous donner des conseils et des jugements de réformes alors que tu n'es là depuis 4 jours (Et ne me sort pas que tu lurk depuis plus longtemps, au yeux de la communeautées tu es et tu restera un membre qui est là depuis le 25 Aout, et quasiment personne ici ne se rapelle de ce que tu as dit sur UK.), tu n'as pas été complètement assimilée à la communautée ici. Sache que tu n'es pas sur le BraiSn, je sais comment c'est là bas, j'ai longtemps lurké, là bas c'est une famille, t'y rentre et t'es très vite considéré de la famille, alors qu'ici la communautée est plus difficile voir privée, sans pour autant être hyper refermée c'est pour ça qu'un nouveau membre n'est jamais une mauvaise chose et est bien acceuillis même, hors justement, lorsqu'une nouvelle personne s'inscrit il faut qu'elle s'habitue à la communautée et que la commu l'assimile. Au vu de l'ambiance particulière du forum, quelqu'un qui s'inscrit ici doit être en connaissance de cause des sujets traîté et du style du forum ... Ce n'est pas à la communautée de s'adapté aux nouveaux membres, c'est aux nouveaux membres de s'adapté à la communautée, évolution ou pas.

Alors non, je ne te laisse pas le dire. Je vois pas ce qu'il y a de présomptueux à s'impliquer dans une communautée, à poster des topics pour la faire vivre (ce qui a parfaitement marché) et a poster mon avis sur comment améliorer le forum. Je vois pas pourquoi parce que je serais nouveau je n'aurais pas mon mot à dire. Je dois faire quoi? Flooder en disant "UMFG TEH VOID!!!1!one" 7 fois? Non, je suis pas d'accord. Je suis un membre qui depuis 4 jours se bouge le cul sur le forum et l'actualise toute les heures, je propose des idées qui A MON SENS serait bonne pour son futur, et je vois pas pourquoi (admin ou pas admin hein) on devrait me reprocher de donner mon avis parce que je suis pas resté suffisamment longtemps. On joue pas à chat perché, je tire largement les cartes de mon jeu par rapport au temps resté, et je compte bien continuer dans ce sens. Ensuite, le quote que t'as fait d'haga je trouve ça assez grave o_O, surtout si il est pas au courant. Et d'ailleurs, sa phrase n'est que la réplique de TA version des faits. Je trouve ça vraiment irrespectueux ce que tu viens de me dire par rapport à mon engagement (certe nouveau) pour faire vivre le forum. Bordel! C'est que mes avis! Je suis atterré là...

Ensuite, ce n'est pas parce que ce forum n'a rien à voir avec le braisn que je ne peux pas montrer qu'il est POSSIBLE de faire quelque chose de GRAND et de SOUDEE, comme me le reprochait Bigou.

Donc voilà, moi je ne fais que poster mon avis, tu peux le prendre comme un avis de membre nouveau naïf et stupide si ça t'enchante, mais me reprocher de poster MES avis parce que je suis nouveau, je trouve ça carrément exécrable.

Mon topic s'appelle "Mes avis, (CA VAUT CE QUE CA VAUT)"




***



Sinon, Alea Jacta Est, je suis d'accord avec toi u_u




PS: UMFG TEH VOID!!!1!one x 7
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:21

Te mets pas dans des états pareil parce qu'une personne adminitratrice ou pas te chamboule tes idées tu devais bien attendre ça d'au moins un membre, RS ou pas x)

Sinon moi je me souviens de son passage sur Univers Kirby, son topic de présentation c'était "la Wii/360/PS3/PS2/NGC cest de la merde je suis un blasé vidéoludique tout comme vous" xD fan de Shenmue si mes souvenirs sont bons.

Sinon plus sérieusement, la communautée pour moi, c'est une grande entente cordiale générale mais on peut pas parler de "soudée" dans le sens où on observe surtout des "groupes", chacun à ses affinitées et c'est bien normal, certains sont mêmes de très bons amis, et d'autres de très bons ennemis.

Et pour l'histoire de faire de la pub, je suis ni pour ni contre mais je préfère qu'on soit une communauté pas trop grande car une affluence de trop de nouveaux membres serait nocive, comme l'ont dit Bigou et RS.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:44

Drôle de voir que quelqu'un se souvient de mon passage xD

Mais ce n'est pas un problème que RS chamboule mes idées, au contraire je trouve ça constructif ET productif... Le problème est qu'il me REPROCHE d'avoir créé ce topic et dit que je suis "présomptueux" de l'avoir fait >>
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:45

Un conseil : ne critique jamais SSBB, JAMAIS, quel que soit la partie que tu critiques, car tu risques de te clasher avec lui dans le quart d'heure qui suit.
Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:08

"l'âme du forum est intégrante de son design et de sa communauté et qu'une rénovation du design n'est pas considérée quoi que tu dise"
Ce forum as un design vraiment trop pourris ! Le pire étant que, quand tu as un lien déjà visité, celui-ci est d'une couleur illisible, et qui en plus, sur le fond violet du forum fait mal à mes yeux !

Or mes yeux et mon confort visuel sont des choses qu'un forum se doit de respecter, quitte à proposer plusieurs thèmes pour cela. Je songeais depuis longtemps à me plaindre du thème de PK, mais Valcorm à mis le doit sur le problème avant moi.
Tu refuse de changer le thème du forum (et donc de respecter mes yeux et mon confort visuel) ? Et bien je m'en vais pour une durée indéterminé, repassant de temps en temps pour savoir si tu as changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Empty
MessageSujet: Re: Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)   Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes propositions (ça vaut ce que ça vaut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser