Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Une réforme Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une réforme

Aller en bas 
+17
ARC8games
MetalSnake
Bastien
Sogeking
syqesa
Screaming-Symphony
Chocolat
Ice
IHZ
Pouet Pouet Tartiflette
folkefiende
Bigou
Haganeren
Yala
Bonk
content
Poulpe
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeSam 4 Juil - 4:44

La problématique
Le forum n'est plus à son apogée, des membres quittent le forums et d'autre projettent de partir bientôt. Je réalise enfin, il n'y a plus la même ambiance qu'autrefois. Aujourd'hui les membres trainent en cliques et supporte moins les autres. L'attitude de l'autre nous énerve, on est lassé de ces discussions, d'autres se plaisent beaucoup ici, tandis que les autres se plaignent en privé. Il me semble que nous avions un peu tous la même mentalité avant non? On allais poster dans n'importe quel topic, peu importe qui le postait... Bref, ceci est un discours assez subjectif, ce n'est que ma vision des choses. Mais il y a des faits qu'on ne peut contredire:
- Le forum devient de plus en plus lassants pour beaucoup (En fait il n'a pas lassants pour les habituer, mais on n'est qu'un petit nombre à essayer poster beaucoup)
- Nous n'avons plus assez de membres a intégrer dans la communauté
- Flagrante démotivation presque totale pour certains (Les non-habitués ne se sentent pas à l'aise pour voter)
- Très mauvaise ambiance par moment
- Quelques détails...


Mentalité d'ouverture vis-à-vis les autres
Il faut changer la mentalité du forum et s'ouvrir. Pour commencer il faudrait abolir la confirmation par mail via l'administrateur. Ce geste est plus que symbolique et de plus il est beaucoup plus plaisant de se voir accepter immédiatement.

Campagnes publicitaires
Ainsi, créons des campagnes de pubs à travers les forums de jeux vidéo. Je proposerais donc aux admins d'établir une liste sélective de forum ou faire de la pub. Et je pourrais même me charger de faire l'ambassadeur si vous voulez, ça ne me dérange pas, tant que cela aide le forum à survivre. Et puis de nouvelles têtes ça fait toujours du bien, ce sont de nouvelles idées, de nouvelles personnalités, du changement.[/quote]

Du renouveau pour les sections
Un changement dans les sections des forums pourrait peut-être faire du bien. Enlevez les forums de séries de jeux vidéo et les regrouper par sections tels que RPG, Action, FPS, Indy, autres etc... mais ce n'est qu'une idée comme ça, ce qu'il faut retenir c'est que du changement ferais du bien. De plus personne n'a voté pour une section en particulier, sauf pokémon ou Potato Chips. Mais il aurait fallu s'assurer que la majorité des membres soit d'accord avec l'ajout d'une section, ce qui n'était pas le cas pour les premières sections. Voila, avec les sections généralisée on évite la discrimination d'une autre série. Il serait toujours possible de créer plusieurs topics traitants de la même séries. On pourrait en placer d'autre dans une grosse section actualité ou les commentaires des membres vis-à-vis les news seraient plus classifiés. Par contre il serait bien de garder la section Kirby, question de se souvenir de nos origines.

La tolérance
Point à ajouter au règlement
Voici un point assez spécial, j'aimerais que les membres soient plus tolérants entres eux, non qu'ils s'acceptent même! Si quelque chose vous dérange chez quelqu'un, vaut-il la peine d'en faire un drame? Si l'attitude de quelqu'un nous agace vous pouvez lui parler sur MSN ou lui demander gentilement de ne pas être trop froid à travers vos post. Voir d'en parler à un admin si vous croyez que ça pourrait démarrer en flamewar. Je dis ça comme ça, mais il serait important qu'on effectue une mise à jour dans le règlement.

Des post plus développés
Point à ajouter au règlement
Si vous n'êtes pas d'accord avec un point veuillez répondre par un pourquoi et non un "Oui/non". Respectez l'avis des autres tout en faisant connaitre le vôtre. Si un point vous chicote, n'hésitez pas en a parler dans le débat. Soyez motivé! Ceci est un point qui a été compris pour la plupart après un coup de gueule de Remilia mais bon, si je dit ça, ce n'est pas parce que ça me dérange que vous ne répondez pas dans un topic, je dis ça pour la survie du forum et de son animation. Mais reste que je ne suis pas le mec le plus motivé non plus, je vais essayé de m'améliorer aussi.

Et pour la motivation
À chaque fois qu'on a eu des trucs qui dérangeait, l'administration fait des coup de gueule pour dire que notre attitude est décevante. Mais pourquoi ne pas encourager les bonnes attitudes? Je n'ai jamais vu ça et ça permettrait d'être plus proche les uns les autres, être plus proches entre l'administration et les membres.

Et si vous êtes trop flemmard pour le faire vous même, demander le moi et je vais le faire, pour nous, pour le Forum.

Edit IHZ: En voulant Quoté ton post, je l'ai, par inadvertance édité au grand complet, je l'ai restaurer au mieux de ma capacité. j'en suis entièrement désolé Crying or Very sad


Dernière édition par Poulpe le Jeu 15 Avr - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:44

Je ne peux que plussoyer. Ce pavé est bourré de choses vraies.

Pour ce qui est des sections trop nombreuses du forum (poké board, rapala fishing... ahdé ) on pourrait faire des sous-sous parties, non?

Sinon, le problème de motivation, c'est vrai. Mais comment on fait pour regagner sa motivation? =3
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:14

Tu as completement raison Poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:29

Pour ma part... J'attends tout simplement un sujet qui m'intéresse car je possède seulement la PS3, et la majorité des membres possèdent la Wii et la DS. Pour ce qui du reste et bien... :

1- Sois j'ai pas la culture pour étoffer mes propos.
2- Sois ça ne m'intéresse pas.

Après personne ne me connais vraiment bien sur ce forum car j'ai posté qu'au début de la création du forum (osef), bon allez je vais faire un effort!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:28

content a écrit:
Sinon, le problème de motivation, c'est vrai. Mais comment on fait pour regagner sa motivation? =3

Ben comme je disais, du changement ça aiderait en tout cas, sur tous les points y compris la motivation.

Sinon les sous-parties c'est une chose à envisager ouais.

Il ne reste plus qu'à attendre l'avis des autres et celui des admins.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 3:28

Poulpe, en ce jour du 4 juillet 2009, tu as osé t'élever contre la toute puissante administration. En cela, par les pouvoirs qui me sont confédéré je te bannis à vie de PK! ô_ô
...
Bon, ok, c'était pas drôle...

Plus sérieusement, il y'a certain point sur lequel je tombe d'accord, et d'autres moins.
Un point où je suis totalement en accord serait celui de "l'accord de l'administration pour venir sur PK".
Je trouve ça inutile et stupide. Si un membre pose problème, il nous suffit de gérer le problème, pourquoi bannir ou accepter des membres d'entrée de jeu en se basant sur le nom?

Je suis absolument contre les campagnes publicitairs, PK n'est pas le genre de forum "ouvert à tous" non plus. Il est une sorte de réunion de personne se connaissant selon moi. Même si cela inclut peu de nouvelles têtes, ça en inclut tout de même et je ne vois pas le problème par rapport à cela.

Alors pour les sections je serais assez d'accord avec toi sur le fond, je trouverais que des sections par type de jeu serait mieux mais dans le même temps, comment s'arranger avec les sections d'antant? Foutre tout les sujets par exemple, de SaGa dans le board RPG en bazar? JE trouve que ça fait vraiment pas terrible.
Poster le board Devil May Cry en sous session du forum Beat em all?
Des nouvelles têtes pourraient se demander pourquoi pas foutre un sous session God of War ou autres!
Donc je ne vois pas bien comment arranger cela... Pour ça que je préfère toucher à rien de ce coté là. (et puis, je pense pas que ça amènera motivation... )

Pour la tolérance, je suis loin d'être contre, je suis toujours dégouté de voir la façon dont Zero One a été acceuilli. (Oui oui, même si il avait la grosse tête, même si il parlait mal) Mais bon, c'est plus une question de maturité qu'autre chose ça.
Qu'est-ce que tu veux qu'on y fassse, l'administration peut pas non plus effacer des posts parce qu'ils sont "pas gentil"... Déjà qu'on est pas toujours pris du bon oeil...

Les posts développés, j'avoue que je ne vois pas le problème, je les trouve bien moi.
La motivation en plus bas, et bien, encore une fois, je ne vois pas comment y remédier personnellement. Il est sur qu'un forum créé pour être assez "underground" n'a pas souvent de nouvelles têtes et les anciennes se lassent.
On ne peut y faire grand chose selon moi.

Pour les tentatives de valorisation des "bonnes actions" pour la communauté, il y'a déjà eu tentative avec "le membre du mois".
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 4:01

Bon pour les campagnes publicitaires, là tu me donne un point intéressant.
Citation :
PK n'est pas le genre de forum "ouvert à tous" non plus. Il est une sorte de réunion de personne se connaissant selon moi
Bon c'est ta façon de voir le forum et celle de beaucoup d'autres aussi... Mais nous manquons de membres (peut-être pas), mais si on reste a ce rythme nous en manquerons. Je crois qu'il est vraiment impératif d'avoir de nouvelles têtes, beaucoup ici en ont marre de voir toujours les mêmes poster, c'est juste "normal". Il faut de nouvelles personnalités, de nouvelles idées. Et comme je l'ai dit, une campagne de pub, c'est pas nécessairement faire de la pub partout.

Et pour les sections:
Citation :
Des nouvelles têtes pourraient se demander pourquoi pas foutre un sous session God of War ou autres!

Ben voila... comme je l'ai dit, personne n'a décidé que Et puis oui foutre des topics d'une série dans une section ça fait un peu le bordel mais bon, c'est un petit mal pour un bien je trouve. Et de tout placer le reste dans une section ça aussi ça fait un peu de bordel.

Pour les post développés, ben comme je l'ai dit, ouais il n'y a pas vraiment de problème mais ce n'est qu'un petit rappel.

Bon sinon, c'est bien de discuter du forum, mais y auras t-il des changements?
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Une réforme Empty
MessageSujet: L'avis merdique de Bigou   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:50

Poulpe a écrit:
Hum, il y a certaines choses qui ont changées au fil du temps, avec l'expérience ont voit bien que des changements peuvent être fait. Je propose ainsi une réforme. En fait ça n'a rien de méchant... […] Je remet donc en question Phantom Kirbies tout en partageant mes propositions.
À mon avis, c'est une bonne initiative, voyons voir sur quels point nous somment d'accord.


Poulpe a écrit:
Problème avec l'administration
Je vais être directe à part pour Haga, IHZ et SS, j'ai la drôle impression qu'administrer le forum est une chose lassante, je me trompe? Ce n'est qu'une impression au final, mais cette impression résonne comme une malheureuse fatalité. À chaque fois qu'il y a un problème, c'est le drame. Parfois ont avertis comme ça mais dans d'autres circonstances ont voit des mesures vraiment exagéré accompagnées de messages très froid. Au fond ce que je viens de dénoncer n'est qu'un détail mais je crois que cet ensemble de détails crée un plus grands fossé entre l'administration et les membres à chaque fois.
Et puis sérieusement? C'est quoi administrer? Bannir ou locker? Non je ne crois pas, un admin ça anime le forum avant tout, ça s'occupe de ses membres et sont toujours à l'écoute de ceux-ci.
J'avoue que j'ai littéralement décroché des problème lié à l'administration. (Qui ne sont pas forcément la faute de la dite administration.)
Par contre, j'approuve quand tu dit que les admins doivent aussi animer le forum.

Poulpe a écrit:
Mentalité d'ouverture vis-à-vis les autres
Il faut changer la mentalité du forum et s'ouvrir. Pour commencer il faudrait abolir la confirmation par mail via l'administrateur. Ce geste est plus que symbolique et de plus il est beaucoup plus plaisant de se voir accepter immédiatement.
Haganeren a écrit:
Un point où je suis totalement en accord serait celui de "l'accord de l'administration pour venir sur PK".
Je trouve ça inutile et stupide. Si un membre pose problème, il nous suffit de gérer le problème, pourquoi bannir ou accepter des membres d'entrée de jeu en se basant sur le nom?
Là nous ne somment PAS d'accord. Ayant moi même administrer un forum, je peut t'assurer que cela va multiplier le nombre de membres fantômes aux liens déplaisant, et donc le boulot des admins. Dans la plus part des cas, les informations laissé par les membres à leur inscription, qui ne se limitent pas au pseudo, sont suffisantes. Et dans le cas contraire, une demande de précision par mail devrai suffire.

Poulpe a écrit:
Campagnes publicitaires
Ainsi, créons des campagnes de pubs à travers les forums de jeux vidéo. Je proposerais donc aux admins d'établir une liste sélective de forum ou faire de la pub. Et je pourrais même me charger de faire l'ambassadeur si vous voulez, ça ne me dérange pas, tant que cela aide le forum à survivre. Et puis de nouvelles têtes ça fait toujours du bien, ce sont de nouvelles idées, de nouvelles personnalités, du changement.
Haganeren a écrit:
Je suis absolument contre les campagnes publicitairs, PK n'est pas le genre de forum "ouvert à tous" non plus. Il est une sorte de réunion de personne se connaissant selon moi. Même si cela inclut peu de nouvelles têtes, ça en inclut tout de même et je ne vois pas le problème par rapport à cela.
De toute façon, tout les forums que je connais et qui on fait de la pub n'en ont récolté que des problèmes !

Poulpe a écrit:
Du renouveau pour les sections
Un changement dans les sections des forums pourrait peut-être faire du bien. Enlevez les forums de séries de jeux vidéo et les regrouper par sections tels que RPG, Action, FPS, Indy, autres etc... mais ce n'est qu'une idée comme ça, ce qu'il faut retenir c'est que du changement ferais du bien. De plus personne n'a voté pour une section en particulier, sauf pokémon ou Saga. Mais il aurait fallu s'assurer que la majorité des membres soit d'accord avec l'ajout d'une section, ce qui n'était pas le cas pour les premières sections. Voila, avec les sections généralisée on évite la discrimination d'une autre série. Il serait toujours possible de créer plusieurs topics traitants de la même séries. On pourrait en placer d'autre dans une grosse section actualité ou les commentaires des membres vis-à-vis les news seraient plus classifiés. Par contre il serait bien de garder la section Kirby, question de se souvenir de nos origines.
Haganeren a écrit:
Alors pour les sections je serais assez d'accord avec toi sur le fond, je trouverais que des sections par type de jeu serait mieux mais dans le même temps, comment s'arranger avec les sections d'antant? Foutre tout les sujets par exemple, de SaGa dans le board RPG en bazar? JE trouve que ça fait vraiment pas terrible.
Poster le board Devil May Cry en sous session du forum Beat em all?
Des nouvelles têtes pourraient se demander pourquoi pas foutre un sous session God of War ou autres!
Donc je ne vois pas bien comment arranger cela... Pour ça que je préfère toucher à rien de ce coté là. (et puis, je pense pas que ça amènera motivation... )
Moi, je pense que ce serait plus clair de trier par catégorie, plus motivant aussi. J'ai jamais aimé les tris par série, c'est toujours à la fois trop long et on fait toujours des mécontent. (L'absence d'une série déplaît forcément à ses fans, qui ne s'inscriront pas sur le forum, ou alors pour y foutre le bordel.)
Bien sûr, de par les origines et le nom du forum, Kirby garderais sa catégorie dédié.

Poulpe a écrit:
La tolérance
Point à ajouter au règlement
Voici un point assez spécial, j'aimerais que les membres soient plus tolérants entres eux, non qu'ils s'acceptent même! Si quelque chose vous dérange chez quelqu'un, vaut-il la peine d'en faire un drame? Si l'attitude de quelqu'un nous agace vous pouvez lui parler sur MSN ou lui demander gentilement de ne pas être trop froid à travers vos post. Voir d'en parler à un admin si vous croyez que ça pourrait démarrer en flamewar. Je dis ça comme ça, mais il serait important qu'on effectue une mise à jour dans le règlement.
Haganeren a écrit:
Pour la tolérance, je suis loin d'être contre, je suis toujours dégouté de voir la façon dont Zero One a été acceuilli. (Oui oui, même si il avait la grosse tête, même si il parlait mal) Mais bon, c'est plus une question de maturité qu'autre chose ça.
Qu'est-ce que tu veux qu'on y fassse, l'administration peut pas non plus effacer des posts parce qu'ils sont "pas gentil"... Déjà qu'on est pas toujours pris du bon oeil...
Un système "recadrage du membre/avertos/bannissement" avec une échelle définie le plus clairement possible serait le bienvenue je pense. Attention ! Il est hors de question que ces recadrages et avertissements soit publiques, seul l'échelle de critère devrait être définie le plus clairement possible ! (Je pense que le règlement est le lieu idéal pour ça.) Bien entendu, un système de contestation doit lui aussi être étudié.

Poulpe a écrit:
Des post plus développés
Point à ajouter au règlement
Si vous n'êtes pas d'accord avec un point veuillez répondre par un pourquoi et non un "Oui/non". Respectez l'avis des autres tout en faisant connaitre le vôtre. Si un point vous chicote, n'hésitez pas en a parler dans le débat. Soyez motivé! Ceci est un point qui a été compris pour la plupart après un coup de gueule de Remilia mais bon, si je dit ça, ce n'est pas parce que ça me dérange que vous ne répondez pas dans un topic, je dis ça pour la survie du forum et de son animation. Mais reste que je ne suis pas le mec le plus motivé non plus, je vais essayé de m'améliorer aussi.
Haganeren a écrit:
Les posts développés, j'avoue que je ne vois pas le problème, je les trouve bien moi.
Je suis rarement tombé sur un post sous-développé sur CE forum.

Poulpe a écrit:
Et pour la motivation
À chaque fois qu'on a eu des trucs qui dérangeait, l'administration fait des coup de gueule pour dire que notre attitude est décevante. Mais pourquoi ne pas encourager les bonnes attitudes? Je n'ai jamais vu ça et ça permettrait d'être plus proche les uns les autres, être plus proches entre l'administration et les membres.
Haganeren a écrit:
Pour les tentatives de valorisation des "bonnes actions" pour la communauté, il y'a déjà eu tentative avec "le membre du mois".
Cette initiative du "membre du mois" est effectivement une bonne initiative dans ce sens. Mais faut avouer qu'Iwant est plutôt actif et qu'il a eu une excellente idée qui méritais amplement ce titre !
Ceci dit, si une grande action mérite une grosse récompense (lorsque elle est bonne), une micro bonne action ne mériterais-elle pas une micro-récompense ? Si oui, comment développer ce système de récompense ? Question à étudier.


Bon, j'ai sûrement pas mal dit de la merde, mais au moins j'ai donné mon avis sur la question. J'invite les autres à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:58

Tu apportes de bons arguments Bigou, merci. Mais il y a des trucs avec qui je ne suis pas vraiment d'accord.

Je demande toujours et malgré tout que le forum s'ouvre à de nouvelles horizons, je ne vois pas de problème a laisser les inscriptions ouvertes. les membres fantômes comme tu dis, c'est une petite partie des membres et pour une fois qu'un mec s'inscrit, ça ne coute rien à l'admin de vérifier son profil. Ça lui prend 2 secondes, ne me dit pas que c'est un fardeau. Et puis c'est pas la moitié des nouveaux qui sont "fantômes".

Et pour la pub, je ne vois pas trop ou nous pourriez avoir des problèmes. J'ai moi-même eu un forum qui a fait de la pub (en fait qui a vécu grâce à la pub) et je n'ai eu aucun problèmes ou presque. Tout ce que ça peut nous éviter l'absence de pub c'est les kikoo aux sms et comme les admins vont choisir les forums ou faire la pub, on ne risque pas grand chose.

Et je suis contre les avertos même s'ils se font en privé. Les admins ont toujours gérer ça avec leur jugement et ils ont bien fonctionné comme ça. Ce n'est pas très sympa pour le membre qui se fait bannir mais il faudra dire qu'il l'a bien cherché, c'est assez de rare de voir un admin bannir.

Les membres du mois, je n'étais pas contre, ça apportais de la motivation (Et du travail à Ima ^^') mais quand personne ne s'est démarqué au cours du mois, on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:14

Personne de démarqué? Moi je crois que Arc a fait du bon boulot. Enfin je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:32

Citation :
mais quand personne ne s'est démarqué au cours du mois, on fait quoi?

Mais non je n'ai pas dit que personne ne s'était démarqué, je ne fait que demander, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:57

Perso, je trouve qu'on devrait privilégier le "bouche-à-oreille", c'est à dire parler de PK à ceux avec qui on discute souvent par exemple. Si Kanedo est ici, c'est parce que je l'ai invité, sinon il n'aurait jamais trouvé le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:42

Poulpe a écrit:
Je demande toujours et malgré tout que le forum s'ouvre à de nouvelles horizons, je ne vois pas de problème a laisser les inscriptions ouvertes. les membres fantômes comme tu dis, c'est une petite partie des membres et pour une fois qu'un mec s'inscrit, ça ne coute rien à l'admin de vérifier son profil. Ça lui prend 2 secondes, ne me dit pas que c'est un fardeau. Et puis c'est pas la moitié des nouveaux qui sont "fantômes".
Si on fait pas de pubs oui, mais si on en fait, la grande majorité des inscriptions seront faite par des bots qui ne reviendront jamais. Et je parle par expérience.
Poulpe a écrit:
Et pour la pub, je ne vois pas trop ou nous pourriez avoir des problèmes. J'ai moi-même eu un forum qui a fait de la pub (en fait qui a vécu grâce à la pub) et je n'ai eu aucun problèmes ou presque. Tout ce que ça peut nous éviter l'absence de pub c'est les kikoo aux sms et comme les admins vont choisir les forums ou faire la pub, on ne risque pas grand chose.
Si tu crois que ça suffit à éviter les boulets et les connards qui foutent la zone volontairement, tu te trompe.

Poulpe a écrit:
Et je suis contre les avertos même s'ils se font en privé. Les admins ont toujours gérer ça avec leur jugement et ils ont bien fonctionné comme ça. Ce n'est pas très sympa pour le membre qui se fait bannir mais il faudra dire qu'il l'a bien cherché, c'est assez de rare de voir un admin bannir.
Ok, le coup de l'échelle prédéfini c'est abusé après réflexion. Mais un avertissement, comme son nom l'indique, consiste à avertir le perturbateur que, si il ne corrige pas son comportement, il sera bannis.
Moi qui ai tendance à penser qu'un averto c'est déjà trop peu, alors le ban directe… Mais peut-être as-tu un souci avec la définition du mot avertissement, si souvent contracté en averto ?

Poulpe a écrit:
Les membres du mois, je n'étais pas contre, ça apportais de la motivation (Et du travail à Ima ^^') mais quand personne ne s'est démarqué au cours du mois, on fait quoi ?
Rien. D'où l'idée de récompense plus modeste pour des actions plus modeste. Après, moi je marche pas au récompenses, mais je sait que c'est pas pareil pour tout le monde.
Ceci dit, à mon avis le mois prochain c'est toi qui sera "membre du mois", pour avoir crée ce topic.

Iwant a écrit:
Perso, je trouve qu'on devrait privilégier le "bouche-à-oreille", c'est à dire parler de PK à ceux avec qui on discute souvent par exemple. Si Kanedo est ici, c'est parce que je l'ai invité, sinon il n'aurait jamais trouvé le forum …
Je pense que c'est la meilleure méthode. Ceci dit, PK a déjà une mauvaise réputation au près de la quasi totalité de mon entourage. Ce n'est pas justifié, mais pour changer la donne, faudra se lever tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:57

Juste, j'ai pas tout lu, mais je pense que si on se mettait à faire des catégories style "RPG/Baston" y a rien de pire pour uniformisé le forum et lui faire perdre son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:20

Je vois pas le rapport entre le charme d'un forum, essentiellement lié à ses membres et son ambiance, et la façon dont sont "rangé" les posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:12

Pour ce qui est des avertos, non je ne suis pas contre! Au contraire même, je croyais que tu parle d'une échelle genre (3 avertos = 1 ban de 30 jours / 5 avertos = ban 6 mois) Perso je trouve ça un peu niais, personellement je me fis au jugement des admins qui n'ont jamais abusé.

Sinon pour le membre du mois, Remilia m'a dit qu'il s'attendais à ce qu'un membre fait un gros truc pour le forum. Donc... ben soit y'a pas de membres du mois, soit ça arrive à chaque année, soit Iwant est toujours nommé ahdé (Ok la dernière c'était une blague) M'enfin bon, moi je considèrerais les petites actions comme "bonnes" et bénéfiques pour la communauté. Même si on s'en fou des récompenses, n'y a t-il rien de mieux que de se faire encourager pour continuer dans cette direction?

Citation :
Je pense que c'est la meilleure méthode. Ceci dit, PK a déjà une mauvaise réputation au près de la quasi totalité de mon entourage. Ce n'est pas justifié, mais pour changer la donne, faudra se lever tôt.

Alors tu propose quoi pour remédier à ce problème?

Bon sinon j'ai fait mes suggestions, j'aimerais vraiment qu'elles soient prise au sérieux et qu'on passe à un vote ou qu'une bonne partie des membres donnent encore leur opinions. Bon les gros points à voir sont technique, la politique de pub et les catégories.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:39

Citation :
La problématique
Le forum n'est plus à son apogée, des membres quittent le forums et d'autre projettent de partir bientôt. Je réalise enfin, il n'y a plus la même ambiance qu'autrefois. Aujourd'hui les membres trainent en cliques et supporte moins les autres. L'attitude de l'autre nous énerve, on est lassé de ces discussions, d'autres se plaisent beaucoup ici, tandis que les autres se plaignent en privé. Il me semble que nous avions un peu tous la même mentalité avant non? On allais poster dans n'importe quel topic, peu importe qui le postait... Bref, ceci est un discours assez subjectif, ce n'est que ma vision des choses. Mais il y a des faits qu'on ne peut contredire:
- Le forum devient de plus en plus lassants pour beaucoup.
- Nous n'avons plus de membres a intégrer dans la communauté
- Flagrante démotivation presque totale pour certains
- Très mauvaise ambiance par moment
- Quelques détails...

J'avait personellement remarquer un changement d'ambiance et tout les points que tu soulève deviennent flagrant. C'est probablement un truc que j'avait oublier de ^pécifier, mais quand un problème se sent, les membres sont toujours le bienvenue à venir en parler en privé pour discutter d'une solution. Sans l'opinion des membres, il est difficile pour nous d'appliquer des changements quand il nous est impossible de pointer le problème.


Citation :
Problème avec l'administration
Je vais être directe à part pour Haga, IHZ et SS, j'ai la drôle impression qu'administrer le forum est une chose lassante, je me trompe? Ce n'est qu'une impression au final, mais cette impression résonne comme une malheureuse fatalité. À chaque fois qu'il y a un problème, c'est le drame. Parfois ont avertis comme ça mais dans d'autres circonstances ont voit des mesures vraiment exagéré accompagnées de messages très froid. Au fond ce que je viens de dénoncer n'est qu'un détail mais je crois que cet ensemble de détails crée un plus grands fossé entre l'administration et les membres à chaque fois.
Et puis sérieusement? C'est quoi administrer? Bannir ou locker? Non je ne crois pas, un admin ça anime le forum avant tout, ça s'occupe de ses membres et sont toujours à l'écoute de ceux-ci.

J'ai toujours agi plutôt en tant que police sur PK qu'animateur, mais le bienêtre du forum me tient tout de même à coeur et c'est pour cela que je m'assure que l'ordre reste. je n'ai aucun opinion négatif envers aucun membre et je rapelle que tous sont le bienvenue à venir me voir. moi ou n'importequel admin pour demander de l'Aide pour un problème que ce soit dans la vie personelle ou dans la vie du forum.


Citation :
Mentalité d'ouverture vis-à-vis les autres
Il faut changer la mentalité du forum et s'ouvrir. Pour commencer il faudrait abolir la confirmation par mail via l'administrateur. Ce geste est plus que symbolique et de plus il est beaucoup plus plaisant de se voir accepter immédiatement.

J'avoue que le temps de la paranoia est révolu. nous ne devrions pas avoir peur d'accueillir personne sur le forum, cependant, j'aimerais lancé un message personelle à l'administration en renforcant la politique de ban du forum, parfois, pour plusieurs membres turbulent qui aurait mérité d'être ban il à fallu un mal de fou pour obtenir l'accord pour un ban. Je vise en particulier Valcorm. n'ayant rien de personel contre lui, sa rébéllion ouverte contre l'administration et ses insultes à notre égard est de même équivalence que de tenir une vendetta personel contre un membre. Insulter un membre ou l'admin en revient au même et les insultes contre les membres sont interdite. nous sommes tolérant et avertissont avant de bannir, mais Valcorm, au moment de sa rébellion, méritait son ban à cause d'insultes répété contre plusieurs membres et l'administration. De plus qu'il nous avait carrément défié de le bannir, pourtant il a été impossible de le faire du fait que l'Accord général n'a pas été obtenu. Je ne parle pas d'un Permaban, dans des situations comme celle-ci, même un ban de quelques jours à quelques semaines peut suffir à faire réfléchir. Et dans le cas de Valcorm, ça à fini avec lui qui est parti de son plein grée.


Je ne fait que dire que nous devrions répartir notre sévérité sur ceux qui le mérite et laisser leurs chance aux autres, à date je n'avait déposé aucun argument sur le sujet et en laissait aux autres admin d'en décider, mais nous avons refuser bien trop de membres sans vraiment voir leurs comportement tandit que nous en avaons accepté plusieurs qui ont fini par s'être inscrit dans le seul but de mener leurs petite guerre contre un certain membres qu'ils n'aimaient pas. PK n'est le champ de battaille de personne. D'Ailleurs, il ne nous en coûte rien de laisser une chance même à un membre ayant une réputation de merde sur d'autres forums et de voir si il est aussi con ici qu'ailleurs. Il ne nous en coûte encore moins de le bannir si c'est le cas. dans plusieurs cas dans l'ancient UK il y a eu des membres à énorme problèmes que j'aurait volontier banni. Cependant à cette époque, moi et le reste de l'administration étions parano que le reste du forum nous prenne pour des faschiste. Personellement, je crois que nous devrions avant tout penser à l'ordre du forum pour les membres qui ne causent pas de problème et qui se trouve pénalisé par ses fouteurs de merde. De chancem nous n'avaons aucun membre à problème pour le moment, mais si il en vient dans le futur, je le dit maintenant, je ne ferai plus comme sur Uk, les laisser foutre la merde sur le forum et ensuite pleurer en privé sans rien faire pour changer le problème. Si quelqu'un fout la merde même après plusieurs avertissement, ce sera, selon l'infraction, ban ou permaban. Nous sommes l'administration. notre travail et de préservé le forum et d'y tenir l'ordre, l'entretenir et l'amméliorer et nous devons nous faire pousser une paire de couille et ne plus avoir peur face aux problèmes grave, prendre des décisions et agir.

Le dernier point que j'aimerais aussi soulever sur ce problème= La liberté d'humour et d'image. L'image de Donald à soulever d'immense colères et perso je ne comprend pas pourquoi. l'image n'est pas illégal et à peine suggestive. Le thème est évident et cherche à faire remarquer à quelle point le manège est ridicule. Ce n'Est pas une photo hardcore de viol tout de même. j'aimerais que nous autorisions le postage d'images à contenu "mature".

En gros, ce qui pourrait faire plaisir à plusieurs membre. j'aimerais qu'on autorise, entre autre, le Ecchi sur le forum, à condition que l'image soit en spoiler puisque que, tout de même , certains pourraient se sentir choqué par cela. tandit que si c'est en spoiler, alors il n'Y a personne à blâmer pour le choc émotionel à part la personne ayant volontairement cliqué sur l'image. Plusieurs excellent forums avec une communauté génial autorise ce type de chose et le chaos ne règne aucunement.

Citation :
Campagnes publicitaires
Ainsi, créons des campagnes de pubs à travers les forums de jeux vidéo. Je proposerais donc aux admins d'établir une liste sélective de forum ou faire de la pub. Et je pourrais même me charger de faire l'ambassadeur si vous voulez, ça ne me dérange pas, tant que cela aide le forum à survivre. Et puis de nouvelles têtes ça fait toujours du bien, ce sont de nouvelles idées, de nouvelles personnalités, du changement.

Ça serait une bonne idée, sans oublier que la publicité est interdite sur certains forums donc faites attention. j'essaierai de faire un effort de mon côté aussi.


Citation :
Du renouveau pour les sections
Un changement dans les sections des forums pourrait peut-être faire du bien. Enlevez les forums de séries de jeux vidéo et les regrouper par sections tels que RPG, Action, FPS, Indy, autres etc... mais ce n'est qu'une idée comme ça, ce qu'il faut retenir c'est que du changement ferais du bien. De plus personne n'a voté pour une section en particulier, sauf pokémon ou Saga. Mais il aurait fallu s'assurer que la majorité des membres soit d'accord avec l'ajout d'une section, ce qui n'était pas le cas pour les premières sections. Voila, avec les sections généralisée on évite la discrimination d'une autre série. Il serait toujours possible de créer plusieurs topics traitants de la même séries. On pourrait en placer d'autre dans une grosse section actualité ou les commentaires des membres vis-à-vis les news seraient plus classifiés. Par contre il serait bien de garder la section Kirby, question de se souvenir de nos origines.

Réorganisé les sections pourrait être une excellente idée. y aller par catégorie plutôt que par nom de jeu serait excellent.



Citation :
La tolérance
Point à ajouter au règlement
Voici un point assez spécial, j'aimerais que les membres soient plus tolérants entres eux, non qu'ils s'acceptent même! Si quelque chose vous dérange chez quelqu'un, vaut-il la peine d'en faire un drame? Si l'attitude de quelqu'un nous agace vous pouvez lui parler sur MSN ou lui demander gentilement de ne pas être trop froid à travers vos post. Voir d'en parler à un admin si vous croyez que ça pourrait démarrer en flamewar. Je dis ça comme ça, mais il serait important qu'on effectue une mise à jour dans le règlement.

Des post plus développés
Point à ajouter au règlement
Si vous n'êtes pas d'accord avec un point veuillez répondre par un pourquoi et non un "Oui/non". Respectez l'avis des autres tout en faisant connaitre le vôtre. Si un point vous chicote, n'hésitez pas en a parler dans le débat. Soyez motivé! Ceci est un point qui a été compris pour la plupart après un coup de gueule de Remilia mais bon, si je dit ça, ce n'est pas parce que ça me dérange que vous ne répondez pas dans un topic, je dis ça pour la survie du forum et de son animation. Mais reste que je ne suis pas le mec le plus motivé non plus, je vais essayé de m'améliorer aussi.

Et pour la motivation
À chaque fois qu'on a eu des trucs qui dérangeait, l'administration fait des coup de gueule pour dire que notre attitude est décevante. Mais pourquoi ne pas encourager les bonnes attitudes? Je n'ai jamais vu ça et ça permettrait d'être plus proche les uns les autres, être plus proches entre l'administration et les membres.

J'ai déja développer mon opinion sur ces trois points en détail plus haut.



En tout ca,s ceci est mon opinion. Je ne le prononce pas souvent sur ce forum, mais le voici.

Merci Poulpe pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:13

Bon j'ai réfléchis un peu et pour répondre à Bigou, les bots c'est pas un problème, combien de bots se sont inscrit jusqu'à aujourd'hui? Ils ne sont pas confirmés mais leur comptes s'inscrivent tout de même. Puis bon, les boulets... J'ai en ai un peu marre de cet élitisme, c'est pas comme si en bas de l'élite ça devient immédiatement des boulets.

Sinon IHZ, te fait pas de souci c'est pas grave, puis je crois que tout est là. Bon sinon un point dont je ne suis pas d'accord avec toi même si tu soutiens mon idée d'ouverture, si un membre a une réputation de merde, personellement je ne le laisserai pas rentré, qu'il soit sur PK ou ailleurs, c'est la même personne, les mêmes conneries. Donc je prône cette prudence dont fait partis PK. En fait je veux un mélange des deux, juste une plus grosse ouverture question de faire rentrer un peu plus de membres.

J'aime pas les sanctions en fait, vaut mieux prévenir que guérir, mais aussi laisser plus de chances.
Citation :

Cependant à cette époque, moi et le reste de l'administration étions parano que le reste du forum nous prenne pour des faschiste

Vrai, mais vous n'avez rien à prouver, sérieusement, bannir lorsqu'un membre bash après des avertissements, c'est normal. Ce membre qui insulte, il dérange les autres membres aussi, pas que les admins, ce n'est plus une question d'image.

Sinon, je ne sais pas si les images "Ecchi" sont autorisée? Mais je ne suis pas contre, mais si on voit des mamelons et/ou le chaton (Heu, oui) ben ça devrait être interdit. Puis le truc de donald, Ima a bien fait de l'enlever et il n'a donné aucune sanction pour autant. Faut pas être de mauvaise foi, on sait tous ce que cette image laissait entendre. Mais c'est déjà réglé alors...

BON alors, fait se mettre d'accord sur les points, j'ai proposé des suggestions (Et IHZ aussi sur un nouveau point), des gens (Pas beaucoup mais bon) ont donné leur avis je laisse le choix au admins de décider.


Oui ou non? Oui sur quels points, non sur quels points? Oui sur tel points mais avec des modifications?

Si des membres sont d'accord ou pas d'accord qu'ils viennent le dire! Mais le 3/4 du forum en a rien à foutre ont dirait... Il serait peut-être temps d'attirer l'attention ici avec une annonce en haut du forum " Suggestion, vote Oui/Non/Avec des conditions " vous voyez le genre...

Sinon je demande une chose absolument, sans l'avis de personne. Faire une annonce en haut du forum pour ré-informer aux membres qu'ils doivent faire du bouche-à-oreille (Comme l'a fait remarqué Iwant). Les membres n'y pensent plus trop et les nouveaux n'y ont peut-être même pas pensé. Un peu d'encadrement avec des annonces ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:00

Bigou a écrit:
Je vois pas le rapport entre le charme d'un forum, essentiellement lié à ses membres et son ambiance, et la façon dont sont "rangé" les posts.
Ben après ça ferait premier forum random. Et puis tu vois par exemple dans une catégorie RPG le topic des vidéos Mother 3 ou des artworks Pokemon? Ca le ferait pas trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:03

Si c'est que ça on peut pas faire des catégorie et sous catégorie, dans lesquelles on créé les sujets nécessaires? J'ai vu des forum ou ce système est en pratique. Au début ça fait très "compact" mais on s'y fait rapidement. Et ça permettrait de faire quelque chose du style
"Genre ==> RPG ==> Mother ==> vidéo, histoire, théorie
Genre ==> RPG ==> Saga ==> Actualité façon saga"

etc etc

Sinon, pour le concept de pub, je suis également partisan du bouche à oreille. Ce genre de méthode permet, dans une certaine mesure de "contrôler" qui vient ou ne vient pas. Ainsi on va pas ramener des boulets ici mais essentiellement des gens que l'on jugent fiables. C'est surement le mieux.

Niveau discipline, ben franchement, y'a pas souvent de réel conflit. Valcorm à été un cas a part et là, je me répète mais c'est vrai qu'il aurait mieux valu qu'il mette sa fierté de côté pour que tout aille bien, plutôt qu'il en arrive a partir ou a être banni si ça s'était prolongé. Les avertos, ça marche que dans certain domaine genre "attention, pas de truc de ce genre", c'est d'ailleurs plus un rappel a une règle qui aurait été zappé qu'une véritable sanction. Mais bon. J'ai pas trop d'avis sur ce point donc je vais pas m'y étendre.

Le système de récompense je trouve pas ça exceptionnel non plus. C'est sur que quand un truc assez énorme est fait, c'est bien de le montrer a tous. Après tout on se prend pas la tête pour rien. Quand on fait du bon travail, c'est bien de savoir que c'est apprécié. Mais y'a pas besoin d'établir une échelle de récompense. J'pense que ça sert a rien, on est pas là a courir après la reconnaissance non plus.

Bon, ce sera tout, désolé si c'est pas ordonné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:40

Ca me fait chier de changer les sections, mais je vous laisse vous décider.

Je suis contre la pub. Aussi longtemps que je vivrais, il n'y aura pas de pub "ouverte". C'est le seul point où je suis catégorique. <<"

Sinon je reste globallement d'accord avec Bigou et IHZ. Et perso Poulpe, je trouve pas du tout qu'il y a un fossé entre les admins et les membres, mais je t'ai déja briéfé là dessus sur MSN. ^^
Ah oui, je suis contre les images de type "ecchie" sur le forum, car je préssent que la bande de puceau qui compose notre communautée va en abusé, mais bon si vous pensez que les spoilers suffiront ...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:02

c tio le pusso sal mito

Plus sérieusement, ça dépend ce que t'appelles "Ecchi" ... >.>
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:18

Tant que ça reste dans leurs topics et que ça dérive pas vers le hors sujet, je ne vois pas le problème.

Pour moi, Ecchi= Image suggestive sans nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:35

Bigou a écrit:
Je pense que c'est la meilleure méthode. Ceci dit, PK a déjà une mauvaise réputation au près de la quasi totalité de mon entourage. Ce n'est pas justifié, mais pour changer la donne, faudra se lever tôt.
Poulpe a écrit:
Alors tu propose quoi pour remédier à ce problème ?
Réglons les autres, et celui-ci se règlera en grande partie de lui même.

Bigou a écrit:
Je vois pas le rapport entre le charme d'un forum, essentiellement lié à ses membres et son ambiance, et la façon dont sont "rangé" les posts.
Yuzuki Mikage a écrit:
Ben après ça ferait premier forum random. Et puis tu vois par exemple dans une catégorie RPG le topic des vidéos Mother 3 ou des artworks Pokemon? Ca le ferait pas trop je trouve.
Random ? Au contraire, la plus part des forums random organisais les choses comme PK. Si ce n'est plus le cas, c'est parce qu'ils copient les forums plus organisés.
Non avoir Mother et Pokémon dans la même catégorie ne me gène pas. Après tout, si le type scénario est différent, le genre est le même : RPG. Le seul gros souci c'est Zelda, qui est un jeu d'aventure, mais pas un RPG. (Certes, il est plus proche du RPG que du point & clic.) Et puis comme le dit Content, si vraiment tu trouve ça gênant ont devrait pouvoir créer des sous-catégories, normalement c'est proposé par ForumsActifs.

IHZ a écrit:
Pour moi, Ecchi= Image suggestive sans nudité.
De simple images "coquines" donc, pas du pornos.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:39

Perso, pour moi un Ecchi à la limite c'est ça.
Spoiler:

Mais je crois pas qu'on va en abuser, tout le monde s'en fou un peu de toute façon alors. L'image que Bobo avait posté, représentant Adeleine, bah c'était de l'ecchi et tout le monde a apprécié).

Bon sinon, Remilia, ça serais vraiment bénéfique les sections, surtout pour les nouveau, il n'y a pas de doute là-dessus. Sinon C'est vous qui voyez, je comprends bien que cela fait perdre un peu l'originalité de PK mais bon, si la majorité préfère de nouvelles sections ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réforme Empty
MessageSujet: Re: Une réforme   Une réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser