Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mother 2. Avec du spoile ! Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mother 2. Avec du spoile !

Aller en bas 
+2
Kanedo
ARC8games
6 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:32

C'est un des jeux les plus appréciés du forum, il existe une board de la série et il n'existe même pas de topic du jeu ... Faut m'expliquer.

En tout cas je viens de le terminer le combat final est vraiment original, bien mené et intéressant. J'ai bien aimé la phase vers la fin où on contrôle Ness dans son inconscient. Le coup de pouvoir parler à tout le monde après la mort de Giygas est excellent.
Sinon le jeu en lui même m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à quelque chose de bien plus conséquent et ressemblant à Mother 3. La bande son est tout de même géniale (la plupart des thèmes non expérimentaux sont magnifiques), les graphismes sont très agréables, par contre j'ai pas trop aimé le design des ennemis pendant les combats. Le système de combat archaïque à la Dragon Quest est frustrant et les combats sont souvent aléatoires et chaud à maitriser. J'ai bien aimé l'ambiance propre à chaque endroit et les différents perso et situations étaient agréables.
Un bon jeu gâché par un gameplay boiteux et inintéressant. Je pense me le refaire sérieusement, sans touche turbo, sans walkthrough et sur un grand écran histoire de pouvoir profiter réellement du jeu.
Mais bon autant refaire le chapitre 7 de Mother 3 qui est mille fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:26

ARC8games a écrit:
Mais bon autant refaire le chapitre 7 de Mother 3 qui est mille fois mieux
Chais pas pourquoi je me sens viser... ahdé

Sinon tu pue t'as rien compris au jeu t'as plus qu'a te suicider,ect...
Par contre je comprendrais jamais l'argument du système de combat (qui est volontairement basique) puisque celui de Mother 3 est exactement le même (avec les combos en plus mais bon,pour ce que ça sert )
Et puis sérieux ,faire un jeu walkthrough a la main ça sert a rien...
Bref Mother 2 BGE Kael\'Thas
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:12

L'avais déjà sortis sur le chat mais l'argument le plus compréhensible pour moi c'est justement celui du système de combat! (Même si ARC a eu l'air de rencontrer bien plus de difficulté que normalement... )

Oui, le seul ajout du 3 par rapport au 2 c'est les combos et la roulette qui va moins vite mais pour moi ça a vraiment TOUT mais alors TOUT changé du combat.
Mother 3 me permettait de vivre des batailles épiques avec des créatures qui me pouvait me pown à chaque tour et où je pouvais prendre le temps de me soigner alors que je suis normalement mort.

Dans MOther 2, je n'ai pu faire cette stratégie qu'à la dernière partie du jeu, lorsque le nombre de HP permettait que la roulette serve à quelque chose. (Parce que sinon, vu que les messages passent automatiquement contrairement à Mother 3, impossible d'attendre un tour pour se soigner complètement avant d'avoir un bon nombre d'HP.

Cet aspect a COMPLETEMENT changé le sens du combat. Bien plus que les combos qui servaient à certaines musiques à l'occasion où je savais me débrouiller.

Et en ce sens, le système de combat de Mother 3 n'a pas eu DU TOUT le même impact que celui de Mother 2.

Enfin moi je m'en fous, ch'uis fana des jeux.
Au passage, Gigyas avec walkthough, c'est moche, je le redis... >>
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:58

J'ai même pas fini ma partie, j"ai essayer de me faire le second boss sans avoir Paula dans mon team.


Je me souvient qu'un de mes stream préféré est de Earthbound.

Also: Request l'image de la salle avec tout les membres de la secte bleu, sauf que le texte est remplacé par "Ima, Ima, Ima"Ça date de l'époque Uk pendant un autre majestueux troll de RS.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:01

Haga => Le fait que la roulette soit plus lente rend surtout la stratégie de la roulette plus facile d'accès... Mais moi j'ai eu aucun soucis à soigner mes persos pendant qu'ils étaient normalement mort et que la roulette descendait super vite dans mother 2, et ce même avant la fin du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:53

Le truc qui rend VRAIMENT la roulette plus facile d'accès pour moi, c'est pas la lenteur, c'est le fait que les messages soient passés par le joueur.
Ainsi, même si il y'a plein de texte, le joueur peut passer ça très très vite afin de pouvoir se reprendre et de soigner les persos morts avant qu'ils ne s'effondrent.

Dans Mother 2, à cause de ça, je vois vraiment pas comment tu peux soigner qui que ce soit avant les dinosaures par exemple. (Les premières fois où la roulette a pu me servir à quelque chose, il me semble que c'était dans ces eaux là... Mais c'était super rare.)
Je veux dire, les messages qui passent automatiquement, ils ont la même vitesse pour tout le monde non?
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:10

C'est marrant ça, j'ai eu aucun problême pour me soigner pendant que la roulette descendait moi... (sauf le début avec Frank, Titanic Ant, toussa).

Non, moi je comprends pas votre truc sur le système du combat, franchement. Et puis comme l'a dit Kanedo, MOTHER 2 BGE Kael\'Thas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mother 2. Avec du spoile ! Empty
MessageSujet: Re: Mother 2. Avec du spoile !   Mother 2. Avec du spoile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mother 2. Avec du spoile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mother 3
» Interview avec Akitoshi Kawazu
» Ce qu'il faudrait que vous fassiez avec vos articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: MOTHER Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser