Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Organisation des boards Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des boards

Aller en bas 
+5
ARC8games
Super Lighter
Ragink
Val
Haganeren
9 participants

Quel choix de forum feriez vous?
Solution 1
Organisation des boards Vote_lcap40%Organisation des boards Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Solution 2
Organisation des boards Vote_lcap60%Organisation des boards Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:44

Bon c'est bien beau de se plaindre du sondage de Valcorm mais il est mieux d'en créer un qui me semble plus adéquat par rapport à la question du forum.

En gros il y'a la position généraliste (j'ai changé quelque peu le truc de base Valcorm par rapport à ce que tu as dit par la suite, si ça ne te convient pas dit le vite!)

SOLUTION 1 :
sol1 a écrit:

Section communautaire
1/ Social Board
2/ Insanity Random
3/ Entraide (oh je recherche un truc, mon pc marche plus plz help)
4/ Blogs (chacun raconte sa vie. Ca renforce l'aspect communautaire et c'est cool.)
5/ Présentations

Section culturelle
1/ Jeux Vidéo
-Actualité Jeux Vidéo
-Review/Dossier

2/ Musique
-Actualité Musique
-Review/Dossier Musique

3/ Cinéma
-Actualité Cinéma
-Review/Dossier Cinéma

4/ BDs
-Actualité BDs
-Review/Dossier BDs

5/ Société (politique, histoire, etc)
-Actualité Société
-Review/Dossier Société

6/ Arts (on avise si de plus en plus de gens parlent de littérature, on fait un board pour)
-Actualité Arts
-Review/Dossier Arts

Section Création
1/ Création de Jeux Vidéo
2/ Création Musicale
3/ Textes
4/ Dessins
5/ Autres

Section Forum
1/ Le Forum
2/ Les IRL

Et la solution qui met plus l'accent sur le jeux.
SOLUTION 2 :

sol2 a écrit:

Phantom Kirbies Board
1) Social Board
2) Insanity Random
3) Présentations
4) Administration (Avec les archives à l'intérieur)

Video Games Board
1) Général (Actualité et autres)
2) Reviews/Dossiers
3) Indy (Pour présenter ses projets)

Culture Board (Présentations + Créations)
1) Cinéma
2) Animation
2) Bande Dessinée (francobelge / Comics / Mangas)
3) Musique
4) Littérature
5) Fan Works (qui ne se limiterait pas qu'aux dessins, mais aussi aux écrits, vidéos, musiques etc...)
6) Société
7) Autres ( l'art en général? la science des maths? la philo? ce qui n'entre pas dans les autres catégories)

(Ce sont deux THEMATIQUES de forum, pas le plan final, il y'a des ajustements à faire dans les deux cas.)
Si vous voyez un autre type d'organisation, signalez le.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:46

Et personnellement, je pense que la première solution serait trop lourde et qu'il n'y a pas besoin de temps de sous forum. De plus si on met l'accent sur le jeux vidéo, autant le sortir de "culture".
C'est ma position, je la trouve assez généraliste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:06

Précisons aussi que meme dans le choix 1 l'accent général serait au jv compte tenu des membres initiaux, du nom, et de l'aspect général du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:08

On ne parle que d'organisation là.

Pas du design.

C'est justement parce que j'avais peur qu'on confonde que j'ai crée ce topic.

Pour moi "l'accent général", il se fait dans l'organisation des boards. Dans le design ou le nom, je n'ai pas trop de problème à voir quelque chose de plus généraliste.

Donc même si la solution 2 est choisi, on peut accentuer le fait que ça ne soit pas QUE un forum de jeux vidéo par d'autres biais.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:34

J'ai voté Solution 1, ça revient à voter Forum Généraliste, et je préfère un forum généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:34

Je vote pour la deuxième proposition. Les forums bourrés de boards, je trouve que ça fait indigeste. Et généralement, y en a toujours deux ou trois qui restent déserts.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:26

J'ai voté 2, pour mettre l'accent sur les jv. Comme l'a déjà dit Super Lighter II ça évitera d'avoir des boards totalement vides, ce qui est plutôt naze (comme sur le PK actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:27

Ah ouais des boards totalement vides sur le pk actuels? Tiens c'est marrant...J'en vois PAS! AH, SI! Dans la SECTION JV!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:36

En fait j'ai une simple question, ça sert a quoi votre nouveau forum là en fait? Vous etes en train de reproduire exactement la meme chose. Autant chier dessus et ouvrir le site par dessus hein. Et inviter 3/4 membres de La Cantina ou de Mario Universalis au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:42

Putain tu peux pas juste éviter de râler à chaque fois que quelqu'un vote contre ton idée ? >>
Non mais ça devient lourd là.
Qui plus est, dans la solution 2, il y a beaucoup moins de boards JV que sur le PK actuel, donc je vois pas pourquoi tu compares cette proposition à la disposition actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:43

Et voilà, on fait un vote ça tourne mal, Valcorm gueule.

Soit bon joueur enfin!
D'autant que ça revient quasi au même les deux trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2010

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:44

Moi je suis pour la deuxième organisation avec un forum généraliste. Mais étant donné que tu décris ta version comme "mettant un accent sur les jeux vidéos" j'ai voté pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:45

Val putain respecte l'avis des autres. Si y a des votes, tu dois FORCEMENT t'attendre à avoir une majorité de votes dans une des options. Et c'est pas forcément celle que t'as choisie. Merde à la fin, c'est bon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:47

J'ai beau etre virulent et sur les nerfs, je respecte l'avis des autres et SURTOUT je me plierais aux résultats. Maintenant ça va pas m'empecher de gueuler pour des choses qui me paraissent totalement absurdes et surtout d'expliquer pourquoi. J'ai jamais autant écrit de messages en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:47

Non mais tu dis n'importe quoi là >>.
C'est bien des sous-forum jv dont je parlais. Les sous-forum jv genre "Megaman Board" sont totalement inutiles et ce depuis le début.
Par contre quand tu vois le sous forum "Video Game Board" tu vois directement qu'il est overbooké à côté des deux, trois topics cinémas. On reproduit pas du tout PK là, faut que t'arrêtes l'excessivité >>. Une board JV avec 3 sous forums et une board culture avec 7 sous-forums putain, mais il te faut quoi encore ? Et de toute façon si jamais le sous-forum cinéma vient à être trop gros je suis tout à fait d'accord de le transformer en board.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:49

Bah Val t'as pas tort dans un sens, ce qui se passe c'est surtout ce que je demandais de changer dans ma réforme et avec quelques trucs en plus. M'enfin, ça reste PK mais y'a des changements majeurs que tu peux pas nier.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:55

Le 2 sans hésiter. Même si je ne joue plus vraiment aux jeux vidéos, pour moi, PK est et doit rester un forum de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:00

La solution 2, pour les même raisons que Ima. Je suis sur PK pour parler de Jeux-vidéos, et pour en découvrir surtout. La culture,etc reste, pour moi, au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des boards Empty
MessageSujet: Re: Organisation des boards   Organisation des boards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des boards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voyez vous les boards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser