Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Pour une potentielle bannière "Culture" ... Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une potentielle bannière "Culture" ...

Aller en bas 
+13
Erfëa
Weldar
Kanedo
imakuni
Poulpe
Schiffer
Haganeren
Val
Super Lighter
ARC8games
Objected
Skwodolo
folkefiende
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:49

Ouais. Je crée ce topic parce que sur le chat ça vire au shitstorm, avec tout le monde qui balance ses idées au hasard. Si jamais il y a une bannière Culture, quels persos voudriez-vous voir dessus ? N'oubliez pas que ça doit symboliser l'entièreté de la section Culture (Inutile donc de spammer de BD, faut que ce soit équilibré), et que c'est une bannière (Et qu'on saura donc pas caser 30 persos dessus). Perso, j'ai pensé à ...

- Une statue de Staline qui se fait descendre
- Nietzsche qui fait des huggies à Totoro
- Ultimex qui provoque Pascal Brutal
- Alexandre DeLarge qui boit du lait spécial
- V de V for Vendetta

À vous.
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:54

Je pense à Conan le barbare qui se fight durent avec Rahan cody3
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:57

Moi j'ai pensé à Sfar qui dessine La Gueule ou le démon de Boris Vian.
The Mask et V à côté dos à dos. (Genre trop badass misterieu opposition badass funnies)
Un télécran avec le Big Brother dedans.
Terry Gilliam avec des singes derrière lui qui tient un Graal. L'avantage avec les singes c'est qu'on peut foutre un monolithe (inb4 LOL HAGA MDR) de 2001.
Mozart et un Daft Punk qui mangent un Steak ensemble (LOL EMOTIVE STEAK LOL MELANGE DES GENRE PTDR)
Angelino de Mutafukaz. (dédicasse à Kanedo.)
UN MARTIEN DE MARS ATTACK.

heu voilà. Pour une potentielle bannière "Culture" ... 645414
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:03

J'aime bien le coup de V et The Mask et aussi celui de Mozart et de Daft Punk, quoique je préfère Beethoven. Par contre le steak vaut mieux le garder pour la bannière meme.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:07

Bon ben Beethoven qui mixe ça peut être RIGOLOENT que Beethoven ait un casque genre il écoute sa musique ALORS QU'IL EST SOURD LOL et un des Daft Punk qui fait du violon (parce que ça prend peu de place)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:46

-Sogeking
-Christian Bale dans American Psycho avec la hache et la blouse
-Grogro de Donjon
-Je suis d'accord pour V de V for Vendetta
-L'étranger d'Albert Camus dans ce style : En plus, c'est la cover que j'ai \o
-Nosferatu parce qu'ima il nous a fait chier avec ça
-Un Schtroumpf, parce qu'on peut le mettre n'importe où et il prend pas de place

J'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:47

Un Christian Bale qui jongle avec une hache a coté du trio The Mask/V/Alex ça peut être rigolol.

Et un Daffy Duck qui essaye d'écraser Saturnin cody3
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:37

Putain moi perso tout ce que je demande c'est que les références cinématographiques ne s'arrêtent pas à des trucs qui ont moins de 10, 15 ou 20 ans, surtout que V for Vendetta - en plus de l'avoir trouvé assez bof - me rappelle un certain Chocolat. Je trouve vraiment qu'il y a plus emblématique que The Mask et V pour Vendetta pour la section cinéma. Je demande pas Georges Méliès et des trucs qui datent de Charles le Chauve, mais genre un Kubrick, un Kurosawa, un Hitchcock ou un Coppola ça me paraît largement plus obvious que Christian Bale...

Pour Beethoven X Daft Punk j'aime beaucoup, deux références absolues de deux courants opposés qui vivaient a plus de 200 ans d'écart. Foutez un truc de rock derrière, genre un type de Led Zep ou des Beatles, ou Angus de AC/DC, et un type Hip Hop genre Busta Rhymes ou NUJABES (mais pas Booba, pitié)

Pour le reste ça me va, parcontre faudrait un peu plus de trucs que du Camus pour la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:39

V for Vendetta c'est un comics d'Alan Moore avant d'être un blockbuster, et le personnage de V n'appartient pas à ce certain Chocolat, hein. ahdé"

Maintenant c'est clair que je trouve qu'il faut un personnage vraiment emblématique d'un Cinéma moins récent.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:45

Mon gros noobisme en matière de cinéma va encore parler mais une figure emblématique d'un cinéma pas trop récent... Charles Chaplin?
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:49

Bela Lugosi en Dracula ça le ferait XD
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:50

Ahhh vous parliez des comics, autant pour moi.

Sinon yep excellent pour Chaplin, et en Hitler, histoire de bien afficher nos convictions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:56

J'avais proposé Kubrick avec un pommeau de douche sur le chat, si je me souviens bien. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 6:21

J'aimerais un Clint Eastwood à la sauce spaghetti. Avec le Poncho. Ça ça serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:52

Ah ben oui, c'est vrai qu'on l'avait oublié lui. Par contre, pourquoi Kubrick avec un pommeau de douche ? ôo
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:37

On peut mettre l'avion de La mort aux trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:19

Non mais j'ai mis un pommeau de douche parce qu'on a pas Hitchcock; en fait j'ai pas fait gaffe, j'ai pas fini ma pharse.
Je voulais donc dire: Kubrick avec un pommeau de douche qui arrose Hitchcock (pck Pyschose de hitchcock bjr)
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:45

Je veux brigitte bardot nue sinon rien.


sinon je propose:

Littérature:
Big Brother
Don Quichotte
Rincevent le maje ou le bagage
L'étranger de Camus
le cafard de Kafka (il prendrait pas trop de place)
Le chapelier toqué

BD:
Corto Maltese (hugo pratt)
Grogro (sfar/trondheim)
Steve (Gad)
Kitaro (Mizuki)
Le schtroumpf grognon (Peyo)
Rorscharch (Moore)
Dany le coq cyclops

Cinéma:
Nosferatu
Vito Corleone
Alex d'Orange Mécanique ou le monolith pour représenter Kubrick
Woody Allen
Un martien de Mars Attacks
La mariée de Kill Bill ou l'ours juif pour représenter Tarantino
Le prof de Retour vers le futur

Musique:
Beethoven
Daft Punk
Gainsbarre
Noodle (Gorillaz)
John Lennon

Anime:
Spike (Cowboy bebop)

Arts:
Vincent Van Gogh
Salvadore Dali
Le cri de Munch

Bien sûr je peux pas tout mettre, mais ce sont des idées de persos qui me sont venus.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:18

il faut RORSHACH DE WATCHMEN
Sinon : Ichise de Texhnolyze, Blacksad,Fuzati, Jimy Hendrix, Joshua et Anna de Debaser (inb4 Iwant cody3 ),Vic Mackey de The Shield, Donnie de Donnie Darko, le fétichiste de Tetsuo,Guts de Berserk,Kenji de 20th Century boys,Ryu Murakami,Itoi,un membre de Beck de l'anome éponyme,Heningway,Willims Bouroughs,Staline qui se fight avec Kropotkine (inb4 Iwant² cody3) ....
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:31

Si on met un personnage d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll il vaudrait mieux mettre le chat de chester. Il est plus facile à caser étant donné qu'on peut juste mettre sa tête (et c'est surtout mon personnage préféré).
Le monolith, il est aussi passe partout étant donné qu'on peut mettre plusieurs persos devant.
Sinon bon choix pour L'étranger de Camus, le cafard de Kafka, Grogro, le Schtroumpf, Rorscharch, Nosferatu, le prof de Retour vers le futur, Beethoven (en plus ça peut faire echo à Orange Mécanique), Daft Punk, Le cri de Munch.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:40

Le Cri il fait un peu lambda je trouve, j'aurais plutôt pensé à une peinture de Francis Bacon (Étant donné qu'il y a deux fans sur le forum et que je pense pas que d'autres personnes sur PK soit fans d'un peintre en particulier, mais je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:49

OWII Rorshach !!

J'ai bien aimé American Psycho, bien que je voue une préférence au roman... même si le passage dans le film où Bale court à poil avec une tronçonneuse win.
Spoiler:

Mais Bateman est un personnage assez fort je trouve. L'image dans le film où il explose son copain tellement bourré qui se rend pas compte que Bateman s'apprête à le couper à la hache.

Autrement, si on peut propose des idées. Je balance dans le vrac entre littérature et cinéma.

- Norman Bates (Psycho)
- Jean-Baptise Grenouille (je préfère encore une fois le roman... sans doute le syndrome de j'ai lu en premier avant le film )
- Otto (Un poisson nommé Wanda)
- Arthur (Holy Graal)
- Sweeney Todd (car trancher la gorge d'un mec en chantant dans un monde londonien victorien win)
- La scène du globe oculaire tranché dans Un Chien Andalou me fait toujours grimacer.
- Swan ou Leach masqué (Phantom of the Paradise)
- Shark (Jaws :prin2: )
- Sherlock Holmes
- Charles Foster Kane (Citizen Kane)
- Jack Torrance (The Shining)
- Tony Montana (Scarface)
- Le monsieur de ce film :
Spoiler:
- Hartman (Full Metal Jacket)
- Juge DeMort (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?)

J'aurais continué dans les animes et film d'animations, mais c'est déjà n'importe quoi là cody3

Edit : Personne n'a encore proposé je crois de mettre ima dans les artistes peintres :D
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:03

Tant que vous mettez pas Tekilatex ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:49

Iwant a écrit:
je pense pas que d'autres personnes sur PK soit fans d'un peintre en particulier, mais je peux me tromper).
DALI mad
DE RIBERA mad
MAX ERNST mad
ECT ...
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:48

Iwant a écrit:
je pense pas que d'autres personnes sur PK soit fans d'un peintre en particulier, mais je peux me tromper

Entre Egon, Dali, Munch, Van Gogh, Marc Chagall, Picasso, Rubens, Le Greco, Magritte, Jérôme Bosch et bien d'autre, tu n'as que de choix parmi mes peintres favoris. Et je pense que parmi nous, on a tous au moins un peintre qu'on affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une potentielle bannière "Culture" ... Empty
MessageSujet: Re: Pour une potentielle bannière "Culture" ...   Pour une potentielle bannière "Culture" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une potentielle bannière "Culture" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Press Start Button, La culture du gaming
» Pour les pessimistes.
» Ici pour ceux qui me deteste ( ou pas)
» Quelle base pour le design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser