Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Suzumiya Haruhi no Yutsuu Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suzumiya Haruhi no Yutsuu

Aller en bas 
+15
Kanedo
Kabu
content
MetalSnake
Bigou
IHZ
Kirbendo
Ice
Skeith
imakuni
Poulpe
Haganeren
folkefiende
Pouet Pouet Tartiflette
Val
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:29

Bon alors je sais que les 3/4 connaissent mais bon...

Citation :
Suzumiya Haruhi no yūutsu (涼宮ハルヒの憂鬱, Suzumiya Haruhi no yūutsu? La mélancolie de Haruhi Suzumiya) est le premier roman de la série japonaise Suzumiya Haruhi de Nagaru Tanigawa, initialement publiée dans le magazine The Sneaker. Actuellement, la série, débutée en juin 2003, compte neuf volumes (en avril 2007).

Ce livre a été adapté en une série d'animes, en cours de diffusion depuis le 2 avril 2006. Il a également donné lieu à une adaptation en manga, illustrée par Mizuno Makoto[1], parue en septembre 2004 dans le magazine Shōnen Ace ; cette adaptation fut par la suite annulée après le premier volume, arrêt justifié par la création non approuvée de certains dōjinshi plutôt hentai par le mangaka, son créneau traditionnel. Une seconde adaptation faite par Gaku Tsugano est en cours, débutée en septembre 2005.


dixit Wikipedia.

Tout d'abord, l'argument principal de l'anime:

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Haruhicroped

*bave*

Alors c'est l'histoire d'une lycéenne nommée Haruhi Suzumiya qui vit en totale marginalité de son lycée. Elle méprise un peu tout le monde et on la qualifie souvent de 'bizarre'. En réalité, c'est une fanatique de paranormal et de fantastique, et elle décide de monter un club 'SOS Brigade' pour régler des éventuels problèmes mystérieux qu'il pourrait y avoir autour du lycée.

Dis comme ça, ça paraît assez gnagnan.

Et c'est pourquoi j'avertis d'abord au spoiler. Mais le spoiler, bien que 'waw' survient au début de l'anime donc bon... Et surtout c'est ce qui donne l'INTERET de l'anime. Donc je vous conseille de le regarder:

spoiler:
Spoiler:

Et franchement, c'est super délirant. Y'a quatorze épisodes en tout, et ils ne sont PAS dans le bon ordre!
Le bon ordre pourra être trouvé sur wikipedia, mais ça donne un truc du genre 2, 3, 10, 5 etc, cela était voulu pour accentuer encore plus le coté délirant de l'anime!

En tout cas pour moi ça a été un gros succès donc je vous le recommande chaudement ^^. Je suppose qu'on pourrait le classer dans la catégorie 'Shojo pour garçon' (comme Love Hina ou I''s) car c'est assez léger sur l'accoutrement parfois. On va dire.
Mais bon, c'est léger, drôle, ça se mange sans faim et c'est bourré de références. Donc go quoi.

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Suzumiya_haruhi_no_yuutsu

Un lien pour les épisodes en VOSTFR:

http://www.wat.tv/explorer/2099370

Et un lien pour le BON ordre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haruhi_Suzumiya (il faut suivre 'ordre chronologique' et non 'ordre de diffusion')
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:15

Citation :
'Shojo pour garçon' (comme Love Hina ou I''s)
Shonen quoi? Rolling Eyes

Sinon moi perso j'ai pas trop accroché, certes c'est drôle (mais bon c'est pas non plus le truc le plus ultime jamais fait) mais j'ai trouvé les persos peu attachants, et puis mettre les épisodes dans le désordre ça fait rire au début mais après ça devient lourdingue et on s'y perd plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:39

Rien ne t'empêche de les regarder dans l'ordre (Même si ça retire une des caractéristiques de la série) ...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:58

Yuzuki Mikage a écrit:
'Shojo pour garçon' (comme Love Hina ou I''s)
Shonen quoi? Rolling Eyes

C'est Valcorm qui m'a demandé ça l'autre soir.
Normalement, tout ce qui est anime pour adolescent s'appelle shonen.
Reste que ça me gêne de foutre Dragon Ball et Love Hina dans le mec sac.
Je considère donc Love Hina comme une sorte de shojo (même si de base, ce genre de genre est pour les filles) pour garçon (avec tout le fan service qui s'en suit... )
De façon résumé ça donne donc la très étrange et très controversable appellation de "shojo pour garçon"

Maintenant que j'y pense cependant, Haruhi fait plus dans le fantastique et la comédie.
JE t'ai déjà dit que shonen, shojo, seinen était plus là selon moi pour donner une idée d'un genre et était trop vague pour réellement les y ranger.

Dire que Haruhi est un anime porté vers le fantastique et la comédie sentimental me semble donc plus adapté.

Iwant a écrit:
Rien ne t'empêche de les regarder dans l'ordre (Même si ça retire une des caractéristiques de la série) ...

Perso, c'est ce que j'ai fait, c'était pas plus mal.




Sans être le truc le plus drôle jamais imaginé, les personnages m'ont au contraire beaucoup attaché moi.
Surtout le héros au fait, Kyon, l'éternel blasé dans des situations plus qu'invraisemblable!
L'anime reste assez bien construit, il y'a moins de fan service que je ne l'aurais cru en voyant l'engouement ce qui m'a passablement soulagé.

J'aime donc particulièrement les histoires de paranormal tordu qui sert de "support" à l'anime et qui lui donne toute son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:19

Nah il faut regarder dans l'ordre de diffusion, c'est Haruhi qui en a décidé ainsi... Sinon sympa l'article.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:21

Au contraire, je le trouve hilarant cet anime. Toutes ces situations grotesques aussi invraissemblables qu'absurdes, ça ma souvent tué. Haruhi, c'est l'un des rares anime que j'apprécie, enfin, le mot est faible, j'adore, l'animation est impeccable, les musiques globalement bonne et le scénario plutôt original. J'aimerais bien voir arriver en france des traductions des romans...
Revenir en haut Aller en bas
Skeith

Skeith


Messages : 141
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Net Slum

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:30

imakuni a écrit:
'aimerais bien voir arriver en france des traductions des romans...

Ca arrive aux editions Hachette Fille. (nofake) mais cependant il y a eu un vrai travail sur la traduction.

interview du traducteur : http://www.allhaillelouch.com/index.php?selected=46
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:56

Et même les mangas vont sortir en France, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:13

Ce traducteur semble avoir de la bonne volonté, c'est encourageant.
Je pense que je lirais surement ces romans, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo

Kirbendo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 32

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:40

Rien ne dit qu'Haruhi c'est vraiment Dieu. C'est ce que l'Esper dit si on admet (et seulement si on admet) que le monde est le rêve d'une seule personne, après alors on pourrait dire que c'est Haruhi.
Certes il y a des phénomènes étranges qui se concentrent autour d'elle, elle pose des problèmes aux time travellers et à l'extra-terrestre, mais il n'en est pas moins que c'est une théorie comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:01

Reste que là où on en est, c'est véritablement la théorie la plus mis en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kirbendo

Kirbendo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 32

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:04

Nagato a un point de vue aussi intéressant et qui me semble plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:22

Sauf que la théorie de Yuki ne remet absolument pas en cause celle de l'esper, les deux pourraient être associées si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kirbendo

Kirbendo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 32

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:55

Oui, comme aucune des deux pourrait être vrai. Je trouve ça marrant, que même nous, en tant que spectateur, ne sachons même pas ce qu'il en retourne à propos d'elle, on suppose au même niveau que les personnages de la série.
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:39

Sinon Dieu pourrait aussi bien être le carton chiffoner du Big Mac que j'ai bouffer hier...
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Fan-boyisme assasin pour SHnY.   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:32

Le souci avec Suzumiya Haruhi no Yutsuu, c'est tout le "fan-boyisme" qui tourne autour. Si la majorité des gens se contentais d'aimer et d'apprécier ça irais, mais il y a une quantité folle de fan-boys (et fan-girls) qui semblent vouloir manger "SHnY", respirer "SHnY"… Pref, vivre "SHnY" ! Ils se contente pas de vouloir le partager avec nous : ils veulent nous l'imposer !
Résultat de l'opération, cela dégoutte les gens. Aussi bien ceux qui l'ont pas encore regardé et ne le regarderont jamais à cause de cela (comme mon frère), que ceux qui l'ont regardé, ont adoré, mais ne peuvent plus supporter cette série à cause de ces satanés fan-boys (comme moi) !

Donc appréciez tout les anims que vous voulez tant que vous voulez ! Partagez les tant que vous voulez ! Mais par pitiez, ne tentez pas d'imposer leur visionnage aux autres !

Note : Ici je parle de Suzumiya Haruhi no Yutsuu parce que c'est le sujet du topic, mais c'est valable pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:43

Ça me rapelle que y'a pas mal de temps y'a eu un débat de 30 pages environ sur un forum entre un fanboy et un mec "normal".
Ils ont débattu 30 pages à propos de l'OST de l'anime car le mec "normal" disait qu'elle n'avait rien de transcendant.

Oui il y a de véritables fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:14

Moi, j'ai regardé cet anime y'a pas longtemps et je dois dire que je l'ai trouvé très sympa. Je l'ai vu dans l'ordre normal, par celui d'haruhi. Je crois que j'ai rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:02

À noter que l'ordre "normal" n'est pas l'ordre chronologique. (Et il me semble que l'ordre d'Haruhi non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:11

Euh chez moi, l'ordre normal, c'est l'ordre chronologique.
L'ordre d'Hahuri, c'est l'ordre par défaut de l'anime.
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.


Il est vrai que l'encensement que cet anime a suscité m'a paru franchement exagéré... M'enfin, c'est pas ce genre de broutille qui m'empêchera d'apprécier un bon anime.
Revenir en haut Aller en bas
Skeith

Skeith


Messages : 141
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Net Slum

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:13

Spoil vraiment très gros (Attention à ce qui ont vu que l'anime):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:46

Les bras m'en tombent
Littérallement
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:57

Tu aurais pu préciser que ça venait du manga et pas de l'anime non? =_=
J'ai pas tout lu mais bon... Mettre que c'est un spoiler ne suffit pas...
Je savais même pas qu'il y'avait un manga plus avancé que l'anime...

Edit : Du coup Skeith, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir ajouté une petite parenthèse sur ton message
Revenir en haut Aller en bas
Kabu




Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2009

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 20 Mai - 4:47

Je suis sûr que vous allez vous demander qui je suis et ce que je fous là... disons qu'une connaissance m'a filé un lien.

Je réagis d'abord sur ça :
Citation :
Tu aurais pu préciser que ça venait du manga et pas de l'anime non? =_=

Comme précisé en début de topic, le "tome" cité plus haut est en fait un tome des romans originaux et non un tome du manga. (manga qu'au passage je vous déconseille de lire, sa qualité étant loin d'égaler l'anime et le roman). Ces romans ont tous des titres reprenant le même schéma :

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya
L'Ennui de Haruhi Suzumiya
La Disparition de Haruhi Suzumiya
La Rage de Haruhi Suzumiya
L'Effervescence de Haruhi Suzumiya
Les Intrigues de Haruhi Suzumiya
L'indignation de Haruhi Suzumiya
La Scission de Haruhi Suzumiya
La Surprise de Haruhi Suzumiya (non encore paru)


Et comme vous vous en doutez, l'anime ne couvre globalement que le tome 1 : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (bien qu'il contienne aussi des chapitres des tomes 3, 5 et 6). Tout comme l'anime, ces tomes (et parfois leurs chapitres internes) ne sont pas présentés dans l'ordre chronologique.

Ceci étant dit, le spoiler incriminé plus haut n'est pas tout à fait exact. En réalité il existe deux "routes" parallèles dans le tome 9 : alpha et beta. Ces deux branches se contredisent l'une l'autre et personne ne sait laquelle est la vraie, à supposer qu'elles ne soient pas toutes les deux fausses. Donc il est difficile d'affirmer que cette conclusion est bonne.
Néanmoins, cette thèse est avancée par Koizumi dès le tome 2, réfutant ainsi sa théorie initiale.

Une des particularité de Haruhi est d'être un gigantesque jeu de piste dans lequel les personnages ET le lecteur ont chacun des bribes d'informations avec lesquels ils doivent se démerder pour essayer de comprendre ce qui se passe. Et la chose va en se complexifiant au fur et à mesure de l'avancement de la série.
On peut certes voir l'anime, rire sur l'humour de surface et s'en contenter largement, mais pour moi c'est bel et bien l'appel à la réflexion et les multiples détails/références parsemant la série qui font de Haruhi une histoire réellement hors du lot.

Pour ceux ayant aimé l'anime, sachez qu'il est possible (vu tous les trolls qu'on s'est pris dans la gueule je n'oserais plus affirmer que c'est sûr, même si de nombreux indices sont laissés par les chaines de télé et le site officiel japonais) que 14 nouveaux épisodes soient diffusés au japon sous peu. Si c'est le cas, le premier sortirait vendredi matin. Selon toute vraisemblance, ces épisodes devraient couvrir en majorité le tome 4, la Disparition de Haruhi Suzumiya.

Si vous voulez en savoir plus sur cet univers, vous pouvez vous rendre sur le site de la Brigade SOS francophone, son wiki ou son forum.
(et non, nous ne mordons pas, et nous n'allons pas vous forcer à vénérer la série si vous ne faites que l'apprécier. En général nous sommes plutôt assez dur avec les décérébrés du bulbe usant de ce genre de pratiques, vu qu'ils nous font passer pour des fanboys relou).
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:40

Kabu a écrit:
Je suis sûr que vous allez vous demander qui je suis et ce que je fous là... disons qu'une connaissance m'a filé un lien.

Je réagis d'abord sur ça :
Citation :
Tu aurais pu préciser que ça venait du manga et pas de l'anime non? =_=

Comme précisé en début de topic, le "tome" cité plus haut est en fait un tome des romans originaux et non un tome du manga. (manga qu'au passage je vous déconseille de lire, sa qualité étant loin d'égaler l'anime et le roman). Ces romans ont tous des titres reprenant le même schéma :

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya
L'Ennui de Haruhi Suzumiya
La Disparition de Haruhi Suzumiya
La Rage de Haruhi Suzumiya
L'Effervescence de Haruhi Suzumiya
Les Intrigues de Haruhi Suzumiya
L'indignation de Haruhi Suzumiya
La Scission de Haruhi Suzumiya
La Surprise de Haruhi Suzumiya (non encore paru)


Et comme vous vous en doutez, l'anime ne couvre globalement que le tome 1 : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (bien qu'il contienne aussi des chapitres des tomes 3, 5 et 6). Tout comme l'anime, ces tomes (et parfois leurs chapitres internes) ne sont pas présentés dans l'ordre chronologique.

Ceci étant dit, le spoiler incriminé plus haut n'est pas tout à fait exact. En réalité il existe deux "routes" parallèles dans le tome 9 : alpha et beta. Ces deux branches se contredisent l'une l'autre et personne ne sait laquelle est la vraie, à supposer qu'elles ne soient pas toutes les deux fausses. Donc il est difficile d'affirmer que cette conclusion est bonne.
Néanmoins, cette thèse est avancée par Koizumi dès le tome 2, réfutant ainsi sa théorie initiale.

Une des particularité de Haruhi est d'être un gigantesque jeu de piste dans lequel les personnages ET le lecteur ont chacun des bribes d'informations avec lesquels ils doivent se démerder pour essayer de comprendre ce qui se passe. Et la chose va en se complexifiant au fur et à mesure de l'avancement de la série.
On peut certes voir l'anime, rire sur l'humour de surface et s'en contenter largement, mais pour moi c'est bel et bien l'appel à la réflexion et les multiples détails/références parsemant la série qui font de Haruhi une histoire réellement hors du lot.

Pour ceux ayant aimé l'anime, sachez qu'il est possible (vu tous les trolls qu'on s'est pris dans la gueule je n'oserais plus affirmer que c'est sûr, même si de nombreux indices sont laissés par les chaines de télé et le site officiel japonais) que 14 nouveaux épisodes soient diffusés au japon sous peu. Si c'est le cas, le premier sortirait vendredi matin. Selon toute vraisemblance, ces épisodes devraient couvrir en majorité le tome 4, la Disparition de Haruhi Suzumiya.

Si vous voulez en savoir plus sur cet univers, vous pouvez vous rendre sur le site de la Brigade SOS francophone, son wiki ou son forum.
(et non, nous ne mordons pas, et nous n'allons pas vous forcer à vénérer la série si vous ne faites que l'apprécier. En général nous sommes plutôt assez dur avec les décérébrés du bulbe usant de ce genre de pratiques, vu qu'ils nous font passer pour des fanboys relou).

Merci pour ce post très instructif, mais tu t'es pas seulement inscrit pour ça right?

Ça ne me dérange pas les membres qui s'inscrivent pour un sujet de débat précis, mais si tu ne post plus après ce post ou si tu ne post nulle part ailleurs ben j'aurais l'obligeance de te virer. Cependant j'ai bien aimer ton post qui aura probablement servi à nettoyer quelques préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzumiya Haruhi no Yutsuu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yutsuu   Suzumiya Haruhi no Yutsuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzumiya Haruhi no Yutsuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser