Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SALUT JE COMPOSE. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SALUT JE COMPOSE.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:40

Lulz :trol:
Bon alors, ce topic est dédié à mon génie créatif et je l'inaugure aujourd'hui avec une compo faite sur Reason 4 (parce que je n'ai pas encore le petit home-studio que je prévois de faire). Eh ouais, Mathias il fait aussi de la daube dub, electro, etc...
Bon alors c'est un morceau que je viens de terminer, j'ai passé 5 heures sur cette merde, ça part dans tous les sens, c'est n'importe quoi et c'est ça qu'c'est bon SALUT JE COMPOSE. 645414
Elle s'intitule "Cocaïne" flower
Une zik pas pour les mous des tympans !

Cocaïne by Sarghan

Edit : ne venez pas me faire une critique constructive en me disant qu'il n'y a pas de basses ou que tel endroit est dissonant. Tout ça est voulu, j'ai fait cette musique pour le délire et rien d'autre. Dites juste "C TP BI1" ou "C CACA" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Lysten
HEY! HEY! DVNO IS ELECTRONIC MUSIC HEY! LISTEN HEY!
HEY! HEY! DVNO IS ELECTRONIC MUSIC HEY! LISTEN HEY!
Lysten


Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:02

C TP BI1

Par contre, il n'y a pas de basses et quelques endroits sont dissonants. :trol:

(srlsy, j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:39

Bon alors, les endroits dissonants, c'est fait exprès. J'aime bien SALUT JE COMPOSE. 645414
La basse par contre, c'est carrément par flemme et parce que je voulais pas vraiment en faire quelque chose à la base de ça.
J'en ai une autre un peu plus sérieuse, j'ai mis un total de 3-4 heures dessus.
Là vous pouvez me dire ce que vous en pensez !
E.M.I.

E.M.I. by Sarghan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:03

J'insiste pour faire un commentaire constructif parce que ça te servira si t'as envie d'aller plus loin là dedans et parce que malgré tout j'ai que ça a foutre.

C'est un bon début mais c'est clairement loin d'être fini.

Déjà je connais pas du tout ton lvl, ni ce que t'essayes de faire. Mais si tu veux faire de l'electro déjà ton synthé electro est beaucoup trop kitsch. Je bosse pas sous reason mais essaye de modifier les filtres intégrés a ton synthé acid.

Au delà de ça il faut absolument que tu foute des FXs (c'est à dire des sons qui servent a accompagner plus qu'a faire partie du coeur du morceau, genre des petits bruits qui font zioup zioup, des effets d'ambiances etc), de la reverb sur tes percus et tes instrus en général.

Second soucis : le son purement et simplement. Là tu vas te rendre compte de la véritable de galère de la musique électronique, ce n'est pas de composer comme on composerait du rock mais véritablement de faire ressortir des sons. Donc règle n°1 : tu compresses. A mort. Les puristes me chieront a la gueule mais c'est comme ça que la majorité de l'electro se fait. La ton kick il est mou et il a aucun impact, si tu compresses (avec un compresseur donc, un limiteur pour l'accompagner, et en réglant le ratio/threshold) tu peux rendre tes sons bien plus claquants sans péter les volumes et saturer. Ensuite si tu fous ton compresseur en sidechain, léger ou baleze selon l'effet voulu, tu peux encore plus faire ressortir tes sons. Mais là où l'ensemble de tes sons seront les mieux distincts ça se verra dans le mix (comprendre le mix dans la production, rien à voir avec le DJing...) donc grossomodo comment tes sons se comportent sur l'onde sonore dans les différentes fréquences. T'as deux armes pour régler ça :

1/ l'EQ. tu prends un EQ8 sur tes sons et tu fais ressortir les endroits qui sont les plus utilisés par ton son en titillant l'onde (tu peux aussi t'aider d'un spectre pour voir quelles fréquences sont titillées par ton son). Et tu ajuste l'autre son de la meme fréquence pour pas que les deux se mélangent.

Comme c'est compliqué un petit exemple :

T'as un synthé qui fait des notes dans les mediums. T'as un clap qui fait des notes dans les médiums/aigus. Bah tu vas légerement baisser l'eq medium de ton synthé là où le clap sonne, et légèrement augmenter le même endroit sur le clap, tout en supprimant les fréquences superflues de ton clap qui elles aussi font interférence (genre des basses dans un clap a priori osef)

2/ le PAN. Bah ça c'est simple c'est ce qui fait que ton son va etre affiché a gauche ou a droite. C'est la spatialisation dans tes enceintes. Si tu fous un clap a gauche et un clap a droite on va distinctement entendre les deux, si tu fous les deux au centre ils se bavent dessus et ça fait moche.

C'est en bossant tout ça que ton son va faire qu'il déchire. Après moi je suis ultra débutant et j'ai rien produit d'officiel (ma track street fighter c'est juste une blague et l'antithese même d'un bon mix) mais c'est des méthodes basiques/de grand mère que j'ai pu récolter a droite a gauche et j'espère qu'elles pourront t'être un minimum utiles.

Sinon ouais il y a un creux dans tes fréquences basses... Mais ça aussi tu peux le gérer avec les EQ en boostant les basses justement, tu peux le faire directement sur le master sinon, en faisant gaffe à ce que ça sonne pas trop dégueulasse sinon bien sûr.

Pour ton son aussi, c'est un 909 ton clap non ? Je sais pas si un clap aussi oldschool serait adapté à un truc du genre... Même un clap tout court en fait.

Pour conclure je dirais que ça se voit que tu viens du rock et des vrais instruments. Dis toi que l'enjeu principal ici n'est pas de faire des belles mélodies et une belle structure, mais que le vrai boulot qui te distingue de ton rôle de bassiste, c'est clairement de créer du son. Ca demande beaucoup de pratique, une bonne connaissance de l'utilisation des synthétiseurs (savoir comment telle forme d'onde sonne, comment marchent les filtres et les LFOs etc...) mais au bout d'un certain temps et en s'entrainant beaucoup on peut devenir Canblaster.

Bonne chance !

EDIT : j'ai écouté ton second morceau après, mais mis à part les réflexions pour le clap et une légère amélioration des basses, je ferais le même commentaire :p je trouve tes sons quand même vachement kitschs et pourtant je viens de la house 80's... Essaye de pécho des VSTs, y'en a des gratuits qui sont super, et des payants que je peux te conseiller : Native Instruments FM8, Absynth et Massive, Sugar Bytes Unique et pour le mastering Izotope Ozone 4.

Parcontre très bon groove au niveau des percus, et je trouve la composition purement musicale bien plus cool dans le second morceau ! Continue je me sens moins seul lol !

Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
GhettoWendöh
SAUF QU'AUJOURD'HUI IL A PRIS SON GLOCK!
SAUF QU'AUJOURD'HUI IL A PRIS SON GLOCK!
GhettoWendöh


Messages : 73
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:21

Le deuxième est mieux ouer ouer SALUT JE COMPOSE. 645414


Sinon allez les gars on fait tous de l'electro, de la house, on deviens DJs et tout ! :trol:
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoir

Tartopoir


Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:14

Sarghan a écrit:
Bon alors, les endroits dissonants, c'est fait exprès. J'aime bien SALUT JE COMPOSE. 645414
La basse par contre, c'est carrément par flemme et parce que je voulais pas vraiment en faire quelque chose à la base de ça.
J'en ai une autre un peu plus sérieuse, j'ai mis un total de 3-4 heures dessus.
Là vous pouvez me dire ce que vous en pensez !
E.M.I.

E.M.I. by Sarghan


EMI LA L O L I LOL !!!!!!!

sinon c caca.
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:08

Merci pour ces "conseils de grand mère" Val XD
Une petite réponse s'impose je trouve n'spas !
Bon alors, en premier lieu, j'utilise très peu Reason. J'ai fait une batterie keupon où j'ai utilisé réverb et equalizer mais là, c'était vraiment pour le délire !
J'avais composé qu'un truc sur Reason auparavant. Bon alors, en effet le son est à chier et très mal masterisé (normal, il ne l'est pas ahdé ) mais t'as mis le doigt sur le fait que je viens du milieu "analogique", et que donc je m'intéresse carrément plus à la mélodie et aux différentes structures qu'au son en lui même. Ceci dit, moi je les aime bien mes sons super kitchs et on dirait pas mais j'ai du bosser quand même pour les trouver, je me suis pas contenté de foutre des sets de base :prin2:
Ceci dit, merci pour tout ça. J'vais continuer pour le délire j'pense, don't juge me.

EDIT : pour les sons kitchs, il y a aussi que je suis fan de Stromae et que c'est un peu son type de son mais aussi de la musique dite "trans" qui utilise pas mal d'effets du genre. Ci tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:29

LOL TRANS. On dit de la Trance XD Je vois bien une armée de trans dans une Rave party la queue a l'air...Bref.

Non mais après tout dépend de ce qui t'intéresse mais je pense que tu devrais quand même expérimenter quelques trucs purement sonores, pas seulement sur les synthés en eux même mais aussi sur les effets audios a appliquer, savoir bosser avec les EQ, expérimenter des trucs avec des trucs genre des corpus ou des filtres ! Après est-ce que tu sais comment fonctionne de base un synthé ou tu modifie au pif à l'oreille ? Ca peut vraiment t'aider pour apprendre a façonner ton son !

Enfin après si tu veux juste délirer y'a pas de soucis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:03

Je fais tout à l'oreille et j'apprends sur le tas mon gros XD
Ceci dit, là je suis en train de bosser une musique en essayant un max de trucs (notamment tout équalizer et compresser) avec une batterie qui a 4 effets dessus et tout. Genre truc mystique wtf you know ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:13

Ouais en ce moment niveau trucs mystiques je suis rôdé. Hâte d'entendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





SALUT JE COMPOSE. Empty
MessageSujet: Re: SALUT JE COMPOSE.   SALUT JE COMPOSE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT JE COMPOSE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut o/
» Salut toussa.
» salut c'est romain
» Salut les potos.
» SALUT JE MIXE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser